Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Partie de billard à trois bandes à Téhéran

La chronique d’Alexandre Adler | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
27 décembre 2008
Extrait:

Les bruits de mobilisation israélienne et l’organisation de représailles à Gaza ne doivent pas nous dissimuler la réalité de l’affrontement décisif qui se joue sous nos yeux, et qui n’est autre que le destin de l’État iranien, clef de voûte véritable de tout l’avenir du Moyen-Orient. Si on regarde bien ce qui est en train de se passer, on sera en fait frappé de ce que la politique de Téhéran vient d’atteindre, ces dernières semaines, le point culminant de son incohérence.

Deux fillettes tuées par une roquette palestinienne à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 décembre 2008
Extrait:

Deux fillettes palestiniennes ont été tuées vendredi par la chute accidentelle d’une roquette palestinienne dans la bande de Gaza, où Israël menace d’intervenir contre le mouvement islamiste Hamas. Sabah Abou Khoussa, 12 ans, et Hanine Abou Khoussa, 5 ans, ont été tuées par la chute d’une roquette contre leur maison, à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes... Un Palestinien originaire de la bande de Gaza a été transféré vendredi dans un hôpital israélien après avoir été grièvement blessé, mercredi, à la tête par la chute, accidentelle elle aussi, d’une roquette palestinienne dans le territoire controlé par le Hamas, selon un porte-parole militaire.

Israël entrouvre Gaza à l’aide humanitaire

Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 décembre 2008
Extrait:

Israël a levé vendredi pendant plusieurs heures le blocus de la bande de Gaza, laissant entrer 90 camions de produits de première nécessité et de fuel : une bonne nouvelle pour les 1,5 million de Palestiniens qui vivent sous la mainmise des islamistes du Hamas dans ce territoire surpeuplé et misérable. Israël a levé vendredi pendant plusieurs heures le blocus de la bande de Gaza, laissant entrer 90 camions de produits de première nécessité et de fuel : une bonne nouvelle pour les 1,5 million de Palestiniens qui vivent sous la mainmise des islamistes du Hamas dans ce territoire surpeuplé et misérable.

Le Conseil de sécurité et les vieilles lunes

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 décembre 2008
Extrait:

Comme le constatent amèrement, ces jours-ci les habitants du sud d’Israël, les terroristes ne connaissent pas la « trêve des confiseurs ». Quant au Conseil de sécurité, qui n’avait, sans doute, pas eu l’occasion de se saisir de la question depuis 2004 (!!!!), il a estimé devoir prendre position sur le conflit du Moyen-Orient, le 16 décembre dernier, juste au moment où le Hamas venait de rompre ce qu’il était convenu d’appeler une « trêve » avec Israël.

La peine de mort a le vent en poupe à Gaza

Par Ambre Grayman pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
26 décembre 2008
Extrait:

Le pouvoir du Hamas à Gaza, a franchi une nouvelle étape inquiétante, dans sa voie vers la radicalisation. Flagellation, mains coupées, et surtout peine de mort, ont été voté par le parlement en guise de sanction aux délinquants. Les criminels de Gaza seront donc bientôt châtiés conformément à la loi islamique. Les pendaisons, qui sont monnaie courantes à Téhéran, pourraient être bientôt appliquées à Gaza. Depuis l’arrivée au pouvoir, par un coup de force, des islamistes du Hamas, le territoire palestinien a effectivement pris un chemin inquiétant vers la radicalisation religieuse.

Après Livni, Olmert menace le Hamas d’une intervention

France 24 | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
26 décembre 2008
Extrait:

Ehud Olmert a lancé jeudi un appel « de dernière minute » aux habitants de Gaza, les exhortant à chasser le Hamas du pouvoir et soulignant qu’il n’hésiterait pas à employer la force en cas de poursuite des tirs palestiniens sur Israël. « Je ne suis pas venu ici pour déclarer la guerre », a déclaré le Premier ministre israélien dans une interview à la chaîne de télévision Al Arabiya, très regardée à Gaza.

L’armée libanaise neutralise des roquettes pointées sur Israël

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
26 décembre 2008
Extrait:

Des soldats libanais ont découvert et démantelé jeudi huit roquettes prêtes à être lancées sur le nord d’Israël, rapporte-t-on dans les milieux de la sécurité libanaise. Ces roquettes Grad et Katioucha se trouvaient à proximité du village de Teir Harfa, immédiatement au nord de la frontière israélienne, a-t-on précisé de même source. On ignore qui les avait installées dans un secteur contrôlé par la Force intérimaire de l’Onu au Liban (Finul) et par l’armée du pays.

Israël veut détruire les tunnels de contrebande entre Gaza et l’Egypte

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 décembre 2008
Extrait:

Israël a distribué par avion des tracts dans le sud de Gaza déclarant sa volonté de détruire les tunnels de contrebande entre ce territoire et l’Egypte, ont affirmé des témoins palestiniens jeudi. Il existe plus de 400 tunnels entre la ville de Rafah et l’Egypte qui sont destinés à acheminer du combustible ainsi que toutes sortes de marchandises [notamment de l’armement] vers Gaza, selon les media locaux.

Le piège tendu par le Hamas

L’éditorial de Pierre Rousselin | Le Figaro.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
26 décembre 2008
Extrait:

Les tirs de roquette palestiniennes sur le sud d’Israël constituent une provocation visant à contraindre les dirigeants israéliens à s’engager dans une opération militaire contre le Hamas à Gaza. Depuis que la trêve conclue il y a six mois entre le mouvement islamiste et Israël a expiré, le 19 décembre, deux cents roquettes Qassem et obus de mortier ont été tirés par le Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Le chef du Front populaire de libération de la Palestine condamné à 30 ans de prison par Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
26 décembre 2008
Extrait:

Le chef du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Ahmed Saadat, a été condamné jeudi à trente ans de prison par un tribunal militaire israélien, qui l’a jugé coupable des actions de son mouvement.
« Ahmed Saadat est coupable (...) en raison de sa position et de ses actions au sein du mouvement terroriste », le FPLP, indique un communiqué de l’armée israélienne à l’AFP.

Allumage de la Hanoukia devant le Beth Habad de Bombay

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2008
Extrait:

Un événement extrêmement émouvant s’est déroulé jeudi après-midi devant le centre de Habad de Bombay, qui avait été, le mois dernier, le théâtre d’une attaque meurtrière au cours de laquelle cinq Juifs avaient été sauvagement assassinés, dont le Rav Gabriel Holtzberg et son épouse Rivka z”l. Au même moment, d’autres terroristes s’en étaient pris à des touristes occidentaux et à des autochtones, faisant au total 173 morts et 312 blessés.

L’Egypte redoute les effets néfastes d’un canal reliant la Mer Rouge à la Mer Morte

par Leïla Abboud - Amman | MediArabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2008
Extrait:

Un projet ambitieux, victime des divergences entre Amman, le Caire et Jerusalem. L’Union pour la Méditerranée, lancée le 13 juillet 2008 à Paris par le président Nicolas Sarkozy, pourrait donner une nouvelle vie au projet de canal entre la Mer Rouge et la Mer Morte. Mais l’Egypte redoute les effets d’un tel projet, sans pour autant s’y opposer fermement.

Le général Gaby Ashkenazy : la situation ne peut plus durer

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2008
Extrait:

Faute de lancer, pour l’instant, une vaste offensive contre les terroristes de Gaza, les dirigeants israéliens multiplient leurs déclarations alors que la situation est toujours aussi tendue dans les localités juives du Néguev occidental. Le chef d’état-major, Gaby Ashkenazy, a abordé la question jeudi après-midi, dans le discours qu’il a prononcé devant de jeunes militaires venant d’achever leur cours de pilotage dans la base de Hatserim.

Liban : 7 missiles pointés vers Israël

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2008
Extrait:

L’armée libanaise a découvert jeudi dans le sud du pays sept missiles pointés vers Israël, a indiqué un de ses responsables. « L’armée a trouvé sept missiles dirigés vers Israël dans la région côtière entre Naqoura et Tair Harfa », a indiqué à l’AFP ce responsable qui a requis l’anonymat. « Nous enquêtons pour savoir s’ils étaient prêts à être lancés ou s’ils devaient être utilisés plus tard », a-t-il ajouté.

Feu vert à Gaza

Yaakov Katz et Herb Keinon l Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
25 décembre 2008
Extrait:

Tsahal a obtenu le feu vert mercredi pour mener une série d’opérations contre le Hamas dans la bande de Gaza, après plus de 60 tirs palestiniens d’obus de mortier et de roquettes Kassam et Katioucha dans le Néguev.

Obus de mortier sur un terminal à Gaza, pas de blessés

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2008
Extrait:

Un obus de mortier tiré par un groupe armé palestinien a chuté jeudi sans exploser sur le terminal d’Erez, à la frontière nord de la bande de Gaza et d’Israël, au passage de chrétiens palestiniens se rendant à Bethléem pour Noël, a-t-on appris de source militaire.

Livni : « Trop c’est trop »

Herb Keinon - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
25 décembre 2008
Extrait:

Le président égyptien Hosni Moubarak a exhorté Israël à faire preuve de retenue sur sa manière de répondre aux tirs incessants de roquettes palestiniennes sur les communautés du Néguev occidental depuis la semaine dernière. Lors d’une rencontre au Caire entre Moubarak et la Ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, le président égyptien a assuré qu’il faisait son possible auprès du Hamas et d’autres factions palestiniennes à Gaza pour cesser immédiatement les tirs de roquettes.

Nice se mobilise

Siona Côte d’Azur - Crif Sud Est
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 décembre 2008
Extrait:

Sous l’impulsion du député-maire Christian Estrosi, la municipalité de
Nice a apposé en mairie une photo du franco-israélien, Guilad Shalit,
détenu en otage depuis plus de 900 jours par le Hamas. Cet événement exceptionnel s’est déroulé le mardi 23 décembre 2008 à 20h
à la Mairie de Nice, en présence du Député-Maire.

Assad attend d’Obama qu’il « s’engage »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
25 décembre 2008
Extrait:

Au cours d’un entretien accordé au Washington Post, et publié dans l’édition de mercredi, le président syrien, Bachar el-Assad, a exprimé son « espoir de voir l’entourage du nouveau président américain, Barack Obama, prendre une part importante dans les discussions » menées entre son pays et l’Etat hébreu.

Tunisiens en colère après la projection du film Un Secret, de Claude Miller

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2008
Extrait:

La projection en Tunisie du film « Un secret », qui évoque la vie d´une famille juive dans la France occupée, a suscité une tempête de protestations dans la presse tunisienne en arabe. Le film césarisé de Claude Miller, qui met en scène Patrick Bruel et Cécile de France, a été présenté au 15ème festival annuel du cinéma européen à Tunis.

0 | ... | 71420 | 71440 | 71460 | 71480 | 71500 | 71520 | 71540 | 71560 | 71580 | ... | 80900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 216


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette