Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un terroriste palestinien massacre 3 Israéliens, Yossi Dagan appelle à faire de Mahmoud Abbas une « cible » sécuritaire

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 novembre
Extrait:

Trois Israéliens ont été tués et trois autres blessés gravement mardi matin au cours d’une attaque terroriste à la voiture-bélier et au couteau près de la localité juive d’Ariel, en Judée-Samarie.
Selon les premiers éléments communiqués, le terroriste a commencé par poignarder deux personnes à l’entrée de la zone industrielle avant de s’emparer d’un véhicule et de se rendre à la station-service voisine.
Arrivé à la station-essence, il a poignardé deux autres personnes puis a continué à rouler sur la route 5 dans le sens contraire de la circulation.

Radio J. Juifs orthodoxes et hightech. Jérémie Berrebi, serial entrepreneur en Israël.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 novembre
Extrait:

Bonjour Ilana, Pour cette chronique nous allons parler d’Israël, des Juifs orthodoxes et de l’entrepreneuriat. Notre thème de cette chronque est lié à la formation du Gouvernement actuel. On parle beaucoup des juifs orthodoxes.
Les Haredim représentent entre 12% à 15% des 9 millions d’Israéliens. Beaucoup de désinformations existent sur les haredim en Israël. Ce qu’on entend souvent : « ils sont éloignés de la Startup Nation, ils ne font que des études (Yeshiva) et ne vivent que sur des subventions publiques ».

TotalEnergies : un accord-cadre avec Israël sur le champ gazier partagé avec le Liban

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

L’accord cadre vise à « mettre en œuvre l’accord sur la frontière maritime qui a été finalisé entre Israël et le Liban le 27 octobre 2022 », précise le groupe français.
TotalEnergies et le géant italien des hydrocarbures Eni ont signé un accord-cadre avec Israël sur le champ gazier de Cana partagé avec le Liban, a annoncé mardi le groupe français dans un communiqué.
L’accord cadre vise à « mettre en œuvre l’accord sur la frontière maritime qui a été finalisé entre Israël et le Liban le 27 octobre 2022 », précise le groupe français.

Le gaspillage alimentaire en Israël aurait atteint les 21 MDS de shekels en 2021

Times of Israel en français | MICHAEL HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

Une étude de Leket Israel établit que le pays a échoué à mettre en œuvre les politiques qui auraient pu aider à nourrir 450 000 foyers défavorisés
Les Israéliens ont jeté plus de deux millions de tonnes de produits alimentaires, l’année dernière, selon une étude qui a été diffusée lundi et qui a établi que l’État juif occupait la dernière place peu enviable au classement de 18 pays développés dont la capacité à mettre en œuvre des politiques visant à réduire le gaspillage a été examinée.

2 activistes pro-Palestine profanent la statue de Lord Arthur Balfour à Londres

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

La profanation de la statue de l’ex-Premier ministre a eu lieu le jour anniversaire de la déclaration éponyme de 1917, par laquelle Londres a soutenu la création du foyer juif
Deux femmes, militantes pro-palestiniennes, ont été interpellées samedi après avoir jeté du ketchup sur la statue de l’ex-Premier ministre britannique, Lord Arthur Balfour, au Parlement de Londres.
Les membres du groupe Palestine Action ont utilisé des laissez-passer touristiques pour accéder au hall des députés de la Chambre des communes, où se trouve la statue.

Le ghetto de Minsk raconté par Hersh Smolar, écrivain et partisan qui y a été détenu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

Récit rare et précieux, « Le ghetto de Minsk : Partisans juifs soviétiques contre les nazis » est publié pour la première fois en français
Le ghetto de Minsk a été l’un des plus importants d’Europe, détenant plus de 100 000 Juifs. Il a été le deuxième par le nombre de victimes (80 000), après le ghetto de Lviv (plus de 100 000 victimes juives). Pourtant, son histoire est son quotidien restent relativement peu connus.

Israël : le taux d’hospitalisations a chuté de 22% entre 2010 et 2020

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Il y a eu moins d’hospitalisations durant la première année de la pandémie que lors de l’année précédente
Le taux d’hospitalisation en Israël a chuté de 22 % entre 2010 et 2020, selon un rapport du ministère de la Santé publié lundi.
Par ailleurs, les patients hospitalisés l’ont été sur des périodes plus courtes.
Les données publiées soulignent ainsi qu’en dépit des 21 700 personnes hospitalisées en 2020 en raison du coronavirus - lors de séjours d’une moyenne de 5,7 jours -, les admissions à l’hôpital ont enregistré cette année-là une baisse globale de 10% par rapport à l’année précédente.

Hamid Enayat. Iran : révolution et guerre civile ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
15 novembre
Extrait:

Deux mois se sont écoulés depuis le début du soulèvement iranien. Contrairement à novembre 2019, quand la République islamique avait pu dominer le soulèvement en cinq jours par le biais d’une répression brutale, il est aujourd’hui devenu évident que le régime est dans l’incapacité à venir à bout d’un peuple acquis à la cause des résistants. Malgré les menaces répétées des commandants des Gardiens de la révolution et des autorités, les unités de résistance tiennent la rue et multiplient les actions contre les symboles et les institutions du régime.

Tel-Aviv : un « Café des Sciences » sur le métaverse le 22 novembre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Une fois par mois, le « Café des Sciences » propose d’analyser un sujet scientifique
Le « Café des Sciences » se tiendra mardi 22 novembre à l’Institut français de Tel-Aviv : un événement incontournable pour tous les amoureux de science qui souhaitent explorer un sujet à la pointe de l’innovation : le métaverse.
Deux chercheurs de premier plan Maya Shekel et Daniel Landau animeront le débat et présenteront l’état des avancées actuelles en matière de réalité virtuelle, et mettront en lumière les enjeux identitaires que ces nouveaux univers parallèles sous-tendent.

Attentats à Ariel : l’une des victimes était père de six enfants

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

« La fleur lumineuse et joyeuse a été cueillie par la main malicieuse des barbares »
L’une des personnes assassinées dans l’attaque à l’arme blanche commise dans la zone industrielle d’Ariel ce mardi a été identifiée comme étant Tamir Avichai, un résident de l’implantation de Kiryat Netafim en Samarie, père de six enfants âgés de 12 à 29 ans.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui connaissait la victime, a déploré sa mort déclarant : « C’est un moment difficile pour nous tous. Trois assassinés et trois blessés. Nous embrassons la famille et le village de Kiryat Netafim en ce moment difficile. »

« Les Israéliens sont épuisés par les querelles intestines » (Herzog aux députés)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

« Les citoyens attendent que nous nous levions tous les matins pour veiller sur eux »
Le président Isaac Herzog a commencé mardi son discours lors de la prestation de serment de la nouvelle Knesset en évoquant l’attaque terroriste de ce matin en Cisjordanie, qui a fait trois morts et plusieurs blessés.
« Israël continuera à s’opposer fermement et avec assurance, partout et toujours, aux actes de terreur et de haine qui se dressent et nous menacent tous. Au nom de tout le peuple israélien, je partage la profonde douleur des familles des victimes et de la ville d’Ariel, et je prie pour la santé des blessés », a-t-il affirmé.

Enquête sur la mort du sergent. Noa Lazar

JForum.fr - jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/enqu (...)
15 novembre
Extrait:

Enquête sur le meurtre du Sgt. Noa Lazar trouve des failles au point de contrôle
Le commandant de la police des frontières a ordonné de mettre immédiatement en œuvre toutes les leçons apprises dans tous les points de passage sous sa responsabilité dans les environs de Jérusalem.
Les échecs opérationnels ont contribué au meurtre du Sgt. Noa Laza r au point de passage de Shuafat en octobre, selon une enquête de la police des frontières.
L’enquête a identifié des défaillances dans la routine de commandement au point de contrôle, dans la rapidité de la réponse à une activité suspecte, dans la qualité de la réponse et dans l’incapacité des forces opérant au point de passage à entrer en contact avec le terroriste.

les conversions non orthodoxes seront-elles annulées

JForum - israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
15 novembre
Extrait:

Les dirigeants juifs craignent que le nouveau gouvernement ne rétrograde les conversions non orthodoxes
Certains à droite ont pour objectif de relever la barre nécessaire pour se convertir aux fins de l’aliyah, ce qui pourrait annuler une décision de la Cour suprême.
Des voix juives éminentes aux États-Unis ont exprimé leur inquiétude face aux derniers efforts entrepris par le grand rabbin séfarade Yitzhak Yosef et le chef d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben-Gvir, pour faire reculer le statut des conversions réformistes et annuler spécifiquement la décision de la Haute Cour de justice de 2021 selon laquelle reconnaît les conversions non orthodoxes aux fins de l’aliyah en vertu de la loi du retour.

« 400 secondes » à Tel-Aviv : L’Iran menace Israël

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/400- (...)
15 novembre
Extrait:

« 400 secondes » à Tel-Aviv : les médias iraniens publient une menace de missile hypersonique en hébreu
Le journal iranien a averti que le nouveau missile hypersonique développé par la République islamique pourrait toucher Israël en 400 secondes.
Le journal Sobh-e-Sadegh , affilié au CGRI , a publié lundi une menace en hébreu sur sa première page, avertissant qu’un nouveau missile hypersonique qui aurait été développé par l’Iran pourrait atteindre Israël en 400 secondes.

Israël : des chercheurs découvrent les preuves les plus anciennes d’utilisation du feu pour cuire des aliments

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Les preuves de cuisson mises au jour remonteraient à 780 000 ans
Dans une étude publiée dans la revue scientifique Nature Ecology and Evolution, des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem, de l’Université de Tel-Aviv et de l’Université Bar-Ilan ont trouvé des preuves que le feu était utilisé pour cuire les aliments il y a 780 000 ans.
L’étude porte sur l’analyse des restes d’un poisson de type carpe découverts sur le site archéologique de Gesher Benot Yaakov en Israël.

Muni Expo 2022 : le sommet israélien de l’innovation de la Fédération des autorités locales.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 novembre
Extrait:

L’exposition MUNIEXPO est la principale plateforme de promotion de l’innovation municipale et du domaine des villes intelligentes en Israël. La conférence significative et innovante de cette année sera organisée, pour la toute première fois, en partenariat avec la ville de Jérusalem, et se déroulera à la fois à Jérusalem, la capitale d’Israël, et à Tel Aviv.
Elle réunira le président d’Israël, les hauts responsables des ministères du gouvernement israélien et d’autres ministres du monde entier, ainsi que les dirigeants des principales entreprises du marché israélien qui proposent différentes solutions en matière d’innovation urbaine.

Au Ghana, l’ambassade d’Israël contribue au MakeLab (création d’entreprises).

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 novembre
Extrait:

L’Academic City University College, l’institution ghanéenne par excellence pour les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts, les mathématiques et l’entrepreneuriat, a annoncé un partenariat avec Makelab et l’ambassade d’Israël pour développer une pépinière d’entreprises afin d’accroître les possibilités d’emploi des jeunes dans le pays.
Selon les rapports, la population jeune de l’Afrique est en augmentation et devrait atteindre 2,4 milliards de personnes d’ici 2050. Cette tendance démographique a considérablement exacerbé la situation du continent en matière de chômage.

ONU : Jérusalem s’abstient sur une résolution pro-ukrainienne après le vote par Kiev d’une résolution anti-israélienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Kiev a voté en faveur d’une résolution demandant à la CIJ de se prononcer sur « l’occupation israélienne »
Israël a été le seul pays occidental à s’être abstenu lors d’un vote de l’Assemblée générale des Nations Unies lundi sur une résolution soutenant un mécanisme censé permettre à la Russie de payer des réparations pour l’invasion de l’Ukraine.
Cette attitude est considérée par beaucoup comme une sanction de l’État hébreu après le vote par Kiev en faveur d’une résolution demandant à la Cour internationale de justice de se prononcer sur « l’occupation, la colonisation et l’annexion prolongées du territoire palestinien » par Israël.

Mort de Shireen Abu Akleh : Israël dénonce l’enquête ouverte par le FBI la qualifiant de « grave erreur »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Israël a d’ores et déjà annoncé qu’il ne collaborerait pas à l’enquête
Le FBI a ouvert une enquête pénale afin d’éclaircir les circonstances de la mort de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, selon une information transmise par le Département américain de la justice à Israël.
Réagissant à cette nouvelle, le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a fait part de sa vive désapprobation : « La décision du ministère américain de la Justice d’enquêter sur la mort malheureuse de Shireen Abu Akleh est une grave erreur. L’armée israélienne a mené une enquête indépendante et professionnelle, dont les résultats détaillés ont été présentés aux Américains. »

Cisjordanie : cinq blessés graves dans des attaques au couteau et à la voiture-bélier, le terroriste neutralisé

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Cet attentat survient dans un contexte de recrudescence d’attaques terroristes en Cisjordanie
Une attaque au couteau perpétrée dans la zone industrielle de la ville d’Ariel en Cisjordanie a fait trois blessés graves ce mardi.
L’un d’eux, un homme de 50 ans, est dans un état critique.
Le terroriste a été neutralisé.
Il a commencé par poignarder deux personnes à l’entrée de la zone industrielle avant de s’emparer d’un véhicule et de se rendre à la station-service voisine.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 85200


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 229


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette