Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Binyamin Netanyahou a reçu Jack Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
19 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu aujourd’hui (jeudi) Jack Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale.
Les sujets centraux évoqués lors de leur entretien étaient la stratégie à adopter face à la course au nucléaire iranien et l’élargissement des accords d’Avraham.
Sur ce dernier point, les deux hommes se sont concentrés sur les efforts à fournir pour parvenir à un accord avec l’Arabie Saoudite

Pour la première fois, une conférence d’ambassadeurs d’Israël organisée en Azerbaïdjan

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 janvier
Extrait:

Les ambassadeurs ont évoqué la guerre en Ukraine, la menace iranienne et le renforcement des relations entre Israël et les pays musulmans
Les ambassadeurs israéliens des pays d’Eurasie et des Balkans se sont réunis cette semaine en Azerbaïdjan pour discuter de la guerre en Ukraine, de la menace iranienne et surtout du renforcement des relations entre Israël et les pays musulmans. De lundi à mercredi, les ambassadeurs en Ukraine, en Russie, en République de Biélorussie, en Moldavie, en Ouzbékistan, au Kirghizistan, en Géorgie, en Serbie, en Albanie, en Macédoine du Nord et au Kosovo se sont rencontrés dans la capitale azerbaïdjanaise de Bakou, selon la chaîne Telegram AZfront.

Riyad appelle Israël à « travailler sérieusement à la résolution du conflit avec l’AP »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 janvier
Extrait:

Le chef de la diplomatie saoudienne espère qu’« Israël comprenne que la résolution du conflit est dans son intérêt et dans celui de l’ensemble de la région »
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhan Al Saoud, a appelé mercredi le nouveau gouvernement israélien à s’engager sérieusement dans la résolution du conflit avec l’Autorité palestinienne. Au Forum économique mondial de Davos, le prince a déclaré que le gouvernement israélien envoyait « certains signaux qui ne sont peut-être pas propices à cela », mais a exprimé l’espoir qu’il comprendrait que la résolution du conflit serait dans l’intérêt d’Israël et de l’ensemble de la région".

Le ministre israélien des affaires étrangères salue la volonté du parlement européen de placer le Corps des gardiens de la révolution dans la liste des groupes terroristes de l’Union Européenne

.israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
19 janvier
Extrait:

« L’Iran est un état terroriste qui exporte le terrorisme au Moyen-Orient, en Europe et dans le monde entier. L’introduction des Gardiens de la révolution, la plus grande organisation terroriste au monde, sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne, est une étape importante dans la lutte contre le régime iranien » a déclaré Eli Cohen sur son compte Twitter.
Le Parlement européen a voté à 598 voix contre 9 en faveur de la demande que l’UE désigne le CGRI comme une entité terroriste.

Genève, la Grande Synagogue et les premiers Ghettos

Israelmagazine.co.il/
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
19 janvier
Extrait:

La ville de Genève, posée sur l’extrême Sud-Ouest du Lac Léman, a des airs de duchesse alanguie. Les immeubles bourgeois le long des rives, les parcs et jardins colorés, les plages et le paisible clapotis de l’eau, limpide ; la grande guirlande des montagnes tout autour, somptueux décor de théâtre dont le point d’orgue est le Mont-Blanc qui apparaît parfois sur l’horizon, géant encapuchonné de blanc. Langueur apparente. À y regarder de plus près, Genève fourmille de vie et de joyeuse animation. Les Mouettes, les bateaux-bus jaunes et rouges, sillonnent le lac, contournant le grand Jet d’Eau qui jaillit énergiquement au milieu de l’eau.

Israël : la procureure générale somme Netanyahou de démettre Deri de ses fonctions ministérielles

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 janvier
Extrait:

La procureure générale Gali Baharav-Miara a demandé au Premier ministre de suivre la décision de la Cour suprême qui a invalidé la nomination du chef du Shas
La procureure générale d’Israël Gali Baharav-Miara a officiellement demandé au Premier ministre Benjamin Netanyahou de démettre de ses fonctions de ministre le chef du parti Shas Arieh Déri, dont la nomination a été invalidée mercredi par la Cour suprême. Dans une lettre envoyée à Netanyahou, la conseillère juridique du gouvernement a écrit que, conformément à la décision du tribunal, « le membre de la Knesset Aryeh Deri ne pourra pas continuer à servir comme ministre du gouvernement d’Israël. »

Le ministère de l’Alya et de l’Intégration augmente les possibilités d’oulpan pour les olim

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
19 janvier
Extrait:

Le ministre de l’Alya et de l’Intégration, Ofir Sofer (Hatisonout hadatit), s’est rendu aujourd’hui au standard téléphonique de son ministère et a lui-même répondu à certains appels d’olim, en particulier concernant les possibilités d’oulpan.
L’un des problèmes rencontrés par les olim hadashim est de trouver un oulpan pour apprendre l’hébreu. En effet, ces derniers temps, le nombre de classes d’oulpan était insuffisant pour répondre à la demande.

Un programme de construction à Jérusalem Est reporté pour ne pas froisser les Américains

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-pro (...)
19 janvier
Extrait:

Le conseiller américain pour la sécurité nationale, Jack Sullivan, est en visite en Israël.
Quelques heures avant son arrivée, on apprenait que la mairie de Jérusalem avait accepté de suspendre la mise en oeuvre d’un vaste programme de construction dans le quartier Nof Tsion situé à Jérusalem Est, près du quartier arabe de Jabel Mukaber.
La raison de cette décision est liée au caractère politique sensible de ce projet vis-à-vis de la communauté internationale et à la demande de l’ambassade américaine en Israël. Cette dernière s’est tournée vers la mairie et lui a demandé de suspendre ce programme afin »d’éviter une situation embarrassante pour Sullivan » pendant son séjour en Israël.

L’État Israël demande l’aide des dirigeants mondiaux pour faire libérer les otages israéliens détenus par le Hamas

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
18 janvier
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères a révélé hier qu’il avait envoyé une lettre aux dirigeants mondiaux, les appelant à aider à obtenir la libération des otages israéliens détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
La lettre a été envoyée au secrétaire général de l’ONU António Guterres, à la présidente du Comité international de la Croix-Rouge Mirjana Spoljaric Egger et aussi au pape François.

L’ambassadeur des États-Unis en Israël affirme qu’il fait confiance à Benjamin Netanyahu et souhaite travailler avec son gouvernement

.israel-actualites.tv/
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
18 janvier
Extrait:

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Nides, a déclaré aujourd’hui dans une interview au site israélien Ynet qu’il faisait confiance au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et prévoyait de travailler avec son gouvernement.
« En fin de compte, nous voulons travailler avec ce gouvernement démocratiquement élu. Comme Benjamin Netanyahu l’a dit à plusieurs reprises, il est très responsable, et il a les mains sur le volant, et nous travaillerons avec lui pour nous assurer que nous gardons cette voiture sur la route« , a déclaré Tom Nides à Ynet.

Questions sur la mort d’Ahmad Kahla à un poste de contrôle de Tsahal

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
18 janvier
Extrait:

Les Palestiniens affirment que l’automobiliste a été abattu de sang-froid. L’armée israélienne donne une autre version. InfoEquitable a enquêté.
Que s’est-il passé le dimanche 15 janvier 2023 au barrage militaire, près du village de Silwad en Cisjordanie ?
Un Palestinien de 45 ans, Ahmad Kahla, a été tué lors d’un incident avec les soldats israéliens, comme le rapporte cette dépêche de l’AFP (diffusée ici sur le site du Figaro, accompagnée d’une vidéo).

Israël / Europe : allers et retours

David Haziza - //k-larevue
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/isra (...)
18 janvier
Extrait:

Sionisme ou diasporisme ? Et si l’essence de l’être juif se jouait justement entre les deux ? Entre ici et là-bas, entre exil et enracinement ? David Haziza nous livre ici le récit d’un été passé entre ces deux horizons.
Quelques accents de mon été me reviennent au cœur de l’hiver new-yorkais. Il commença pour moi en Israël. Chaque matin, je m’éveillais en surplomb du vieux cimetière juif de Jaffa
S’il était assez tôt – et parfois le soleil se levait à peine – je profitais du vent très vif qui s’abattait du port sur notre balcon et, une tasse de café entre les mains, je lisais ou regardais quelque temps les tombes en contrebas.

Pourquoi les Juifs d’Allemagne parlent-ils russe ?

/k-larevue.com - Par Lisa Vapné
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/pour (...)
18 janvier
Extrait:

200.000 Juifs soviétiques se sont installés en Allemagne depuis les années 1990. S’ils ont migré dans le pays des assassins, c’est en partie parce que l’Allemagne a mené une politique d’accueil très positive à leur égard, mais aussi parce que le judaïsme soviétique n’avait pas les mêmes représentations de ce pays que les Juifs de l’Europe de l’Ouest. Lisa Vapné nous raconte l’histoire de l’intégration complexe de ceux qui étaient d’abord désirés, puis ont déçu, et enfin jusqu’aujourd’hui se battent en grande partie pour être reconnus par leur propre communauté.

Un grand rassemblement d’acteurs économiques français à Tel Aviv

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-g (...)
18 janvier
Extrait:

Israël a accueilli son plus grand rassemblement d’acteurs économiques français
Une centaine de représentants d’entreprises ou des missions économiques des ambassades se sont rassemblés à Tel Aviv pour évoquer les possibilités ouvertes par les accords d’Abraham. En Israël et dans toute la région.
Israël poursuit son intégration au Proche-Orient. Pour la première fois, la réunion des conseillers du commerce extérieur (CCE) de la France de la région Proche et Moyen-Orient et Sud Méditerranée s’est tenue à Tel Aviv du 11 au 15 janvier.

Le Parlement européen veut faire des Gardiens de la révolution une organisation terroriste

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

Les députés ont exprimé leur horreur face aux récentes exécutions de manifestants
Le Parlement européen a demandé mercredi à l’Union européenne et à ses États membres de placer le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran (IRGC) sur la liste des organisations terroristes de l’Union. Lors de la préparation du vote - qui s’est soldé par 598 voix contre 9 et 31 abstentions - les membres du Parlement ont exprimé leur horreur face aux récentes exécutions de manifestants ayant pris part à des manifestations massives contre le régime iranien.

Opération Dougo : le jour où tout Israël mange des falafels

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/operat (...)
18 janvier
Extrait:

Depuis 2016, le 18 janvier en Israël est celui de l’opération Dougo, le jour où tous les citoyens israéliens sont invités à manger un falafel. Mais pourquoi ?
Dougo est le surnom de David Leitner, né en Hongrie en 1930. En 1944, Dougo et sa famille ont été déportés à Auschwitz. Il a été séparé de sa famille.
A 14 ans, Dougo a fait partie des déportés de la marche de la mort qui est partie du camp d’Auschwitz le 18 janvier 1945. Dougo a failli abandonner pendant cette marche cruelle imposée par les nazis.
Dans un état second, épuisé et affamé il s’est souvenu de sa mère, Golda, qui lui racontait dans son enfance qu’en Eretz Israël, il y avait des petits pains ronds qui poussaient sur les arbres. A la pensée de ses petits pains, Dougo a repris des forces et a continué la marche.

Réouverture du musée arménien dans la vieille ville de Jérusalem

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
18 janvier
Extrait:

Cent ans après avoir accueilli des dizaines d’enfants dont les parents ont été tués lors du génocide arménien, un orphelinat du XIXe siècle situé dans le quartier arménien de Jérusalem a rouvert ses portes pour devenir un musée retraçant l’histoire riche, bien que douloureuse, de cette communauté.
Le musée Mardigian présente la culture arménienne et raconte le lien séculaire de la communauté avec la ville sainte. En même temps, il s’agit d’un mémorial pour les quelque 1,5 million d’Arméniens tués par les musulmans Turcs ottomans pendant la Première Guerre mondiale, dans ce que de nombreux spécialistes considèrent comme le premier génocide du XXe siècle.

Israël : Arieh Deri ne peut pas être ministre, statue la Cour suprême

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

Une loi fondamentale interdit à une personne condamnée à une peine d’emprisonnement d’occuper des fonctions ministérielles
Arieh Deri ne peut être ministre. Ainsi en a décidé la Cour suprême ce mercredi , mettant fin à un suspense de plusieurs jours, consécutif au dépôt de pétitions contre la nomination du président du Shas au gouvernement, en raison de sa condamnation avec sursis pour fraude fiscale. Les recours déposés devant la plus haute instance judiciaire du pays dénonçaient la modification de la loi fondamentale par la Knesset pour permettre au leader ultraorthodoxe de diriger le ministère de la Santé et celui de l’Intérieur.

Lavrov compare les actions de l’Occident contre la Russie à celles d’Hitler en Europe

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

« Leur tâche est la même : la ’solution finale’ à la question russe. Tout comme Hitler voulait résoudre la question juive »
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a comparé mercredi les actions des pays occidentaux contre son pays à la « solution finale » du régime nazi pour exterminer les Juifs, des propos reflétant des thèses aujourd’hui couramment évoquées à Moscou.
out comme Napoléon a mobilisé presque toute l’Europe contre l’Empire russe, comme Hitler a mobilisé et conquis la plupart des pays européens pour les lancer contre l’Union soviétique, aujourd’hui les Etats-Unis ont monté une coalition" contre Moscou, a déclaré M. Lavrov, lors de sa conférence de presse de début d’année.

Israël demande l’aide du pape et de l’ONU pour faire libérer les otages détenus par le Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

Cette initiative du ministre Eli Cohen intervient au lendemain de la diffusion par l’organisation terroriste d’images présumées d’Avera Mengistu
Le ministère israélien des Affaires étrangères a envoyé ce mardi des lettres au pape, au secrétaire général de l’ONU, au président de la Croix-Rouge, au directeur général de l’Organisation mondiale de la santé et à d’autres hauts responsables en leur demandant d’agir pour la libération des prisonniers israéliens et des dépouilles de soldats aux mains du Hamas.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 86500


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 195


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette