Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

48 heures à Tel Aviv, la « ville blanche » qui ne dort jamais

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
6 mai
Extrait:

De la rue Sheinkin au vieux Jaffa, en passant par Neve Tzedek, plongée dans une ville joyeuse et bouillonnante, qui regorge de bonnes tables, de cafés bohèmes et de boutiques branchées. Bienvenue à Tel Aviv, la ville la plus hédoniste d’Israël.
On la surnomme « la bulle » tant elle est à part du reste d’Israël. À Tel Aviv, les femmes voilées côtoient les filles en Bikini sur la plage. La fête est partout : sur les toits des immeubles, dans les cours cachées, tout le long de l’avenue Rothschild. De nouveaux cafés semblent ouvrir tous les jours et la profusion de restaurants de qualité donne le tournis.

Le BNVCA accuse une professeure de Sciences Po d’être pro-BDS

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 mai
Extrait:

Elisabeth Marteu, professeure à Sciences Po, docteure en science politique et spécialiste du Proche-Orient, est accusée d’avoir exprimé des propos pro-BDS lors d’une conférence
Dans un communiqué, le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) a accusé une professeure de s’être exprimée en faveur du mouvement BDS, pour le boycott d’Israël.
Le 23 avril dernier, l’association Jeunes IHEDN organisait une web conférence portant sur le « Conflit israélo-arabe, rétrospective et perspective ». Lors de celle-ci, à laquelle participait de futurs jeunes cadres et décideurs, Elisabeth Marteu, professeure à Sciences Po, docteure en science politique et spécialiste du Proche-Orient, aurait exprimé des propos pro-BDS après son analyse sur la géopolitique du Moyen-Orient, et notamment sur les Accords d’Abraham.

` Des terroristes antisémites ont assassiné mon frère », Efraïm Gordon, à Baltimore

Terre-des-Juifs.com Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 mai
Extrait:

Le déni à l’européenne s’installerait-il aussi au sein de la police américaine, à propos de l’antisémitisme ?
« Des terroristes antisémites ont assassiné mon frère », affirme la sœur d’un Israélien abattu à Baltimore, alors que la police affirme que le motif serait un vol qualifié
La sœur d’un Israélien abattu dimanche à Baltimore a ouvertement contesté les conclusions préliminaires des policiers locaux selon lesquelles le meurtre était le résultat d’un vol, affirmant plutôt qu’il était motivé par l’antisémitisme et perpétré par des « terroristes ». « 

La folie dans le judaïsme, Napoléon : l’an I du séparatisme, Meron, Yom Yerushalaïm... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
6 mai
Extrait:

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv développent une méthode de production propre d’hydrogène comme carburant pour les véhicules

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
6 mai
Extrait:

Les Prof. Yiftach Yaakobi de l’École des sciences végétales de l’Université de Tel-Aviv et Lihi Adler-Abramovich du Centre de nanosciences, ont découvert un nanomatériau biologique multifonctionnel facile à fabriquer, pour protéger l’enzyme qui permet la production de l’hydrogène « propre », neutralisé par l’exposition à l’oxygène de l’air. La méthode permettra d’augmenter considérablement la distribution des véhicules fonctionnant à l’hydrogène, et sera utilisable pour de nombreuses autres applications, comme la protection des circuits de refroidissement des véhicules, le transport de l’oxygène, ou les emballages alimentaires de produits frais.

C’est ainsi que le terroriste de Tapouah a été attrapé par l’armée israélienne

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 mai
Extrait:

Mountsar Shelby, le terroriste qui a mené l’attaque à Tapuach a été capturé hier soir (jeudi) par les forces de police dans le village de Silwad, situé à l’ouest de Ramallah. Apparemment, il s’est caché d’un endroit à l’autre, aidé par sa famille et ses amis. Peu de temps avant son arrestation, une des victimes de l’attaque, Yehuda Guetta, mortellement blessé lors de l’attaque, est décédé à l’hôpital Beilinson.

Le train Lapid-Bennet est lancé. Va-t-il arriver à son but ?

Par Rav Henri Kahn
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/l (...)
6 mai
Extrait:

Naftali Bennett n’est pas ému par les attaques contre lui de la droite et même après que le membre de son parti Ami’hai Shikli a annoncé qu’il s’opposerait au gouvernement de gauche, il poursuit les discussions avec Lapid dans le but de présenter un gouvernement dirigé par lui la semaine prochaine.
Afin de former la coalition avec Lapid, le président de Yemina rencontrera le député rebelle Ami’hai Shikli, qui, comme indiqué, a exprimé son opposition au gouvernement, afin de comprendre le niveau de son opposition et d’arrêter le « barrage » d’opposition dans son parti.

Une fin de règne peu glorieuse

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
6 mai
Extrait:

Le couperet est tombé le 4 mai 2021 à minuit. Netanyahou a rendu sa mission au président Rivlin après avoir échoué pour former un gouvernement viable. C’est une triste fin politique, temporaire peut-être car il n’est pas dit qu’un successeur réussira à sa place. Il n’est pas question de tirer sur une ambulance mais le premier ministre paie son isolement politique. Il a perdu des amis, des militants fidèles totalement dévoués au leader du Likoud, des inconditionnels de ses choix. Il n’avait aucune raison de s’inquiéter qu’on lui prenne sa place car personne au parti ne lui arrivait à la cheville.

La gigantesque arnarque des « territoires occupés

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
6 mai
Extrait:

Les médias, les chefs d’état, les occidentaux nous alimentent perpétuellement avec leur invariable accusation d’Israël qui prétendument occupe des territoires ne lui appartenant pas. À la longue cette litanie martelée à chaque reprise et occasion a été adoptée par tous ceux qui cherchent un bouc émissaire à leurs maux… En vérité, ils savent tous que c’est un mensonge, qu’il ne s’agit point de territoires occupés, mais bien d’une façon assez particulière de mettre sur le dos des juifs le lourd fardeau de l’illégitimité.

Israël frappe le Hezbollah sur le Golan syrien

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
6 mai
Extrait:

Les médias syriens ont annoncé mercredi soir tard une attaque d’hélicoptères israéliens contre des milices du Hezbollah près de Kuneitra, à la frontière israélo-syrienne. Mardi, une attaque avait eu lieu près de Lattaquié sur le littoral méditerranéen, une région très rarement visée par Tsahal. L’objectif aurait été une fabrique de matériaux servant aux activités terroristes du Hezbollah et des milices pro-iraniennes.

Rivlin demande au chef de l’opposition Yaïr Lapid de former un gouvernement

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 mai
Extrait:

« J’ai parlé avec Yaïr Lapid et je lui ai dit que je lui accordais le mandat de former le gouvernement », a déclaré M. Rivlin lors d’une allocution officielle depuis la présidence à Jérusalem.
Chef de l’opposition, dont la formation Yesh Atid (« Il y a un futur ») est arrivée en second place avec 17 députés aux législatives, les quatrièmes en deux ans, Yaïr Lapid cherche à former un « gouvernement d’union nationale » afin de chasser du pouvoir M. Netanyahu, jugé pour « corruption » et « malversation » dans une série d’affaires.

Les frontières d’Israël ouvertes à des groupes de touristes issus de 14 pays

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 mai
Extrait:

Israël va ouvrir ses frontières aux personnes ayant été vaccinées ou ayant guéri de la COVID-19 en provenance de 14 pays dès le 23 mai, a annoncé mercredi la Treizième chaîne.
Ces pays sont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, Malte, l’Islande, le Danemark, l’Irlande, le Portugal, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour et Hong-Kong.
« Ces dernières semaines, j’ai beaucoup évoqué la nécessité de faire venir les touristes vaccinés dans l’État d’Israël et de profiter du fait qu’Israël est un pays sûr, afin de contribuer à l’économie israélienne plutôt qu’à celle des autres pays », a commenté auprès de la chaîne Orit Farkash-Hacohen, ministre du Tourisme.

La capitale prépare une semaine de festivités pour Yom Yeroushalayim

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 mai
Extrait:

Les hôtels proposent des offres spéciales, les musées resteront ouverts tard et des visites guidées sillonneront la ville
Alors qu’Israël reprend lentement ses activités habituelles, la ville de Jérusalem prévoit de célébrer Yom Yeroushalayim lundi 10 mai, par une semaine d’activités et d’événements du 6 au 13 mai.
Yom Yeroushalayim marque l’anniversaire de la prise de contrôle par Israël de l’enceinte du mont du Temple et des parties orientales de la ville lors de la guerre des Six Jours en 1967.

Lapid, Bennett espère former le gouvernement d’ici une semaine

Jpost
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/isra (...)
6 mai
Extrait:

Rivlin a confié à Lapid la formation d’un gouvernement mercredi
Le chef de Yesh Atid Yair Lapid et le président de Yamina Naftali Bennett ont l’intention de s’engager dans des pourparlers marathon pour former un gouvernement d’unité à partir de jeudi après que le président Reuven Rivlin a annoncé mercredi soir qu’il confiait à Lapid le deuxième mandat de former un gouvernement.

Quel avenir pour les Français juifs ? Des responsables communautaires répondent

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mai
Extrait:

Mendel Azimov, Evelyne Berdugo, Marc Eisenberg, Philippe Meyer et Diana-Paola Lévy s’interrogent pour le CRIF sur l’avenir des Juifs de France
Dans une nouvelle série de vidéos, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) s’interroge sur l’avenir des Juifs de France et a, pour cela, posé la question à plusieurs responsables communautaires et associatifs.
La dernière vidéo, publiée fin avril, interroge Mendel Azimov, directeur du Beth Loubavitch Paris.
Sans vraiment aborder l’aspect social et sociologique de la question, qui touche à de nombreux facteurs allant au-delà de la communauté, l’homme a rappelé la mission de son organisation : celle de développer le judaïsme et sa transmission. Il explique que de nombreux programmes ont, pour cela, été lancés.

Israël : une coalition Lapid-Bennett pourrait conduire à « un gouvernement de gauche dangereux » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 mai
Extrait:

Le chef du Likoud soutient qu’il est encore possible de former un gouvernement de droite
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a vivement critiqué le chef du parti de droite Yamina, Naftali Bennett, qu’il a accusé d’avoir refusé d’exclure un gouvernement d’unité avec Yaïr Lapid, peu après que ce-dernier se soit fut confié le mandat pour former la prochaine coalition, après l’échec du chef du Likoud.
Il l’a toutefois exhorté à ne pas rejoindre une coalition formée par Yaïr Lapid, jurant que lui et le leader de Yamina peuvent encore former ensemble un gouvernement de droite.

Israël : le président Reuven Rivlin confie à Yaïr Lapid le mandat pour former une coalition

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 mai
Extrait:

Le chef de l’opposition a reçu l’appui d’une cinquantaine de députés
Le président israélien, Reuven Rivlin, a annoncé mercredi soir qu’il avait confié au chef de l’opposition Yaïr Lapid, la responsabilité de former un gouvernement après l’échec du Premier ministre sortant, Benyamin Netanyahou.
« J’ai parlé avec Yaïr Lapid et je lui at dit que je lui confiais le mandat de former le gouvernement », a déclaré M. Rivlin lors d’une allocution officielle depuis la présidence à Jérusalem.
« Des recommandations reçues il est clairement apparu que le député Lapid avait le plus de chance de former un gouvernement », a-t-il ajouté.
Dans la matinée, M. Rivlin a Y. Lapid, et Naftali Bennett, le leader de la formation de droite radicale Yamina qui ont chacun demandé au président d’obtenir le mandat pour former le prochain gouvernement.

Les propagandistes de Gaza commémorent la mort de Napoléon

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 mai
Extrait:

« L’agression française était pire que l’Israélienne », estime un point de vue relayé dans cette dépêche de l’AFP publiée avant le bicentenaire…
La France commémore ce 5 mai le bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte.
Le sujet occupe évidemment l’espace médiatique, d’autant que la président Macron a décidé de prononcer un discours à cette occasion.
Voilà donc un thème porteur que ne pouvaient pas rater les propagandistes palestiniens aguerris, d’autant que, la date étant connue à l’avance, ils pouvaient s’y préparer.
Deux jours avant, un article de l’AFP est donc paru.

Rivlin demande au chef de l’opposition Yaïr Lapid de former un gouvernement

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mai
Extrait:

« Il est clairement apparu que le député Lapid avait le plus de chance de former un gouvernement », a déclaré le président. Lapid a reçu 56 recommandations contre 7 pour Bennett
Le président israélien Reuven Rivlin a donné mercredi soir le mandat au chef de l’opposition Yaïr Lapid de tenter de former le prochain gouvernement, après l’échec du Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu.
« J’ai parlé avec Yaïr Lapid et je lui ai dit que je lui accordais le mandat de former le gouvernement », a déclaré M. Rivlin lors d’une allocution officielle depuis la présidence à Jérusalem.

Les forces israéliennes encerclent une maison, pour appréhender le terroriste du carrefour de Tapuah

Terre-des-Juifs.com | jost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 mai
Extrait:

L’épouse de Muntasir Shalabi a été arrêtée et libérée tôt mercredi matin.
Mercredi, les forces de sécurité israéliennes ont encerclé une maison dans le village d’Aqraba en Cisjordanie, les médias palestiniens rapportant des coups de feu depuis le bâtiment où se trouverait le suspect de la fusillade de Tapuach Junction.
Dans la nuit de mercredi, l’épouse de Muntasir Shalabi, l’homme qui est soupçonné d’avoir tiré sur et blessé trois Israéliens au carrefour de Tapuach dimanche, a été arrêtée. Elle a ensuite été libérée.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 183


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette