![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a confirmé son intention de réunir « dans un proche avenir » autour d’elle le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas pour tenter de relancer le processus de paix.
Quelques secondes pour une annonce rapide et mensongère. Hier soir, pendant le journal de 20h de TF1. Aucune mention n’est faite du Magen David Adom. Son nom ne sera pas prononcé. Son origine ignorée. Silence sur plus d’un demi-siècle de travail.
Visite de Condoleeza Rice en Israël, suite et fin
Haaretz : Au cours de sa rencontre, ce matin avec la Secrétaire d’Etat américaine Ehud Olmert expliquera qu’Israël est prêt à faire tous les gestes nécessaires pour renforcer le leadership d’Abou Maazen mais seulement dans le cadre de la feuille de route. Olmert dira à Rice que son gouvernement est prêt à favoriser l’union nationale chez les Palestiniens mais uniquement si le futur gouvernement respecte les conditions posées par la Communauté internationale(reconnaissance d’Israël et des accords signés, et arrêt du terrorisme).
« Quand on fait le bilan, c’est une honte ! » dit Irwin Cotler, ex-ministre de la Justice du Canada et procureur général. Instruites par l’échec innommable de la communauté internationale pour empêcher le massacre massif des Juifs par Hitler, les Nations Unies ont adopté la « Convention sur la Prévention et la Punition du Crime de Génocide », en 1948.
L’information publiée ici même, hier, sous le titre « Israël envisagerait de poursuivre Ahmadinejad à La Haye » ne reflète pas tous les éléments de cette affaire et traduit, également, une méconnaissance du droit international.
Voir le texte en anglais sur jcpa.org
Il y a quelques mois, un groupe de juristes et de notables israéliens, réunis par le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques (Jerusalem Center for public affairs) ont tenté d’entamer une action à l’échelle internationale en vue d’exclure l’Iran de l’Onu. Cette démarche était justifiée par les propos antisémites et négationnistes du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Reporters sans frontières appelle à la libération de Ali Farahbakhsh et Kaveh Javanmard, détenus depuis la fin de l’année 2006 et demande aux autorités iraniennes de mettre un terme aux interpellations arbitraires et actes de discrimination répétés dont sont victimes les professionnels de l’information à travers le pays.
“De Téhéran au Kurdistan iranien, les pressions imposées aux professionnels des médias se sont encore accentuées. Les journalistes qui osent critiquer la politique du président Mahmoud Ahmadinejad sont accusés de tous les maux : “espionnage”, “atteinte à la sécurité nationale” ou “traîtrise”. Autant de prétextes pour museler une presse déjà mise à mal”, a déclaré l’organisation.
La Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah explique les raisons pour lesquelles elle a proposé au Président de la République d’inscrire l’histoire des Justes au Panthéon, une histoire qu’elle désigne comme la « partie lumineuse de l’histoire de la Shoah ».
Condoleezza Rice a entamé samedi en Israël une tournée visant à relancer le processus de paix au Proche-Orient, mais la secrétaire d’Etat américaine a prévenu qu’elle n’était porteuse d’aucune initiative nouvelle concrète.
Sa venue dans la région intervient au moment où Washington cherche à renforcer la position du président Mahmoud Abbas dans son épreuve de force avec les islamistes du Hamas, qui dirigent le gouvernement palestinien. Les Etats-Unis comptent débloquer 85 millions de dollars pour sa garde présidentielle
Voici des extraits d’une interview du parlementaire irakien Jamal Al-Din, diffusée sur Al-Jazeera le 28 décembre 2006.
L’ancien président libanais Amine Gemayel a affirmé au journal israélien Maariv que les deux soldats israéliens enlevés en juillet 2006 par le mouvement chiite du Hezbollah étaient en vie.
De nombreux observateurs ont suggéré que la performance militaire aléatoire d’Israël dans la seconde guerre du Liban, et l’accroissement de la puissance et du prestige du Hezbollah qui a suivi, avaient réduit la capacité d’Israël d’affronter les Palestiniens. Le présent article démontre que ce point de vue est erroné et expose que l’effet de la guerre du Liban sur la politique de sécurité d’Israël vis-à-vis des palestiniens a été négligeable.
L’hommage que fera le Président Jacques Chirac aux Justes de France jeudi 18 janvier prochain au Panthéon a un impact dans les médias qui se font l’écho de cet événement par divers émissions et articles.
Le Premier ministre israélien, en visite officielle en Chine du 8 au 10 janvier, à l’invitation du Premier ministre Wen Jiabao, a rencontré parmi d’autres le Président chinois Hu Jintao et son homologue chinois. Cette visite marque le 15ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
« Les puissances de paille doivent accepter la réalité indéniable : il existe aujourd’hui dans le monde une puissance montante qui défie leurs idéologies sans fondement. »
La Résolution 1737 de l’ONU imposant des sanctions à l’Iran, adoptée le 23 décembre 2006, interdit à l’Iran toute relation susceptible de faire progresser ses programmes de missiles nucléaires et balistiques. La Résolution décrète en outre le gel des avoirs des personnes et compagnies impliquées dans ces programmes. La réaction iranienne aux sanctions, venue de hauts responsables du régime, est d’ignorer la Résolution de l’ONU et de continuer à développer son programme nucléaire à plein régime.
Noam Shalit, le père du soldat Guilad, enlevé par les terroristes palestiniens, pense que les négociations en vue de la libération de son fils n’avanceront pas tant que la liste des détenus palestiniens susceptibles d’être libérés par Israël en échange de son fils ne sera pas tranmise aux autorités israéliennes.
Six mois ont passé depuis l’enlèvement d’Eldad Regev et d’ Ehud Goldwasser du côté israélien de la frontière avec le Liban ; et de Gilad Shalit du côté israélien de la frontière avec Gaza. Depuis, aucune nouvelle, aucun signe de vie n’a été entendu des trois prisonniers. Ni leurs familles, ni le gouvernement d’Israël ne savent où ils se trouvent et quel est leur état de santé.
Azmi Bishara, député arabe israélien de la Knesset s’en est une nouvelle fois pris vigoureusement à l’Etat d’Israël dans un article publié le 7 août 2006 dans le journal Al Ahram Weekly sous le titre « When the skies rain death » (lorsque le ciel sème la mort).
Dans ce document, Azmi Bishara, qui se présente non pas comme député « israélien » mais « palestinien », qualifie à deux reprises, l’Etat d’Israël « d’Etat terroriste ».
Amis lecteurs, ne soyez pas surpris, nous publions effectivement intégralement l’interview du chef du Hamas de décembre 2006 dans une « adaptation » en français avec l’original en anglais comme référence indispensable au double, triple voir même quadruple langage de ce mouvement terroriste ... (Desinfos)
« L’existence de l’Etat d’Israël est un fait établi ».
Telle est la déclaration qu’aurait faite Khaled Meshaal, le tout puissant chef du Hamas de son exil à Damas. Primo met cette info au conditionnel. Euronews en fait aussitôt un gros titre, mais en tirant des conclusions fort hâtives : Le leader du Hamas Khaled Meshaal reconnaît l’Etat d’Israël.Nos agences de presse, lassées il est vrai, d’apporter sans cesse de mauvaises nouvelles, se précipitent sur toute déclaration pouvant donner un peu d’espoir à un monde en détresse.
0 | ... | 77220 | 77240 | 77260 | 77280 | 77300 | 77320 | 77340 | 77360 | 77380 | ... | 81780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 196