![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Notre journaliste assiste à une audience évaluant la « Doctrine Bush ». Un participant clé était l’homme dont le Président reconnaît l’influence significative dans sa politique au Moyen-Orient. Prendra-t-il ses déclarations à cœur ?}}
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a appelé dimanche Israël à examiner soigneusement une initiative arabe appelant à un retrait complet israélien de toute la Rive Occidentale en contrepartie de relations diplomatiques.
Major Général Dan Haloutz - Commandant en chef des Forces Aériennes d’Israël, il prendra ses fonctions de Chef d’Etat Major Général de Tsahal le premier juin prochain.
Cette information du « Jerusalem Issue Brief » s’appuie sur sa présentation à l’Institut des Affaires Contemporaines de Jérusalem le 15 Janvier 2004.
En réaction au boycott universitaire d’institutions universitaires israéliennes déclaré par l’Association Britannique d’Enseignants d’Université (AUT), le Président de l’Université hébraïque de Jérusalem, le professeur Menachem Magidor et le recteur de l’Université Al-Quods, le professeur Sari Nusseibeh aujourd’hui, ont signé une déclaration commune à Londres appelant à la coopération universitaire. La déclaration entre dans l’affirmation de la coopération universitaire ininterrompue entre les deux universités.
L’implantation de la Bande de Gaza de Kfar Darom a été soumise à un lourd tir d’armes à feu avant l’aube de vendredi dans la suite de l’escalade récente de bombardements Palestiniens dans la Bande et un terroriste palestinien a été tué dans la bataille d’arme à feu qui s’en est suivi.
Ne mâchons pas nos mots : la victoire écrasante du Hamas lors des récentes élections palestiniennes locales est un désastre pour les espoirs de paix des Palestiniens, et pour Israël. C’est un tournant historique. L’Occident devra choisir entre reconnaître ce qui arrive, ou glisser sur un terrain très dangereux.
Voici quelques extraits du sermon du vendredi 13 mai diffusé sur la télévision de l’Autorité palestinienne (1), sermon prononcé par le cheikh Ibrahim Mudeiris, employé rémunéré par l’Autorité palestinienne (1),
La disparition de Yasser Arafat, en novembre dernier, suscita de grands espoirs parmi ceux qui voyaient dans sa personnalité malfaisante la principale cause de l’intransigeance palestinienne.
Voilà plusieurs décennies que je me promettais de faire ce pèlerinage sur la terre de mes ancêtres, aussi bien paternels que maternels.
Voilà plusieurs décennies que je me promettais de faire ce pèlerinage sur la terre de mes ancêtres, aussi bien paternels que maternels.
Les attaques verbales ou physiques contre l’Etat d’Israël, en tant que « collectivité juive », peuvent être assimilées à l’antisémitisme.
Les membres de la direction du Fatah ont commencé une campagne sur Internet pour rassembler un million de signatures afin d’exiger que l’Autorité Palestinienne lance une enquête approfondie sur la mort de Yasser Arafat.
Le correspondant du Yediot Aharonot à Paris, Séfi Hendler, publie une interview de avec l’historien français Jean-Pierre Azéma, spécialiste de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, qui vient participer en Israël à un colloque sur le Régime de Vichy, intitulé « Guerre, Collaboration, Résistance - Un demi siècle d’historiographie française ».
Un texte sur le boycott des universités israéliennes
Ainsi il apparaît que la constitution de l’UE pourrait se précipiter contre un iceberg. Selon un reportage du ‘Weekly Standard’ à Paris, le président français Jacques Chirac pourrait bien avoir surjoué son atout de l’UE en permettant aux citoyens français de décider par référendum s’ils souhaitent ou non ratifier la constitution de l’UE de 448 articles, d’inspiration française. Des sondages d’opinion réalisés à la mi-avril indiquent que 56 pour cent des électeurs français s’opposent aujourd’hui à la constitution sur laquelle ils doivent voter à la fin mai.
L’assassinat de Rafic Hariri, qui a déclenché le retrait syrien, a réveillé les consciences sur un fait : l’inféodation du Liban à la Syrie. Mais cela ne doit pas occulter l’autre moitié du problème : la liberté du Liban est aussi bafouée par le Hezbollah et son mentor iranien. Entre la Syrie et l’Iran, le Liban est véritablement pris en étau. Et l’on ne peut raisonnablement envisager de résoudre le cas libanais en ne traitant qu’une moitié du problème.
La « Tah’dia » n’est qu’une ruse...
Adaptation française de Simon Pilczer
0 | ... | 78400 | 78420 | 78440 | 78460 | 78480 | 78500 | 78520 | 78540 | 78560 | ... | 80760
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 158