Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Moshé Yaalon a failli être enlevé par l’Iran

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/moshe- (...)
20 mai
Extrait:

Une sombre affaire d’espionnage iranien fait surface dans la presse israélienne. Il s’agit d’une stratégie développée par les renseignements iraniens en Israël afin d’appater des personnalités, de les attirer à l’étranger et de les y enlever.
D’après le quotidien Israël Hayom, l’ancien chef d’Etat-major et ministre de la Défense Moshé Yaalon, faisait partie des cibles des espions iraniens.

Les organisations terroristes de Gaza menacent la marche du drapeau à Jerusalem

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
19 mai
Extrait:

Finalement autorisée, La marche du drapeau à Jérusalem qui doit se tenir ce dimanche, est déjà vivement menacée par les organisations terroristes de la bande de Gaza. Les terroristes ont envoyé des messages menaçants à des médiateurs prévenant que « la tenue du défilé du drapeau à Jérusalem ne passera pas sous silence«  .
L’année dernière, la marche du drapeau à Jérusalem s’était déroulée sous tension avec un changement d’itinéraire de dernière minute. Le Hamas avait tiré des roquettes sur Jérusalem pendant la marche marquant le début d’une guerre de 11 jours.

New York, dimanche 22 mai, la parade pour Israël

Tribune Juive - Am Israël hai ! God save America !
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 mai
Extrait:

Sur la Fifth Avenue, dimanche 22 mai de 11 h 30 à 16 heures on prévoit plus de 40.000 personnes qui, de la 57e à la 74e rue, voudront marquer par leur présence leur attachement à l’Etat d’Israël : Ensemble a nouveau, ensemble encore !
La manifestation est organisée par le JCRC-NY qui a en charge la communication juive de NY et l’UJA, avec le soutien de l’État hébreu.
Il faut avoir vu cette parade une fois dans sa vie pour ressentir la ferveur des participants, juifs, chrétiens ou musulmans, italiens, irlandais, afro- américains réunis dans le creuset de la nation au plus bel endroit de la ville !

Des lettres inédites du célèbre psychanalyste Jung révélées à Jérusalem

Charlotte Adda - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
19 mai
Extrait:

Une collection unique et inédite de 62 lettres écrites par Carl Gustav Jung, célèbre psychanalyste, est présentée dans la maison de vente aux enchères Kedem, à Jérusalem.
Carl Gustav Jung était un physicien et psychologue suisse, et un des fondateurs de la psychanalyse moderne. Éminent disciple de Sigmund Freud, il a notamment créé le concept « d’inconscient collectif ».
Parmi les lettres dévoilées figurent certaines adresses au psychanalyste Rivkah Schärf Kluger, un élève et ami proche de Jung, ainsi que des photographies de ce dernier dans sa maison à Küsnacht, en banlieue de Zurich.

Comment expliquer le succès de l’avocat israélien en France ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 mai
Extrait:

Le roi de l’avocat dans le monde, c’est le Mexique. Mais Israël est installé sur le marché européen et la France est le premier débouché, malgré la concurrence.
« Il y a de plus en plus d’agriculteurs qui cultivent les avocats, il y a de plus en plus de champs d’avocats dans le monde entier, surtout en Amérique du Sud. Il y a aussi l’Espagne, un peu, et le Maroc qui s’y met aussi », précise Bernard Parker.

Israël : l’ambassadeur américain s’installe dans sa nouvelle résidence à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 mai
Extrait:

Les anciens ambassadeurs résidaient dans une grande maison de la ville côtière centrale d’Herzliya
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides a emménagé dans sa nouvelle résidence officielle à Jérusalem, environ six mois après son arrivée dans l’Etat juif, rapporte le Jerusalem Post.
La résidence de l’ambassadeur se trouve dans la rue Emek Refaim. Avant d’y emménager, Thomas Nides a vécu à l’hôtel Waldorf Astoria et donnait ses réunions dans l’ancien bâtiment du consulat de Jérusalem, où l’ancien ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a passé ses derniers mois à ce poste.

Pologne et Russie : le poids du passé

Richard Prasquier - Radio J. 19 Mai 2022
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mai
Extrait:

La Pologne, en soutien de l’Ukraine, est aujourd’hui vent debout contre la Russie, avec qui elle partage 230 km de frontière avec l’enclave -ou plutôt l’exclave- surmilitarisée de Kaliningrad.
Cette Pologne où je suis né, où je ne suis plus retourné depuis plusieurs années, tant le climat des relations avec les Juifs s’y est dégradé depuis que le parti Droit et Justice, le PIS, est au pouvoir, je vais y aller la semaine prochaine avec famille et amis, et le contexte m’incite à réfléchir sur ses relations avec la Russie.

Djerba : reprise du pèlerinage à la Ghriba (vidéo), après deux ans d’interruption

Jforum avec AFP, www.leaders.com.tn et www.radioj.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/djer (...)
19 mai
Extrait:

Bougies et processions. Des centaines de pèlerins juifs ont afflué mercredi à la synagogue de la Ghriba, sur l’île de Djerba, pour un événement-phare de la saison touristique en Tunisie, après deux ans d’interruption en raison de l’épidémie.
Les premiers visiteurs sont arrivés dans la matinée et ont franchi des portiques de sécurité sous forte garde policière dans ce lieu frappé il y a 20 ans par un attentat suicide ayant fait 21 morts.
A l’intérieur, les pèlerins allument des bougies avant d’entrer dans une petite grotte où se trouverait selon la tradition une pierre du premier temple de Jérusalem.

Israël doit cesser de s’excuser pour un meurtre qu’il n’a pas commis par Judy Shalom Nir-Mozes

Jforum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
19 mai
Extrait:

Les journalistes qui couvrent les zones de guerre savent qu’ils se mettent en danger, tout comme Shireen Abu Akleh d’Al Jazeera l’a fait ; qui que ce soit qui a tiré le coup mortel, l’ONU, le Département d’État et le Washington Post nous doivent des excuses pour des accusations non fondées.
La journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh, qui a été tuée à Jénine samedi, est décédée alors qu’elle faisait son travail de journaliste alors qu’elle couvrait des événements à proximité d’une fusillade entre les forces de Tsahal et des militants palestiniens armés dans le camp de réfugiés de Jénine.

Le drapeau d’Israël symbolise notre histoire trimillénaire et confirme notre souveraineté

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
19 mai
Extrait:

Au fil des ans, nous constatons des incertitudes sur les valeurs de notre nation et des doutes sur l’histoire de notre indépendance. Ce flottement est aperçu dans les milieux intellectuels et mouvements politiques, mais il est plus significatif chez les jeunes. Les réseaux sociaux leur offrent une plateforme idéale aux jouissance de la vie et aux biens matériels. Ce phénomène universel peut devenir ici dangereux en raison de l’état de guerre permanent, et au moment où la question de l’Etat binational devient un sujet existentiel et mis forcément à l’ordre du jour.

Mort de Shireen Abu Aqleh : « Il ne faut pas se centrer sur un incident mineur qui n’a aucune portée », dit Yohanan Manor sur Radio J

Arielle Wilhelm - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
19 mai
Extrait:

Les images trompeuses des heurts lors des funérailles de Shirin Abu Aqleh ont été particulièrement relayées dans les médias français ces derniers jours. La journaliste palestinienne a été tuée par balle à Jénine et une enquête concernant la provenance de la balle a été ouverte. Cependant, les médias français, dont l’Agence France Presse, n’ont pas attendu de connaître la vérité et ont titré directement sur la responsabilité d’Israël dans la mort de la journaliste palestinienne.

Pendant l’enterrement de la journaliste d’Al Jazeera, un activiste jette des pierres… ensuite, il revêt son gilet de Presse

Merci à Jonathan Simon Sellem pour la mention
israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
19 mai
Extrait:

Dans la vidéo, le garçon en t-shirt blanc jette une pierre probablement sur les policiers israéliens. Quelques secondes plus tard, il enfile un gilet sur lequel est écrit « PRESS », un peu ironique si l’on se souvient des funérailles de qui il s’agissait.
Avant même le cortège funèbre, des activistes Arabes ont attaqué la police, les vauriens, sans doute de futurs terroristes, ont choisi d’utiliser cyniquement les funérailles comme théâtre pour leurs opérations. Puis dans le cortège funèbre, des émeutiers ont attaqué les policiers avec des bâtons et des objets.

Alerte rouge sur le nord d’Israël

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
19 mai
Extrait:

L’alerte rouge a retenti ce jeudi matin en Haute Galilée. le Dôme de fer s’est déclenché. Selon les premières informations, un drone terroriste a pénétré dans l’espace aérien israélien. Le drone a été abattu.
Les sirènes ont retenti dans la région de la Haute Galilée après qu’un aéronef sans pilote exploité par le groupe terroriste Hezbollah a traversé l’espace aérien israélien.
Le drone a été abattu par le réseau de défense antimissile israélien Dôme de fer, rapporte Channel 12.

Des centaines de personnes affluent vers la plus ancienne synagogue d’Afrique pour Lag Baomer

Juif.orgf
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/commun (...)
19 mai
Extrait:

IDes centaines de personnes affluent vers la plus ancienne synagogue d’Afrique pour Lag Baomer - © Juif.org
Des centaines de fidèles juifs ont afflué mercredi dans la plus ancienne synagogue d’Afrique en Tunisie, relançant un pèlerinage annuel après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de coronavirus, a rapporté l’AFP.
Les pèlerins sont passés par des scanners de type aéroport et ont croisé un garde de police lourdement armé pour entrer dans la synagogue Ghriba sur l’île balnéaire de Djerba, dans le sud de la Tunisie.

Pourquoi les Alliés ont refusé de sauver les juifs ?

coolamnews - Andre Darmon
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 mai
Extrait:

Des occasions se sont présentées, les Alliés les ont repoussées. On ne leur demandait que d’intervenir, de transporter et d’accueillir des hommes en danger imminent de mort. Par Marc-André Charguéraud, homme d’affaires, éditeur et historien suisse.
Fin 1942, le département d’Etat américain apprend qu’il peut sauver des milliers de Juifs en Bulgarie. Sofia est disposée à « négocier » leur départ.[1] Mars 1943, Eden et Roosevelt traitent de ce sujet à Washington

Jérusalem : personnel médical attaqué et hôpital saccagé..

Jforum avec i24NEWS Français et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
19 mai
Extrait:

Les membres de la famille d’un patient décédé à l’hôpital Hadassah de Jérusalem ont attaqué lundi le personnel soignant et causé d’importants dommages à l’unité des soins intensifs après avoir été informés de son décès.
La police a déclaré avoir été appelée à l’hôpital Hadassah, où elle a arrêté un résident de Jérusalem-Est âgé d’une vingtaine d’années, soupçonné d’être impliqué dans les violentes dégradations occasionnées à l’hôpital. Selon les médias israéliens, le suspect serait originaire du quartier de Wadi al-Joz, dans la capitale.

Des centaines de morts et de blessés pour un bataillon russe tentant de traverser une rivière ukrainienne

terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 mai
Extrait:

Le commandement russe a envoyé environ 550 soldats de la 74e brigade de fusiliers motorisés de l’armée russe pour traverser la rivière Donitz à Belhoribka dans la région orientale de Louhansk, dans le but d’encercler les forces ukrainiennes près de Rubizin.
Un bataillon russe a été détruit alors qu’il tentait de traverser une rivière dans le nord-est de l’Ukraine, près des zones séparatistes, la semaine dernière, lors de l’un des affrontements sanglants de la guerre, avec des estimations, basées sur des preuves accessibles au public, indiquant que plus de 400 soldats russes ont été tués ou blessés.

La Syrie : clé du conflit israélo-palestinien

par Daniel Pipes - ABC (Madrid)
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
18 mai
Extrait:

Comme toujours, ce sont les relations israélo-palestiniennes qui attirent le plus l’attention. Dans les reportages dominent des questions telles que : Qui représente les Palestiniens ? Quelle relation entretiennent-ils avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ? Comment les Israéliens réagissent-ils ?
En revanche, les États arabes sont quasi-absents de la scène médiatique. Certains analystes vont jusqu’à considérer que la question israélo-palestinienne est distincte du conflit entre États.

Une villa construite par les premiers fondateurs de Tel Aviv en vente

Times of Israel en français | DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mai
Extrait:

Pour un peu moins de 12 millions de dollars, l’une des maisons les plus iconiques de Tel Aviv est à la recherche d’un nouveau propriétaire
Un bâtiment historique situé au numéro 13 de la rue Lilienblum, à Tel Aviv, est mis en vente par un ressortissant étranger désireux de réaliser ses actifs sur le marché immobilier le plus en demande d’Israël.
Le prix de base est fixé à 40 millions de shekels, soit 105 000 shekels par mètre carré pour une surface totale de 378 mètres carrés, que complètent 537 mètres carrés de jardins et terrains, a indiqué mardi le quotidien économique The Marker.

Le ghetto juif de Venise, vieux de 500 ans, se prépare à renaitre de ses cendres

Times of Israel en français | ORGE CASTELLANO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mai
Extrait:

Alors qu’ils étaient 5 000 avant la Shoah, les 450 Juifs restants de la ville sont confrontés à de nombreuses difficultés et ils lancent une initiative à l’échelle locale
Au travers d’un sottoportico, une étroite ruelle vénitienne, et d’une passerelle en bois, se trouve une large place fermée par des rangées de bâtiments multicolores.
Entrer dans le ghetto juif de Venise, c’est un peu comme voyager dans le temps. Le 29 mars 1516, le Sénat vénitien a enfermé les Juifs de la ville près d’une usine de canons, l’un des premiers exemples de ségrégation religieuse forcée.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 80760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 133


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette