Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment la communauté médicale israélienne empêche à Omicron de submerger le système

Times of Israel en français | ATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Les caisses d’assurance-maladie qui ont assumé la campagne de vaccination à grande vitesse, l’année dernière, permettent dorénavant d’éviter la surcharge des hôpitaux
Jamais il n’y a eu de maladie s’étant développée à une telle échelle en Israël. Alors qu’un citoyen sur vingt est actuellement porteur confirmé du coronavirus et que 10 % des personnels de santé sont eux-mêmes infectés, qu’est-ce qui permet donc aux hôpitaux de tenir le choc ?

Hommage au poète Mordechai Gebirtig disparu dans la Shoa

danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
28 janvier
Extrait:

Cette chanson est interpretée par la chanteuse norvégienne juive Bente Kahan, élevée dans la tradition yiddish. La chanson « Kinder-johren », « Enfance » a été écrite par le poète Mordechaï Gebirtig et parle de son enfance et de sa jeunesse dans sa petite ville de Kazimierz (le quartier juif de Cracovie) dont on voit des photos dans ce clip.
De son vrai nom il s’appelait Mordecaï Bertig. Il est né le 4 mai 1877 à Cracovie et Il est mort abattu d’une balle dans la nuque, le 4 juin 1942. Ce jour connu comme le jeudi sanglant de Cracovie fut le jour de la déportation vers le camp de la mort de Belzhets.

Tendances encourageantes dans la lutte contre l’antisémitisme en 2021

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Une toute première étude de l’Université de Tel Aviv, qui se concentre sur les avancées juridiques et culturelles enregistrées, a été présentée au président Isaac Herzog
Il y a eu, l’année dernière, une série d’avancées juridiques, politiques et culturelles encourageantes dans la lutte contre l’antisémitisme, selon un rapport établi par l’université de Tel Aviv qui a été rendu public jeudi.
Cette étude, intitulée « Tendances positives dans la lutte contre l’antisémitisme et contre la radicalisation dans le monde », a été présentée au président Isaac Herzog, à sa résidence de Jérusalem, à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah.

Des groupes juifs britanniques dénoncent l’absence d’excuses de la BBC

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Ils l’accusent d’avoir mal rapporté l’attaque du bus de Hanoukka en affirmant notamment que l’appel à l’aide en hébreu d’une victime était une insulte destinée aux musulmans
Deux mois après l’incident, les groupes juifs du Royaume-Uni ne décolèrent pas. Une nouvelle fois ce jeudi, le Board of Deputies of British Jews a reproché à la BBC de ne pas avoir présenté ses excuses pour avoir prétendu à tort que les victimes d’un récent incident antisémite à Londres avaient provoqué leurs agresseurs avec une insulte anti-musulmane.

Barnes&Noble retire « Le Protocole des Sages de Sion » de son site web

Times of Israel en français | ALEB A. GUEDES-REED
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Suite à un tollé sur les réseaux sociaux, Barnes&Noble a retiré Le Protocole des Sages de Sion de son site Internet.
Les utilisateurs de Twitter ont dénoncé le 25 janvier une annonce en ligne sur le site du libraire, qui proposait le célèbre texte antisémite pour 24,95 dollars. Le détaillant a déclaré dans un communiqué à la Jewish Telegraphic Agency que le livre avait été automatiquement mis en ligne sur le site Web à partir de « bases de données standard de l’industrie » et que la société avait pris « des mesures rapides pour retirer » le titre.

Nouveau système d’alerte sismique en Israël : il faudra courir vite !

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 janvier
Extrait:

Le service logistique lance un nouveau système d’alerte aux tremblements de terre pour les Israéliens appelé « Trua ».
120 capteurs sont installés aux endroits critiques et connectés à des services d’alerte afin que les citoyens aient le temps de sortir de chez eux.

L’Iran accuse Israël « d’exploiter l’Holocauste pour justifier ses crimes »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 janvier
Extrait:

La résolution sur la négation de l’Holocauste a été approuvée par consensus au sein de l’ONU
L’Iran a accusé Israël d’exploiter la mort de six millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale pour justifier ses crimes contre le peuple palestinien, suite à l’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies d’une résolution condamnant le négationnisme.
« Le régime sioniste essaie constamment d’utiliser les victimes de la Seconde Guerre mondiale comme justification à ses actions honteuses », a déclaré vendredi le ministère iranien des Affaires étrangères.

L’agenda de toutes vos sorties du 28 janvier au 4 février 2022

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
28 janvier
Extrait:

Conflit russo-ukrainien : le dilemme cornélien d’Israël

Daniel Haïk – i24NEWS Analyste politique i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/conf (...)
28 janvier
Extrait:

Depuis le début du conflit russo-ukrainien en 2014, Israël évite soigneusement de fâcher les parties adverses
Il y a deux ans jour pour jour, le 27 janvier 2020, plus de 40 chefs d’Etat s’étaient réunis à Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, pour marquer le 75e anniversaire de la libération par l’Armée rouge du camp d’extermination d’Auschwitz. L’invité d’honneur de la cérémonie était le président russe Vladimir Poutine, et le grand absent, le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Pour commémorer la Shoah les mots de Macron.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
28 janvier
Extrait:

Emmanuel Macron a ravivé jeudi soir la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris aux côtés de deux rescapés de la Shoah à l’occasion de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Le chef de l’Etat est le premier président à participer à cette cérémonie annuelle organisée par l’Union des déportés d’Auschwitz (UDA), selon des membres.
Il a ravivé la flamme en présence d’Esther Senot, déportée à l’âge de 15 ans en septembre 1943, et de Victor Perahia, déporté à Bergen-Belsen, les deux survivants avec lesquels il s’est entretenu.

NON, Mme Hidalgo « les musulmans ne sont pas les juifs » SIGNEZ

JForum - Michel Taube
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/non- (...)
28 janvier
Extrait:

Nous vivons une semaine lourde de commémorations ! Conférence de Wannsee le 20 janvier 1942 qui mit au point, à la demande d’Hitler, l’organisation administrative, technique et économique de « la solution finale de la question juive », 1942 et l’année de la Solution finale qui coûta la vie à 6 millions de juifs, le 27 janvier et la Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité…
Or l’histoire la plus tragique s’invite dans la campagne de l’élection présidentielle et pas seulement dans la bouche de celui ou de celle qu’on attendait.

Miki Levy récite le Kadich au Bundestag, Vidéo

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/miki (...)
28 janvier
Extrait:

Le président de la Knesset s’est adressé lors de la cérémonie de la Journée internationale du souvenir de la Shoah au parlement allemand.
La Chambre des représentants allemande s’est réunie spécialement à l’occasion de la Journée internationale du souvenir de la Shoah • le président de la Knesset, Miki Levy, est le premier à s’exprimer au Bundestag, et en hébreu.

Shoah, pourquoi les trois quarts des Juifs français ont survécus

JForum - Stéphanie TROUILLARD France 24
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shoa (...)
28 janvier
Extrait:

Shoah : comment expliquer que trois quarts des juifs en France n’ont pas été déportés ?
À l’occasion de la Journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah, France 24 se penche sur ceux qui n’ont pas été déportés. Dans son dernier livre, l’historien Jacques Sémelin raconte comment il a enquêté sur les plus de 200 000 juifs qui, en France, n’ont pas été conduits vers les centres de mise à mort. Et cela n’est pas dû à une quelconque protection du régime de Vichy.

Violente agression de deux Juifs à Londres

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/viol (...)
28 janvier
Extrait:

La veille de la Journée internationale du souvenir de la Shoah une agression antisémite a eu lieu à Londres : Une information publiée sur la page Twitter du Royaume-Uni STAND WITH US montre deux juifs orthodoxes sortant d’une entreprise britannique hier (mercredi), et soudain un étranger avec un masque sur le visage commence à les frapper la rue. La vidéo montre les deux essayant de se battre et de se défendre, de tomber au sol, sans aucune aide. L’attaque a lieu sur le trottoir, et à la fin on les voit fuir l’agresseur, et ce dernier continue sa route. Un tweet sur la page Twitter STAND WITH US disait : « Comment se peut-il que cet antisémitisme violent et haineux existe toujours en 2022, près de 80 ans après la fin de l’Holocauste ? »

Un étudiant de l’Ecole Internationale de l’Université de Tel-Aviv s’entretient avec l’un des derniers survivants de la Shoah

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
27 janvier
Extrait:

A l’occasion de la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah, Athanasios Katsikidis, étudiant grec du Programme de maitrise en Sécurité et diplomatie de l’Ecole internationale de l’Université de Tel-Aviv et journaliste, a rencontré à Bat-Yam le Colonel en retraite Moshe Haelion, écrivain et survivant de la Shoah né à Thessalonique, et s’est entretenu avec lui de ses souvenirs de la période la plus sombre de sa vie.

Commémorations de la Shoah : le président Isaac Herzog évoque son père à Yad Vashem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 janvier
Extrait:

« Il est alarmant de constater que 77 ans après la libération d’Auschwitz, le choc s’estompe »
« Yehudit Berkovitch vivait paisiblement avec ses parents et ses huit frères et sœurs en 1941, lorsque les nazis ont envahi son pays d’origine, la Pologne », a raconté jeudi le président Isaac Herzog, lors d’une allocution à Yad Vashem à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah.
"Elle a été arrêtée et envoyée avec sa famille dans le ghetto de Lodz, où ses parents et ses trois frères et sœurs ont péri de maladie et de faim.

Journée de la mémoire de la Shoah : le président de la Knesset Mickey Levy fond en larmes pendant son discours au Bundestag

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 janvier
Extrait:

« L’Allemagne a fait de la sécurité d’Israël l’un des piliers de sa politique étrangère »
Le président de la Knesset, Mickey Levy, s’est adressé jeudi devant les députés du Bundestag à Berlin en hébreu à l’occasion de la 77e Journée internationale du souvenir de l’Holocauste avant de réciter, à la fin de son discours, la prière du Kaddish, en larmes à la mémoire des victimes.
« Beaucoup portent encore des cicatrices qui ne se sont pas fermées, et qui pour certains ne guériront jamais », a déclaré Mickey Levy.

Sammy Ghozlan pour le BNVCA. La France n’a pa vaincu l’antisémitisme

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 janvier
Extrait:

Le BNVCA apprend sans aucune surprise que selon une étude commandée à l’IFOP par l’American Jewish Committee la France n’a pas vaincu l’antisémitisme.
Le BNVCA qui recense les actes antijuifs et poursuit en justice leurs auteurs confirme ce constat .
Ni la France, ni aucun pays d’Europe ne mettront fin à l’antisémitisme .

1945 -2022 : + 75%* d’antisémitisme 2.0 depuis l’an passé…

Terre des juifs - Marc Brzustowski, génération conçue d’après un orphelin de la Shoah
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 janvier
Extrait:

Selon des chiffres recueillis par le SPCJ. Plusieurs rapports (IFOP-Fondapol-AJC) sur la France et le Globe (Agence Juive- Organisation Sioniste Mondiale) corroborent ces tendances lourdes.
En cette journée du jeudi 27 janvier, la communauté juive commémore l’ouverture du camp d’Auschwitz-Birkenau, « libéré », selon l’expression consacrée, par l’armée rouge. Les troupes soviétiques étaient alors parvenues au cœur de la Pologne déchirée et percluse de barbelés des 6 camps nazis d’extermination des Juifs : Chełmno, Bełżec, Sobibor, Treblinka, Auschwitz–Birkenau et Majdanek, les deux derniers étant intégrés à des camps de concentration préexistants.

Antisémitisme : “1 % de la population française cumule 40 à 50 % des actes racistes”, selon une étude

Par valeursactuelles.com
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
27 janvier
Extrait:

Une enquête publiée mardi 25 janvier dans le Parisien montre l’ampleur des actes antisémites en France, avec un Français juif sur cinq qui dit avoir déjà été agressé.
Une étude Ifop réalisée pour l’American Jewish Committee (AJC) et la Fondation pour l’Innovation politique sur les comportements antisémites, relayée mardi 25 janvier par le Parisien, dresse un bilan sévère de la situation en France. Nombre de personnes de confession juive en seraient réduites à dissimuler leur religion pour éviter les brimades.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 78520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette