Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La « stabilité régionale » au cœur de la rencontre MBS – Premier ministre irakien

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juin
Extrait:

Le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi s’est rendu dimanche en Arabie saoudite puis en Iran, deux puissances régionales rivales, pour insister sur la nécessité d’une « stabilité régionale ».
Un responsable du cabinet de M. Kazimi avait indiqué samedi que, lors de ces visites, le Premier ministre aborderait des sujets touchant « à la médiation irakienne pour relancer les relations diplomatiques entre l’Arabie saoudite et l’Iran », rompues il y a plusieurs années.

De nouveaux moyens technologiques de pointe dans l’enquête sur la mort d’Abu Akleh

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juin
Extrait:

L’armée israélienne serait sur le point de lancer de nouvelles investigations sur la mort de Shireen Abu Akleh, journaliste d’Al-Jazeera, en s’appuyant cette fois sur l’imagerie par satellite et sur l’expertise de spécialistes en cartographie.
Les soldats de l’Unité de renseignement visuel 9 900, au sein de Tsahal, qui sont spécialisés en cartographie, participeront à cette enquête qui vise à établir clairement l’auteur du tir qui a tué la journaliste américano-palestinienne en date du 11 mai, a indiqué dimanche le site Ynet.

Dernier conseil des ministres avant la dissolution de la Knesset

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juin
Extrait:

« Il y a des gouvernements qui durent mais qui accomplissent peu de choses, le nôtre a été un gouvernement de courte durée avec de formidables accomplissements », a déclaré Bennett
Le Premier ministre Naftali Bennett a salué dimanche les « formidables accomplissements » de son gouvernement réuni pour la dernière fois avant la dissolution du Parlement prévue les prochains jours, qui entrainera la tenue de nouvelles élections.

A Bordeaux, une lumière sur le consul Sousa Mendes, un « Schindler » méconnu

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juin
Extrait:

« Un consul en résistance », jusqu’au 2 octobre au musée d’Aquitaine, retrace le courage d’un fonctionnaire, pour qui « les valeurs de moralité ont été plus fortes que les ordres »
Si la « Liste de Schindler » est mondialement connue, le sacrifice d’Aristides de Sousa Mendes l’est beaucoup moins : Bordeaux consacre une exposition à son consul portugais, héros « oublié » de juin 1940, qui sauva des milliers de réfugiés de la guerre en distribuant de précieux visas.

Moyen-Orient : le temps des miracles

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 juin
Extrait:

L’été 2022 sera-t-il celui de toutes les surprises ? On vient de voir s’afficher sur les écrans l’étonnante, pour ne pas dire l’incroyable, image du président turc Recep Erdogan recevant le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman à Ankara et l’embrassant cordialement sinon chaleureusement.
Alors disparu l’antagonisme entre ces deux pays dont l’un soutien le Qatar et les Frères Musulmans, ennemis jurés de l’autre ?

Le prince Charles dans la tourmente ?

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
27 juin
Extrait:

Le prince Charles aurait accepté des sacs avec des millions de dollars en espèces de la part du Premier ministre qatari
Le prince Charles du Royaume-Uni a accepté des sacs d’argent d’une valeur de 3,2 millions de dollars (3 millions d’euros) du Premier ministre qatari de l’époque, Sheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, pendant près de 4 ans rapporte le Sunday Times.

Shoah : que sont devenus les « enfants cachés » ?

Coolamnews - Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
27 juin
Extrait:

Mais que sont devenus les « enfants cachés » ?
Il était une fois le début d’un bien vilain « compte à rebours » qui emportera avec lui des millions et des millions d’innocents. Le 16 juin 1940 voit un nouveau gouvernement se mettre en place à Bordeaux sous la direction du Maréchal Pétain. Né de la défaite de la France face à l’Allemagne nazie le régime de Vichy durera longtemps, longtemps, si longtemps avec à sa tête un vieux maréchal devenu fasciste et antisémite plus que de raison !

Arkansas : une belle victoire judiciaire confirme la loi anti-BDS

Jforum – Shurat HaDin
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/arka (...)
27 juin
Extrait:

Shurat HaDin, une organisation non gouvernementale israélienne fondée à Tel-Aviv en 2003 dont la mission est de défendre des droits civiques, annonce une grande nouvelle anti-BDS.
Une décision importante a été rendue par la Cour d’appel des États-Unis pour le Huitième circuit dans l’Arkansas en délivrant une victoire sans précédent sur le mouvement raciste BDS. La cour d’appel des États-Unis pour le huitième circuit (United States Court of Appeals for the Eighth Circuit), sise à Saint-Louis, est une Cour d’appel fédérale américaine, devant laquelle sont interjetés les appels en provenance des 10 Cours de district, dont l’Arkansas.

Kan : Bennett va quitter le gouvernement dans les prochains jours

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 juin
Extrait:

Après les consultations d’aujourd’hui avec les camarades de faction Ayelet Shaked et Matan Kahane, le chef de Yamina Naftali Bennet a exprimé son intention de quitter les postes gouvernementaux dans les prochains jours, après le transfert du poste à Yair Lapid, rapporte le correspondant de Kan Michael Hauser-Tov .
Selon le journaliste, Bennett a déclaré que s’il conservait le poste de Premier ministre interchangeable, ce ne serait que pour aider Lapid en matière de défense.

Yonathan Arfi est élu en tant que nouveau président du CRIF

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 juin
Extrait:

Il se fixe pour missions de lutter contre l’antisémitisme, de préserver et transmettre la mémoire de la Shoah et d’affirmer la solidarité de la communauté juive avec Israël
Yonathan Arfi, 42 ans, a été élu dès le premier tour dimanche nouveau président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), a annoncé l’institution.
Premier président du CRIF à être quadragénaire et déjà membre de son Bureau exécutif, Arfi dirige un groupe de sociétés actif dans le conseil aux entreprises et dans l’immobilier.
Arfi a été élu au premier tour par 149 voix contre 74 pour Ariel Amar, 57 ans, membre du Bureau exécutif du CRIF et président de l’Association France-Israël, a indiqué à l’AFP le directeur exécutif du CRIF, Robert Ejnes

Le Mossad fait pression sur Lapid : Ne changez pas de politique, opposez-vous à un accord avec l’Iran

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 juin
Extrait:

Yair Lapid, qui prendra ses fonctions de Premier ministre cette semaine, devra formuler sa politique concernant l’accord nucléaire avec l’Iran, qui est maintenant de retour sur la table, d’ici quelques jours. Le gouvernement de Bennett s’est ouvertement opposé à l’accord, mais Lapid subira des pressions, y compris par des responsables de la sécurité, pour changer de politique.
Le retour des pourparlers sur l’accord nucléaire ne devrait pas surprendre : l’Iran et les États-Unis ont un intérêt stratégique à signer rapidement un accord renouvelé, chacun pour ses propres raisons.

Réunion secrète capitale : États-Unis Israël pays arabes

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reun (...)
26 juin
Extrait:

Les États-Unis ont tenu une réunion secrète avec des chefs militaires israéliens et arabes pour contrer la menace aérienne iranienne
La réunion à Charm el-Cheikh a réuni des responsables militaires d’Israël, d’Arabie saoudite, du Qatar, de Jordanie, d’Égypte, des Émirats arabes unis et de Bahreïn.
Les États-Unis ont convoqué une réunion secrète de hauts responsables militaires d’Israël et des pays arabes en mars pour explorer comment ils pourraient se coordonner contre les capacités croissantes de missiles et de drones de l’Iran, selon des responsables américains et de la région.

L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens récupère 160 M de $ de dons

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

L’UNRWA dit avoir besoin d’encore 100 millions pour l’éducation et la santé. Israël demande l’arrêt des dons jusqu’au licenciement des enseignants qui incitent au meurtre de Juifs
Une conférence de donateurs à New York a permis de récolter 160 millions de dollars pour l’agence de l’ONU responsable de l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), mais plus de 100 millions sont toujours manquants pour son budget, a déclaré vendredi son commissaire général, Philippe Lazzarini.

Les longues files d’attente à l’aéroport sont devenues la « nouvelle norme »

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
26 juin
Extrait:

Les aéroports du monde entier ont du mal à répondre à la demande croissante de voyages, alors que les pays ont rouvert aux touristes étrangers. L’aéroport Ben Gourion ne fait pas exception, car il a été contraint de faire face à des masses de passagers en plein problèmes de personnel d’El Al.
Le temps passé sur les lignes d’enregistrement, l’enregistrement des bagages et les contrôles de sécurité a été considérablement plus long que les années précédentes. En tant que tels, les passagers ont été contraints de parcourir des trajets extrêmement lents depuis les entrées de l’aéroport jusqu’à leurs portes d’embarquement.

Le Hamas et le Hezbollah mettent en garde contre l’adhésion d’Israël à une alliance militaire régionale de type OTAN

Israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
26 juin
Extrait:

Le chef du bureau politique du groupe terroriste palestinien Hamas a dénoncé comme « très dangereuse » la normalisation des relations entre certains pays arabes et Israël, soulignant que la « résistance total » (entendre : extermination des juifs) est la seule option stratégique pour affronter le « régime d’occupation » israélien.
S’adressant à la Conférence islamique nationale qui s’est tenue dans la capitale libanaise, Beyrouth, samedi, Ismail Haniyeh a déclaré qu’un plan était en cours pour réorganiser la région en fonction de l’agenda américano-israélien, avertissant qu’un tel complot sert l’ennemi sioniste en l’intégrant dans la région pour faire face au « front de résistance », a rapporté le site d’information libanais al-Ahed.

Suède : un médecin licencié parce qu’il est juif

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
26 juin
Extrait:

L’Association médicale suédoise poursuit l’hôpital universitaire Karolinska en justice après le licenciement d’un médecin juif qui affirme avoir été victime d’antisémitisme pendant son mandat, rapporte Israel National News, et qu’il a été ensuite licencié parce qu’il est juif.
Le médecin a déposé une plainte en 2018, affirmant avoir été harcelé en raison de l’antisémitisme ambiant, l’hôpital l’a ensuite licencié, bien qu’il soit connu pour être un excellent médecin.

Signe annonciateur ? Lors de sa visite en Israël, Joe Biden rencontrera Benjamin Netanyahou

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
26 juin
Extrait:

Le président américain Joe Biden prévoit de rencontrer le leader de l’opposition israélienne et ancien premier ministre Benjamin Netanyahou le mois prochain lors de sa visite, rapporte Walla News.
Joe Biden doit rencontrer le Premier ministre intérimaire Yair Lapid à son arrivée en Israël, mais il aurait ajouté Netanyahou à la liste, a rapporté Walla.

Hargol (Israël-Golan). 1ère ferme intensive de sauterelles au monde.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 juin
Extrait:

Hargol, sur les hauteurs du Golan en Israël, produit de la farine de sauterelle et même des bonbons à la gelée de sauterelle à haute teneur en protéines.
En outre, les aliments à base de sauterelles contiennent des niveaux élevés d’oméga-3, de magnésium, de potassium, de calcium, de vitamine E, de vitamine B3 ou de vitamine B12. Comme l’explique Dror Tamir, cofondateur et PDG de Hagol, les sauterelles abaissent la tension artérielle, améliorent les fonctions cérébrales et digestives et sont bénéfiques pour les soins de la peau.

Israël tente de cultiver des avocats à basse température. Industrie alimentaire du futur.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 juin
Extrait:

L’industrie alimentaire du futur est en Israël
Viande de culture, alimentation hybride, lait sans vache ou miel sans abeille sont quelques-unes des idées novatrices présentées par les principales entreprises israéliennes du secteur de la technologie alimentaire.
Ces dernières années, Israël a mis en avant la FoodTech dans le but de rendre la planète plus durable.
La population mondiale augmente à pas de géant. Selon les données des Nations unies, elle devrait augmenter de 2 milliards de personnes au cours des 30 prochaines années, passant de 7,7 milliards actuellement à 9,7 milliards en 2050, et pourrait atteindre un pic d’environ 11 milliards en 2100.

France : le procès historique des attentats jihadistes du 13 novembre 2015 s’achève

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juin
Extrait:

Le procès des attentats du 13-Novembre, l’audience criminelle la plus longue de l’histoire judiciaire française d’après-guerre, s’achève cette semaine avec lundi matin les derniers mots des accusés qui auront une ultime possibilité de prendre la parole avant que la cour d’assises spéciale de Paris se retire pour délibérer.
Le verdict est attendu mercredi soir.
Le procès « historique », « hors norme », qui s’est ouvert le 8 septembre dernier n’aura sans doute pas apporté toutes les réponses aux questions posées par les quelque 2.500 parties civiles constituées après les attentats les plus meurtriers ayant frappé la France.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 104


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette