Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 249
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 novembre 2006
Extrait:

Dernière minute : Une femme a été tuée, ce matin à Sdérot et l’un des gardes du corps du ministre de la Défense Amir Peretz, résident de la localité, a été grièvement blessé par une salve de missiles kassem. Le garde du corps a du être amputé de ses deux jambes. Le ministre Peretz a convoqué une réunion d’urgence de l’Etat-major suite à ces tirs.

700 volontaires somaliens auraient combattu aux côtés du Hezbollah lors de la guerre du Liban.

Guysen.com
Lire l'article complet sur http://www.nytimes.com/200 (...)
15 novembre 2006
Extrait:

Le New York Times publie cette information en se fondant sur un rapport de l’Onu. En échange de ces troupes , le Hezbollah aurait formé les milices somaliennes qui luttent pour prendre le pouvoir dans leur pays, et leur aurait fourni des armes.

Roquettes sur Sdérot : la femme de 70 ans dans un état critique est décédée à son arrivée à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2006

Abbas dément un accord sur le nom du futur premier ministre palestinien

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 novembre 2006
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a démenti, mardi 14 novembre, qu’un accord ait été trouvé avec le parti islamiste du Hamas sur le nom de Mohammed Al-Chbeir pour diriger le futur gouvernement d’union nationale. « Il n’y a pas, comme il a été dit à Gaza, de nom spécifique pour la fonction de premier ministre. Un ensemble de noms circule mais il n’y a pas encore eu de décision sur une personne en particulier », a déclaré le président palestinien, selon un communiqué du palais royal à Amman, en Jordanie, où M. Abbas est en visite.

Alphonse Halimi (z’’l)

Guysen.com
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
15 novembre 2006
Extrait:

L’ancien champion du monde français de boxe Alphonse Halimi (z’’l) est mort à 74 ans, d’une pneumonie, le 12 novembre, à Paris. Il était né à Constantine (Algérie) dans une famille juive nombreuse dont le père était tailleur.

Rice refuse tout lien entre l’Irak et le conflit israélo-palestinien

Le Monde - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 novembre 2006
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, a refusé mardi de faire un lien entre le manque de progrès dans le conflit israélo-palestinien et les violences en Irak, comme l’a fait la veille son allié britannique Tony Blair. « Je pense qu’il faut faire attention à ne pas dire que s’il y a un progrès dans le conflit israélo-palestinien, cela va aider en Irak », a déclaré la chef de la diplomatie américaine à des journalistes dans l’avion la conduisant au Vietnam, avant une escale sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne.

Un dirigeant palestinien qui se rendait dans la Bande de Gaza arrêté en Egypte avec une valise d’argent liquide

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2006
Extrait:

Un parlementaire palestinien a été brièvement placé en détention mardi alors qu’il tentait de se rendre dans la Bande de Gaza, depuis l’Egypte, en possession d’une valise contenant 2 millions de dollars (1,56 millions d’euros), ont annoncé les services de sécurité palestiniens.

Imbroglio palestinien et luttes internes

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2006
Extrait:

Les Brigades d’Al Aksa, faction armée liée au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, ont menacé pour la première fois de tuer des dirigeants du Hamas, dont son chef en exil Khaled Mechaal.

Et si...!

Billet d’humeur Par Olivier Rafowicz - infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2006
Extrait:

Et si Nassrallah dans les prochaines semaines, avec l’aide de l’Iran et de la Syrie prenait le pouvoir à Beyrouth ou réussissait dans un premier temps à renverser le régime faible de Seniora ? Le Liban deviendrait du jour au lendemain une menace générale pour la sécurité de la région et les gardiens de la révolution islamique iranienne pourraient agir librement dans les rues de Beyrouth, jusqu’à la frontière israélo-libanaise.

Un vrai rebelle

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
14 novembre 2006
Extrait:

Il existe un miracle vivant au sein de l’extrême gauche française. Il a pour nom Philippe Val. En réalité, c’est un faux miracle, parce que Charlie Hebdo - le journal dans lequel le précité est le directeur - éditorialiste est le seul vrai journal non-conformiste de la presse parisienne.

Le cabinet d’union palestinien ne reconnaîtra pas Israël

Romandie- AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
14 novembre 2006
Extrait:

Le prochain gouvernement palestinien d’union nationale ne reconnaîtra pas Israël, a affirmé un haut responsable du mouvement islamiste Hamas dans des déclarations publiées mardi.
« Il n’a pas été demandé au prochain gouvernement de reconnaître Israël et il ne le reconnaîtra pas », a déclaré le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, basé à Damas, à l’agence de presse palestinienne Ramattan.

Dieudonné se fait l’avocat de Le Pen

Par Christophe FORCARI - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
14 novembre 2006
Extrait:

Sur LCI, il a affirmé hier qu’il fallait « cesser de dire que cet homme-là est le diable ».
Dieudonné et Le Pen font front commun. Le fantaisiste, présent samedi au Bourget à la fête Bleu-Blanc-Rouge du FN, simplement « pour voir » ­ avait-il alors déclaré , vient de franchir un pas supplémentaire dans ce qui ressemble de plus en plus à un ralliement en bonne et due forme derrière Jean-Marie Le Pen. Dieudonné dédiabolise Le Pen. Hier soir, sur LCI, face à Michel Field, il a estimé qu’il fallait « cesser de dire que cet homme-là est le diable. Il y a une rumeur qui ne correspond pas à la vérité ».

Le gouvernement palestinien ne reconnaîtra pas Israël

© Le Nouvel Observateur (Reuters)
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
14 novembre 2006
Extrait:

Le programme du gouvernement palestinien d’union en cours de formation ne comprend pas la reconnaissance d’Israël ni n’accepte la solution de deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, prévient le Hamas.

Israël hostile à une conférence internationale sur le Proche-Orient (Olmert)

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
14 novembre 2006
Extrait:

Israël et les Etats-Unis ont discuté des moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient mais Tel Aviv demeure hostile à la tenue d’une conférence internationale sur ce sujet, a affirmé lundi le Premier ministre israélien Ehud Olmert à l’issue d’une rencontre avec George W. Bush.

Ambigus anti-Bush

Par Ivan Rioufol - éditorialiste au Figaro, Senior Fellow à l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/in (...)
13 novembre 2006
Extrait:

Les anti-Bush jubilent : la stratégie irakienne du président américain vient d’être désavouée par ses compatriotes, qui ont retiré leur confiance aux parlementaires républicains. Il paye, légitimement, ses fautes politiques (le faux prétexte des armes de destruction massive), ses erreurs de jugement (son “Mission accomplished !”, du 2 mai 2003), ses promesses non tenues de stabiliser le pays. Alors, les antiguerre avaient-ils raison d’annoncer le pire ?

Deux sites Iraniens « filtrés » par le gouvernement et rendus inaccessibles...

RSF
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2006
Extrait:

Deux sites indépendants iraniens, www.tik.ir et meydaan.com, ont été rendus inaccessibles par le gouvernement, le 7 novembre 2006. Ces mesures n’ont pas été justifiées officiellement, mais selon nos sources le site tik.ir aurait été filtré sur décision du bureau du président Mahmoud Ahmadinejad. Reporters sans frontières rappelle que l’Iran figure dans la liste des treize ennemis d’Internet 2006

La France : toujours deux fers au feu

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2006
Extrait:

Guysen.Israël.News a cru pouvoir résumer sous le titre : « La France proche d’Israël », l’intervention, samedi soir, de Dominique de Villepin devant l’exécutif du Congrès juif mondial, réuni à Paris.
Le Premier ministre aurait déclaré que « la France soutenait la solution de deux Etats vivant côte à côte en paix, mais qu’elle ne transigerait pas sur la sécurité d’Israël ».

Yisrael Aumann, prix Nobel d’économie, sur la situation en Israël

Propos recueillis par Nathalie Szerman pour © Israël Magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2006
Extrait:

L’Israélien Robert Yisrael Aumann, prix Nobel d’économie 2005, qu’il a reçu conjointement avec l’Américain Thomas C. Schelling pour avoir « amélioré la compréhension des mécanismes de conflit et de coopération par l’analyse de la théorie des jeux », est né en Allemagne et a fait ses études aux Etats-Unis. Il poursuit aujourd’hui ses recherches à l’université hébraïque de Jérusalem. C’est là-bas que je rencontre ce Nobel souriant et avenant, tout sauf conformiste, dans son bureau aménagé pour recevoir des visiteurs, lesquels ne manquent pas, depuis 2005.

Colonisation : « L’Algérie demande que la France reconnaisse ses crimes.... »

Albert GUIGUI Président départemental des « FILS DES MORTS POUR LA FRANCE »
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2006
Extrait:

Je prends connaissance avec consternation de la demande réitérée des autorités algériennes à la veille du voyage de Nicolas SARKOZY à Alger.
_ « Il faut que la France reconnaisse les crimes commis en Algérie, pas seulement le nombre des victimes, le pillage des richesses, mais également l’effacement de l’identité nationale.. » estime le chef du gouvernement algérien

« Ils sont partout » ou Certains Juifs en Bolivie

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2006
Extrait:

C’est naturellement par pure provocation que je reprends (presque) le titre de l’infâme journal antisémite d’inspiration maurrassienne (1) dans lequel le non moins infâme et antisémite Brasillach décrivait les Juifs comme des « singes ».

0 | ... | 73140 | 73160 | 73180 | 73200 | 73220 | 73240 | 73260 | 73280 | 73300 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette