Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire : l’Iran fustige les propos d’Obama

TSR | afp/sbo
Lire l'article complet sur http://www.tsr.ch/tsr/inde (...)
9 novembre 2008
Extrait:

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a critiqué samedi les déclarations du président élu des Etats-Unis Barack Obama qui a affirmé que la fabrication d’armes nucléaires par Téhéran était « inacceptable ». Interrogé sur les déclarations de Barack Obama vendredi sur le programme sur le programme nucléaire controversé de l’Iran, Ali Larijani, cité par l’agence officielle Irna, a déclaré : « Cela signifie poursuivre le même chemin erroné que par le passé. Si les Etats-Unis veulent changer leur situation dans la région, ils doivent envoyer les bons signaux ».

Le Néguev sous les roquettes

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
9 novembre 2008
Extrait:

Nouvelles attaques contre le sud du pays : cinq roquettes de type Qassam, dont les tirs ont peu après été revendiqués par les Brigades Al Quds, la branche armée du Djihad islamique (auquel plusieurs sources indiquaient cette semaine que le Hamas avait demandé de « cesser ses opérations »), se sont abattues, dans la matinée de vendredi, sur les localités du Néguev occidental.

Des dizaines de milliers d’Israéliens se sont rassemblés à Tel-Aviv pour honorer la mémoire de Yitzhak

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/print/no (...)
9 novembre 2008
Extrait:

Cette commémoration s’est tenue comme chaque année sur la place Rabin, dans le centre de Tel-Aviv, en présence de hautes personnalités politiques, à l’endroit même où le Premier ministre a été assassiné à la fin d’un rassemblement organisé « pour la paix, contre la violence ».

Le dialogue interpalestinien du Caire annulé à la demande du Hamas

Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
8 novembre 2008
Extrait:

Le dialogue en vue d’une réconciliation interpalestinienne prévu lundi au Caire a été annulé après la décision du Hamas de le boycotter pour protester contre la détention de centaines de ses membres par les forces de sécurité du président Mahmoud Abbas. « Il a été annulé », a déclaré à l’AFP le porte-parole des Affaires étrangères égyptiennes Hossam Zaki. « A la demande du Hamas, le dialogue a été reporté à une date indéterminée », a dit pour sa part un autre responsable égyptien, qui a requis l’anonymat.

La victoire d’Obama, les Juifs et Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/Vie (...)
7 novembre 2008
Extrait:

Le rêve américain est devenu réalité. Un noir, un métis de 47 ans est devenu le 44ième Président des Etats-Unis. L’ancien pays de l’esclavage, du racisme et du Ku Klux Klan a permis à un « négro-africain » à entrer triomphalement à la Maison Blanche. Il y a quelques décennies, cette victoire était impossible, inimaginable. La démocratie américaine demeure vivace telle que celle d’Israël. Elle prouve que les chances d’arriver au pouvoir sont données, sans exception, à tout le monde, et les limites pour y accéder sont tracées dans le ciel…

Obama à Olmert : je protégerai la sécurité d’Israël

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2008
Extrait:

Hier soir, à la fin de sa première journée comme président élu, Barack Obama a reçu un appel téléphonique d’Ehud Olmert qui l’a félicité pour sa victoire, rapporte le Yediot. Le président élu a assuré le Premier ministre israélien qu’il était « engagé profondément en faveur de la sécurité d’Israël et pour le renforcement de l’amitié entre les deux pays ». « Tout ce que j’ai promis lors de ma visite en Israël sera réalisé », a souligné le président élu. M. Obama a ensuite affirmé à M. Olmert qu’il œuvrerait « à la promotion de la paix tout en protégent la sécurité d’Israël ».

Gaza, la trêve à tout prix

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’incursion israélienne à Gaza et la reprise des violences dans la région de Sdérot. Dans l’ombre de la victoire historique de Barak Obama aux élections présidentielles américaines, Gaza et le Néguev occidental ont tremblé. La trêve décidée le 19 juin 2008 entre le Hamas et Israël n’aura finalement pas cessé, malgré l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza et la riposte qui se traduit par le tir de près de quarante missiles Qassam et obus de mortiers sur Israël.

Tunnel, enlèvement, Qassam

MFA
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
7 novembre 2008
Extrait:

La construction du tunnel, dans la zone située près de la clôture séparant Israël de la bande de Gaza, avait pour but de kidnapper des soldats israéliens ; c’est une flagrante violation de la trêve. Dans la nuit du 4 au 5 novembre 2008, Tsahal et les forces de sécurité ont découvert un tunnel devant être utilisé pour enlever des soldats. L’entrée de ce tunnel était creusée à 250 mètres de la clôture séparant la bande de Gaza d’Israël.

Commémoration le 9 novembre 2008 de la Kristallnacht à Bruxelles

CCOJB | Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique
Lire l'article complet sur http://www.ccojb.be/infos/ (...)
7 novembre 2008
Extrait:

A l’occasion du 70ème anniversaire de la Nuit de Cristal, le Congrès Juif Européen et le CCOJB vous invitent à assister à l’office commémoratif qui se tiendra le dimanche 9 novembre, à 17h, à la Grande Synagogue de l’Europe. Il y 70 ans, sur tout le territoire du Reich allemand, plus de 250 synagogues furent détruites, 7.500 commerces et entreprises exploités par des Juifs saccagés.

Un sympathisant néo-nazi élu à la co-présidence du Parlement autrichien

Communiqué de presse du CCOJB
Lire l'article complet sur http://www.ccojb.be/public (...)
7 novembre 2008
Extrait:

Lors d’une réunion ce jeudi 6 novembre 2008 avec l’ambassadeur d’Autriche en Belgique, le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) et le Forum der Joodse Organisaties ont exprimé leur plus vive préoccupation face à l’élection à la co-présidence du Parlement autrichien de Martin Graf, député du parti d’extrême-droite FPÖ et membre de la corporation pangermaniste, antisémite et négationniste Olympia.

Activités intensives des services de sécurité palestiniens à Hébron

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
7 novembre 2008
Extrait:

Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne sont engagées depuis plusieurs semaines dans des opérations intensives dans le district de Hébron, première étape d’une vaste campagne de sécurisation de cette zone. Israël et l’Autorité palestinienne se sont accordés pour renforcer les forces palestiniennes déployées dans le district de Hébron à l’aide de quelque 600 personnels en provenance des divers services palestiniens de sécurité. Ce déploiement, opéré en premier lieu dans la zone rurale située au sud du mont Hébron, s’étendra par la suite à la ville de Hébron.

Israël remet les compteurs à zéro

Amir Mizroch et Brenda Gazzar | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
7 novembre 2008
Extrait:

Dans un éventuel conflit avec le Hezbollah, Israël se fondera très certainement sur l’influence croissante du mouvement chiite au sein du gouvernement libanais pour cibler la totalité de ses infrastructures, selon des sources gouvernementales. Au cours de la seconde guerre du Liban, l’aviation israélienne avait détruit quelques infrastructures libanaises mais les pressions internationales - notamment celle des Etats-Unis - l’avaient forcée à arrêter.

Menaces du Hamas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
7 novembre 2008
Extrait:

Abou Avida, le porte-parole de la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine el-Qassam, a déclaré jeudi, au cours d’une conférence de presse qualifiée de « spéciale », où lui et ses hommes sont arrivés masqués et lourdement armés, que « la fin du cessez-le-feu » entre l’organisation islamique et l’Etat hébreu est « arrivée », et que les « combattants palestiniens n’ont nullement l’intention de la renouveller », tant que les Israéliens ne seront pas « prêts à accepter un certain nombre de conditions, parmi lesquelles la fin du blocus et l’ouverture des points de passage menant vers la bande de Gaza ».

Election de Barack Obama

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2008
Extrait:

Les journaux israéliens consacrent toujours la majeure partie de leurs éditions à l’élection de Barack Obama à la présidence américaine et aux manifestations spontanées et expressions de joie populaires qui ont eu lieu hier aux Etats-Unis pour fêter cette élection. Certains articles rapportent les réactions du monde politique israélien à la victoire de M. Obama. Le Haaretz rend compte de messages de félicitations adressées au président élu par les politiques israéliens.

Le député d’Israel Beiteinou Yisrael Hasson rejoint Kadima

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2008
Extrait:

« Pendant des années, la gauche m’a classé à droite, et la droite m’a classé à gauche. J’ai des difficultés à comprendre le sens de droite et gauche », a déclaré Yisrael Hasson, député du parti Israel Beiteinou jeudi après-midi. Ces propos, relayés par Israel Radio, interviennent quelques heures seulement après que Hasson ait officiellement fait savoir qu’il ralliait le parti Kadima, et participerait aux élections primaires du parti.

« Pourquoi Israël sera relativement épargné »

Propos recueillis par Nathalie Hamou, pour Challenges
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 novembre 2008
Extrait:

Arrivé depuis plus de trois ans à la tête de la Banque d’Israël, Stanley Fischer est considéré comme le meilleur atout de l’économie israélienne, de surcroît en temps de crise. L’ancien économiste en chef de la Banque mondiale, qui fut également co-pilote du FMI, se déclare confiant pour son pays d’adoption.

Rice de nouveau au Proche-Orient avant de léguer le dossier à Obama

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
6 novembre 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a admis implicitement jeudi l’impossibilité d’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens en 2008, appelant à consigner les progrès accomplis avant de léguer le dossier à l’administration de Barack Obama.

La chute du prix du pétrole : les options de l’Iran

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 novembre 2008
Extrait:

Lors d´une réunion d’urgence de deux heures à Vienne, le 24 octobre, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a décidé de diminuer la production de brut de 1.5 million de barils par jour, à partir du mois de novembre. La réduction de la production est la réponse de l’OPEP à l’effondrement des prix du brut, qui atteignaient 147 dollars le baril en juillet dernier, s’établissent désormais à moins de 60 dollars le baril et semblant devoir continuer à baisser.

Quel interlocuteur pour Obama ?

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 novembre 2008
Extrait:

Le leader du Likoud, Binyamin Netanyahou, est « trop républicain » pour s’entendre avec le nouveau président américain Barack Obama, selon les députés Kadima et travaillistes. Son élection le 10 février prochain ne provoquerait qu’une détérioration des liens entre Israël et son plus proche allié, ont-ils ajouté.

Fin de la trêve avec le Hamas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
6 novembre 2008
Extrait:

Tirs massifs de Qassam vers le territoire israélien : après l’opération lancée par Tsahal durant la nuit de mardi à mercredi, baptisée « Double défi », et visant à détruire un tunnel destiné à faciliter le transfert vers la bande de Gaza d’un soldat israélien que le Hamas projetait d’enlever prochainement - selon un renseignement livré aux services de sécurité par un islamikaze qui s’était blessé, un peu plus tôt, lors d’un « accident de travail » (autrement dit en préparant ses explosifs) - les groupes palestiniens ont tiré dans la matinée de mercredi au moins quarante roquettes en direction d’Israël.

0 | ... | 73780 | 73800 | 73820 | 73840 | 73860 | 73880 | 73900 | 73920 | 73940 | ... | 82860


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 182


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette