Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iran : « Pourquoi Israël est l’ennemi principal »

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
8 janvier
Extrait:

Les médias occidentaux considèrent que Téhéran et Israël sont d’irréductibles ennemis. Cela rappelle la rhétorique de la guerre froide où Soviétiques et Américains étaient ostensiblement en rivalité géopolitique profonde. Toutefois, l’hostilité entre Israël et l’Iran n’est ni ancienne ni inévitable ; Les deux puissances régionales se livrent, « naturellement » une certaine concurrence, d’autant plus que le retrait américain de la région laisse un vide stratégique.

Le réveil du Kazakhstan, allié d’Israël

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 janvier
Extrait:

Avant les troubles qui ont éclaté et qui l’ont mis en lumière, il était difficile de situer le Kazakhstan sauf à l’imaginer aux côtés de ces pays de l’ex-Urss à terminaison « stan » et à faire l’amalgame entre ces républiques asiatiques. Situé majoritairement dans le nord de l’Asie centrale et en partie en Europe de l’Est, il a changé en 2019 le nom de sa capitale Astana en Nour-Soultan en hommage à l’ancien président Noursoultan Nazarbayev. Almaty est la principale ville du Kazakhstan et son ancienne capitale, de 1929 à 1997.

Iran : les exercices militaires ont un effet dissuasif contre les « menaces vides » d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 janvier
Extrait:

L’emplacement choisi des sites atomiques empêche Israël de mener des frappes contre les complexes nucléaires
La récente démonstration de force de l’Iran lors d’exercices militaires constitue un moyen de dissuasion face aux « menaces vides » d’Israël contre Téhéran, a affirmé samedi le porte-parole du Corps des gardiens de la révolution islamique.
Selon lui, Israël « contrôle » sa rhétorique depuis ces manœuvres.

Chine-Israël : une relation dans l’ombre de la rivalité sino-américaine

La Tribune.fr - Emmanuel Véron et Emmanuel Lincot
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/o (...)
8 janvier
Extrait:

Relation ancienne que celle entre les communautés juives et la Chine (notamment à Kaifeng, dans le centre du pays, où réside depuis 1 000 ans une communauté juive). Une relation encore complexifiée par les enjeux, hier, de la guerre froide, aujourd’hui, de la rivalité sino-américaine, avec en toile de fond un problème récurrent et fréquemment soulevé par la diplomatie chinoise : la question palestinienne, ce dernier sujet étant aussi ancien que la politique chinoise du monde arabe.

Israël dépense 6 millions de dollars pour stimuler les start-ups de la technologie spatiale.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 janvier
Extrait:

Israël a alloué environ 6 millions de dollars (18,5 millions de shekels) à onze start-ups de technologie spatiale dans le cadre d’un programme visant à promouvoir la recherche et le développement des communications par satellite, de la propulsion des fusées et des capteurs.
« L’industrie spatiale mondiale connaît une véritable révolution. Le marché a doublé de taille au cours de la dernière décennie et devrait atteindre un billion de dollars dans les années à venir », a commenté jeudi la ministre israélienne de l’innovation, des sciences et de la technologie,

L’ambassade d’Israël inaugure un centre de R&D à Katmandou (Népal).

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 janvier
Extrait:

L’ambassade d’Israël a établi un centre de recherche et de développement et un modèle de salle de classe high-tech au Centre national d’innovation du Népal, à Katmandou.
Reconnaissant l’importance vitale du centre de recherche et de développement pour le développement holistique de la nation, le gouvernement israélien a ouvert une salle de classe high-tech de style israélien complète, équipée d’ordinateurs portables, de webcams, d’écrans numériques, d’un système de sonorisation intégré, d’un système de climatisation, de tableaux en verre, de meubles et d’autres équipements nécessaires.

Les Émirats se rêvent en Silicon Valley du Moyen-Orient.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 janvier
Extrait:

Dubaï a décidé de se positionner pour devenir une plaque tournante mondiale de la tech et les Émirats favorisent la rencontre des talents. C’est la porte d’entrée de nombreux marchés et peu d’endroits dans le monde cumulent tant d’avantages ce qui fait que dans la région, Dubaï se classe maintenant en deuxième position derrière Tel-Aviv avec 755 millions de dollars injectés dans des start-up au premier semestre 2021, selon la plateforme de recherche Magnitt.

L’AFP muette sur la violence de posts pro-palestiniens supprimés par Facebook

par Tamar Sternthal - CAMERA. Adaptation française InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ec (...)
8 janvier
Extrait:

Une dépêche, qui relaie les reproches d’activistes palestiniens estimant que Facebook et sa maison-mère Meta suppriment injustement du contenu pro-palestinien, garde le silence sur la nature violente des publications en question qui glorifient le meurtre de civils israéliens. Il faut dire qu’elle a été écrite par une journaliste qui, elle-même, a publié du contenu similaire sur les réseaux sociaux.
L’Agence France-Presse (AFP) a rapporté le 31 décembre dernier que « militants et journalistes palestiniens mènent depuis un mois une campagne contre le géant américain des réseaux sociaux accusé d’effacer, par le biais de ses algorithmes, des contenus pro-palestiniens de sa plateforme. ».

Tsahal abat un drone multirotor envoyé par le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
8 janvier
Extrait:

Tsahal a abattu un drone multirotor au-dessus de la frontière israélo-libanaise. Il avait envoyé par le Hezbollah pour collecter des informations. Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, lieutenant-colonel Avihaï Edery a adressé un message à l’organisation terroriste révélant que le drone avait par erreur pris des photos…des terroristes qui l’ont envoyé et téléguidé et que Tsahal connaissait désormais leur identité ! Il s’agit de membres de l’unité Redwan, une unité d’élite du Hezbollah qui agit près de la frontière pour collecter des renseignements sur les installations, positions et mouvements de troupes de Tsahal.

Tsahal a mis en place une équipe pour gérer les réseaux sociaux

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Tsahal a commencé à comprendre ces derniers mois que la présence accrue de soldats sur les réseaux sociaux nécessite des États ordonnés. En conséquence, il a été décidé de constituer une équipe d’officiers qui formulera des règles et une politique militaire pour l’utilisation des plateformes numériques.
La création de l’équipe a été décidée par le chef de l’armée israélienne, le général de division Yaniv Asur, et elle comprend également des experts extérieurs à l’armée car la situation est en train d’éclater.

Le ministère israélien des Affaires étrangères met en garde contre les voyages au Kazakhstan. Que se passe-t-il là-bas ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères a officiellement mis en garde les citoyens contre les voyages au Kazakhstan et a exhorté les habitants de ce pays à être plus prudents.

Nouveau changement : Comment les écoles fonctionneront en Israël à partir de la semaine prochaine

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Un nouveau programme entrera en vigueur en Israël dimanche après l’approbation du gouvernement vendredi par la Commission de l’éducation de la Knesset.
Le « plan feux tricolores » ne fonctionnera plus dans les villes « rouge » et « orange », les écoliers poursuivront leur scolarité en classe. Le décret a également été annulé que dans ces villes, si un élève est infecté dans une classe, la classe continue d’étudier si plus de 70 % des enfants sont vaccinés.

Ces Chrétiens qui détestent Israël par Albert NACCACHE

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 janvier
Extrait:

Parrainé depuis sa fondation en 2005 par Pax Christi-France, l’Œuvre d’Orient et l’Institut catholique de la Méditerranée, le réseau CDM Chrétiens de la Méditerranée se veut « au service de l’information et la formation, du dialogue et des partenariats entre les chrétiens de l’espace méditerranéen ». En suivant les activités du réseau CDM on découvre qu’en réalité, sa principale activité est la défense de la cause palestinienne. Pourtant selon l’ONG évangélique Portes ouvertes, 260 millions de Chrétiens à travers le monde ont été « fortement persécutés » en raison de leur foi en 2019.

L’ex ambassadrice d’Israël en France clashe des diplomates européens : « Vous me faites chier »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
7 janvier
Extrait:

L’ex ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, qui dirige la Division Europe du ministère israélien des Affaires étrangères, a remis en place une délégation de diplomates européens en des termes virulents, révèle jeudi le site israélien Walla.
Au cours de la réunion, les diplomates ont égrené une interminable liste de protestations en faveur des Palestiniens. La représentante israélienne a très vivement réagi et a déclaré que les allégations européennes étaient insultantes. « Après tout ce que le nouveau gouvernement israélien a fait pour les Palestiniens, vous osez venir vous plaindre ? », leur a-t-elle lancé, ponctué d’un « vous me faites chier ».

Gantz, l’homme qui s’affirme de plus en plus en homme d’Etat

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 janvier
Extrait:

Benny Gantz est l’homme du courage et de l’audace. Il a su quitter le quarteron pour rejoindre Netanyahou quand il a compris que l’inertie menait à de nouvelles élections et que le pays était las des caprices des chefs. Cependant, Netanyahou n’a pas su prendre la perche qui lui était tendu pour constituer un véritable binôme au pouvoir. La majorité qu’ils avaient ensemble, plus de 70 sièges, leur assurait un gouvernement de longue durée. Mais Netanyahou est un spécialiste de la solitude du pouvoir en ne déléguant rien et en écartant tout concurrent potentiel, Gantz compris. Alors, à force de tirer sur la corde, elle se casse et la première victime fut le Likoud qui a été renvoyé dans l’opposition alors que la Droite est largement majoritaire dans le pays.

Schibboleth-Actualités de Freud. 13/1. “L’affaire Sarah Halimi ou L’éradication du sujet”

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 janvier
Extrait:

Nous avons le plaisir et l’honneur de vous inviter au Séminaire 2021-2022
Schibboleth – Actualité de Freud “Délires contemporains ?“
Sous la direction de Michel Gad WOLKOWICZ
Président de Association Internationale Schibboleth – Actualité de Freud
& The Interdisciplinary Institute Schibboleth – Presence of Freud
מכון אינטר-דיסציפלינרי שיבולת , נוכחותו של פרויד

Israël figure en tête de liste des pays luttant contre la traite humaine.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 janvier
Extrait:

Israël figure en tête de liste des pays luttant contre la traite humaine. D’après le document du ministère américain des Affaires étrangères, la police israélienne a traité 125 cas dont 110 concernant la prostitution forcée, huit le travail forcé et sept la traite d’enfants à des fins d’exploitation sexuelle. De plus, Israël a enquêté sur 96 cas suspects signalés par des organisations de bénévoles et des informateurs du gouvernement.

Un haut responsable de la santé révèle : c’est le test corona le plus fiable

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, et de hauts responsables de son ministère ont annoncé aujourd’hui (mercredi) lors d’une conférence de presse spéciale un changement concernant les tests corona, dans lesquels les personnes vaccinées seront testées par un test antigène à domicile, mais les personnes âgées de 60 ans et + et les populations à risque subiront des tests PCR.

Israël rouvre le pays au tourisme, et c’est une très mauvaise nouvelle

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 janvier
Extrait:

Non que la pandémie soit terminée, mais Israël a tellement de cas de COVID que le gouvernement a jugé désuet de fermer le pays pour protéger les citoyens, la variante Omicron faisant des ravages – environ 16 000 car hier, le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.
Selon le directeur du ministère de la Santé, la liste des pays interdits ou « rouges », est annulée jeudi 6 janvier à minuit. Il prévoit que le nombre d’infections quotidiennes dépassera 30 000 dans trois jours.

Israël : un homme menaçant le ministre Kahana arrêté, « il finira comme Rabin »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 janvier
Extrait:

« Il a juste une kippa sur la tête, il n’est même pas religieux »
La police israélienne a déclaré avoir arrêté un homme âgé d’une cinquantaine d’années, originaire d’Ashkelon qui aurait proféré des menaces de mort contre le ministre des Affaires religieuses Matan Kahana.
L’enquête et les accusations interviennent un jour après que l’homme aurait appelé le bureau de Kahana et aurait menacé un employé. Une plainte a été déposée contre le suspect.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 78400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 180


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette