Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas avoue utiliser des boucliers humains

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Le député du Hamas Fathi Hammad sur Al-Aqsa TV (Hamas/Gaza) le 29 février 2008 admet que le Hamas utilise des boucliers humains : Les ennemis d’Allah ne savent pas que le peuple palestinien a développé sa méthode d’infliger la mort et de rechercher la mort. Pour le peuple palestinien, la mort est devenue une industrie dans laquelle les femmes excellent, ainsi que tous ceux qui vivent sur cette terre. Les vieillards y excellent tout comme les moudjahidins et les enfants. C’est la raison pour laquelle ils ont formé des boucliers humains avec les femmes, les enfants, les vieillards et les moudjahidins, pour faire face à la machine de guerre sioniste. C’est comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste : « Nous désirons la mort comme vous désirez la vie ».

Les journalistes étrangers (dont C.Enderlin) veulent entrer à Gaza

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Israël est l’un des rares pays au monde – peut-être le seul - qui a toujours laissé une énorme liberté d’action et de mouvement aux journalistes locaux ou étrangers en zone de combats ou de troubles.

Le Hamas prêt à cesser les attaques si le blocus de Gaza est levé

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Le Hamas est prêt à cesser la confrontation armée avec Israël à condition que l’Etat hébreu mette fin au blocus de la bande de Gaza, a annoncé mercredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Le chef en exil du mouvement radical palestinien Hamas, « Khaled Mechaal, en réponse à une question du ministre, a annoncé qu’il était prêt à cesser la confrontation armée, mais à condition que soit levé le blocus de la bande de Gaza », a indiqué le ministère.

Efforts diplomatiques pour l’instauration d’une trêve

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Israël doit-il déjà interrompre les combats alors qu’il obtient apparemment des résultats sur le terrain et parvient à détruire des infrastructures terroristes ? Une question qui a été largement débattue mardi soir, lors d’une réunion du cabinet restreint de sécurité.

Gaza : des propositions de cessez-le-feu « irréalisables »

RIA Novosti
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Israël juge irréalisables les propositions de cessez-le-feu à Gaza et insiste sur les garanties d’arrêt des tirs de missiles du côté des groupes palestiniens, a déclaré à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie israélienne, Ygal Palmor. L’initiative de Paris qui avait appelé à une suspension « humanitaire » de 48 heures de l’opération israélienne a suscité de vifs échos internationaux. La nuit dernière, la proposition française a été débattue au sommet en Israël mais n’a pas été appuyée dans une mesure suffisante par le cabinet militaro-politique du pays, selon lui.

Israël en guerre - mauvais calcul pour le Hamas - une véritable course au leadership palestinien s’est engagée entre Gaza et Ramallah

Par Mati Ben-Avraham | IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Ramallah, Le Caire, Amann : la rue arabe se range derrière le Hamas, à l’opposé de ses dirigeants. Dans les capitales arabes de la région, les manifestations anti-israéliennes se sont multipliées depuis le début de l’opération militaire lancée par Jérusalem contre ce foyer actif de la négation d’Israël qu’est devenue la bande de Gaza.

Gaza : les conditions d’un cessez-le-feu ne sont pas en place

selon Avi Pazner - AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

« Les conditions d’un cessez-le-feu ne sont pas en place », a estimé mercredi le porte-parole du gouvernement israélien Avi Pazner, interrogé sur la chaîne française iTélé au cinquième jour de l’offensive aérienne israélienne sur la Bande de Gaza. « Le but de notre mission, c’était de convaincre le Hamas d’arrêter ses bombardements sur Israël », a-t-il insisté. « Nous avons encore beaucoup de travail devant nous et il nous faut continuer notre action militaire ». Une offensive terrestre « n’est pas exclue mais il y a d’autre moyens : nous possédons une supériorité aérienne que nous entendons bien utiliser (...) mais il y a aussi la possibilité d’une expansion de notre action », a-t-il dit.

L’offre de Paris divise

Yaakov Katz et Herb Keinon | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur Satellite?cid=123045654218 (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la Défense Ehoud Barak ne sont pas parvenus à se mettre d’accord, mardi, concernant une éventuelle trêve de 48 heures, proposée par Paris. Cette initiative offrirait notamment à la France l’opportunité d’endosser le rôle de médiateur entre Israël et le Hamas.

Deux roquettes du Hamas tirées à une distance record sur le sud d’Israël

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Deux roquettes de type « Grad » tirées mercredi matin par le Hamas ont franchi une distance record et se sont abattues dans le sud d’Israel, près de Beersheva, à quelque 40 kilomètres de la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne. Les projectiles n’ont fait ni victimes ni dégâts, ont indiqué les médias israéliens.

L’ambassadeur d’Israël Daniel Shek sur France Inter

Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël Daniel Shek a confirmé qu’une cessation des violences n’était pas à l’ordre du jour, mais qu’elle était envisageable si le Hamas rendait les armes : Un cessez-le-feu ne doit pas être écarté, mais il est conditionné par l’arrêt des tirs de roquettes, a fait valoir l’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek.

Israël rejette le cessez-le-feu

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Israël maintient la pression. Après quatre jours de conflit, l’Etat hébreu fait preuve de fermeté, écartant d’emblée l’idée d’un cessez-le-feu réclamé par l’ensemble de la communauté internationale. Et loin de s’essouffler, les bombes continuent de s’abattre sur la bande de Gaza. Mercredi, le bilan officiel fait état de 345 morts et plus de 800 blessés.

Sarkozy en Israël lundi ?

Le Figaro - AP (Kouchner)
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner n’a pas exclu aujourd’hui que Nicolas Sarkozy se rende en début de semaine prochaine en Israël, en marge d’un déplacement programmé au Liban, pour faciliter la conclusion d’un cessez-le feu avec le Hamas.

Gaza : « Le Hamas instrumentalisé par l’Iran »

Propos recueillis par Marianne Enault - leJDD.fr
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Pour la troisième journée consécutive, Israël poursuit son offensive sur la bande de Gaza. Le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, dit vouloir mener une guerre « sans merci » contre le Hamas. Le bilan humain s’alourdit d’heure en heure. Pour leJDD.fr, Antoine Basbous, politologue et directeur de l’Observatoire des pays arabes, revient sur la situation au Proche-Orient.

Convoi d’aide humanitaire à Gaza

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Un nouveau convoi d’aide humanitaire internationale transitait ce matin entre Israël et la bande de Gaza, au cinquième jour d’une offensive aérienne israélienne contre le Hamas, a indiqué un porte-parole militaire israélien.

Poursuite de l’offensive israélienne sur des tunnels et des bâtiments dans la bande de Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Au quatrième jour de son offensive sur la bande de Gaza, Israël n’excluait pas une trêve de 48 heures, tout en menaçant de passer à la vitesse supérieure, une offensive terrestre, si le Hamas poursuivait ses tirs de roquettes. Mercredi, les forces aériennes israéliennes ont pilonné une quarantaine de tunnels servant à la contrebande d’armes et de vivres, à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ce qui a entraîné une gigantesque explosion dans l’un d’entre eux, selon des témoins. Cela indique qu’il devait servir à acheminer du carburant. Aucune victime n’a été signalée.

Accalmie à Gaza après quatre jours de bombardements intensifs

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
31 décembre 2008
Extrait:

La bande de Gaza connaît ce mercredi matin un calme relatif, avec seulement deux frappes aériennes signalées dans le territoire, soit bien moins que lors des intenses bombardements menés les quatre jours précédents contre les bâtiments du Hamas par des avions israéliens.

nomination Marini/médiateur

Madame Benattar - UMP PARIS 10ème
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Erev tov. En réaction à cette nomination, je viens d’écrire au Président de la République ; Voici le texte. Il serait souhaitable qu’il soit publié. Merci

Initiative française pour une accalmie à Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Le cabinet restreint de sécurité s’est réuni dans la nuit de mardi, durant quatre heures, pour débattre de la suite des opérations militaires dans la bande de Gaza, mais les décisions prises n’ont pas été communiquées à la presse. Néanmoins une source proche du ministère de la Défense a déclaré au site Ynet, qu’il n’y avait « pas lieu de parler d’un cessez-le-feu pour des besoins humanitaires ».

Objet : Lettre d’un Israélien aux habitants de la Planète Terre

P.A. et O.H.
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Chers Habitants de la Planète terre. Navré de vous perturber. Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons. Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés. En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

Israël va examiner une proposition française de cessez-le-feu à Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
30 décembre 2008
Extrait:

Les dirigeants israéliens vont examiner mardi soir une proposition française en vue d’un cessez-le-feu provisoire dans la bande de Gaza, a annoncé à l’AFP un haut responsable israélien. Le Premier ministre du gouvernement de transition Ehud Olmert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre de la Défense Ehud Barak « vont se rencontrer dans une heure pour une évaluation de la situation au cours de laquelle sera examinée une proposition française de cessez-le-feu » de 48 heures, a indiqué ce responsable sous couvert de l’anonymat.

0 | ... | 73140 | 73160 | 73180 | 73200 | 73220 | 73240 | 73260 | 73280 | 73300 | ... | 82720


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 138


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette