Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rapport Winograd : la tempête attendue ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
30 janvier 2008
Extrait:

A la veille de la publication des conclusions finales de la commission d’enquête sur la seconde guerre du Liban, les Israéliens préféraient mardi, parler de la tempête de neige annoncée dans tout le pays, que des conséquences politiques éventuelles de ce rapport.

Israël, pays de l’excellence scientifique

Par Marie Meyer pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2008
Extrait:

Dans le cadre d’un concours de chercheurs indépendants organisé par le Conseil européen de la recherche, 12 scientifiques israéliens provenant de l’institut technologique Technion et de l’Université hébraïque ont été choisis pour recevoir une bourse allant de 1 à 2 millions d’euro chacun, censée couvrir leur projet de recherche pendant 5 ans. Une reconnaissance de taille pour Israël, qui se place 7e dans ce concours mondial, et accroche ainsi un nouveau titre d’excellence à son palmarès.

Royaume-Uni/ Le syndrome d’Oxford

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
30 janvier 2008
Extrait:

En 1933, les étudiants d’Oxford refusaient de se battre contre Hitler. En 2008, ils pataugent dans l’anti-israélisme. En 1933, Hitler venait de prendre le pouvoir en Allemagne. Le Reichstag avait été incendié. Les opposants de toute couleurs - communistes et socialistes, bien sûr, mais aussi démocrates et catholiques - avaient été jetés dans des camps de concentration.

Donnons Gaza à l’Egypte

par Daniel Pipes | Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
30 janvier 2008
Extrait:

Les récents événements alarmants de Gaza mettent en lumière le besoin de modifier la politique occidentale à l’égard de ce territoire agité abritant 1,3 million de personnes. L’histoire contemporaine de Gaza débute en 1948, lorsque les forces égyptiennes envahissent cette zone alors sous contrôle britannique et que le Caire décide de parrainer un « gouvernement de toute la Palestine » nominal tout en gérant le territoire à la manière d’un protectorat.

HCDH : la Charte arabe des droits fondamentaux incompatible avec les normes internationales

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
30 janvier 2008
Extrait:

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la Charte arabe des droits fondamentaux, la Haut Commissaire aux droits de l’homme, Louise Arbour, souligne que ce texte reste incompatible avec les normes internationales, tant en ce qui concerne les droits des femmes qu’en ce qu’il continue d’assimiler le sionisme au racisme.

Une majorité de Palestiniens contre les tirs de roquettes sur Israël

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
30 janvier 2008
Extrait:

Une majorité de Palestiniens s’oppose aux tirs de roquettes contre Israël de la bande de Gaza et estime que la sécurité dans le territoire s’est détériorée depuis la violente prise du pouvoir par le Hamas en juin, indique un sondage publié mercredi. Selon le sondage, réalisé par le centre des études de l’opinion de l’université Al-Najah de Naplouse, en Cisjordanie, 52,7% (bien : 52,7%) des personnes interrogées s’opposent aux tirs de roquettes contre 43,7% qui y sont favorables et 3,7% sans opinion.

L’Allemagne rend hommage aux victimes de l’holocauste

Ambassade d’Allemagne
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier 2008
Extrait:

Soixante trois ans après la libération du camp de concentration d’Auschwitz, la classe politique allemande a rendu hommage à la mémoire des victimes du national-socialisme. Les députés du Bundestag ont tenu vendredi une séance commémorative en présence de 75 jeunes Allemands, Français, Polonais et Tchèques, et des plus hautes autorités de l’Etat dont le président fédéral Horst Köhler et la chancelière Angela Merkel.

Gaza : le Conseil de sécurité ne parvient pas à se mettre d’accord sur une déclaration

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
29 janvier 2008
Extrait:

Le président du Conseil de sécurité a annoncé que les discussions sur un projet de déclaration présidentielle sur Gaza avaient pris fin aujourd’hui, sur un constat de désaccord entre ses membres, alors que sur le terrain seul le carburant peut entrer en territoire palestinien.

Les observateurs de l’Union européenne de retour à Rafiah

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier 2008
Extrait:

Au vu du chaos à la frontière entre Gaza et le Sinaï, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont déclaré lundi 28 janvier que l’Union « envisageait de reprendre ses missions de surveillance à Rafiah ». D’après un accord initié par les Etats-Unis en novembre 2005, l’Union européenne surveillait le passage de Rafiah avec les Egyptiens et l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que le Hamas prenne le pouvoir dans la bande de Gaza en juin 2006.

Quelle réaction adopter si le Hamas décidait de lancer sa population à l’assaut d’Israël ?

Efraim Meslet | Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier 2008
Extrait:

Une semaine après la destruction par le Hamas de la barrière séparant l’Egypte de la bande de Gaza, et face au flot de plusieurs centaines de milliers de palestiniens qui se sont precipités en direction du Sinaï, Israël et ses dirigeants sécuritaires s’interrogent. Comment contenir une telle marée humaine si le Hamas décidait de lancer un jour sa population à l’assaut de la frontière avec Israël ?

Obama : pas de droit au retour pour les Palestiniens en Israël

Revue de presse du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/ar (...)
29 janvier 2008
Extrait:

Le sénateur américain Barack Obama a présenté ses positions sur Israël et le Moyen-Orient lors d’une conversation téléphonique avec des journalistes israéliens et juifs.
Réaffirmant son engagement vis-à-vis d’Israël, Obama est revenu sur sa visite à Yad Vashem faisant part de son trouble lors de la lecture de noms.

Pourquoi les Israéliens sont-ils les surdoués de la sécurité ?

Revue de presse du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/upload (...)
29 janvier 2008
Extrait:

01 Informatique, à l’occasion des Rencontres Economiques et Technologiques France-Israël, organisées le 19 novembre dernier par la CCFI et la CCIP sur le thème « la sécurité des biens, des personnes et de l’information », a envoyé un journaliste en Israël. Enquête.

Fermeture de la frontière Gaza - Rafiah

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
29 janvier 2008
Extrait:

Pressions internationales pour rétablir le contrôle du passage entre l’Egypte et les territoires autonomes palestiniens. Trois cars de soldats égyptiens ont débarqué à la frontière de Rafiah, et commencé avec l’aide des forces armées du Hamas, des travaux de colmatage d’une des trois brèches pratiquées dans la barrière de sécurité, qui devraient être complètement refermées d’ici la fin de cette semaine.

L’ONU lance un timbre spécial en commémoration de l’Holocauste

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
29 janvier 2008
Extrait:

L’Administration postale des Nations Unies a émis aujourd’hui un nouveau timbre en mémoire des victimes de l’Holocauste commis par les nazis, en association avec la Poste israélienne, qui lance un timbre national similaire en hébreu.

A Gaza, quelqu’un veut-il la paix ?

Philippe Barraud - commentaires.com
Lire l'article complet sur http://www.commentaires.co (...)
28 janvier 2008
Extrait:

Cela revient par flambées périodiques. Des sortes de spasmes d’anti-israélisme primaire, qui saisissent aussi bien les médias que les instances onusiennes. La dernière en date découle du blocus décrété par Israël à l’égard de Gaza, blocus relatif d’ailleurs puisqu’il est loin d’être étanche, Dieu merci. Il n’en faut pas plus pour qu’un agitateur onusien, apparemment en mal de visibilité, vienne parler de « crimes de guerre » commis par Israël, bien entendu sans qualifier de la même façon l’envoi de roquettes palestiniennes, tous les jours, sur des femmes et des enfants.

La Russie a achevé sa livraison de combustible nucléaire à l’Iran

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2008
Extrait:

La Russie a achevé sa cinquième et dernière livraison d’uranium à la première centrale nucléaire iranienne, a rapporté l’agence Interfax, lundi 28 janvier. Interfax, qui cite Irina Iesipova, une porte-parole de la société d’Etat russe Atomstroïexport chargée de la construction de la centrale de Bushehr, précise que sa dernière expédition de combustible a été livrée.

Le Caire invite le Hamas à des pourparlers sur Rafah

Par Khaled Abou Toameh © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2008
Extrait:

L’Egypte a invité des représentants du Hamas au Caire à des pourparlers sur les moyens de contrôler la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï. Des responsables du Hamas ont précisé que la rencontre aurait lieu plus tard dans la semaine et ont fait part de leur satisfaction face au fait que les Egyptiens coordonnent leurs mouvements avec l’organisation.

Rencontre Olmert-Abbas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
28 janvier 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien a promis dimanche au président de l’Autorité palestinienne qu’Israël ne provoquerait pas par son blocus, une « crise humanitaire » à Gaza. Lors de leur rencontre qui s’est tenue dimanche après midi durant près de deux heures à Jérusalem, les deux dirigeants ont principalement évoqué la situation à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ouverte de force par le Hamas dans la région de Rafiah.

Gaza : l’Egypte encore impuissante à reprendre le contrôle de sa frontière

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
28 janvier 2008
Extrait:

L’Egypte reste jusqu’à présent incapable à reprendre le contrôle de sa frontière avec la bande de Gaza, explorant toutes les pistes pour sortir de ce casse-tête. Au cinquième jour de l’afflux sans entraves de Palestiniens, Le Caire commence à organiser la pénurie des marchandises, mais semble surtout miser sur un retour négocié de l’Autorité Palestinienne à la frontière. Le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmed Aboul Gheit, a affirmé dimanche que l’Egypte entendait prendre « par tous les moyens appropriés » le contrôle de sa frontière « dès que possible », mais sans dire quand, ni comment.

Réquilibrage inespéré à l’ONU ?

Publié par Hélène Keller-Lind | Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
28 janvier 2008
Extrait:

Une grande première : le Conseil de Sécurité des l’ONU adopterait enfin une attitude plus équilibrée envers Israël ! Tandis que les Egyptiens tentent en vain de refermer la frontière entre eux et la Bande de Gaza alors que le Hamas continue à démolir celle-ci en divers endroits, le Conseil de Sécurité de l’ONU est sur le point de voter un texte mentionnant et condamnant les tirs de roquette - plus de 4200 à ce jour- et autres agressions contre les civils israéliens (niées évidemment par l’extrême gauche). Effaçant en quelque sorte la résolution du pseudo Conseil des Droits de l’Homme proposée et votée par des pays tels que Syrie, Libye, Iran ou Cuba.

0 | ... | 77120 | 77140 | 77160 | 77180 | 77200 | 77220 | 77240 | 77260 | 77280 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 170


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette