![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les médias palestiniens ont rapporté samedi que la délégation du Hamas en Egypte avait envoyé des messages selon lesquels « le retour de la politique d’assassinats contre les dirigeants du Hamas équivaudra au retour des explosions et des attentats dans les villes occupées. »
Alors qu’Israël fait face à une vague de terreur particulièrement violente ayant fait 19 morts en deux mois, la délégation en Égypte a déclaré que les menaces d’élimination du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, ne l’effrayaient absolument pas.
L’état de santé des deux blessés graves de l’attentat d’El’ad perpétré jeudi soir par deux terroristes palestiniens s’est amélioré et leur vie n’est désormais plus en danger.
Attaqués à la hache, ils souffrent de graves blessures à la tête et sont toujours hospitalisés à l’hôpital Bellinson de Petah Tikva. Ils ont été placés dans le coma sous respirateurs artificiels mais leur état est stable.
Il y a eu de plus en plus de discussions dans les médias israéliens sur le fait qu’Israël pourrait assassiner le chef du Hamas Yahya Sinwar à la suite de l’attaque terroriste d’Elad.
Les palestiniens ont menacé de lancer des attaques terroristes à l’intérieur des villes israéliennes si Israël reprenait sa politique d’assassinats ciblés, a rapporté samedi la chaîne de télévision Al-Mayadeen , affiliée au Hezbollah .
Immersion dans le pays qui est resté « neutre » dans le conflit en cours. Pour des raisons historiques profondes qui le lient aux deux nations, mais aussi en raison de la nécessité de protéger les juifs d’aujourd’hui.
Quiconque débarque à l’aéroport de Tel-Aviv a l’impression immédiate qu’Israël vit dans une bulle à des années-lumière de la guerre en Ukraine, mais c’est exactement le contraire : le conflit en cours la touche dans ses entrailles, révèle ses peurs et met à rude épreuve la raison même de sa création, il y a 74 ans.
L’église de San Gioacchino à Rome regorge de fresques, de mosaïques et de vitraux complexes, mais ses véritables chefs-d’œuvre sont peut-être des dessins muraux au fusain cachés dans son grenier. Ces dessins ont été réalisés par l’un des 35 hommes - dont des juifs, des chrétiens antifascistes et des transfuges militaires - qui ont été cachés dans le grenier pendant l’occupation nazie de Rome au cours de la Seconde Guerre mondiale, certains pendant six mois.
Une attaque terroriste, à la hache et à l’arme automatique, a eu lieu dans la ville d’Elad et a fait trois morts et plusieurs blessés. Elad est une ville nouvelle construite en 1990 avec des appartements plus grands que la moyenne nationale, afin d’accueillir les familles orthodoxes qui ont tendance à avoir plus d’enfants que la moyenne de la population nationale. Elad, située à 20 kilomètres à l’est de Tel Aviv, a été construite à la limite de la ligne verte ce qui facilite l’infiltration d’Arabes de Cisjordanie.
L’université Ben-Gourion du Néguev (BGU) et le centre médical Soroka ont annoncé une collaboration stratégique pour le développement de nouvelles technologies dans le domaine de la bio-convergence (un domaine qui combine la biologie avec les technologies informatiques et l’ingénierie). Les projets sélectionnés dans le cadre de cette collaboration seront financés par le fonds philanthropique britannique Rosetrees Trust.
L’industrie militaire israélienne bénéficie des Accords d’Abraham, conclus en 2020 avec les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Maroc et le Soudan. Ces pays ont constitué une part importante des contrats signés par les sociétés israéliennes, publiques et privées. Sur les 11,3 milliards de dollars réalisés l’année dernière, 7% sont le fait d’Etats arabes.
Un record, indique un média hébreu qui cite un rapport du ministère de la Défense, présenté cette semaine.
Un fabuleux roman picaresque du grand écrivain d’expression yiddish mort en 1916.
Fuir l’Ukraine et les persécutions pour une vie meilleure. Plus d’un siècle avant l’actuelle invasion du pays par la Russie, c’est le choix douloureux que fit déjà, en 1905, l’écrivain d’expression yiddish Cholem Aleichem (1859-1916). Chassé, comme des centaines de milliers d’autres juifs, par les vagues de pogroms qui se déchaînèrent dans l’empire tsariste au tournant du XXe siècle, il s’embarqua pour New York.
Les responsables de la sécurité s’attendent à ce que la récente vague d’attaques terroristes meurtrières en Israël et en Cisjordanie dure toute l’année.
Les forces de sécurité israéliennes ont éprouvé des difficultés à maîtriser la violence palestinienne, malgré d’importants déploiements de troupes et de policiers, et d’autres efforts pour réprimer les activités terroristes.
Depuis le 22 mars, 18 personnes ont été tuées dans des attentats anti-israéliens
« Au moins 66 attaques terroristes ont été déjouées depuis la mi-mars, début de la vague d’attentats », selon un responsable de la sécurité cité vendredi par le radiodiffuseur public Kan.
« Plus de 500 individus soupçonnés d’activités terroristes ont été arrêtés », a-t-il affirmé.
L’attentat d’El’ad, le sixième depuis le 22 mars, est arrivé le jour anniversaire de l’Indépendance en Israël. Avec un bilan provisoire de trois morts et quatre blessés, cette coïncidence souligne cruellement le grand écart entre les fulgurants progrès diplomatiques de l’État hébreu et son insécurité intérieure. Les deux assaillants ont tué à la hache et à l’arme automatique, aux cris de « Allah Akbar !. Leur traque se poursuit à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ils viendraient des environs de Jenine, en Cisjordanie, bastion du terrorisme, pratiqué par le Hamas comme par le Fatah.
À cause de « l’espion » d’Israël : l’Iran et la Suède sont en crise diplomatique aiguë. Selon le réseau iranien ISNA, l’intention est d’exécuter Ahmadra Jalali, 50 ans, le 21 mai, parce qu’il a aidé à éliminer les scientifiques nucléaires.
Le nom d’Israël a pris de l’importance dans la crise diplomatique entre l’Iran et la Suède mercredi après que les médias du gouvernement à Téhéran ont annoncé l’intention de ce dernier d’exécuter bientôt un médecin suédo-iranien de renommée mondiale – Ahmadraza Jalali – pour avoir aidé Israël à nuire aux scientifiques nucléaires Iraniens.
D’après la police, les terroristes n’auraient pas quitté la zone de l’attentat, où se concentrent les forces de sécurité au sol et dans les airs
La police a déclaré poursuivre les recherches pour retrouver les deux terroristes qui ont tué trois personnes et en ont grièvement blessé plusieurs autres dans la ville d’Elad, dans le centre du pays, la nuit dernière.
Champion de la désalinisation, Israël s’attèle à un nouveau défi quasi biblique : pomper ses surplus d’eau de mer dessalée pour remplir le célèbre lac de Tibériade asséché par le changement climatique et sa surexploitation.
Des pluies irrégulières, des chaleurs d’été accablantes et des détournements abusifs des eaux ont surexploité ce lac d’eau douce, situé à 200 mètres sous le niveau de la mer, où Jésus aurait marché sur l’eau et multiplié les pains, et qui a servi pendant des décennies de réservoir à l’Etat hébreu.
D’après la police, les terroristes n’auraient pas quitté la zone de l’attentat, où se concentrent les forces de sécurité au sol et dans les airs
La police a déclaré poursuivre les recherches pour retrouver les deux terroristes qui ont tué trois personnes et en ont grièvement blessé plusieurs autres dans la ville d’Elad, dans le centre du pays, la nuit dernière.
« En raison de la situation sécuritaire tendue, ceux qui ont un permis de port d’arme... doivent l’apporter à la synagogue et aider à sécuriser le public », a déclaré le responsable
Le grand rabbin séfarade d’Israël, Yitzhak Yosef, a publié une rare déclaration publique, appelant les Juifs orthodoxes ayant des permis de port d’armes à feu à porter leurs armes dans les synagogues, suite à l’attaque terroriste meurtrière de la nuit dernière à Elad.
En ces temps difficiles où la résistance à l’oppression semble atone, où l’on a parfois le sentiment que la jeunesse se désintéresse du politique et ne décolle pas de l’abstention, qu’elle reste imperméable à l’engagement politique et semble indifférente à l’héroïsme, valeur qui paraît désuète de nos jours et reléguée aux accessoires d’une histoire dépassée[1], Pierre Lurçat nous livre un récit, à la fois foisonnant et poignant : celui d’un héros qui donna sa vie en s’engageant dans la résistance contre l’occupant nazi, durant la seconde guerre mondiale.
Quelques mois après la signature des Accords d’Abraham, le Crif et son Président Francis Kalifat organisent un déplacement au cœur des capitales de la paix. Décollage immédiat !
Ce dimanche 8 mai, la mission du Crif s’envole au coeur des villes clé des Accords d’Abraham pour un déplacement d’une semaine.
Au programme : Casablanca, Rabat, Abu Dhabi, Dubaï, et Jérusalem.
Une année record d’immigration en Israël – combien ont immigré, d’où et vers où ?
A l’occasion du 74e « Yom Haatsmaout » de l’État d’Israël, le ministère de l’Immigration et de l’Intégration ont publié des données sur l’immigration en Israël, qui montrent que 2022 est l’année la plus élevée depuis ces deux dernières décennies, avec plus de 42 000 nouveaux immigrants célébrant leur première fête de l’indépendance en Israël. Ashdod en a absorbé 4 %.
0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 191