Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La toile tissée par le Hezbollah

Par Jonathan Halevi et Ashley Perry, chercheur et rédacteur en chef du JCPA | Traduit par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 août 2008
Extrait:

Au-delà du Liban, ce groupe shiite devient une menace globale. Les rodomontades Iraniennes sont montées d’un cran récemment, essayant de dissuader toute attaque sur ses installations nucléaires. Le président Ahmedinejad a menacé que les forces Iraniennes allaient « couper les mains » de leurs ennemis, avant qu’ils ne puissent appuyer sur la gâchette. Beaucoup ont interprété cette déclaration comme une possible attaque préventive de missiles. Mais il y a pire.

Tee-shirts antisémites : deux personnes placées en garde à vue

Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
13 août 2008
Extrait:

« Entrée du parc interdite aux Juifs », en allemand et en polonais. La propriétaire de la boutique de Belleville qui vendait des débardeurs comportant des inscriptions antisémites et une vendeuse ont été placées en garde à vue hier soir à Paris. Le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour « incitation à la haine raciale par des inscriptions à caractère antisémite » à la suite du dépôt d’une plainte du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA)

« C’est la 1ère fois que l’on vend un vêtement antisémite »

Propos recueillis par Laure Daussy (lefigaro.fr)
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
13 août 2008
Extrait:

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a porté plainte suite à la vente de T-shirts portant des inscriptions antisémites dans le XIXème arrondissement de Paris. Sammy Ghozlan, président du BNVCA réagit.

Les Etats-Unis torpillent les préparatifs israéliens pour une attaque contre l’Iran

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 août 2008
Extrait:

L’administration américaine a rejeté une demande israélienne de fournir du matériel sécuritaire et un soutien dans certains domaines, permettant ainsi à Israël d’améliorer ses capacités afin d’attaquer les installations nucléaires en Iran, rapporte le Haaretz de ce jour. Le sujet avait été évoqué en mai dernier, lors de la visite de George Bush en Israël, durant sa rencontre avec le Premier ministre Ehud Olmert et le ministre de la défense, Ehud Barak.

Les Palestiniens rejettent une proposition de paix d’Ehud Olmert

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 août 2008
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a rejeté une offre de paix du Premier ministre israélien Ehud Olmert parce qu’elle ne garantit pas l’avènement d’un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale, font savoir les services d’Abbas. Aux termes du projet d’Olmert, 92,7% de la Cisjordanie occupée reviendraient aux Palestiniens en plus de la bande de Gaza, selon des responsables occidentaux et palestiniens proches des négociations.

Haaretz révèle les grandes lignes de l’accord israélo-palestinien

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
13 août 2008
Extrait:

Selon une information diffusée par le quotidien Haaretz, et reprise mardi par l’ensemble des médias locaux, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a proposé au président Mahmoud Abbas d’établir un Etat indépendant sur 93% des terres de Judée-Samarie, auxquels s’ajouteront encore, dès que les forces du Fatah auront repris le contrôle de la bande de Gaza, 5.5% du territoire israélien, sur lequel sera construite une route « permettant aux gazaouis de se rendre en Cisjordanie », et le long de laquelle la sécurité sera assurée par des patrouilles de Tsahal.

Israël proposerait d’annexer 7,3% de la Cisjordanie

NDLR 

[NDLR : on peut aussi le dire comme ça]


La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
13 août 2008
Extrait:

Les négociateurs israéliens ont informé leurs homologues palestiniens que l’Etat hébreu souhaitait annexer 7,3% du territoire de Cisjordanie dans le cadre d’un accord de paix définitif, a-t-on appris mardi de sources palestiniennes. En échange, Israël céderait une partie de son territoire près de la Bande de Gaza équivalant à 5,5% de la Cisjordanie et ouvrirait un passage pour permettre aux Palestiniens de circuler librement entre les deux territoires, selon ces sources proches des discussions israélo-palestiniennes.

Vives critiques au Liban suite aux célébrations marquant le retour des prisonniers du Hezbollah, notamment Samir Kuntar.

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
12 août 2008
Extrait:

Le Hezbollah a été accusé de chercher à établir un Etat islamique radical de « résistance » (terrorisme) au Liban, gouverné par l’Iran et exposé aux représailles d’Israël.La critique est fondée sur la crainte des adversaires du Hezbollah face au pouvoir croissant de l’organisation au sein du gouvernement nouvellement établi et dans la politique libanaise en général.

Un hommage insolite à Mahmoud Darwich

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2008
Extrait:

Les médias ont largement rendu compte de la disparition du poète palestinien Mahmoud Darwich. En revanche, seuls les abonnés à la Lettre quotidienne de l’Elysée ont pu avoir connaissance de l’ « hommage » que le Président de la République française a tenu à lui rendre.

Olmert propose un retrait de 93% de la Judée-Samarie

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a proposé au président de l’AP, Mahmoud Abbas un plan de paix comprenant un retrait de 93% de la Judée-Samarie, selon le quotidien Haaretz. Selon le journal, qui publie ce projet, Ehud Olmert a présenté à Mahmoud Abbas un accord de principe détaillé qui évoque les frontières d’un futur Etat palestinien, le sort des réfugiés palestiniens et les arrangements de sécurité.

Olmert propose un retrait israélien de 93% de la Cisjordanie

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
12 août 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a proposé au président palestinien Mahmoud Abbas un projet d’accord prévoyant un retrait de 93% de la Cisjordanie, a rapporté mardi le quotidien Haaretz. Selon le journal israélien, M. Olmert a soumis lors d’une de ses rencontres avec Mahmoud Abbas un projet d’« accord de principe » détaillé portant sur les frontières d’un futur Etat palestinien, sur le sort des réfugiés palestiniens et sur des arrangements de sécurité.

Israël : retrait majeur en Cisjordanie ?

Source : Figaro - Flash Actu (AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2008
Extrait:

Le premier ministre israélien Ehud Olmert a proposé au président palestinien Mahmoud Abbas un projet d’accord prévoyant un retrait de 93% de la Cisjordanie, affirme le quotidien Haaretz. Selon le journal israélien, Olmert a soumis lors d’une de ses rencontres avec Mahmoud Abbas un projet d’« accord de principe » détaillé portant sur les frontières d’un futur Etat palestinien, sur le sort des réfugiés palestiniens et sur des arrangements de sécurité.

Tir d’une roquette contre Israël, les points de passage avec Gaza fermés mardi

Google | AP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
12 août 2008
Extrait:

Les points de passages de la bande de Gaza seront fermés mardi à la suite d’un tir de roquette palestinienne vers le sud d’Israël en violation d’une trêve, a annoncé lundi le ministère de la Défense. « A la suite d’un tir de roquette de type Qassam vers le territoire israélien, le ministre de la Défense Ehud Barak a ordonné la fermeture mardi des points de passage entre Israël et la bande de Gaza », a indiqué un communiqué du ministère.

Israël interdit les livres pour enfants publiés en Syrie et au Liban

TV5 (AFP)
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
12 août 2008
Extrait:

Israël a interdit l’importation de livres pour enfants en arabe en provenance de la Syrie et du Liban, notamment Harry Potter et Pinocchio, sous motif que l’Etat hébreu restait en état de guerre avec ces pays, rapporte lundi la radio militaire israélienne. Il s’agit aussi bien de livres traduits en arabe, comme Pinocchio ou Harry Potter, que des classiques arabes sans aucun rapport avec Israël.

Iran : en route pour un blocus Américain

Iran-Resist.
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
12 août 2008
Extrait:

L’info est confirmée par Middle East News : 3 importants bâtiments de guerre américains dont les porte-avions américains Roosevelt [1] et Ronald Reagan [2] font route vers le golfe Persique où sont déjà présents deux autres porte-avions américains, l’Abraham Lincoln et le Peleliu.

L’Iran n’est pas l’ami du peuple israélien, affirme Larijani

L’Orient-Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2008
Extrait:

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a déclaré hier que l’Iran n’était pas l’ami du peuple israélien, en réaction à une remarque inverse d’un adjoint du président Mahmoud Ahmadinejad, a rapporté l’agence FARS. « Nous ne sommes pas amis avec le peuple israélien », a dit M. Larijani, un conservateur comme le président, en assurant que son opinion est « la même que celle du guide suprême », l’ayatollah Ali Khamenei.

Les espoirs de Tzipi Livni

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
12 août 2008
Extrait:

Dans la perspective des élections qui doivent se dérouler au sein de son parti, et au moment où plusieurs commentateurs politiques ont estimé qu’elle va tenter de « renouer le contact avec la base des militants », la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a rencontré, lundi après-midi, vingt cinq responsables de Kadima, mais également des représentants de la communauté juive éthiopienne, dont au moins trois mille membres, selon le député Shlomo Moula, qui soutient la candidature de Livni, adhèrent cette formation politique.

Siné et Cie ...

Simone Charrier
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2008
Extrait:

J’ ai suivi ce qui concerne « l’ affaire Siné » avec beaucoup d’ attention car je fais partie de ces chrétiens qui ont peur de l’ antisémitisme . Siné fait mal , mais les commentaires de ceux qui le soutiennent sont plus inquiétants encore .Ces gens là sont-ils allés en Israël au moins une fois dans leur vie , je ne le pense pas .

L’Europe pacifiste face à la Géorgie agressée

Par Ivan Rioufol | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ri (...)
11 août 2008
Extrait:

Jusqu’à présent, hélas !, les démocraties ne cessent de briller par leur faiblesse. La Géorgie en fait actuellement les frais, reculant face à l’offensive russe appuyant la rébellion de la région séparatiste d’Ossétie du sud. Ce week-end, dans Le Figaro, Témour Iakobachvili, ministre géorgien pour la Réintégration des territoires séparatistes, évoquait ainsi la suite des événements : "Beaucoup dépendra de la réaction des Occidentaux.

Plus de 1 000 conseillers militaires Israéliens en Georgie selon Debka File

Par IsraelValley Desk
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 août 2008
Extrait:

Selon le journal israélien Debka File, « ces conseillers ont indubitablement participé de façon active aux préparatifs militaires de l’armée géorgienne pour la prise de Tskhinvali, la capitale sud-ossète, vendredi ». Et pour cause : les compagnies pétrolières occidentales, parmi lesquelles des firmes israéliennes, aimeraient bien s’assurer le contrôle du transport du pétrole d’Azerbaïdjan et les gazoducs du Turkménistan, qui traversent la Géorgie.

0 | ... | 73120 | 73140 | 73160 | 73180 | 73200 | 73220 | 73240 | 73260 | 73280 | ... | 81600


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette