Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël alimente l’Unrwa en carburant

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
5 mai 2008
Extrait:

Israël a approvisionné en carburant l’Agence de Secours et de Travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient dans la bande de Gaza au lendemain de la mise en garde de l’Unrwa sur une inévitable suspension de son aide faute d’essence pour ses véhicules de distribution de vivres.

Union pour la Méditerranée : Paris peine à convaincre tous les chefs d’Etat arabes

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
5 mai 2008
Extrait:

Le projet de Nicolas Sarkozy d’« Union pour la Méditerranée » (UPM), qui doit être lancé le 13 juillet lors d’un sommet à Paris, risque de se heurter aux mêmes difficultés que le « processus de Barcelone » lancé par les Européens en 1995 en direction des pays de la rive sud : les tensions au Proche-Orient et la défiance des dirigeants arabes à l’égard d’Israël.

Projet français de Force Internationale d’interposition à Gaza d’abord*

Par Simon Frajdenrajch, analyste
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai 2008
Extrait:

Un projet contre-productif, dangereux, desservant la paix, embrouillant les cartes géopolitiques passablement complexes, qui permettrait à la France de se croire encore indispensable dans le concert des nations.

Danse diplomatique avec le Hamas

Par Efraim Karsh | Jerusalem Issue Briefs - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
5 mai 2008
Extrait:

Le professeur Efraim Karsh est le directeur des Études Méditerranéennes et Moyen-orientales au King’s College, de l’Université de Londres. Il est membre du conseil des experts internationaux de l’Institut des Affaires Contemporaines au Centre de Jérusalem pour les affaires publiques. Son ouvrage le plus récent est L’impérialisme islamique : une Histoire (Yale University Press, 2007).

Israël perçoit toujours à l’ONU des menaces contre sa légitimité

Gérard Aziakou - Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
5 mai 2008
Extrait:

Soixante ans après sa création, Israël continue de lutter contre ce qu’il perçoit comme les tentatives de ses détracteurs à l’ONU de saper sa légitimité et d’attiser l’antisémitisme. Fin avril, son ambassadeur à l’ONU, Dan Gillerman, déplorait que plus de 50 pays refusaient toujours de reconnaître l’État juif.

Dossier iranien : une « véritable percée »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 mai 2008
Extrait:

Selon le Sunday Times, Meïr Dagan, qui est à la tête du Mossad, doit transmettre au MI6, le service de renseignement extérieur britannique, de nouveaux éléments sur le projet nucléaire iranien.

L’enquête contre Ehud Olmert se poursuit

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai 2008
Extrait:

La police poursuit son enquête dans la nouvelle affaire judiciaire dans laquelle est impliqué le Premier ministre Ehud Olmert et, selon une personne proche de l’enquête citée par le Haaretz, « dans quelques jours, on pourra savoir s’il y a lieu d’inculper le Premier ministre ». Des sources au sein de la police affirmaient avant-hier que de toutes les affaires dans lesquelles est impliqué M. Olmert, celle-ci est la plus grave.

Ayatollah : L’Iran n’arrêtera pas le programme nucléaire

Jerusalem Post.com Red & AP - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

Le dirigeant suprême de l’Iran a déclaré que son pays ne se plierait à la pression internationale et n’abandonnera pas son programme nucléaire, selon la télévision d’Etat. Le chef suprême, l’Ayatollah Ali Khamenei, qui a le dernier mot dans toutes les affaires d’Etat, a déclaré que l’Iran continuerait son programme nucléaire malgré les efforts occidentaux pour l’empêcher par des sanctions.

Proche-Orient : Rice appelle Israël à des efforts « qualitatifs et non quantitatifs »

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 mai 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a appelé dimanche Israël à des efforts qualitatifs et non quantitatifs sur la levée de ses barrage militaires en Cisjordanie, pour améliorer les conditions de vie des Palestiniens. « L’une des choses que nous sommes en train d’examiner, c’est l’impact qualitatif et non quantitatif de certaines améliorations aux mouvements et accès », a déclaré la chef de la diplomatie américaine au cours d’une conférence de presse commune avec le président palestinien Mahmoud Abbas, qu’elle venait de rencontrer à Ramallah, en Cisjordanie.

Gaza : le Hamas, disposant de réserves de carburant, propose des voitures de police-taxis

d’après jminforme.ca - AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

Le Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza propose de transporter les habitants en voiture de police pour remédier à la paralysie du trafic causée par la pénurie de carburant, [pour les civils...]

Hillary Clinton ne regrette pas d’avoir menacé de rayer l’Iran de la carte

Cyberpresse -Agence France-Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

Hillary Clinton a assuré dimanche qu’elle ne regrettait pas d’avoir menacé de rayer l’Iran de la carte si le pays lançait une attaque nucléaire contre Israël, alors que son rival Barack Obama l’accusait de « rodomontades » à la George W. Bush.

Israël ferme les entrées de Gaza à la suite de tirs d’obus de mortier palestiniens

7 sur 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

L’armée israélienne a fermé dimanche le terminal de carburants de Nahal Oz et le point de passage de Karni, à la frontière entre Gaza et Israël, à la suite de tirs d’obus de mortier par des groupes palestiniens, selon une porte-parole.

60 ans d’Israël : Micheline Calmy-Rey regrette que le Conseil fédéral ne soit pas invité

Lire l'article complet sur http://www.swissinfo.ch/fr (...)
4 mai 2008
Extrait:

Micheline Calmy-Rey regrette que le Conseil fédéral ne soit pas invité pour le 60e anniversaire d’Israël, indique-t-elle dans la presse alémanique. La Suisse n’a jamais été partisane, que ce soit au Proche-Orient ou ailleurs, note la conseillère fédérale. De plus, la Suisse s’engage en matière de droits humains et condamne les violations « d’où qu’elles viennent ». Pour les 60 ans d’Israël, Berne sera représentée par son ambassadeur à Tel Aviv, le Conseil fédéral n’ayant pas été convié.

La France veut jouer un rôle dans la force internationale à Gaza

Hilary Leila Krieger | Jerusalem Post - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

La France offre de prendre part à une force internationale dans les zones palestiniennes, idée que l’Autorité Palestinienne et Israël ont commencé d’adopter dans la bande de Gaza, mais à laquelle s’oppose le Hamas, qui y détient le pouvoir. Le Premier Ministre Français, François Fillon a déclaré devant “l’American Jewish Committee” (AJC) jeudi dernier au soir, que « la France et l’Europe peuvent, si les circonstances le permettent et si les parties le souhaitent, prendre part à une force internationale pour soutenir les services de sécurité palestiniens ».

Le retour de l’état bi-national

Jean-Philippe Katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

Au fil des mois, l’idée de transformer Israël en un état bi-national refait surface, avec des relais de plus en plus nombreux. Dernier en date, l’éditorial du Monde du 04 mai de Michel Bôle-Richard. Le journaliste déplore, comme tant d’autres depuis tant d’années, que le processus de paix n’avance pas. Il évoque le voyage de Condie Rice, qui « n’a réussi à grappiller que de maigres concessions ». Tout lecteur régulier d’un média français comprend qu’il s’agit de concessions israéliennes.

Les Juifs antisionistes et la shoah

par Alexandre Feigenbaum - Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
4 mai 2008
Extrait:

Pour certains Juifs, l’antisionisme ne serait qu’une façon d’assumer la shoah, comme d’autres ont choisi le refus ou l’abandon de la religion, l’assimilation délibérée ou.... le sionisme.

Israël : La menace iranienne

Par Christian Brunel | Le Journal du Dimanche pour leJDD.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2008
Extrait:

Alors que les services de renseignements américains ont justifié un raid israélien par la présence d’une installation nucléaire en Syrie, c’est de nouveau l’Iran qui inquiète. Selon un rapport des services secrets d’Israël, la République islamique pourrait se doter de l’arme atomique d’ici la fin de l’année. De quoi redoubler de vigilance, mais aussi de menaces.

Israël mise sur John McCain pour succéder à son « meilleur ami », George Bush

Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2008
Extrait:

Pour succéder à George Bush, considéré comme le « meilleur ami » qu’ait jamais eu Israël à la Maison blanche, le favori des Israéliens ne fait guère de doute : il s’agit du républicain John McCain. Même si, par prudence, les plus hauts dirigeants du pays ne se prononcent pas ouvertement, tout plaide en faveur du sénateur de l’Arizona.

Cisjordanie : Mahmoud Abbas renforce son autorité

Lire l'article complet sur http://www.euronews.net/in (...)
3 mai 2008
Extrait:

Les Palestiniens l’ont baptisée « opération sourire et espoir ». 600 membres des forces de sécurité palestiniennes ont été déployées aujourd’hui dans la région de Jénine, en Cisjordanie. Objectif : renforcer l’autorité du président Mahmoud Abbas.

Israël boude la Confédération Hélvétique

TSR.ch
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2008
Extrait:

Le Conseil fédéral n’est pas invité au 60e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël le 14 mai. Alors que des personnalités comme George Bush seront accueillies avec les honneurs, la Suisse sera représentée par son ambassadeur à Tel Aviv.
Cette information de la TV suisse alémanique a été confirmée samedi par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Son porte-parole a cependant répété que les relations bilatérales entre la Suisse et Israël étaient « intenses et fructueuses ».

0 | ... | 73100 | 73120 | 73140 | 73160 | 73180 | 73200 | 73220 | 73240 | 73260 | ... | 80820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 90


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette