![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Israël affichait officiellement jeudi sa satisfaction à la suite des propos du candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama sur Jérusalem, dénoncés en revanche par les Palestiniens. M. Obama a estimé mercredi que Jérusalem devait « rester la capitale d’Israël » et « demeurer indivisible » lors d’un discours à Washington devant les délégués de l’American Israël Public Affairs Council (AIPAC), le principal lobby pro-israélien aux États-Unis.
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, termine ce soir, jeudi 5 juin, sa visite à Washington et juste avant de revenir en Israël, il a exprimé sa confiance en la pousuite de son mandat et de Kadima : « Nous serons au pouvoir pour longtemps encore », a dit Olmert, au cours d’une conversation téléphonique, à quelques centaines de membres de Kadima rassemblés à Haïfa pour une soirée « Préservons le parti, soirée de soutien pour l’unité et le soutien du Premier ministre ».
Les journaux israéliens se font l’écho des discours prononcés par Barack Obama, candidat du parti démocrate à la présidence américaine, et par Hillary Clinton, sa rivale perdante, devant la conférence annuelle du lobby pro-israélien AIPAC, hier à Washington.
Israël est préoccupé par le fait que l’Iran pourrait prendre pour cible des Israéliens à l’étranger dans le but de faire dérailler la reprise des négociations de paix avec la Syrie et de lancer un conflit régional, a déclaré une source israélienne à Haaretz. «
Les journaux égyptiens de dimanche ont rappelé que l’ex- président égyptien Anouar el Sadate avait conclu en 1979 un traité de paix avec Israël. Anouar Ismet El Sadate, ancien député indépendant, est devenu l’animateur de cette campagne, lancée par les islamistes. Selon lui, ces ventes constituent une dilapidation des ressources naturelles de l’Egypte.
Le chef du parti travailliste et ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a appelé mercredi le Premier ministre Ehud Olmert, mis en cause dans une affaire de corruption, à quitter ses fonctions. ;« Le Premier ministre doit cesser de s’occuper de la gestion quotidienne du gouvernement », a déclaré M. Barak lors d’une conférence de presse, au lendemain d’un témoignage clef devant la justice israélienne d’un homme d’affaires israélo-américain qui a dit avoir versé près de 150.000 dollars à M. O
Le premier ministre israélien, Ehud Olmert, a déclaré dimanche que « les pourparlers de paix avec la Syrie vont s’organiser dans le plus grand sérieux, et certainement pas par le biais des médias ». Le chef du gouvernement a ajouté que les discussions entre les deux pays se dérouleront « de façon prudente et responsable », et qu’à cette fin, « des préparatifs extrêmement minutieux et un plan de travail très détaillé » sont nécessaires.
La cour d’appel de Paris a relaxé mercredi 21 mai Philippe Karsenty, directeur de l’agence Media Rating, poursuivi en diffamation par France 2 et le journaliste, Charles Enderlin. Sur le site web de son « agence de notation des médias » (http://www.M-R.fr), Philippe Karsenty avait exigé en novembre 2004 la démission de Charles Enderlin et de la directrice de l’information de France-2, Arlette Chabot.
Dimanche 25 mai 2008, Jardins du Trocadéro Paris. Entrée libre à partir de 18H30. Accès : Place de Varsovie et jardins du Trocadéro. Les consignes de sécurité étant particulièrement strictes, merci d’avance pour votre compréhension. Conseils : 1. Pour ceux qui viennent en voiture se garer rive gauche de la Seine. 2. Métro : la station Trocadéro sera partiellement ouverte. 3. Pas de restauration sur place. Prévoir éventuellement un encas. 4. Privilégier pour les vêtements les couleurs bleu et blanc.
Personne ne symbolise mieux l’histoire vivante de l’Etat d’Israël que le président Shimon Peres. Impliqué dans la vie publique depuis les tous débuts de l’Etat juif, il a joué un rôle à part entière dans son développement politique, économique, culturel, etc. Parmi les personnages emblématiques de sa génération, aucun n’a été présent sur la scène publique aussi longtemps, et n’est aujourd’hui mieux placé pour retracer les 60 ans d’Israël.
Le Dr Jean-Yves Sichel, chef du département d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie du cou, et le Dr Ronen Perez, directeur de l’unité d’otologie ont été interrogés par Judy Siegel-Itkovich. Il n’y a jamais eu autant d’appareils pour aider les malentendants - dont le nombre est estimé à 500 millions.
Le président américain George W. Bush a pris aujourd’hui l’engagement auprès du président Mahmoud Abbas d’oeuvrer à réaliser le « rêve » d’un Etat palestinien, avant de s’éloigner avec lui main dans la main.
Le président américain George Bush est arrivé en Egypte où il doit s’entretenir avec le président Mahmoud Abbas et tenter de rassurer des interlocuteurs palestiniens inquiets, deux jours après son vibrant hommage rendu à l’Etat d’Israël.
Les capacités militaires du Hamas, au pouvoir dans la Bande de Gaza, sont en train de se renforcer, et le Mouvement de la résistance islamique pourrait rapidement menacer des centaines de milliers d’Israéliens supplémentaires avec ses roquettes, a estimé samedi le ministre israélien de la sécurité publique Avi Dichter.
Sergey Brin, invité en Israël par le président Shimon Pérès, à l’occasion de la Conférence du président, a salué les innovations en matières technologiques et environnementales affirmant qu’Israël « prenait très au sérieux le problème climatique ».
Une réponse particulièrement brillante et réaliste, qui remet les choses à leur place ! L’auteur palestino israélien, connu pour ’l’égalité’ de sa plume, écrivait : « Mesdames et Messieurs, le moment est venu, en ce jour de fête, de reconnaître avec une totale franchise, sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux, que toute cette affaire s’est mal terminée. L’aventure sioniste s’est soldée par un échec total »
Europol, le vénérable office de police européen, a pondu un volumineux rapport sur les dernières tendances du terrorisme international. « Bakchich » se l’est procuré et ce n’est pas jojo à voir...
Quelques semaines avant la visite du Président Sarkozy en Israël, la visite “préparatoire” de Bernard Kouchner en Israël et dans les territoires palesiniens va être analysée à la loupe à Jérusalem. Lors du séjour du Président Français à Jérusalem il faudra bien montrer l’attachement concret de la France pas seulement à Israël mais aussi aux palestiniens.
L’ambassadeur de France, Jean-Michel Casa, et le directeur de la rédaction de Paris-Match, Olivier Royant, ont inauguré à l’Institut français de Tel-Aviv une exposition de photos extraites des archives du magazine Paris-Match et relatant 60 ans d’histoire de l’Etat d’Israël. Bon anniversaire en images !
Ben Laden qui n’hésite jamais à pourfendre les Occidentaux, s’en prend de plus en plus à Israël. L’influence d’Ahmadinejad ? Copain-coquin mais qui cache tout de même de profondes divergences. Il vient de réaffirmer dans un message dont l’authenticité semble prouvée que le « djihad » est un devoir pour libérer les territoires palestiniens.
0 | ... | 72960 | 72980 | 73000 | 73020 | 73040 | 73060 | 73080 | 73100 | 73120 | ... | 80800
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 249