Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le conseiller économique de B. Netanyahou candidat aux primaires du Likoud pour lutter contre la hausse des prix

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 juillet
Extrait:

« Je n’ai jamais eu de mécène. je pense pouvoir aider le peuple israélien, l’État d’Israël »
Avi Simhon, le conseiller économique du chef de l’opposition Benyamin Netanyahou a annoncé samedi sa candidature aux primaires du Likoud, promettant de se concentrer sur les questions du coût de la vie s’il était élu.
« Avec Netanyahou, j’ai élaboré un plan pour faire baisser les prix de l’immobilier. Je crois que très rapidement – et je veux dire en quelques mois – nous pouvons complètement stopper la hausse des prix », a affirmé Avi Simhon auprès de Channel 12.

En Israël, la mosaïque romaine de Lod présentée dans un nouvel écrin

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/cu (...)
3 juillet
Extrait:

Découvert en 1996 lors d’une fouille préventive, le beau pavement marin daté du IIIe ou du IVe siècle de notre ère se présente enfin au public israélien au cœur d’un nouveau musée inauguré lundi.
Dans le répertoire merveilleux des mosaïques romaines, le pavement antique découvert à Lod, au cœur d’Israël, serait « l’une des plus belles du monde ». Vingt-six ans après son excavation sur le chantier d’une autoroute, l’œuvre peuplée d’oiseaux, de tigres, de rhinocéros ainsi que d’une multitude de poissons et de monstres émerge, enfin, dans un écrin flambant neuf.

Avant la venue de Biden : Les États-Unis recevront une balle retirée du corps de la journaliste tuée Shirin Abu Akle

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juillet
Extrait:

L’Autorité palestinienne remettra aux États-Unis une balle extraite du corps de Shirin Abu Akla pour un examen balistique indépendant. Après un rapport de Reuters, cette information a été confirmée à Al Jazeera par le procureur général de l’AP.
L’administration Biden a exercé une pression intense sur Abu Mazen pour qu’il remette la balle retirée du corps d’Abu Akle à des experts américains, a rapporté samedi le correspondant diplomatique de Wallanews , Barak Ravid, citant trois sources de la Maison Blanche et israéliennes. Il a indiqué que la Maison Blanche avait l’intention de clarifier la question des raisons de sa mort avant la visite de Biden au Moyen-Orient.

🔴 Déclaration de guerre ? L’organisation terroriste du Hezbollah confirme : « Nous avons envoyé trois drone vers la zone de conflit »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juillet
Extrait:

L’organisation terroriste Hezbollah a confirmé il y a peu de temps avoir lancé les trois drones vers la zone du conflit naval avec Israël.
Ce genre de revendication vient bien sur aussi de l’Iran et pour le Hezbollah est aussi une déclaration de guerre, depuis un Liban fragilisée
Les pays ennemis d’Israel profitent du cumulte politique en Israel pour déstabiliser encore plus le pays et finaliser leur menaces incertaines contre l’armée et le pays

L’émir de l’Etat islamique arrêté dans le Sinaï

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
3 juillet
Extrait:

Les forces armées égyptiennes, en coopération avec la Fédération des tribus du Sinaï, ont arrêté l’émir d’ISIS dans la région de Bir al-Abed, au nord du Sinaï.
L’émir d’ISIS a été arrêté vivant, tandis que deux autres militants d’ISIS ont été tués lors d’affrontements avec l’armée égyptienne et l’Union des tribus du Sinaï.

Israël abat trois drones du Hezbollah volant vers la plate-forme gazière de Karish

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
3 juillet
Extrait:

Gantz a averti qu’Israël est prêt à défendre son infrastructure contre toute menace.
Tsahal a abattu trois véhicules aériens sans pilote lancés par le Hezbollah en direction des eaux économiques d’Israël au-dessus de la mer Méditerranée.
L’un des trois drones a été abattu par un F-16 et deux autres ont été abattus par le système naval de missiles sol-air à moyenne portée Barak 8 sur l’INS Eilat, marquant la première fois que le système a été utilisé contre des menaces aériennes.
Le système Barak-8 MR-SAM est capable d’abattre des avions ennemis à une distance de 50 à 70 kilomètres (32 à 43 miles)

Elections israéliennes : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander

israel247 Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
2 juillet
Extrait:

Au cours de l’été, primaires dans trois partis
Likoud (centre droit), Avoda (socialiste) et Meretz (extrême gauche) qui ne conduit pas une élection transparente.
Les élections auront lieu au parti travailliste le 18 juillet. Une fois que la direction du parti est élue, la liste est formée ultérieurement.
Au Likoud le 26 juillet ou le 9 août, la date n’ayant pas encore été déterminée.
Yuli Edelstein, qui avait précédemment déclaré qu’il avait une prétention à diriger le parti, a annoncé hier qu’il se retirait de la course.

Tour de France. L’Israélien Guy Niv prend le départ de son deuxième Tour.

GOOD NEWS ! ISRAELVALLEY VA SUIVRE LE TOUR DE FRANCE.
Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 juillet
Extrait:

Le Sud-Africain Daryl Impey, prévu dans les plans d’Israël-Premier Tech pour le Tour de France, ne pourra pas prendre le départ de la Grande Boucle vendredi à Copenhague.
Son équipe a annoncé qu’il avait été testé positif au coronavirus, avant son départ pour le Danemark, et bien qu’il soit asymptomatique, il est remplacé par l’Israélien Guy Niv, 28 ans, qui prendra le départ de son deuxième Tour.
Le Sud-Africain, 37 ans, projetait de disputer son 9e Tour de France lui qui a remporté une étape en 2019

Israël présente son « Cyber Dome » lors d’un forum international à Tel Aviv.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 juillet
Extrait:

Gaby Portnoy, le directeur général de la Direction nationale israélienne du cyberespace (INCD), a présenté le tout nouveau projet de défense « Cyber Dome » lors de l’événement Cyber Week 2022, qui s’est déroulé du 27 au 30 juin à l’Université de Tel Aviv et qui a été organisé par le RIDC et le Centre interdisciplinaire de recherche cybernétique Blavatnik.
« Le Cyber Dome, une approche de défense proactive basée sur le big data et l’intelligence artificielle, élèvera la cybersécurité nationale en mettant en œuvre de nouveaux mécanismes dans le périmètre cybernétique national, réduisant ainsi les dommages causés par les cyberattaques à grande échelle » a-t-il déclaré.

Nettoyage de la Méditerranée : quelles sont les actions d’Israël ?

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 juillet
Extrait:

Israël était bien représenté à la Conférence des Nations Unies sur les océans qui s’est tenue à Lisbonne du 27 juin au 1er juillet. La directrice de l’unité nationale de protection du milieu marin, Rani Amir, a déclaré à l’assemblée : « Les côtes israéliennes de la Méditerranée et de la mer Rouge font partie des atouts naturels les plus précieux du pays. Près de 70 % de la population, une grande partie de l’activité économique et commerciale du pays et une riche diversité de culture environnementale naturelle sont concentrées le long de ces bandes côtières. »

Israël va construire la première centrale solaire sur une terre bédouine.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 juillet
Extrait:

Un accord signé récemment entre la société israélienne d’énergie solaire, Marom Energy, et l’une des familles bédouines du Néguev offre une solution partielle à ses problèmes d’infrastructure en électricité et qui prévoit un projet d’énergie solaire dans le Néguev sur 150 dunams de terres privées appartenant à la famille Anami. Son objectif est de fournir de l’électricité à la région entourant la ville de Beersheba, où se trouvent de nombreux villages bédouins sans infrastructure.
Le projet est devenu possible après que la famille/tribu Anami a adhéré à un accord visant à régler les revendications territoriales des Bédouins dans le Néguev.

Israël/Elections : A. Lieberman affirme avoir toutes ses chances « d’être Premier ministre »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

Le ministre israélien des Finances Avigdor Lieberman « veut devenir Premier ministre d’Israël », a-t-il déclaré dans une interview sur Channel 12 vendredi soir.
« Le mandat du [Premier ministre suppléant Naftali] Bennett a modifié les règles... Je me considère donc légitime comme candidat au poste de Premier ministre », a déclaré le chef d’Yisrael Beytenu.
« Avant je pensais qu’il fallait récolter au moins 20 mandats [pour devenir Premier ministre] mais Bennett a prouvé le contraire, donc tout est possible », a affirmé Avigdor Lieberman. Lorsque la coalition a été créée l’an dernier, Naftali Bennett n’avait obtenu que 7 mandats lors du scrutin.

"Israël va assouplir la procédure d’octroi des visas pour les ressortissants marocains, selon David Govrin

Le 360
Lire l'article complet sur https://fr.le360.ma/politi (...)
2 juillet
Extrait:

Israël est en train d’examiner les moyens d’assouplir la procédure d’octroi des visas pour les ressortissants marocains, et ce, dans le cadre de la promotion des relations bilatérales, notamment dans le tourisme, a affirmé le chef du bureau de liaison de l’Etat hébreu à Rabat, David Govrin, dans une déclaration pour Le360.
Le diplomate israélien, qui s’exprimait vendredi 1er juillet en marge de la visite à Rabat du grand chef cuisinier israélien Shaul Ben-Aderet, a indiqué que cette mesure est en cours d’examen par les autorités israéliennes, suite à la décision du Maroc d’accorder des visas électroniques rapides aux ressortissants de 49 pays, dont Israël.

Israël : un Arabe israélien abattu dans son véhicule alors qu’il nourrissait son bébé dans le nord du pays

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

« Ce qui se passe ici est une guerre de rue. Personne n’a le contrôle »
Un Arabe israélien de 28 ans a été abattu dans sa voiture alors qu’il nourrissait sa fille vendredi soir à Ba’ana, dans le nord du pays.
Il s’agit du deuxième meurtre ayant eu lieu dans cette ville vendredi.
Ali Hasarma a été retrouvé par les équipes d’urgence se vidant de son sang dans son véhicule. Il a ensuite été transporté au centre médical de Galilée à Nahariya dans un état critique. Il est décédé de ses blessures quelques minutes plus tard.
Selon les premières informations, un différend entre des familles de la région serait à l’origine de l’assassinat d’Ali.

Israël va construire des hôpitaux au Maroc

observAlgérie
Lire l'article complet sur https://observalgerie.com/ (...)
2 juillet
Extrait:

La coopération entre le Maroc et Israël se poursuit à un rythme effréné, en touchant plusieurs secteurs d’activité. Aucun domaine n’est laissé en marge de cette coopération tous azimuts entre les deux États depuis la normalisation de leurs relations diplomatiques en décembre 2020.
Depuis la signature de la déclaration tripartite Maroc-USA-Israël, le 22 décembre 2020 à Rabat, sous la présidence du Roi Mohammed VI, la coopération entre le Maroc et Israël touche désormais tous les secteur

France-Israël. Yonathan Arfi (CRIF) a fustigé l’élection de Éric Coquerel.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 juillet
Extrait:

Le nouveau président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Yonathan Arfi, a fustigé jeudi l’élection au poste de président de la commission des Finances de Éric Coquerel (La France Insoumise).
« Eric Coquerel est un peu un Corbyn français : sa fascination pour la cause palestinienne le rend aveugle au terrorisme quand il vise Israël. La différence ? En Angleterre, Corbyn a été sanctionné par son parti. En France Coquerel devient président de la commission des Finances… « , a-t-il dénoncé sur Twitter.

Israël Législatives. Le Conseil constitutionnel a enregistré 91 recours.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 juillet
Extrait:

Au total, le Conseil constitutionnel a enregistré 91 recours (dont 1 venant d’Israël) à la suite des élections législatives de juin dont il va examiner la recevabilité « dans un très bref délai » afin de statuer ensuite sur d’éventuelles irrégularités. Certains de ces recours concernent des élections qui se sont jouées à très peu de voix près.
Au terme du délai de dix jours dont disposaient les candidats et les électeurs, 91 recours ont été déposés auprès du Conseil constitutionnel, a annoncé l’institution dans un communiqué, ce vendredi 1er juillet. Les Sages de la rue de Montpensier se sont engagés à examiner la recevabilité de ces contestations « à très bref délai« , afin de pouvoir écarter les demandes jugées « manifestement irrecevables« .

Israël : B. Netanyahou souhaite « une période de calme sécuritaire » au nouveau Premier ministre intérimaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

M. Lapid est devenu officiellement le 14e Premier ministre de l’histoire d’Israël
Le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou a appelé vendredi après-midi le nouveau Premier ministre Yaïr Lapid.
« Je voudrais vous souhaiter, ainsi qu’à nous tous, que les quatre prochains mois soient une période de calme sécuritaire », a indiqué le communiqué.
Selon le porte-parole de M. Netanyahou, le chef de l’opposition a dit à M. Lapid qu’il voulait obtenir des mises à jour de la part de son secrétaire militaire « afin d’éviter que le briefing sur la sécurité ne se transforme en un outil politique pendant les élections. »

Syrie : frappe israélienne présumée dans la région de Tartous, deux blessés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

La frappe a visé des exploitations de volailles, selon le ministère
Le ministère syrien de la Défense a rapporté samedi matin qu’une frappe aérienne israélienne présumée a été menée dans la ville de Hamidia, au sud de Tartous, blessant deux personnes.
Les Syriens ont qualifié l’attaque « d’agression israélienne », affirmant que deux habitants, dont une femme, avaient été touchés. Il a également été signalé que des dommages avaient été causés à certaines habitations.

Mais où va Israël ?

JForum – Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mais (...)
2 juillet
Extrait:

Cette fois-ci, la messe est dite, si l’on ose s’exprimer ainsi dans ce contexte précisément. La Knesset israélienne s’est dissoute, il n’y a plus de retour en arrière et les citoyens israéliens iront voter le 1er novembre prochain pour élire leurs représentants. Après maintes discussions entre la coalition présidée par le Premier ministre sortant, Naftali Bénett et l’opposition menée par l’insubmersible Benjamin Netanyahou, Israël sera touché par l’instabilité politique.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 196


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette