![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un rapport réalisé par un expert en balistique (Lire en PDF) a été remis à un tribunal français, la semaine dernière. Il soutient que la mort de Mohammed Al-Dura, un enfant palestinien dont on a vu la mort par balles dans la bande de Gaza durant les premiers jours de l’Intifada, en septembre 2000, n’a pu être la conséquence d’un tir israélien. Le rapport corrobore les affirmations selon lesquelles les rushes choquants ont été trafiqués.
Les images de femmes et d’enfants, pris sous le feu des combats, blessés ou tués, restent et resteront des images traumatisantes et inacceptables. Pour tous, et quelle que soit l’origine des victimes. Dans le cadre des récentes opération israéliennes dans la bande de Gaza, de telles images ont récemment été diffusées par les télévisions du monde entier.
« Les derniers décès portent à 6.192 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, pour la plupart des Palestiniens, selon un bilan établi par l’.... »
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a demandé au ministre de la Justice, Daniel Friedman, au vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï, au sous-procureur général Shai Nitzan, ainsi qu’au général Avichai Mandelblit, d’examiner dans quelle mesure les ripostes de Tsahal contre les tirs de roquettes Qassam à partir de zones habitées posent un problème de droit international.
La Maison Blanche a accusé le Hamas d’être responsable de la récente escalade de violence entre Israéliens et Palestiniens. « Le Hamas doit cesser de prendre pour cible les citoyens israéliens. Il faut que les tirs de roquettes en direction d’Israël cessent immédiatement » a déclaré Gordon Johndroe, porte-parole du conseil national de sécurité.
Ariel Sharon a suscité autant de haine que d’admiration. Qui est vraiment l’ancien premier ministre israélien ? A travers des archives inédites, des témoignages rares, ce film retrace les grands épisodes de la vie d’Ariel Sharon jusqu’à son accident cérébral en janvier 2006.
La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a entamé mardi au Caire une visite Proche-Orient en plaidant pour la fin des violences contre les civils en Israël et dans les Territoires palestiniens ainsi que pour une reprise des négociations de paix. « Les attaques à la roquette contre des civils (israéliens) innocents dans leurs villes (...), cela doit cesser. Aucun gouvernement israélien ne peut tolérer cela », a-t-elle affirmé lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue égyptien Ahmed Aboul Gheit.
Á la veille des municipales, François Hollande, Secrétaire général du P.S. accuse Israël de donner dans la « répression aveugle.... » Pêche aux voix ? « Au nom de l’amitié avec Israël il faut lui demander d’arrêter.... » « Il faut des pressions d’abord sur Israël... » Et, le bouquet : « la répression aveugle que le gouvernement israélien engage aujourd’hui... » Voici quelques affirmations martelées par François Hollande lors du « Grand Rendez-vous » d’Europe1 le dimanche 2mars :
S’il est une évidence, c’est celle qui affirme la réalité des ennemis d’Israël. A son nord le Hezbollah affirme sa « résistance à l’entité sioniste ». On peut envisager ce programme sous toutes les coutures, nul ne pourra démentir que l’objectif réel ne soit autre que l’éradication de l’état juif. Au sud le Hamas affiche aussi sa « résistance ».
La journée d’aujourd’hui [Lundi] a été le théâtre de diverses manifestations arabes israéliens de soutien au Hamas. Mais c’est surtout à Jérusalem que les événements ont été violents, et ont failli coûter la vie à deux Juifs israéliens. Pour la première fois depuis longtemps, la « rue principale » de la partie orientale de la capitale, la fameuse rue Salah’ A-Din, s’est transformée en champ de bataille et en déversoir de haine antijuive.
Message à voir et à revoir, message à lire et à relire, et qui nous concerne tous ! Viviane.
« Nous sommes en guerre », a déclaré Roni Mahatsari, maire de la cité balnéaire, après les tirs de lundi matin. Un immeuble de sept étages a été atteint par un missile Grad, de fabrication iranienne, tandis qu’un second engin du même type s’est abattu dans un jardin public, suscitant la panique parmi les habitants d’Ashkelon.
L’actrice avait quitté le plateau de TF1 lundi soir après avoir appris que le président du Front national était présent pour parler des élections municipales. Brusque montée de tension entre Sophie Marceau et Jean-Marie Le Pen. Le président du Front national a dénoncé mardi à Lille « l’insolence sans limite » de l’actrice, qui a quitté les locaux de TF1 la veille après avoir appris que le leader d’extrême droite était présent sur le plateau du 20 heures.
La diplomatie est souvent l’art consommé d’occuper le vide des crises politiques par toutes sortes de formules démonétisées et purement incantatoires. Le Président Sarkozy a fait très fort en nommant ce qu’il convient d’appeler -et il ne nous en voudra pas, en regard de dérapages occasionnels de Salon de l’Agriculture- une « Grande Gueule », orfèvre en la matière, maître d’˛uvre et plat de résistance au Quai d’Orsay.
Suite aux tirs massifs de roquettes sur le territoire israélien, l’armée israélienne a lancé des opérations sur la Bande de Gaza. Mahmoud Abbas, le président palestinien a condamné cette offensive et a suspendu pour le moment tout contact avec les Israéliens.
Plus de 1000 roquettes tirées sur Israël depuis la prise de pouvoir du Hamas le 20 juin 2007. 180 roquettes dont 20 de longue portée depuis le 27 février 2008. Depuis l’évacuation totale de la bande de Gaza, en août 2005, la situation au lieu de s’améliorer ne fait que se détériorer.
Trois missiles de type Graad se sont abattus sur la ville d’Ashkélon ce matin. Un missile s’est abattu de plein fouet sur une habitation dans le centre de la ville. Plusieurs personnes ont été traitées en état de choc. Un peu plus tôt dans la matinée, 6 roquettes Kassam, tirées par les organisations terroristes de la bande de Gaza, se sont écrasées sur le Néguev Occidental. Une roquette s’est abattue sur la ville de Sdérot.
Tsahal a autorisé aujourd’hui dimanche 2 mars l’entrée dans la bande de Gaza de 62 camions chargés de matériel médical, de nourriture et autre. Entre autres, 3 camions contiennent un million de bandages, 7000 bandages de plâtres et 10 000 . 7 des camions sont chargés d’huile alimentaire, 7 autres de sucre, 9 autres de produits laitiers et 4 de viande et de poisson.
Le Crif déplore la flambée de violence que connait la région de Gaza. Il affirme sa solidarité pleine et entière avec Israël qui ne fait qu’exercer son devoir de protéger ses civils agressés depuis des mois à Sdérot, Ashkelon et d’autres localités israéliennes , par le Hamas qui dispose d’armes de plus en plus sophistiquées fournies par l’Iran.
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a prévenu lundi qu’« il n’y aura pas de solution militaire » entre Palestiniens et Israéliens, dénonçant « un acharnement » contre la Bande de Gaza
0 | ... | 73580 | 73600 | 73620 | 73640 | 73660 | 73680 | 73700 | 73720 | 73740 | ... | 80780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 151