Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Lettre à mon ami anti-sioniste »

Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend- Août 1967
Lire l'article complet sur http://archives.desinfos.c (...)
31 janvier 2009
Extrait:

« ...Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. » L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Les Gazaouis sortent du silence

JPost.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2009
Extrait:

Les membres d’une famille palestinienne de la bande de Gaza, dont la ferme a été transformée en « forteresse » du Hamas, ont déclaré publiquement qu’ils n’avaient pas pu empêcher le mouvement islamiste de s’abriter derrière des boucliers humains.

Le Crif reçu à l’Elysée à propos des actes antisémites

Google | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2009
Extrait:

Une délégation du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) conduite par son président Richard Prasquier, a été reçue vendredi matin par le président Nicolas Sarkozy pour lui faire part de « son inquiétude face à la multiplication d’actes antisémites ».

Sarkozy au CRIF : Je vais monter en première ligne pour lutter contre l’antisémitisme

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2009
Extrait:

Recevant une délégation du CRIF conduite par son président Richard Prasquier, vendredi 30 janvier, Nicolas Sarkozy a indiqué : « qu’il s’impliquait et qu’il s’impliquerait plus dorénavant pour lutter contre l’antisémitisme ».
Le Chef de l’Etat a assuré la délégation du CRIF de sa volonté forte de prendre à bras le corps ce problème. Il a annoncé la mise en place d’un certain nombre de réunions qui déboucheront à très court terme sur l’annonce de nouvelles mesures.

Témoignage d’un ambulancier palestinien

transcris par D. E. Guez
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2009
Extrait:

Mohammed Shriteh, 30 ans, est un ambulancier assermenté et formé par le Croissant-Rouge palestinien. il a commencé à travailler dans le quartier de Al Quods le 1er janvier, sixième jour de la guerre. « Cette guerre n’a pas été aussi chaotique que je le redoutais » a dit M Shriteh au journal Herald : « nous avons travaillé en coordination avec l’armée israélienne avant d’aller ramasser les blessés, parce qu’ils ont nos noms et nos numéros d’identité de telle façon qu’ils ne nous tirent pas dessus. »

Intervention magnifique et courageuse de Mohamed Sifaoui au cours de l’émission « Revue et corrigé » présentée par Paul Amar

transcris par D. E. Guez
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2009
Extrait:

Mohamed Sifaoui à la 14ème minute de l’émission : Je dirais il n’y a pas du tout de recul lorsque Al-Jazira traite le conflit israélo-palestinien. Commençons par le commencement c’est-à-dire ce qui crée le vrai problème aujourd’hui c’est-à-dire l’histoire du bilan.

Solidarité envers les populations israéliennes victimes du conflit

Publié par terredisrael - Yves Pozzo di Borgo | AFP - Communique de Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2009
Extrait:

Solidarité envers les populations israéliennes victimes du conflit, Yves Pozzo di Borgo dépose un amendement en Conseil de Paris En complément du projet d’aide d’urgence aux populations de Gaza, d’un montant de 200 000€, qui sera présenté lors du prochain Conseil de Paris, le groupe Centre et Indépendants, par le biais de son président Yves POZZO DI BORGO, a déposé un amendement proposant une subvention de 10 000€ à la population israélienne victime du conflit.

Belgrade fait peau neuve

David Vujanovic - Agence France-Presse - Belgrade
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2009
Extrait:

Près de 10 ans après les bombardements de l’OTAN, en mars 1999, pour contraindre les forces du président yougoslave Slobodan Milosevic à relâcher leur emprise sur le Kosovo, les ruines des bâtiments frappés par les missiles de l’Alliance sont toujours là, au milieu de la ville, avec leurs fenêtres aveugles et leurs façades béantes.

Crimes de guerre et crimes de propagande

Ben-Dror Yemini | 10 janvier 2009
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 janvier 2009
Extrait:

« Nous allons conquérir Rome puis toute l’Europe. Lorsque nous en aurons fini avec l’Europe, nous irons conquérir les deux Amériques, sans oublier non plus l’Europe de l’Est » . L’orateur – avide de tant de territoires – poursuit en affirmant que tous les Juifs doivent être annihilés.

Reprise des Tirs de Roquettes - Réponse Israélienne et non Represailles !

PAF 2.0 - Politique arabe de la France
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
30 janvier 2009
Extrait:

Alors que ce matin (Jeudi 29 Janvier 2009) la population civile de Sdérot et des villages de la région se réveillait à l’explosion de roquettes et de missiles palestiniens, à 5 heures et demi, Israël n’ a pas attendu 8 ans pour répondre... Comme l’avaient prévenu les membres du gouvernements, Olmert, Barack et Livni entre autres, Israël a réagi dès aujourd’hui aux bombardements de ce matin.

La drôle de trêve

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur https://www.guysen.co.il/s (...)
30 janvier 2009
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la « drôle de trêve » qui règne à Gaza depuis l’instauration du cessez-le-feu le 18 janvier. Malgré une accalmie d’une semaine, Israël continue d’être la cible des tirs de missiles en provenance de Gaza. Ce regain de violence est l’expression de la volonté du Hamas de ne respecter qu’un « cessez-le-feu partiel », comme l’a confirmé un leader du mouvement terroriste, Mushir al-Masn, en réaction à l’explosion d’une bombe au passage d’un véhicule de patrouille de Tsahal près de la barrière de sécurité au niveau de Kissoufim vers 8h du matin, mardi 27 janvier.

Incident diplomatique avec la Turquie

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
30 janvier 2009
Extrait:

Après l’intervention du Président Shimon Pérès à Davos - devant un panel de personnalités internationales réunies pour traiter du conflit dans la bande de Gaza - sur la justification de l’opération israélienne contre le Hamas, le chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdoan, excédé par ses propos, et le fait que les modérateurs ne lui accordaient pas - selon lui - un temps de réponse assez long, a quitté avec éclat la salle des débats.

Amin Al-Ansari commente des images de l’Holocauste

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
29 janvier 2009
Extrait:

Pour marquer « la festivité de l’Holocauste », le cheikh égyptien Amin Al-Ansari revisite l’histoire et commente les séquences d’archives de détenus torturés à Dachau, Mauthausen et Belsen : « C’est ce que nous souhaitons pour l’avenir, mais si Allah veut, par la main des musulmans. »

Hamas : « mission fanatique » (Netanyahu)

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier 2009
Extrait:

La reprise de tirs de roquettes de la bande de Gaza vers Israël prouve que le Hamas poursuit sa « mission fanatique », a déclaré jeudi à Davos (Suisse) le chef de l’opposition israélienne de droite Benjamin Netanyahu, favori des sondages pour devenir premier ministre. « Nous constatons avec regret que le Hamas poursuit ses activités terroristes », a déclaré à des journalistes Netanyahu, qui participe au Forum économique mondial dans la petite station helvétique.

France : La Syrie empêche le Hezbollah d’attaquer Israël

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier 2009
Extrait:

Philippe Marini, envoyé du président français Nicolas Sarkozy, en visite à Beyrouth, a déclaré que le président syrien Bachar al-Assad a empêché le Hezbollah de mener des actions de représailles pendant l’offensive israélienne contre la bande de Gaza, a rapporté jeudi le quotidien libanais As-Safir.

Coup de colère d’Erdogan à Davos pendant un débat avec Peres sur Gaza

Google | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier 2009
Extrait:

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a laissé éclaté sa colère jeudi au cours d’un débat sur Gaza à Davos, quittant un débat public en reprochant aux organisateurs de l’empêcher de parler après une longue intervention du président israélien Shimon Peres. « Je ne pense pas que je reviendrai à Davos », a lancé M. Erdogan en quittant l’estrade où figuraient également le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa.

Obama : L’Iran pose comme condition la rupture avec Israël !

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
29 janvier 2009
Extrait:

Depuis 48 heures, les Américains ont répété leur souhait de rétablir les relations avec Téhéran. En réponse, Téhéran a misé sur la carte de la provocation en proférant de nouvelles déclarations négationnistes : il s’agissait de tester la détermination des Américains. En l’absence d’une réaction claire de Washington, le régime lui a envoyé une demande plus explicite via Ahmadinejad qui a fixé les conditions pour l’ouverture du dialogue.

Les nouvelles opportunités de la finance islamique

Les Echos
Lire l'article complet sur http://www.lesechos.fr/pat (...)
29 janvier 2009
Extrait:

Bercy est déterminé à stimuler les placements en provenance du Golfe. Trois interdictions touchent cet islam financier. Moins affectée par la crise, la finance islamique constitue une source de financement importante dans un environnement où les liquidités se sont raréfiées. Elle progresse depuis dix ans de 15 à 20 %. Les actifs islamiques sous gestion dans le monde avoisinent aujourd’hui 700 milliards de dollars.

Frappe sur Khan Younès

Yaakov Lappin et JPost.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier 2009
Extrait:

Huit palestiniens auraient été blessés jeudi, dans le sud de la bande de Gaza suite à une frappe aérienne israélienne sur Khan Younès. La frappe a été menée en réponse aux tirs de roquettes Kassam quelques heures plus tôt. En effet, deux Kassams tirées depuis la bande de Gaza jeudi matin se sont abattues dans des zones inhabitées des alentours de Sderot. L’attaque n’a fait ni blessés ni dégâts matériels.

Le Hamas a encore frappé (par omission) ... au point de presse du 29 janvier 2009 du ministère des Affaires étrangères

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier 2009
Extrait:

12:09 - Raid aérien à Gaza : Tsahal confirme. L’aviation israélienne a attaqué à Khan Younès un véhicule dans lequel circulaient plusieurs terroristes, dont un membre du Hamas responsable de l’attentat de Kissoufim qui a coûté la vie à un soldat israélien mardi. (Guysen.International.News) Selon les Palestiniens, 2 terroristes ont été touchés ainsi que 5 écoliers.

0 | ... | 73840 | 73860 | 73880 | 73900 | 73920 | 73940 | 73960 | 73980 | 74000 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 122


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette