Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les complices des terroristes qui ont tué Yazan et Shirel à Hadera ont été inculpés

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er mai
Extrait:

Hier, devant le tribunal de district de Haïfa, un acte d’accusation a été porté contre trois habitants du Nord, dont un mineur, parce qu’ils étaient au courant de l’intention des frères Ayman et Ibrahim Agbaria de commettre un attentat terroriste à Hadera, au cours duquel deux soldats MAHAV ont été tués et n’ont pas interféré contre cela.
Les accusations ont été portées à la suite d’une enquête conjointe entre le Shin Bet et la police, qui a révélé que la planification de l’attaque, au cours de laquelle deux combattants de la police des frontières Yazan Flah et Shirel Abukarat ont été tués, était bien connue des accusés, dont l’un avait est un ami proche depuis de nombreuses années, le tireur de Hader Ayman Agbariya.

Le Mont Saint Michel et le monastère du Carmel : deux des sept sanctuaires unis par un fil invisible.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 avril
Extrait:

Une mystérieuse ligne imaginaire unit entre eux sept monastères, de l’Irlande jusqu’en Israël. Simple coïncidence ?
Ces sanctuaires sont très éloignés les uns des autres, mais parfaitement alignés. La ligne sacrée de saint Michel archange serait, selon la légende, le coup d’épée que le saint asséna sur le diable pour le renvoyer en enfer.
Quoi qu’il en soit, le parfait alignement de ces sanctuaires est surprenant : les trois sites les plus importants – le Mont-Saint-Michel en France, l’abbaye Saint-Michel–de-la-Cluse et le sanctuaire du Mont-Gargan en Italie – sont équidistants

L’Autorité palestinienne organise un événement lycéen pour inciter à la haine des juifs et au soutien des terroristes

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
30 avril
Extrait:

Les responsables de l’éducation de l’Autorité palestinienne dans le gouvernorat de Tulkarem ont organisé la semaine dernière un événement pour les lycéennes afin de soutenir les terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, dont certains ont organisé des attaques terroristes meurtrières contre des Israéliens.
Les politiciens locaux se sont rendus au lycée de filles Adawiya de la ville pour fonder un jardin en l’honneur des terroristes. Les adolescentes ont reçu des affiches pour exprimer leur soutien aux Palestiniens emprisonnés.

Le gardien d’Ariel assassiné s’appelait Vyacheslav Golev

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

L’agent de sécurité, tué vendredi soir dans une attaque terroriste à l’entrée de l’implantation d’Ariel en Cisjordanie, a été identifié comme étant Vyacheslav Golev, 23 ans.
Golev était un ancien étudiant de l’Université d’Ariel. Il avait récemment déménagé pour vivre avec sa fiancée en Cisjordanie. Ils s’étaient fiancés quelques semaines seulement avant l’attaque.
Il laisse dans le deuil ses parents et ses sept frères et sœurs qui vivent à Beit Shemesh, ainsi que sa fiancée qui était postée au poste de garde lors de l’attaque.

Les deux terroristes de l’attaque d’Ariel arrêtés

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Les deux armes à feu qui auraient été utilisées lors de l’attaque terroriste en Cisjordanie ont également été saisies
Après une chasse à l’homme de 20 heures, les forces anti-terroristes ont arrêté deux Palestiniens qui seraient à l’origine de l’attaque terroriste meurtrière menée à l’entrée de l’implantation d’Ariel en Cisjordanie vendredi soir, ont indiqué des responsables.
Les deux terroristes ont été arrêtés samedi soir dans la ville voisine de Qarawat Bani Hassan.

SCHIBBOLETH / TEL AVIV - « Et le sexuel, aujourd’hui ? » , 1-2-mai au Beautiful Israël, & 3 mai à L’Institut Français d’Israël

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 avril
Extrait:

Nous serons heureux de vous retrouver en présentiel ou Visio-Zoom pour ce colloque polydisciplinaire
« Et le sexuel, aujourd’hui », les 1-2-3 mai 2022 à Tel Aviv
(Beautiful Israël Center & Institut Français d’Israël)
Sous le Haut patronage de l’Ambassadeur de France, avec la Fondation Adélis et le Département de pensée juive de Bar Ilanl
dans la suite de « La transmission en question(s) », de « L’identité en question(s) », et des « Figures du mal. », etc…
Renseignements et inscriptions : secretariat schibboleth.fr //. www.schibboleth.fr
https://www.schibboleth.fr/colloque...

Le garde de sécurité a sauvé sa fiancée et bloqué l’entrée d’Ariel avant d’être tué

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Le garde de sécurité de l’implantation d’Ariel, âgé de 23 ans et tué vendredi soir par deux terroristes armés palestiniens, a utilisé son corps pour protéger sa petite amie – lui sauvant la vie, a-t-on rapporté samedi.
La jeune femme, qui était également en faction en tant que garde de sécurité, n’a pas été blessée lors de l’attaque, selon plusieurs informations.
Le couple n’a pas été identifié publiquement. Selon certaines informations, ils étaient fiancés.

Un Israélien tué dans une attaque terroriste à l’entrée d’Ariel

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Un garde de sécurité israélien a été tué par balles vendredi soir lors d’une attaque terroriste menée près de l’entrée de l’implantation d’Ariel, par deux terroristes qui ont pris la fuite en voiture, ont indiqué l’armée et les services de secours israéliens.
Des images de vidéosurveillance de la scène ont montré un véhicule Suzuki bleu se diriger vers un poste de sécurité. L’un des passagers du véhicule a ouvert le feu depuis l’habitacle avant d’en sortir, accompagné du conducteur, pour continuer à tirer en direction du garde de sécurité israélien. Les deux terroristes sont ensuite remontés dans le véhicule et se sont enfuis.

La Force Quds d’Iran voulait tuer un Israélien à Istanbul, un Général Américain et un journaliste français

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

La Force Al-Qods du CGRI a planifié l’assassinat d’un Israélien en Turquie
La Force Al-Qods iranienne aurait également prévu d’assassiner un général de l’armée américain en Allemagne et un journaliste en France.
Un citoyen israélien travaillant au consulat d’Israël à Istanbul, en Turquie, était la cible d’un complot d’assassinat par la Force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran, a rapporté samedi Iran International, basé à Londres.

La Jordanie exige un contrôle total et une présence juive réduite sur le Mont du Temple

Terre-des-juifs.com| | jns.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Notons que tous ces émeutiers ont, non seulement, réussi à se faire prendre et menotter comme du saucisson, dans le saint des saints de leur Mosquée Al Aqsa, mais que de surcroît, tous ces excellents Musulmans zélés portent tous des baskets et des vêtements de sports, sans doute pour courir plus vite après Al Buraq, le cheval du Prophète !
N’étaient-ils pas censés se déchausser pour y pénétrer ? Que font les Imams d’Al Aqsa, nommé par le Waqf, c’est-à-dire le mouvement des Frères Musulmans, sinon de la pure propagande insurrectionnelle ? Ne vaudrait-il pas mieux fermer les mosquées radicales, comme en France ?

Le Conseil d’État français réhabilite l’appel au Démocide du Collectif Palestine Vaincra « du Jourdain jusqu’à la Mer » !

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Cette institution nie ouvertement toutes avancées de la définition de travail sur l’Antisémitisme de l’IHRA, adoptée par la plupart des pays démocratiques et trouve « légitime » l’apologie du démocide.
Le « Conseil d’Etat » annule la dissolution de l’Organisation de solidarité palestinienne Palestine Vaincra ! par le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Les Palestiniens ne sont pas contents, par Michèle Mazel

Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Dans un premier temps, chez les Palestiniens, on aurait volontiers applaudi Poutine.
Nombre de dirigeants, dont le président Abbas, ont fait des études à Moscou. Du temps de la guerre froide, l’Union soviétique avait apporté une aide précieuse à l’Organisation de Libération de la Palestine. À cours des dix dernières années, la Russie s’est rapprochée du Hamas à Gaza, en partie parce que l’Iran, son allié, en est le principal soutien. Si bien que monsieur Fayez Abu Shamala, écrivant dans « Falastin » a souhaité une victoire décisive au maître du Kremlin avant de tweeter « J’espère que la ville de Londres connaîtra le même sort ».

Bennet ou le voisin intempestif

Blog Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://danielhorowitz.com (...)
30 avril
Extrait:

Naftali Bennett fut un combattant d’élite de Tsahal[1], et est aujourd’hui officier de réserve au grade de major. Après son passage à l’armée il a fait carrière dans l’industrie des technologies de pointe et est entré en politique. Ce patriote au parcours exemplaire a fini par devenir Premier Ministre d’Israël, mais contrairement aux apparences, la vie politique n’est peut-être pas ce qui lui convient le mieux.

José Garson va défier Meyer Habib aux élections législatives

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 avril
Extrait:

Né le 5 mai 1948 à Oran, d’un père Georges Garson agrégé d’espagnol et d’une mère, Léonie Benillouz, directrice d’école maternelle, José Garson, binational franco-israélien (alyah en 2020), n’est pas un inconnu dans le milieu politique français. Depuis de nombreuses années, en plus de son appartement de Paris, il dispose d’un appartement à Jérusalem et est le père de cinq enfants ; trois vivent en Israël dont un religieux orthodoxe. Il est chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Un agent de sécurité de 23 ans tué dans une attaque terroriste à l’extérieur d’Ariel

terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

La voiture des tireurs s’est arrêtée et ils ont ouvert le feu vers le poste de garde à l’entrée de la ville de Judé-Samarie. Une chasse à l’homme est en cours.
Un agent de sécurité d’une vingtaine d’années a été tué en recevant une balle, alors qu’il se trouvait dans un poste de garde à l’entrée ouest d’Ariel vendredi soir, a rapporté l’unité du porte-parole de Tsahal.
Les patrouilles ont ensuite retrouvé la voiture incendiée dans la ville palestinienne de Bidya, a indiqué la Treizième chaîne citant des sources palestiniennes.

Cisjordanie : un couple israélien entre en voiture à Qalqilya et se fait agresser par des Palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 avril
Extrait:

Un couple israélien est entré à Qalqilya en Cisjordanie samedi et a été victime d’une agression. Les suspects palestiniens ont pulvérisé du gaz poivré et sorti le couple de force hors du véhicule, puis se sont enfuis.
Des effectifs de police se sont ensuite rendus sur place pour leur venir en aide. Une enquête préliminaire a révélé que le couple israélien était entré à Qalqilya pour faire du shopping.
Au cours de l’incident, la femme a été blessée et évacuée à l’hôpital dans un état léger.

Coupe du monde de football des avocats : boycott du Maroc en raison de la participation d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 avril
Extrait:

« Nous revenons à une période sombre de l’histoire »
L’Ordre des avocats du Maroc a décidé de boycotter la Coupe du monde de football des avocats, (appelé Mundiavocat), à Marrakech en raison de la participation d’équipes israéliennes, a rapporté mercredi Channel 12.
L’organisme qui organise le tournoi s’est adressé aux représentants des équipes en Israël et leur a demandé de ne pas se rendre à la compétition.

L’université de Tel Aviv signale une vague record d’antisémitisme – étude

Times of Israel en français | r JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Une nouvelle étude de l’université de Tel Aviv révèle un nombre record d’incidents antisémites signalés dans le monde en 2021, grandement liés à la pandémie et au conflit qui a opposé Israël aux groupes terroristes palestiniens dans la bande de Gaza en mai, l’an dernier.
Le document indique que le nombre d’attaques antisémites a presque doublé au Royaume-Uni, passant de 97 agressions en 2020 à 173 l’année dernière et augmenté de plus d’un tiers en France en 2021 par rapport à l’année précédente, passant de 44 à 60.

Les Rothschild, une dynastie prisée des complotistes

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Des caricatures antisémites du 19e siècle à la désinformation liée à la pandémie de Covid-19, la dynastie Rothschild, qui a contribué à l’âge d’or de l’Europe, reste une des cibles favorites des récits conspirationnistes.
Une exposition se tenant jusqu’au 5 juin au musée du Judaïsme de Vienne retrace son histoire et tente de comprendre pourquoi elle continue à susciter autant de folles rumeurs.
« C’était une famille originaire du ghetto juif de Francfort. Tout part d’un petit négociant en pièces de monnaie qui a envoyé chacun de ses cinq fils dans des villes européennes, dont Vienne » en 1821, explique la commissaire Gabriele Kohlbauer-Fritz.

Le Mossad publie le témoignage de deux survivants de la Shoah qui ont occupé des postes stratégiques

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Les deux survivants, Chaim Victor Tayar et Silvia (dont l’identité complète ne peut être partagée), ont servi au sein du noyau dur opérationnel du Mossad.
Les deux visages de la victime absolue de la Shoah et du héros absolu, l’agent du Mossad au cœur de l’action, omniprésents dans l’imagerie et l’éthos d’Israël, se croisent et se superposent pour ne faire plus qu’un. Ceci va dangereusement à l’encontre de tous les préjugés à propos de ces deux personnages de l’imaginaire, mais surtout du vécu juif contemporain.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 80760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 251


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette