Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

NY Times : Les USA ont effectué plusieurs raids en Syrie

par Claire Dana Picard | Arouts7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
10 novembre 2008
Extrait:

Le raid américain effectué récemment sur le territoire syrien ne serait pas le premier du genre. En effet, si l’on en croit les révélations du New York Times, le président sortant George Bush aurait autorisé d’autres opérations en Syrie et ailleurs, dans le cadre de la guerre menée contre Al Qaïda. Selon cette information, depuis le début de l’intervention américaine en Irak, des unités d’élite américaines auraient franchi régulièrement la frontière pour pénétrer en Syrie, en vue de poursuivre des terroristes et de rechercher des infrastructures aidant ces derniers à lutter contre les Américains après avoir pénétré sur le sol irakien.

Les conseillers d’Obama discutent des préparatifs de guerre contre l’Iran

Par Peter Symonds | Mondialisation.ca
Lire l'article complet sur http://mondialisation.ca/P (...)
10 novembre 2008
Extrait:

A la veille de l’élection américaine, le New York Times faisait prudemment remarquer l’émergence d’un consensus entre le Parti démocrate et le Parti républicain pour une nouvelle stratégie agressive envers l’Iran. Alors que presque rien n’a été dit à ce sujet pendant la campagne électorale, de hauts conseillers des camps Obama et McCain ont discuté de l’escalade rapide de la pression diplomatique et de sanctions punitives contre l’Iran, soutenues par des préparatifs pour des frappes militaires.

Le droit international a bon dos

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre 2008
Extrait:

Au cours de son point de presse du lundi 10 novembre, le porte parole du Quai d’Orsay a fait état d’une déclaration de la Présidence de l’Union européenne, c’est à dire de Nicolas Sarkozy, sur la « destruction de maisons à Jérusalem-Est ». Aux termes de cette déclaration, ’’l’Union européenne exprime sa profonde préoccupation face aux opérations de destruction de maisons palestiniennes menées ces derniers jours par les autorités israéliennes dans plusieurs quartiers de Jérusalem-est ».

Pas d’essence pour Gaza

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre 2008
Extrait:

Après s’être entretenu avec des responsables de la sécurité, le ministre de la Défense Ehoud Barak a pris la décision lundi après-midi de ne pas reprendre la livraison de carburant à destination de la bande de Gaza. De plus, les point de passage entre Israël et la bande de Gaza resteront clos. La décision a été prise en réponse aux continuels tirs de roquettes qui atterrissent dans l’ouest du Néguev. L’ouverture des points de passage et la reprise des livraisons dans la bande de Gaza seront décidées lundi soir, après une nouvelle réunion avec les responsables de la sécurité.

Le « tikoun olam » de Barack Obama

par Meïr Waintrater | L’Arche n° 606, novembre 2008
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre 2008
Extrait:

Rarement une élection présidentielle américaine aura suscité un tel
engouement dans le monde. Sans doute y a-t-il là, en partie, un contrecoup
de l’hostilité généralisée envers les États-Unis et la politique du
président sortant. Cette hostilité, qui tournait parfois à la diabolisation
pure et simple, appelait en quelque sorte un correctif psychologique : nous
ne sommes pas des anti-américains primaires, et la preuve c’est que nous
aimons Obama.

Hanyieh : « Oudna de longue durée »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
10 novembre 2008
Extrait:

Selon un article publié dans l’édition de dimanche du quotidien Haaretz par Amira Hass, une journaliste israélienne installée dans les territoires autonomes, le Premier ministre palestinien du gouvernement Hamas établi dans la bande de Gaza, Ismaïl Hanyieh, est prêt à accepter une solution politique au conflit avec l’Etat hébreu, prévoyant la création d’un Etat palestinien indépendant dans les frontières d’avant 1967.

Livni : ne pas limiter la paix dans le temps

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre 2008
Extrait:

La ministre et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas doivent faire aujourd’hui leur première déclaration jointe au Quartet à Sharm el-Sheikh dans le cadre des accords d’Annapolis initiés en novembre 2007. Tzipi Livni et Mahmoud Abbas veulent demander au Quartet de ne pas lancer une nouvelle initiative de paix mais de soutenir les pourparlers bilatéraux qui ont commencé l’an passé.

Découverte des plans d’Auschwitz

jpost.fr , THE JERUSALEM POST
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2008
Extrait:

Le journal allemand Bild a publié pour la première fois, dimanche, les plans architecturaux du camp d’extermination d’Auschwitz. Il révèle que toutes les personnes impliquées dans les opérations d’Auschwitz avaient parfaitement conscience que le camp était destiné à l’extermination systématique d’être humains. Les plans et les cartes ont été trouvés dans un appartement abandonné de Berlin. Ils ont été rédigés entre 1941 et 1943.

Les pays Arabes font part aux Occidentaux de craintes sur l’Iran

Le Point | Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2008
Extrait:

Les pays arabes modérés se sont ouverts aux Etats-Unis et à l’Union européenne de leurs inquiétudes concernant l’influence croissante de l’Iran au Moyen-Orient. Cet échange a eu lieu à Charm el Cheikh en marge d’une réunion du « quartet » des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient visant à faire le point du processus de paix israélo-palestinien un an après la conférence d’Annapolis.

Allemagne : pogrom anti-juif et chute du Mur de Berlin, un double anniversaire

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
9 novembre 2008
Extrait:

L’Allemagne marque dimanche un double anniversaire, celui d’un des chapitres les plus noirs de son histoire — le pogrom anti-juif de 1938 — et un des plus euphoriques — la chute du Mur de Berlin en 1989. Cette année, les commémorations seront principalement axées sur le 70e anniversaire du pogrom anti-juif, connu en Allemagne sous le nom de « Kristallnacht », la Nuit de cristal, par allusion aux milliers de fenêtres et vitrines brisées par les nazis qui s’étaient attaqués aux synagogues, aux commerces juifs, et qui avaient procédé à plus de 30.000 arrestations.

Nucléaire : l’Iran fustige les propos d’Obama

TSR | afp/sbo
Lire l'article complet sur http://www.tsr.ch/tsr/inde (...)
9 novembre 2008
Extrait:

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a critiqué samedi les déclarations du président élu des Etats-Unis Barack Obama qui a affirmé que la fabrication d’armes nucléaires par Téhéran était « inacceptable ». Interrogé sur les déclarations de Barack Obama vendredi sur le programme sur le programme nucléaire controversé de l’Iran, Ali Larijani, cité par l’agence officielle Irna, a déclaré : « Cela signifie poursuivre le même chemin erroné que par le passé. Si les Etats-Unis veulent changer leur situation dans la région, ils doivent envoyer les bons signaux ».

Le Néguev sous les roquettes

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
9 novembre 2008
Extrait:

Nouvelles attaques contre le sud du pays : cinq roquettes de type Qassam, dont les tirs ont peu après été revendiqués par les Brigades Al Quds, la branche armée du Djihad islamique (auquel plusieurs sources indiquaient cette semaine que le Hamas avait demandé de « cesser ses opérations »), se sont abattues, dans la matinée de vendredi, sur les localités du Néguev occidental.

Des dizaines de milliers d’Israéliens se sont rassemblés à Tel-Aviv pour honorer la mémoire de Yitzhak

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/print/no (...)
9 novembre 2008
Extrait:

Cette commémoration s’est tenue comme chaque année sur la place Rabin, dans le centre de Tel-Aviv, en présence de hautes personnalités politiques, à l’endroit même où le Premier ministre a été assassiné à la fin d’un rassemblement organisé « pour la paix, contre la violence ».

Le dialogue interpalestinien du Caire annulé à la demande du Hamas

Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
8 novembre 2008
Extrait:

Le dialogue en vue d’une réconciliation interpalestinienne prévu lundi au Caire a été annulé après la décision du Hamas de le boycotter pour protester contre la détention de centaines de ses membres par les forces de sécurité du président Mahmoud Abbas. « Il a été annulé », a déclaré à l’AFP le porte-parole des Affaires étrangères égyptiennes Hossam Zaki. « A la demande du Hamas, le dialogue a été reporté à une date indéterminée », a dit pour sa part un autre responsable égyptien, qui a requis l’anonymat.

La victoire d’Obama, les Juifs et Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/Vie (...)
7 novembre 2008
Extrait:

Le rêve américain est devenu réalité. Un noir, un métis de 47 ans est devenu le 44ième Président des Etats-Unis. L’ancien pays de l’esclavage, du racisme et du Ku Klux Klan a permis à un « négro-africain » à entrer triomphalement à la Maison Blanche. Il y a quelques décennies, cette victoire était impossible, inimaginable. La démocratie américaine demeure vivace telle que celle d’Israël. Elle prouve que les chances d’arriver au pouvoir sont données, sans exception, à tout le monde, et les limites pour y accéder sont tracées dans le ciel…

Obama à Olmert : je protégerai la sécurité d’Israël

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2008
Extrait:

Hier soir, à la fin de sa première journée comme président élu, Barack Obama a reçu un appel téléphonique d’Ehud Olmert qui l’a félicité pour sa victoire, rapporte le Yediot. Le président élu a assuré le Premier ministre israélien qu’il était « engagé profondément en faveur de la sécurité d’Israël et pour le renforcement de l’amitié entre les deux pays ». « Tout ce que j’ai promis lors de ma visite en Israël sera réalisé », a souligné le président élu. M. Obama a ensuite affirmé à M. Olmert qu’il œuvrerait « à la promotion de la paix tout en protégent la sécurité d’Israël ».

Gaza, la trêve à tout prix

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’incursion israélienne à Gaza et la reprise des violences dans la région de Sdérot. Dans l’ombre de la victoire historique de Barak Obama aux élections présidentielles américaines, Gaza et le Néguev occidental ont tremblé. La trêve décidée le 19 juin 2008 entre le Hamas et Israël n’aura finalement pas cessé, malgré l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza et la riposte qui se traduit par le tir de près de quarante missiles Qassam et obus de mortiers sur Israël.

Tunnel, enlèvement, Qassam

MFA
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
7 novembre 2008
Extrait:

La construction du tunnel, dans la zone située près de la clôture séparant Israël de la bande de Gaza, avait pour but de kidnapper des soldats israéliens ; c’est une flagrante violation de la trêve. Dans la nuit du 4 au 5 novembre 2008, Tsahal et les forces de sécurité ont découvert un tunnel devant être utilisé pour enlever des soldats. L’entrée de ce tunnel était creusée à 250 mètres de la clôture séparant la bande de Gaza d’Israël.

Commémoration le 9 novembre 2008 de la Kristallnacht à Bruxelles

CCOJB | Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique
Lire l'article complet sur http://www.ccojb.be/infos/ (...)
7 novembre 2008
Extrait:

A l’occasion du 70ème anniversaire de la Nuit de Cristal, le Congrès Juif Européen et le CCOJB vous invitent à assister à l’office commémoratif qui se tiendra le dimanche 9 novembre, à 17h, à la Grande Synagogue de l’Europe. Il y 70 ans, sur tout le territoire du Reich allemand, plus de 250 synagogues furent détruites, 7.500 commerces et entreprises exploités par des Juifs saccagés.

Un sympathisant néo-nazi élu à la co-présidence du Parlement autrichien

Communiqué de presse du CCOJB
Lire l'article complet sur http://www.ccojb.be/public (...)
7 novembre 2008
Extrait:

Lors d’une réunion ce jeudi 6 novembre 2008 avec l’ambassadeur d’Autriche en Belgique, le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) et le Forum der Joodse Organisaties ont exprimé leur plus vive préoccupation face à l’élection à la co-présidence du Parlement autrichien de Martin Graf, député du parti d’extrême-droite FPÖ et membre de la corporation pangermaniste, antisémite et négationniste Olympia.

0 | ... | 73700 | 73720 | 73740 | 73760 | 73780 | 73800 | 73820 | 73840 | 73860 | ... | 82780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 198


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette