![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Tsahal vient de terminer la vérification de 36 des cas les « plus sérieux » d’accusations de crime de guerre, cités dans le rapport Goldstone. Trente sont « sans fondement ». Les six restants sont dus à des erreurs opérationnelles. L’armée finalise actuellement son rapport pour répondre aux allégations de Goldstone. Le document devrait être soumis ces prochaines semaines au chef d’état-major, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, pour ultime révision. Les hauts responsables de la défense n’ont pas encore décidé s’il sera rendu public.
La Grande-Bretagne en passe de devenir Judenrein et de laisser le champ libre aux islamistes ? Tsipi Livni ne peut s’y rendre car elle est menacée d’inculpation pour « crimes de guerre… » Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, son adversaire politique victorieux, la soutient et dénonce ce type de manœuvre
Les actes antisémites ont fortement augmenté au début de l’année 2009, pendant le conflit entre Israël et Hamas à Gaza, avant de reculer au troisième trimestre, témoignant toutefois d’un « problème de fond » persistant dans la société française, selon des responsables de la communauté juive.
iran-resist.org publie un article qui conteste toute authenticité aux documents révélés par le Times britannique. Lui-même se garde bien d’apporter la moindre contre-preuve dans son exposé ironique.
La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde : les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ? Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.
Israël a averti mardi que la Grande-Bretagne ne pourrait pas jouer de « rôle actif dans le processus de paix » au Proche-Orient si Londres ne prend pas des mesures pour empêcher des hauts responsables israéliens d’être poursuivis par la justice britannique. Cette mise en garde a été lancée par le ministère israélien des Affaires étrangères à la suite de l’annulation d’une visite à Londres de l’ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, menacée de poursuites.
Le ministre des Finances, Yuval Stenitz, s’en est violemment pris au système judiciaire et, plus particulièrement, à la Cour suprême. Au cours d’une conférence économique à laquelle il participait hier, M. Steinitz a accusé les tribunaux, Cour suprême en tête, d’ignorer les questions de « sécurité économique » et de rendre des jugements inconséquents et populistes. Il a qualifié le système judiciaire de « gaspilleur », affirmant qu’il cause à l’Etat des milliards de shekels de dépenses.
Un magistrat britannique a émis un mandat d’arrêt contre le chef de l’opposition, Tzipi Livni, pour les crimes de guerre qu’elle aurait commis lors de l’opération Plomb Durci dans la bande de Gaza. Le mandat d’arrêt, qui a été émis à la demande d’avocats représentant des organisations palestiniennes, a été annulé lorsqu’il s’est avéré que Mme Livni ne se trouvait pas en Grande-Bretagne.
Les dirigeants du Hamas à Gaza affirment avoir transmis à Israël « une nouvelle proposition réactualisée » et disent attendre la réponse israélienne. Selon Osama Mazeini, porte-parole du Hamas à Gaza, « si cette réponse est positive, nous pourrons annoncer de bonnes nouvelles concernant la libération des prisonniers ».
Que dire de :« La justice britannique a bien émis un mandat d’arrêt contre la chef de l’opposition israélienne Tsipi Livni pour ’’crimes de guerre’’ présumés à Gaza lors de l’opération Plomb durci, mais l’a annulé après qu’il se fut avéré qu’elle ne réside pas en Grande-Bretagne. Le Foreign Office a indiqué qu’il examine en urgence les répercussions de cet incident » ?
Le Hamas organise aujourd’hui à Gaza un rassemblement pour célébrer le 22ème anniversaire de sa création. Les derniers préparatifs se sont achevés hier et les officiels du Hamas ont tenté de convaincre l’opinion palestinienne de participer aux festivités. Le Hamas annonçait ces derniers jours son intention de présenter une surprise à ses militants lors du rassemblement général, mais on ignore qu’elle peut en être la teneur.
Le gouvernement a approuvé hier la nouvelle carte des régions préférentielles qui comprend entre autres plusieurs dizaines de colonies de Cisjordanie. Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a déclaré dans ce contexte qu’il est « important de comprendre que nous n’avons pas l‘intention de préjuger du sort des localités israéliennes en Cisjordanie, si ce n’est pas dans le cadre de l’accord permanent ».
Décision sans précédent des services de sécurité : Pour la première fois dans l’histoire, une école talmudique sera exclue de l’accord avec Tsahal sur le programme de service militaire pour religieux. En effet, le ministre de la Défense Ehud Barak a adopté hier la recommandation du chef d’état major, ordonnant de dénouer désormais l’accord avec l’école talmudique de Har Brakha, dirigée par le rabbin Eliezer Melmaed, suite à l’appel de celui-ci aux soldats de Tsahal de désobéir aux ordres.
Le Foreign Office a indiqué lundi qu’il enquêtait sur les raisons qui ont conduit la dirigeante d’opposition israélienne, Tzipi Livni, a annuler un voyage prévu en Grande-Bretagne. Selon des médias en langue arabe, des groupes palestiniens auraient demandé son arrestation pour sa participation supposée à des crimes de guerre, au nom du principe de juridiction universelle applicable en Grande-Bretagne.
Un article très documenté du TIMES et l’interview vidéo de Catherine Philip qui y est insérée, viennent s’ajouter à plusieurs informations qui corroborent la poursuite d’un programme nucléaire militaire par l’Iran après 2003 :
Pendant un long discours, prononcé lundi à l’occasion du 22e anniversaire du Hamas, le leader du groupe islamiste, Ismaël Haniyeh, a annoncé que la prise de pouvoir à Gaza n’était qu’une « première étape vers la libération de toute la Palestine ». « Ce mouvement, avec l’aide de factions militantes, a libéré la bande de Gaza. Mais nous ne nous satisferons pas de Gaza », a déclaré Haniyeh.
Le Hezbollah à la Sorbonne, le Hezbollah a tribune à la Sorbonne, le Hezbollah aurait-il la Sorbonne ? Me voilà prévenu alors je veux vérifier. Ce serait une initiative des « Indigènes de la République » sur le thème « Gaza, un an après ». Pourquoi pas ? Que les Palestiniens souffrent, que des hommes soient victimes de l’Histoire, personne ne le nie mais de qui sont-ils les victimes, personne non plus ne se pose la question.
Chers amis, mais pourquoi nous, Euro-arabes, trouvons-nous donc les Palestiniens sympathiques ? Il existe de nombreuses raisons, leur foi qui est supérieure, leur appartenance au tiers-monde, le fait que les pays arabes contrôlent le pétrole... Mais la plus importante de toutes, ils sont pauvres très pauvres.
Le Fonds Monétaire International est une puissante organisation regroupant 186 pays, dont le rôle est « de promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté ». Il est actuellement dirigé par le français Dominique Strauss-Kahn.
Devant l’avalanche d’articles, de lettres ouvertes, de rapports de journalistes, d’alarmes fracassantes sur l’arabisation rampante de la France et de l’Europe entière, la seule phrase qui semble monter aux lèvres des lecteurs est : Sauve qui peut, nous coulons… Sont-ils en train de dramatiser ou bien est-ce une réalité qui se dessine chaque jour un peu plus davantage à l’horizon et que l’Europe entière s’embarrasse à solutionner ; s’y empêtre sans sembler être capable de trouver une issue ou de se mesurer avec ?
0 | ... | 73020 | 73040 | 73060 | 73080 | 73100 | 73120 | 73140 | 73160 | 73180 | ... | 86420
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 152