Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran reprend les négociations et reconnaît son intention de créer une bombe atomique

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Les pourparlers entre les puissances et l’Iran et les négociations indirectes entre Téhéran et Washington reprennent aujourd’hui à Vienne.
Des diplomates britanniques, français, allemands, chinois et russes rencontreront des responsables iraniens dans la capitale autrichienne pour persuader les Iraniens de revenir à un accord de 2015 leur interdisant d’enrichir de l’uranium au-dessus de 3,67 %. Les pourparlers ouvriront la voie au retour des États-Unis à l’accord nucléaire dont le président Trump les a sortis.

Rumeurs tunisiennes de normalisation avec Israël

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 novembre
Extrait:

Tout est parti de la déclaration du ministre arabe israélien de la coopération régionale, Issawi Frej du parti Meretz, à un site émirati, laissant entendre que la Tunisie ferait partie des pays arabes qui emboiteront le pas au Maroc en normalisant leurs relations avec Israël : « Comme les Émirats Arabes Unis, l’Égypte et la Jordanie, il est possible qu’Oman, la Tunisie, Qatar et la Malaisie nouent des relations avec Israël ».

Ce que dit le dictionnaire Larousse de 1957 au mot : « Palestine »

Israel24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
29 novembre
Extrait:

Comment briser la propagande et les mensonges des médias et du monde académique ? Revenir à la période où tout ce beau monde mentait moins.
Ce qui était écrit dans le dictionnaire de référence de l’après Guerre, le Larousse (qui lui même ne se prive pas de faire désormais de la désinformation dans ses pages), permet de remettre les pendules à l’heure.

Omicron prive les Israéliens vaccinés de la liberté de quarantaine

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Que vous soyez entièrement vaccinés ou récemment remis du coronavirus, vous devrez faire la quarantaine après un contact avec des patients avec la souche omicron. Selon le correspondant de « Hadashot 12 » Yulan Cohen, depuis hier soir, le ministère de la Santé commence à mettre en quarantaine toute personne ayant été en contact avec un porteur probable de la souche sud-africaine
Il y a jusqu’à présent deux porteurs confirmés d’omicron en Israël.

Le gouvernement a décidé de faire venir tous les proches des citoyens israéliens d’Éthiopie (même non juif)

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Le gouvernement a approuvé la décision de la ministre de l’Alyah et de l’Intégration Pnina Tamano-Shato d’assurer dans les semaines à venir le rapatriement d’Éthiopie de milliers de proches de citoyens israéliens qui attendaient cette heure dans les camps de transit en Éthiopie depuis des années.
Il s’agit de citoyens éthiopiens de la communauté Falashmura qui ne sont pas éligibles au rapatriement en vertu de la loi sur le retour. En 2015, le gouvernement Netanyahu a décidé de les amener en Israël, mais l’aliya n’a été effectuée que par petits groupes (moins de mille personnes par an), et la décision de 2015 n’a pas encore été mise en œuvre.

Un nouveau musée à São Paulo pour comprendre ce qu’être Juif brésilien veut dire

Times of Israel en français | CALEB A. GUEDES-REED
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 novembre
Extrait:

Bien que le président du Musée juif, qui ouvrira le 5 décembre, estime la population juive du pays à 120 000 personnes, de nombreux Brésiliens connaissent mal le peuple juif
SÃO PAULO, Brésil (JTA) – En se promenant sur la Rua Martinho Prado dans le centre-ville de São Paulo, il est difficile de rater le Temple Beth-El. Le petit bâtiment hexagonal, orné d’écritures hébraïques sur ses murs, qui est resté presque inchangé depuis son inauguration en 1932, se détache dans la rue bordée de gratte-ciel modernes.

Première bougie de Hanoukka à Moscou

JForum - Par Gougenheim Evelyne
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
29 novembre
Extrait:

Première bougie de Hanoukka :
Une magnifique nouvelle Hanoukiyah dans la synagogue centrale de Moscou
Don du Gouverneur M. Yehuda Kanievsky / Chaque soir un événement aura lieu avec la participation de personnalités distinguées / et des bougies seront allumées dans vos cours sacrées

Tout ce que vous devez savoir sur la variante Omicron : Est-il résistant au vaccin et comment se protéger ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Le monde en général et Israël en particulier ont été occupés ces derniers jours avec la variante Omicron d’Afrique du Sud, qui nous a ramenés dans des provinces que nous pensions déjà avoir oubliées. Alors, à quel point la nouvelle variante est-elle dangereuse, quelle est sa prévalence en Israël en ce moment et devrions-nous nous en inquiéter ?

La Bourse de Tel-Aviv en « rouge » après l’annonce d’ »Omicron »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Les craintes de la nouvelle variante du coronavirus Omicron et les conséquences économiques d’une nouvelle vague de pandémie ont fait chuter les cours des actions à la Bourse de Tel Aviv aujourd’hui. Des nouvelles récentes ont ramené les investisseurs aux jours terribles des blocages de 2020.
Sur les 125 actions négociées sur la bourse TA, seules deux ont gagné en prix, et toutes deux sont liées à la médecine : une de Bonus BioGroup, qui développe un remède contre le coronavirus, et la seconde, BATM, qui vend des tests de détection du coronavirus. Tous les autres étaient en rouge.

Omicron : le gouvernement entérine l’intervention du Shin Bet pour le traçage des personnes contaminées

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/omicro (...)
29 novembre
Extrait:

Après une séance houleuse, le gouvernement a entériné l’emploi du traçage des personnes contaminées par le Shin Bet au moyen des téléphones portables. Cette décision sera en vigueur jusqu’au 2 décembre à minuit. L’utilisation de cette application ne concernera que les personnes touchées par le variant Omicron et le Shin Bet n’effectuera pas de suivi sur le respect des confinements.

La coalition allemande jure de défendre la sécurité d’Israël

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 novembre
Extrait:

Trois partis politiques d’Allemagne ont présenté un accord de coalition qui répète une fois encore l’engagement du pays à garantir la sécurité d’Israël et à combattre l’antisémitisme. Il promet également de promouvoir la vie juive, une promesse sans précédent.
L’accord, qui se consacre avant tout à la question du changement climatique, a été présenté mercredi par les partis de la coalition composée du Parti social-démocrate, des Démocrates libéraux et des Verts, à Berlin.

Israël autorise un programme de traçage controversé pour suivre les cas d’infection au variant Omicron

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
28 novembre

Sarah Halimi : la juge d’instruction en « garde à vue » à l’Assemblée

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
28 novembre
Extrait:

Absence de reconstitution, préméditation éludée, mobile terroriste écarté… L’instruction du meurtre antisémite de Sarah Halimi révèle de nombreuses failles.
Pardonnez-moi, Mme la juge, mais, ici, c’est moi qui pose les questions ! » Anne Ihuellou, magistrat instructeur au tribunal judiciaire de Paris, n’a pas passé un moment agréable, mercredi 24 novembre, dans cette salle borgne des sous-sols de l’Assemblée nationale où elle fut soumise à la question durant plus de trois heures. Dans un renversement des rôles que l’on imagine pénible pour elle, cette femme à poigne, carré sévère et lunettes oranges, « comparaissait » devant la commission d’enquête parlementaire « sur les éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l’affaire Sarah Halimi », créée en septembre dernier à l’initiative de deux élus : Meyer Habib, député (UDI) de la 8e circonscription des Français établis hors de France (Italie, Grèce, Israël, Chypre…), et...

Happy Hanoukka !

Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
28 novembre
Extrait:

Toute l’équipe d’Israël 24/7 vous souhaite de joyeuses fêtes de Hanouka
Avec une très belle photo de Hanoukia, avec le Mur occidental en perspective, photographiée spécialement par notre photographe à Jérusalem, Paul Zerah, que nous remercions chaleureusement.

Israël dévoile l’existence d’une unité commando secrète à Gaza

israel24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
28 novembre
Extrait:

Le commandement de l’armée israélienne a révélé qu’une unité de guerre, un commando secret, avait opéré dans la bande de Gaza pendant la guerre de mai dernier.
Cette révélation est intervenue alors que le commandement de l’armée a décidé d’honorer les unités secrètes qui ont opéré dans l’enclave lors de la récente guerre, a rapporté jeudi le Yedioth Ahronoth.
Le chef d’état-major de l’armée, le général Aviv Kochavi, honorera les membres de ces unités, ajoute le journal.

Les familles des athlètes israéliens tués aux Jeux olympiques de Munich demandent une indemnisation à l’ONU

israel24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
28 novembre
Extrait:

Les familles de 11 athlètes israéliens tués par des terroristes palestiniens lors des Jeux olympiques de Munich en 1972 réclament 110 millions d’euros (124 millions de dollars) en fonds libyens administrés par les Nations unies, a rapporté vendredi le journal allemand Sueddeutsche Zeitung.
Selon le média allemand, l’ambassadeur israélien auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a fourni à l’ONU des informations liant l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi à l’attaque terroriste par son soutien actif aux terroristes après le massacre.

Le fil de l’info 100% Israël, c’est ici - Dernières mises à jour ce Dimanche 28 Novembre à 17:15

koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
28 novembre
Extrait:

17:15 28/11 Le ministre de la Santé Horowitz et de hauts responsables du ministère donnent une conférence de presse sur les mesures à prendre pour faire face à l’Omicron
17:01 28/11 Herzog a allumé une bougie dans le Caveau des Patriarches : « La reconnaissance de notre lien avec Hébron est au-dessus de toute controverse »
16:51 28/11 Assemblée parlementaire mondiale : une délégation iranienne quitte la salle pendant le discours de Dichter

Réponse de la Russie aux menaces occidentales

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 novembre
Extrait:

Poutine super Tsar trace sa route. L’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 était une démonstration de ce que le stratège militaire chinois Sun Tzu appelait le sommet de l’habilité : « maîtriser l’ennemi sans combattre ». En voici un nouvel épisode. Les Occidentaux agitent de nouvelles menaces, ajoutent des sanctions aux sanctions, ce qui n’impressionne pas la Russie qui poursuit irrésistiblement sa montée en puissance à la frontière-Est de l’Ukraine. L’Otan qui dispose de tous les moyens satellitaires de surveillance, constate une augmentation de 17% des structures militaires utilisées pour le stockage et le cantonnement de troupes proche de la ville russe de Yelnia, ainsi qu’un flux permanent de matériels et de personnel d’une division habituellement stationnée en Sibérie.

Le Hamas veut empêcher par la violence l’allumage de la bougie à Hébron

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 novembre
Extrait:

Le Hamas menace d’explosion de violence si Herzog allume la première bougie de Hanoukah au Caveau des Patriarches à HébronUn responsable du Hamas a qualifié l’allumage des bougies planifié de « provocation » et d’« attaque », et a déclaré que toute violence qui s’ensuivrait serait la faute d’Israël.
Les lumières contre l’obscurantisme islamogauchiste
Le Hamas a appelé à des troubles dans la ville d’Hébron en Judée-Samarie, suite à l’annonce du projet du président Isaac Herzog d’allumer la première bougie de Hanoucca au Caveau des Patriarches dimanche.

Récits de voyageurs en Palestine au XIXe siècle

Emilie Saadoun | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/rec (...)
28 novembre
Extrait:

Une anthologie qui permet de comprendre la vie des Juifs bien avant le sionisme.
En 136 de notre ère, l’empereur Adrien débaptisa la Judée pour l’appeler Palestine et Jérusalem pour l’appeler Aelia Capitolina. Pendant dix-sept siècles, la région fut l’objet de conquêtes multiples : romaine, perse, arabe, croisée, turque. Dix-sept siècles pendant lesquels la communauté d’Israël a maintenu sa présence, malgré la misère et les persécutions.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 77520


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette