Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Visite de M. Kadhafi en France - Réponse du Ministre des Affaires Étrangères et Européennes, M. Bernard Kouchner, à une question d’actualité à l’Assemblée Nationale

(Source : site Internet de l’Assemblée nationale)
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 décembre 2007
Extrait:

Vous avez cité certaines prises de position de M. Kadhafi ; sachez que je les réprouve, tout comme l’ensemble des députés ici présents ! Certes, la pauvreté pousse parfois au terrorisme, mais justifier ce dernier, comme M. Kadhafi a eu l’air de le faire à Lisbonne en disant qu’il était l’arme des pauvres, cela nous le condamnons !

Al-Dura : « J’accuse »

David Suissa | site Jewish Journal.com - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
14 décembre 2007
Extrait:

« Karsenty ne se souvient pas exactement quand il est sorti de ses gonds. Il se souvient qu’un beau matin, à Paris, un des employés de son entreprise de logiciels, entra dans son bureau et, au lieu de parler affaires, mit sur le tapis une chose plutôt inattendue : « Qu’avez-vous fait hier à Gaza ? Quand, vous autres, Juifs, arrêterez-vous d’assassiner des enfants arabes ? », avait jeté l’employé. »...

Al-Qaïda pour le Maghreb islamique revendique les attentats d’Alger ; « Envoyez vos fils sur le champ de bataille du djihad exécuter des opérations martyre. »

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
14 décembre 2007
Extrait:

Le site islamiste www.alhesbah.net, hébergé par NOC4Hosts Inc. en Floride, a mis en ligne un communiqué d’Al-Qaïda pour le Maghreb islamique revendiquant les deux attentats du 11 décembre 2007 à Alger. Le communiqué fournit des détails sur les attentats, appelés « attentats du martyr Sufyan Abu Haydara », (1) et en donne les motifs. Extraits :

Toujours plus de roquettes sur le Néguev

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
14 décembre 2007
Extrait:

Dans la soirée de jeudi une nouvelle salve de Kassams s’est encore abattue sur Israël, en provenance de la bande de Gaza. Les bataillons des Moudjahiddins, un des groupes armés du Fatah, les Comités de résistance populaire, et les brigades Al Qods du Jihad islamique ont revendiqué conjointement ces derniers tirs.

Première à l’ONU : adoption d’une résolution israélienne

Revue de la presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 décembre 2007
Extrait:

Une résolution présentée par Israël a pour la première fois été adoptée mardi par une commission de l’ONU, nouvelle manifestation de l’amélioration de la position de l’Etat hébreu au sein de l’Organisation internationale. La résolution porte sur les transferts de technologie en matière agricole des pays riches vers les pays en développement. Elle a été approuvée par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée générale, où 118 Etats ont voté pour, aucun ne s’y est opposé et 29 se sont abstenus.

Israël : le maire de Sdérot renonce à démissionner

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2007
Extrait:

Le maire de Sdérot, ville israélienne cible de nombreux tirs de roquettes de la bande de Gaza, a renoncé jeudi à démissionner, revenant sur une décision prise la veille pour protester contre « l’incapacité » du gouvernement à mettre fin aux attaques. « J’ai eu un entretien de 40 minutes avec le ministre de la Défense (Ehud Barak) et il m’a, en fait, ordonné de rester à mon poste. Je pense que ce serait irrespectueux de ne pas le faire », a dit Elie Moyal à la presse.

Trois Kassam sur le Néguev : aucun dommage

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2007
Extrait:

Des terroristes palestiniens ont lancé trois roquettes Kassam sur Israël jeudi 13 décembre, sans causer de dommages ou faire de victimes. Mercredi, plus de 20 roquettes Kassam ont été tirées sur le Néguev occidental. Une petite fille a été légèrement blessée à la jambe par un éclat d’obus, quand une roquette est tombée dans une zone résidentielle de Sderot.

Prasquier dénonce la diffusion de la propagande antisémite en Algérie

Crif
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2007
Extrait:

« Je constate que le ministre des anciens combattants d’Algérie, qui avait prononcé des paroles antisémites à l’encontre de Nicolas Sarkozy, est toujours en place » a déclaré Richard Prasquier sur Radio J, le 13 décembre.Le président du CRIF s’est inquiété de la banalisation des propos de Mohammed Cherif Abbes : « Ils ont été considérés comme normaux, ce qui montre la diffusion de la propagande antisémite en Algérie ».

Le maire de Sdérot baisse les bras

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
13 décembre 2007
Extrait:

Elie Moyal a annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions, alors que sa ville était une nouvelle fois mercredi, la cible de dizaines de roquettes palestiniennes. Plus de vingt Kassams ont été tirées hier en direction de Sdérot, cible perpétuelle des tirs palestiniens à partir de la bande de Gaza.

Ce fameux rapport favorise la guerre contre l’Iran

par Daniel Pipes | Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
12 décembre 2007
Extrait:

La publication, le 3 décembre dernier, d’un rapport du renseignement américain totalement inattendu, « Iran : Nuclear Intentions and Capabilities » (l’Iran - intentions et capacités nucléaires), a maintenant engendré un consensus selon lequel la guerre contre l’Iran « semble être hors de question ». Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, déclara ainsi que le rapport infligeait un « coup fatal » aux ennemis du pays et le porte-parole de son ministère des affaires étrangères parla de « grande victoire ».

Netanyahu : le Hamas n’est que l’autre face de l’Iran

Le Crif en action
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
12 décembre 2007
Extrait:

En visite privée à Paris, Benyamin Netanyahu a tenu à rencontrer les responsables de la communauté juive réunis mardi 11 décembre, autour de Richard Prasquier, le Président du CRIF. L’ancien Premier ministre israélien avait rencontré Nicolas Sarkozy la veille. Il a qualifié l’entretien qu’il a eu avec le président de la République, de « chaleureux ». Si la visite en France du Colonel Kadhafi a été évoquée, le dialogue avec le Chef de l’Etat a essentiellement porté sur l’Iran et sur la suite à envisager après la réunion d’Annapolis.

Un peu de décence

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2007
Extrait:

Au cours de son point de presse du 11 décembre 2007, le porte-parole du Quai d’Orsay a été interpellé sur le cas d’« un jeune Français….détenu en Israël depuis le 13 mars 2005. Les autorités françaises ne sont pas intervenues, d’après les déclarations de M. Norbert Wurtz » (fonctionnaire du Quai d’Orsay). « Sa mère est française, il est étudiant à Jérusalem ».

Sarkozy prêt à aller en Iran

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2007
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré dans une interview publiée mercredi 12 décembre par le Nouvel Observateur qu’il y avait un danger de guerre autour du programme nucléaire iranien si “les Israéliens considèrent que leur sécurité est clairement en danger”.

Sarkozy : « le danger d’une guerre existe » avec l’Iran

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
12 décembre 2007
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy estime que « le danger d’une guerre existe » avec l’Iran, faisant valoir qu’Israël pourrait juger sa sécurité « vraiment menacée » par le programme nucléaire de Téhéran, dans un entretien à paraître jeudi dans le Nouvel observateur. Dans le domaine du nucléaire, « tout le monde est d’accord pour dire que ce que font les Iraniens n’a pas d’explication civile », assure le chef de l’Etat, alors que le régime iranien affirme que son programme d’enrichissement d’uranium a des fins civiles.

Opération militaire à Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
12 décembre 2007
Extrait:

Six Palestiniens ont été tués mardi par Tsahal dans la bande de Gaza, à la veille de la reprise des pourparlers israélo-palestiniens, prévue lors de la conférence de paix d’Annapolis. L’armée israélienne a entamé une opération militaire au sud de la bande de Gaza, tuant cinq membres des organisations islamistes. Un des responsables du Hamas a également été tué lors d’une attaque aérienne qui appuyait des forces terrestres opérant dans le secteur de Rafah.

Un peu de décence

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2007
Extrait:

Au cours de son point de presse du 11 décembre 2007, le porte-parole du Quai d’Orsay a été interpellé sur le cas d’« un jeune Français....détenu en Israël depuis le 13 mars 2005. Les autorités françaises ne sont pas intervenues, d’après les déclarations de M. Norbert Wurtz » (fonctionnaire du Quai d’Orsay). « Sa mère est française, il est étudiant à Jérusalem ».

Vous nous devez la réussite - La distorsion de la politique d’aide aux Palestiniens

Par Barry Rubin | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2007
Extrait:

Ma citation favorite de la semaine est : « En demandant la somme record de 5,8 milliards de $ d’aide jusqu’en 2010, les Palestiniens promettent une réforme fiscale ». Karen Laub a écrit à ce sujet pour l’AP, le 5 décembre 2007. La requête vient du « Président palestinien Mahmoud Abbas » de doubler d’aide projetée à l’Autorité Palestinienne (AP).

Victime collatérale chrétienne de l’affaire Al-Dura, il encourt une condamnation pour antisémitisme !

Debriefing.org (Menahem Macina).
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
12 décembre 2007
Extrait:

Le « prévenu » se nomme Nicolas Ciarapica. Il est actif dans la mouvance dite de « Réveil », ou du « Renouveau charismatique ». Je le connais depuis plusieurs années, par des échanges épistolaires et par la fréquentation occasionnelle du site Voxdei, qu’il gère. Je me porte garant personnellement de sa totale dédication au peuple juif et à la cause d’Israël. Ce qu’il y a d’inique dans la plainte de Charles Enderlin, c’est son motif déclaré : antisémitisme. Pour en juger on peut se reporter à l’article que je viens de mettre en ligne ici *. Le texte qui suit est de la main du « prévenu » lui-même. Il faut le soutenir avec autant de ferveur que celle que nous avons déployée pour Philippe Karsenty.

Israël et la francophonie : c’est le moment !

Claude Sitbon (Article publié dans les Temps modernes, avril-juillet 2007) | site du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2007
Extrait:

Je n’ai pas demandé à naître francophone, mais je le suis, j’en suis fier et heureux. Comment dès lors, peut-on me contester cette partie intrinsèque, indissociable de mon identité culturelle ? C’est pourtant ce qu’a fait la communauté francophone, qui ne reconnait ni mon existence, ni celle de 600.000 francophones (selon les pessimistes) ou d’un million (selon les optimistes) d’Israéliens.

L‘industrie de la haine

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
11 décembre 2007
Extrait:

Un programme pour enfants sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas a diffusé des dessins de la célèbre caricaturiste Omayya Joha. Ses dessins contiennent des messages de haine envers Israël, et dénient toute légitimité aux négociations actuelles entre l‘Autorité Palestinienne et Israël.

0 | ... | 77280 | 77300 | 77320 | 77340 | 77360 | 77380 | 77400 | 77420 | 77440 | ... | 83800


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette