![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La Maison Blanche a réclamé dimanche la fin des violences entre Israéliens et Palestiniens sur la bande de Gaza et la reprise des discussions suspendues par l’Autorité palestinienne avec Israël. « La violence doit cesser et les discussions doivent reprendre », a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.
Deux soldats de Tsahal et au moins 54 Palestiniens ont été tués vendredi soir et samedi dans des combats dans la bande de Gaza. Depuis mercredi, le bilan provisoire s’élève à 86 morts dans cette nouvelle flambée de violence qui menace l’amorce de relance des négociations de paix.
Un article fourmillant de détails, qui décrit le Liban comme terreau déjà ancien pour l’implantation d’Al Qaeda, dont le sommet de l’Iceberg serait apparu en mai 2007, lors des affrontements avec l’Armée libanaise, à Nahr-al-Bared (Liban-Nord). Au-delà de cet apport descriptif, on pourra émettre quelques réserves de taille sur les lacunes savamment préservées par la journaliste Fidaa Itani, dans un « Monde Diplomatique » dominé par Alain Gesh, [1]
La présidence slovène de l’Union Européenne a condamné dimanche « l’usage disproportionné » de la force par l’armée israélienne contre la population civile de Gaza, en soulignant que de telles actions étaient « contraires à la loi internationale ». Dans le même temps, elle « réitère sa condamnation de la poursuite des tirs de roquettes dans le territoire israélien » par les forces palestiniennes, dans un communiqué où elle appelle les deux parties à cesser les hostilités
Un déluge de roquettes Kassam, d’obus de mortier et de Katushyas s’abat sur les populations civiles des villes proches de la Bande de Gaza que le Hamas utilise comme base d’attaques contre des civils israéliens depuis qu’il y a pris le pouvoir en juin 2007. Tirs effectués à partir de zones habitées palestiniennes : le Hamas utilise des boucliers humains palestiniens sans vergogne.
Les autorités saoudiennes ont informés hier leurs ressortissants de quitter le Liban au plus vite. Le Koweït aussi, je crois. Le USS Cole est arrivé dans la région et croise le long de la zone maritime libanaise : d’après Debka d’autres navires joindraient prochainement le Cole ! Que ce passe-t-il chez nos voisins du Nord ?
C’est tout ce que me commandent de vous dire, vos dernières déclarations. Celles que vous avez faites lors de votre énième passage dans la région. Dans les territoires encore occupés par les derniers envahisseurs venus d’Irak, de Syrie ou du Liban il y a une centaine d’années. Territoires dits palestiniens. Ce fut un jour, au lendemain de l’élection de François Mitterrand, la réponse de Georges Marchais secrétaire du parti communiste, à Jean Pierre Elkabbach Il m’est un devoir d’ingérence de m’ingérer.
Et nos medias, que nous enseignent-ils au présent ? Quelle Histoire tentent-ils d’inscrire ? Lundi, pendant qu’à Gaza se joue un mauvais spectacle, les kassam tombent sur Sderot. Un enfant de 10 ans est grièvement blessé. Pendant que photographes et cameramen se focalisent sur une pitoyable mise en scène, avides d’images attendues, à quelques kilomètres à l’est, Sderot subit les tirs de roquettes.
Selon le journal El Moudjahid, Mahmoud Abbas aurait déclaré que « l’offensive israélienne, qui se poursuit depuis plusieurs jours dans la bande de Gaza, « est plus qu’un holocauste » ». C’était lors d’un discours prononcé devant le comité préparatoire d’une réunion du Conseil Palestinien. Et il poursuit : « Malheureusement Israël utilise ces jours un terme généralement évité depuis 60 ans et c’est le terme holocauste (...) il vise des innocents, des femmes, enfants et vieillards... Nous disons au monde, regardez ce qui se passe et jugez par vous-mêmes qui a recours au terrorisme international ».
1. Une dépêche de l’agence Associated Press (1.3.08) : « (...) Le Hamas affirme que le bébé, Malak Karfaneh, une fillette de 13 mois, a été tué dans une frappe de l’aviation israélienne sur la ville de Beit Hanoun (nord), proche de la frontière depuis laquelle les miliciens tirent constamment des roquettes. Mais selon des habitants, l’enfant a été victime d’une roquette tirée trop court. » (pour référence, voir texte complet ci-bas)
A en croire les journaux télévisés francophones et notamment français ce soir, j’ai bien l’impression de ne pas vivre la même réalité. S’il est effectif que les représailles de l’armée israélienne aient été plus massives ces dernières 24h ayant causé selon la formule consacrée des « dommages collatéraux », je suis outrée de la manière dont les journalistes couvrent ces évènements
Parce que les Jean-foutre qui nous gouvernent s’occupent de ce qui conditionnera leur élection demain, et non de ce qui fera notre vie après, l’Iran peut faire tranquillement sa bombe, au grand dam de Martin Birnbaum.
L’armée de l’Air a bombardé dans la nuit de samedi à dimanche le quartier général du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans la bande de Gaza. Les Palestiniens ont affirmé que des appareils israéliens avaient tiré, vers 1:30, trois missiles contre le bâtiment et l’avaient rasé. A cette heure, les bureaux étaient vides. Cinq terroristes palestiniens ont été très légèrement blessés par des éclats de verre dans l’attaque et un bâtiment situé à proximité a été endommagé.
Enquête sur une agression antisémite. Une enquête a été ouverte à Grenoble à propos d’une agression antisémite dont affirme avoir été victime un étudiant en pharmacie, âgé de 22 ans, à la faculté de La Tronche près de Grenoble. Les faits se seraient déroulés hier dans la bibliothèque universitaire de médecine de La Tronche-Grenoble.
Les bibliothèques des universités ne sont plus sûres de nos jours. Ces havres de paix, dans le silence desquels se forgent la conscience et le savoir, peuvent présenter certains dangers. Un étudiant juif a été agressé verbalement puis roué de coups le mardi 26 février, au motif qu’il était Juif.
Soixante et un Palestiniens ont été tués samedi dans la bande de Gaza lors d’une des opérations les plus meurtrières de l’armée israélienne depuis le déclenchement de l’Intifada en 2000, destinée à faire cesser les tirs de roquettes palestiniens contre Israël. Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a affirmé dimanche que le Hamas « paiera le prix et les conséquences » de « la dégradation de la situation » dans la bande de Gaza où 61 Palestiniens ont été tués la veille par l’armée israélienne.
Des milliers de franco-israéliens vont se rendre à BEERSHEVA ce jour à 15 heures pour assister à l’enterrement de Doron Assouline, Franco-israélien. Hier Samedi, deux soldats, tous deux membres de la Brigade Guivati, ont trouvé la mort au cours des combats extrêmement violents. Les funérailles d’Eran Dan-Gour, l’un des 2 soldats de Tsahal tués à Gaza, auront lieu ce dimanche à 12h au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem.
Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, a déclaré ce dimanche sur les ondes de la radio israélienne, que les opérations de l’armée contre les infrastructures terroristes à Gaza iront en s’intensifiant dans les prochains jours. L’Etat d’Israël doit se préparer à une possible escalade militaire dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche le ministre de la Défense Ehud Barak.
Entre mai et septembre 2007, l’armée libanaise a fait le siège du camp palestinien de Nahr Al-Bared, dans le nord du pays ; une organisation jusque-là inconnue, le Fatah Al-Islam, s’y était retranchée. Ces événements, comme les attentats contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), déployée dans le Sud, témoignent d’un fait nouveau : l’implantation de réseaux islamistes sunnites radicaux, parfois liés à Al-Qaida, qui considèrent désormais le pays du Cèdre comme un important champ d’action.
Le Conseil de sécurité s’est réuni en urgence, ce soir, afin d’examiner la situation dans la bande de Gaza et dans le sud d’Israël, en proie à une escalade de la violence depuis mercredi. Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a condamné à la fois les attaques à la roquette lancées par des Palestiniens, demandant la « cessation immédiate de tels actes de terrorisme », et l’usage « disproportionné et excessif de la force » par les Forces de défense d’Israël.
0 | ... | 73720 | 73740 | 73760 | 73780 | 73800 | 73820 | 73840 | 73860 | 73880 | ... | 80880
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 148