Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Benny Gantz a dévoilé des images satellites de quatre navires de l’armée iranienne en mer Rouge

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

« L’Iran est un excellent exemple d’une menace pour la région et le monde en général »
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a dévoilé mardi des images satellites inhabituelles de ces derniers mois montrant 4 navires militaires iraniens en mer Rouge.
« Une présence inhabituelle et continue a été signalée que nous n’avons pas vue au moins au cours de la dernière décennie, » a affirmé Benny Gantz.

France-Israël : Yaïr Lapid et Emmanuel Macron soulignent « la relation exceptionnelle » qui unit leurs pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

E. Macron a rappelé que « l’accord nucléaire ne suffira pas à contenir les activités de l’Iran »
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien Yaïr Lapid ont donné une allocution conjointe à Paris mardi à l’occasion de la première visite officielle du dirigeant israélien à l’étranger.
« Je suis très heureux que vous ayez choisi la France pour votre premier déplacement, cette visite illustre la relation exceptionnelle entre nos deux pays. Votre visite intervient à un moment crucial, la guerre est revenue sur le continent européen dont les conséquences impactent la sécurité de tous. La souveraineté de l’Ukraine doit donc être respectée et nous devons être ensemble à ses côtés », a déclaré le président Macron.

Uber va de nouveau tenter de s’implanter en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

Le géant américain Uber a annoncé dimanche une nouvelle tentative pour se réimplanter en Israël, après un premier essai infructueux.
La seule différence notoire par rapport aux autres pays où opère la société de chauffeurs privés, est que les conducteurs israéliens seront des chauffeurs de taxis.
Le puissant syndicat israélien des chauffeurs de taxis est en effet parvenu à imposer cette condition à l’implantation d’Uber dans le pays. L’autre raison de cette particularité locale est que les autorités ont interdit à des particuliers de prendre des passagers dans leur véhicule par crainte d’actes terroristes.

Accord USA – Israël pour améliorer la cyber-résilience.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 juillet
Extrait:

Le département de la sécurité intérieure américaine a annoncé jeudi dernier que sa direction des sciences et de la technologie – de concert avec la direction nationale israélienne du cyberespace – a lancé un cyber-programme conjoint visant à améliorer la cyberrésilience des infrastructures critiques dans les deux pays.
Le programme binational israélo-américain de recherche et de développement industriels, également connu sous le nom de BIRD Cyber, vise à utiliser les fonds pour développer des technologies émergentes d’intérêt mutuel.

La Grèce déploie des systèmes israéliens pour contrer les drones turcs.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 juillet
Extrait:

Les drones de fabrication nationale vantés par la Turquie représentent un défi important pour la Grèce, un défi qu’Athènes a récemment commencé à relever avec le savoir-faire israélien.
Aussi, au cours des deux derniers mois, la Grèce a secrètement mis en place un « véritable parapluie contre les drones ennemis » au-dessus des îles et d’autres sites importants du pays. Ce système utilise la technologie israélienne pour aveugler les drones et perturber leurs plans de vol.

Le PM israélien rencontrera Emmanuel Macron à l’Elysée. Liban, Iran, Hezbollah… les sujets du jour.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 juillet
Extrait:

Emmanuel Macron accueillera le nouveau premier ministre (PM) israélien, Yaïr Lapid, ce mardi 5 juillet à Paris. Ce passage, de quelques heures seulement, promet d’être une répétition générale pour son réel baptême du feu : la visite en Israël dans huit jours du président américain Joe Biden. Lapid s’envolera dans la matinée pour rencontrer Emmanuel Macron en milieu d’après-midi à l’Elysée, avant de regagner Israël à 20 heures.
L’Iran sera au menu des échanges Macron-Lapid, l’Etat hébreu tentant de convaincre les puissances occidentales de ne pas renouveler l’accord encadrant le programme nucléaire iranien (JCPOA) en échanges de la levée de sanctions.

Le mythe du “génocide du peuple palestinien”, Pierre Lurçat

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juillet
Extrait:

En marge de “l’affaire Abu Aqleh”, que les Palestiniens tentent de transformer en affaire Al-Dura bis, comme l’observe Sarah cattan, je publie ici un extrait de mon livre Les mythes fondateurs de l’antisionisme contemporain, consacré au mythe du “génocide du peuple palestinien”. A travers les accusations récurrentes de meurtres de “jeunes Palestiniens” proférées par les médias français, c’est en effet le discours mythique de l’antisémitisme séculaire qui se perpétue. P.L.

Yaïr Lapid choisit Paris pour son premier déplacement à l’étranger

Tribune Juive - Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juillet
Extrait:

Pour son premier déplacement à l’étranger, Yaïr Lapid, fraîchement élu à la tête du pays, s’est rendu à Paris ce mardi 5 juillet.
Au programme de la rencontre avec le Président français, la guerre en Ukraine et les conséquences du conflit à l’échelle internationale, en particulier en termes de sécurité alimentaire et énergétique. ( Communiqué de l’Elysée)
Au programme encore : les négociations sur le nucléaire iranien, la mise en œuvre des accords d’Abraham et la question palestinienne.
L’Elysée ajoute que seront abordées les relations bilatérales entre les deux pays, et la coopération entre la France et Israël en matière de sécurité, notamment.

Mort de Shireen Abu Akleh : Le BNVCA se réserve le droit de poursuivre les médias qui feront le choix de la version diffamant Israël

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juillet
Extrait:

COMMUNIQUE
Le BNVCA dénonce le double standard appliqué à Israël, avec cette obsession de la mort de la journaliste d’Al-Jazeera et le silence qui entoure la mort des 49 autres journalistes tués chaque année.
Le BNVCA avait dénoncé les accusations sans preuves portées contre Israël dès les premières heures qui ont suivi la mort de la journaliste d’Al-Jazeera, des conclusions « d’enquête » réalisées sans même examiner la balle et qui s’étaient multipliées dont celles, honteuse, de l’ONU.

Sarah cattan. “La balle”, Suite. Ou comment certains tentent d’en faire une “Affaire al-Dura bis”

Tribune Juive - Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juillet
Extrait:

Invité sur i24NEWS dimanche soir, Boris Geller, ancien major de la police scientifique israélienne, a affirmé que l’enquête balistique en cours ne servait à rien. Selon lui, il était en effet impossible de certifier que la balle transmise par l’AP était bien celle ayant tué la journaliste, mais également impossible de distinguer les armes en présence sur les lieux de l’incident, étant donné que la plupart des armes palestiniennes sont des armes volées à l’armée israélienne.

La procureure de l’Etat pourrait accepter la nomination du chef d’Etat major Tsahal avant les élections

Gabriel Attal RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

La procureure générale de l’Etat d’Israël Gali Baharav-Miara a déclaré ce mardi qu’il n’y avait « aucune interdiction absolue » de la nomination d’un nouveau chef des Forces de défense israéliennes en pleine saison électorale et que sa décision finale sur la question serait prise « sans aucune ingérence étrangère », laissant entendre qu’elle pourrait approuver la décision peu orthodoxe.

Benny Gantz révèle une activité militaire iranienne « inhabituelle » en mer Rouge

Gabriel Attal RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a révélé des images satellite récentes montrant quatre navires militaires iraniens dans la mer Rouge lors de la table ronde annuelle du gouvernement économiste en Grèce. « L’Iran étend ses opérations agressives dans la région en général, et dans l’arène navale en particulier », a déclaré Benny Gantz, ajoutant qu’il patrouillait « de manière inhabituelle » en mer Rouge avec ses navires militaires.
« Dans les images satellites que je montre ici, vous pouvez voir quatre navires militaires iraniens en mer Rouge.

Les FDI déjouent une nouvelle tentative du Hamas d’infiltrer les téléphones des soldats en utilisant des photos de jolies femmes

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

Les FDI ont déjoué une nouvelle tentative du Hamas ce mois-ci d’infiltrer les téléphones des soldats en utilisant de faux comptes de jeunes femmes sur les réseaux sociaux, pour inciter les hommes à télécharger des logiciels espions, a annoncé l’armée.
Dans le cadre d’une opération baptisée « Fin du jeu », la division Spectre (un acronyme malheureux pour les connaisseurs de James Bond) et cyberdéfense du Shabak a collaboré avec la division Sécurité de l’information de l’armée israélienne pour dissiper la menace.

Hamas : « Nous sommes prêts à un accord d’échange si l’occupation en paie le prix

Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

Le chef adjoint du Hamas, Saleh al-Arouri, a déclaré que l’organisation est prête à conclure un accord d’échange de prisonniers, soulignant qu’il y a un prix qu’Israël doit payer pour la libération de ses soldats capturés dans la bande de Gaza.
Al-Arouri a fait la déclaration télévisée suivante lundi soir sur une chaîne arabe :
« Il n’y a rien de gratuit, et l’occupation veut des informations sur ses soldats, et cela a un prix, et l’occupation n’est pas prête à payer le prix requis en échange de la libération des informations sur ses soldats.

La Russie ordonne à l’Agence juive de cesser toute activité dans son pays

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

La Russie a ordonné à l’Agence juive de cesser toutes ses activités dans le pays, dans un contexte de tensions croissantes entre Moscou et Jérusalem au sujet de la guerre en Ukraine, a rapporté le Jerusalem Post.
La raison de cette crise potentielle découle des demandes présentées à Moscou suite auxquelles l’Agence juive a déclaré : « Les contacts avec les autorités [russes] sont permanents », qu’environ 150 000 Juifs vivent en Russie, et qu’un nombre de plus en plus significatif fait des plans subits pour quitter le pays.

Attaque terroriste présumée dans le centre d’Israël

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

Un étudiant d’une yeshiva haredi a été modérément blessé dans une attaque au couteau près de Givat Shmuel dans le centre d’Israël.
Une personne a été blessée dans une attaque au couteau dans le centre d’Israël mardi matin.
L’incident s’est produit sur un pont piétonnier de l’autoroute 4 près de Givat Shmuel, alors qu’un étudiant de yeshiva haredi de 47 ans se rendait à Bnei Brak.
Selon la déclaration de la victime à la police, un homme arabe l’a soudainement poignardé alors que la victime traversait le pont. L’assaillant a ensuite rapidement fui la scène.

L’AFP rajeunit un djihadiste palestinien et le présente comme un « adolescent » mineur

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 juillet
Extrait:

Tombé sous les balles de Tsahal, Kamel Alawnah était membre d’un groupe islamiste armé.
C’est une dépêche de l’Agence France-Presse (AFP) comme il en arrive des centaines chaque jour dans les salles de rédaction.
Elle rapporte la mort d’un « adolescent palestinen », Kamel Alawnah, âgé de 17 ans, abattu par des soldats israéliens le 2 juillet à Jénine en Cisjordanie.

Des étudiants diplômés restent assis pendant la HaTikva

Jforum – Groupe Israël Eternel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
5 juillet
Extrait:

Itamar Ben Gvir a déclaré : « Voir les « étudiants » à l’Université de Haïfa mépriser notre hymne national et restés assis de manière passive alors que retentit l’hymne national israélien, c’est juste grave.
Il est inacceptable et honteux que dans l’État d’Israël, il puisse y avoir des étudiants qui ne sont pas fidèles à l’État et qui reçoivent des certificats. Il serait juste que ceux qui ne sont pas fidèles à l’État se voient refuser l’admissibilité au diplôme

La Russie condamne à nouveau Israël

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-rus (...)
4 juillet
Extrait:

Samedi matin, une attaque aérienne sur le port de Tartous en Syrie a fait des blessés et de nombreux dégâts. Cette attaque a immédiatement été imputée à Israël qui aurait pris pour cible des stocks d’armes en provenance d’Iran et à destination du Hezbollah au Liban.
Ce port étant inclus dans la zone d’influence de la Russie en Syrie, Moscou a manifesté son mécontentement contre Israël. Il y a près d’un mois, la Russie avait déjà vivement réagi à l’attaque de l’aéroport de Damas, imputée à Israël. »Nous condamnons avec fermeté les actions irreponsables qui portent atteinte à la souveraineté syrienne et aux règles basiques du droit international, et nous exigeons que cela cesse sans conditions », a publié le Kremlin.

Accord entre Israël et Boeing dans la cyber défense de l’aviation civile

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
4 juillet
Extrait:

Le directeur du réseau cybernétique israélien, Gaby Portnoy, a signé avec le président de Boeing Israël, le général (rés.) Ido Nehushtan et le président du système cybernétique de Boeing, Bryan Conley, un accord visant à renforcer la coopération entre Israël et la compagnie américaine, dans le domaine de la cyberdéfense de l’aviation civile.
Le domaine de l’aviation civile est caractérisé par de nombreux développements technologiques qui créent des défis cybernétiques complexes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 168


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette