Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël n’a détecté que 13 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 mai
Extrait:

Alors qu’Israël poursuit sa campagne de vaccination de premier plan dans le monde, seuls 13 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués dans le pays samedi, le taux le plus bas en 14 mois, selon les données du ministère de la Santé publiées dimanche.
Selon le ministère, un total de 9238 tests de coronavirus ont été effectués samedi et 0,1% ont été testés positifs. Alors que les chiffres du week-end sont généralement nettement inférieurs en raison de la réduction des tests, les nouveaux chiffres représentent toujours une baisse relative, le taux de positivité du week-end dernier étant de 0,5%.
Sur les 1 310 cas actifs dans le pays, il y a 100 cas graves, dont 60 personnes sous respirateurs artificiels. Le bilan total des morts s’élève à 6 366.

L’annulation des élections palestiniennes, recette pour une 3ème Intifada ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 mai
Extrait:

Le Hamas et d’autres groupes terroristes menacent de violences à Jérusalem et dans les territoires, si Mahmoud Abbas annule les élections au Conseil législatif palestinien prévues le 22 mai. Cependant, les données de Google Trends sur la baisse de popularité du Hamas et du Fatah suggèrent qu’une éruption de violence est peu probable.
Lors d’une récente réunion à Gaza, les dirigeants de bon nombre des 36 listes en lice pour les élections au Conseil législatif palestinien prévues le 22 mai ont averti Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne, que la violence allait probablement éclater s’il annulait les élections sous prétexte d’un refus israélien (qui n’a pas encore été exprimé) de leur permettre d’être organisées à Jérusalem.

La première juive de couleur à diriger un musée juif américain démissionne, invoquant le racisme

Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
4 mai
Extrait:

Le discours de Gugulethu Moyo cette semaine lors d’une conférence pour les membres du personnel des musées juifs américains était censé aider à tracer un avenir optimiste pour le domaine. Moyo avait prévu de parler de la manière de former des leaders issus de groupes marginalisés dans les musées, en s’inspirant de son expérience en tant que première juive de couleur à diriger un musée juif, lors d’un panel mercredi intitulé « Space Makers and Risk Takers »
u lieu de cela, elle s’est sentie obligée de partager des nouvelles surprenantes avec son public : elle venait de démissionner de son poste de directrice générale du Musée d’histoire juive de Tucson. « Je leur ai dit : ‘Je ne peux pas en parler parce que je n’étais plus capable de me faire de la place’ », a déclaré Moyo à la Jewish Telegraphic Agency.

Iran : la sécurité des sites nucléaires passe aux mains des Pasdaran, ainsi maîtres de la Bombe

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 mai
Extrait:

La sécurité des installations nucléaires iraniennes a été remise aux gardiens de la révolution. Cela leur garantit un contrôle complet du processus de développeement et de fabrication d’armes nucléaires iraniennes
Avec l’avancée des négociations nucléaires entre les puissances nucléaires, dont les États-Unis et l’Iran, et à cause des opérations de sabotage des installations nucléaires (la dernière opération de sabotage a eu lieu le 11 avril lorsqu’un gros engin explosif a été implanté près des centrifugeuses d’enrichissement du site de Natanz, provoquant une des plus graves explosions jusqu’à présent), les dirigeants de l’armée et du renseignement iraniens ont pris la décision de transférer la responsabilité de la sécurité des installations nucléaires, qui passe des mains de l’armée régulière iranienne aux pasdaran (Gardiens de la Révolution).

Israël envoie une aide d’urgence en Inde

Jforum avec i24NEWS et Ynetnews
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
4 mai
Extrait:

Israël envoie des respirateurs et des médicaments en Inde
Des avions contenant du matériel médical comme des respirateurs, des générateurs d’oxygène et des médicaments partiront pour l’Inde dès ce mardi, a annoncé le ministère israélien des Affaires étrangères.
« Les premières expéditions seront envoyées mardi et le reste tout au long de la semaine », a précisé le ministère.
« L’Inde est l’un des amis les plus proches et les plus importants d’Israël. Surtout en cette période difficile, nous la soutenons et envoyons du matériel de sauvetage à nos frères indiens », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.

Le lycée francophone d’Israël avec le plus fort taux de réussite au bac

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 mai
Extrait:

Ne cherchez pas ! Pour obtenir son baccalauréat en Israël et faire partie d’un lycée où l’on obtient 100 % de réussite, il n y a qu’une seule adresse, c’est le lycée de Kfar Maïmon et ce depuis près de 40 ans.
Mais quelle est la recette du succès de ce Lycée, situé à quelques minutes de NETIVOT
Comment les élèves sont-ils préparés ? À un mois de la date fatidique du baccalauréat, c’est l’effervescence dans les couloirs du lycée. Les jeunes se préparent à une série de devoirs sur table, chaque élève est suivi personnellement par chaque professeur avec pour objectif, se focaliser sur les matières où il peut davantage gagner de points. La machine est en route vers le succès.

🔴 Cabinet de sécurité : » L’attaque par balle au carrefour Tapuach pourrait entraîner une vague d’actes terroristes en Judée Samarie »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 mai
Extrait:

Le réchauffement en Judée-Samarie n’a pas surpris l’establishment de la défense, les FDI se préparant depuis plusieurs semaines à la possibilité de reprise des attentats suicides.
En arrière-plan, il y a une combinaison de plusieurs circonstances. Le premier est le report des élections à l’Autorité palestinienne, conformément à l’annonce faite jeudi dernier par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Outre le report des élections dans l’Autorité palestinienne, ces jours sont les jours du jeûne du Ramadan, connus comme les jours dangereux pour Israël

Attentat de Tapouah : prier pour deux des blessés

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
4 mai
Extrait:

Yehouda Guetta et Ami’haï ‘Hala, deux des blessés de l’attentat de Tapouah sont toujours hospitalisés à l’hôpital Beilinson de Peta’h Tikva. Le premier, atteint de deux balles en plein tête, se trouve toujours entre la vie et la mort. Les médecins font tout pour le sauver. Le second est gravement atteint. Les familles des deux garçons appellent la population à prier pour leur guérison :
Yehouda ben Milka
Ami’haï ben Ronit
Le troisième, Benayah ben Aviva, plus légèrement atteint, a dû tout de même retourner à l’hôpital mardi en raison d’une certaines aggravation de son état.

Situation inéluctable...

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
4 mai
Extrait:

Tous les efforts de Benjamin Netanyahu de former un gouvernement tombent à l’eau et la cause est simple et inéluctable. Il n’y aura désormais plus de gouvernement qui ne sera pas contraint de s’établir sans la présence grossissante des partis arabo-islamiques.
Un état juif tributaire d’un état en herbe arabo-islamique qui a eu suffisamment de temps et de possibilités de se former, de s’épandre pour basculer une hégémonie juive et réduire à néant son existence.
Le mal est là et il n’a guère aucune intention de disparaître, au contraire. Il cherchera à s’affermir et à exceller dans l’art de torpiller une démocratie devenue son épée de Damoclès.
Quelle alternative reste à l’état juif d’Israël ?

Bruxelles prépare le retour des touristes dans l’UE, dont les Israéliens

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mai
Extrait:

Israël fera « certainement » partie de cette liste, a déclaré un responsable, tandis que le cas du Royaume-Uni est encore incertain, pour une question de réciprocité des mesures
A l’approche de la saison estivale, la Commission européenne tente de coordonner la reprise du tourisme : elle a recommandé lundi d’ouvrir les frontières de l’UE aux voyageurs ayant reçu un vaccin anti-Covid autorisé au niveau européen.
Elle a aussi proposé aux Etats membres d’élargir la liste des pays tiers dont les résidents – vaccinés ou non – peuvent se rendre dans l’UE grâce à leur situation épidémiologique favorable.

Attentat antisémite à Baltimore qui a fait 1 mort

JForum – Chabad info
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
4 mai
Extrait:

Antisémitisme à Baltimore : Un étudiant, Ephraïm Gordon, a été abattu
La communauté juive de Baltimore est en état de choc : Dimanche soir Ephraïm Gordon, originaire de Jérusalem, a été tué par des coups de feu tirés sur lui par un antisémite qui, selon des témoins oculaires, a crié des mots antisémites avant de tirer sur Ephraïm qui a été transporté à l’hôpital dans un état très grave ; il avait 31 ans.

Israël : Netanyahou propose à la droite radicale le poste de premier ministre

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
3 mai
Extrait:

À la veille de la date butoir pour former un gouvernement en Israël, Benyamin Netanyahou, premier ministre israélien, a offert ce lundi 3 mai à Naftali Bennett, chef de la droite radicale, d’assurer en premier la fonction de chef de gouvernement, dans le cadre d’un éventuel accord de rotation au pouvoir. Benyamin Netanyahou, qui a jusqu’à demain mardi soir pour former une coalition, menait d’ultimes tractations ce lundi pour rallier la droite radicale, voire des islamistes, dans un gouvernement et ainsi se maintenir au pouvoir.

Tsahal organisera en 2022 quatre semaines « d’une guerre, grandeur nature ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 mai
Extrait:

Israël estime que : « Les unités en charge de contrecarrer les armes de destruction massive sont mal préparées ». En octobre 2020, suite à une enquête menée entre juin 2019 et février 2020, le contrôleur d’État, Matanyahou Engelmann, dans son rapport, affirme que l’armée israélienne ne serait pas prête en cas d’attaque à l’arme chimique :
« L’utilisation d’armes chimiques en temps de guerre est une menace connue depuis de nombreuses années. A partir de 2011, le régime syrien a utilisé des armes chimiques contre les rebelles et contre les civils. D’autres pays sont aussi aux prises avec cette menace, y compris l’armée américaine, qui estime qu’il s’agit d’un défi important et complexe ». Il poursuit : « les forces terrestres, autant que les unités en charge de contrecarrer les armes de destruction massive, sont mal préparées. La formation des unités de sécurité aux frontières concernant la manière d’inspecter et de manipuler les produits chimiques potentiels n’est pas conforme aux normes ».

Palestine : « Élections, piège à Yakafaukon »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
3 mai
Extrait:

En 2005, Mahmoud Abbas a été élu président de l’Autorité palestinienne pour 4 ans. Deux ans plus tard, il s’est fait voler la moitié de son fromage par le Hamas, qui a conquis la Bande de Gaza par un coup d’État. En réalité, si cette OPA concerne la moitié de la population palestinienne, le fromage n’est pas coupé à 50/50 : comme les fonds des bienfaiteurs qui financent les Palestine sont adressés à Abbas, le président officiellement en charge, il prend son pourcentage au passage.
Cela ne change rien au fait que, depuis 2007, l’intrafada (intifada interne) s’épanouit entre les deux Palestine : elle a fait plus de cadavres que l’occupant israélien, qui n’occupe plus Gaza depuis Mathusalem (pseudonyme de Mahmoud Abbas).

L’Opéra fait son grand retour avec le Chef d’orchestre « rock star » Dan Ettinger

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mai
Extrait:

Après plus d’un an de fermeture pour cause de COVID-19, le maestro israélien dirigera l’opérette burlesque « La Chauve-Souris » jusqu’au 9 mai
Le chef d’orchestre Dan Ettinger a gagné le surnom de « chef d’orchestre rock-star » en raison de ses cheveux blond platine et de sa coiffure à la négligence soignée.
a réalité est néanmoins qu’Ettinger – qui est revenu dans sa ville natale pour la première représentation, le 30 avril, de « La Chauve-Souris, » le premier opéra à être joué depuis plus d’un an – n’est pas vraiment rock’n’roll, malgré l’élégant pendentif en cuir qu’il porte autour du cou, l’épaisse bague en argent qu’il arbore au doigt et ses cheveux.

L’Homme du Jour. Laurent Dassault. « Je suis le Dassault qui est revenu en Israël, celui qui y investit ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 mai
Extrait:

Laurent Dassault, ami d’Israël, connait bien le monde des affaires de l’Etat Hébreu. Fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault, le magazine Forbes le classe 361e fortune mondiale en 2020. Après avoir fait carrière dans le milieu bancaire, de 1977 à 1990, Laurent Dassault a rejoint Dassault Investissements.

Dans wikipédia : « Il est chargé de la diversification du groupe notamment dans les domaines de la viticulture et de l’art. Il est président de Château Dassault et propriétaire d’un domaine en Argentine en association avec Benjamin de Rothschild. Il préside le Conseil de surveillance de l’Immobilière Dassault. »

L’UE condamne la haine enseignée dans les écoles de l’UNRWA

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lue- (...)
3 mai
Extrait:

Vous n’allez sans doute pas le croire , cette information n’a pas été publiée dans Le Monde , ordinairement a l’affût de tout ce qui concerne la question palestinienne. Certainement l’effet de la distraction. Je ne vois que ça
L’Union européenne condamne la haine et la violence enseignées dans les écoles palestiniennes de l’#UNRWA, une première

Détox. Le patron français de Total a t-il dit : « Il est trop complexe d’investir en Israël »

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 mai
Extrait:

Un lecteur de notre journal en ligne habitant Montréal pose une question très simple : « Des groupes Français boycottent-ils encore Israël, malgré les Accord d’Abraham ? »
Réponse délicate du Rédacteur en Chef d’IsraelValley. Si je réponds positivement et cite des noms, des attaques en justice peuvent suivre. Ma réponse est donc simple… sans éluder la réponse. (DR)
Prenons un cas, dont le PDG n’a jamais parlé explicitement de boycott d’Israël…
Le groupe pétrolier et gazier français Total s’était attiré les foudres d’Israël il y a quelques années après avoir estimé qu’il était « trop compliqué d’y investir », selon un article du Financial Times.

IsraelValley a vérifié en Mai 2021 si le Groupe Total a changé d’avis. Et bien… non (en dehors de quelques bricoles, c’est à dire une veille technologique permanente) !

Khamenei dénonce comme une « grosse erreur » les propos du chef de la diplomatie

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mai
Extrait:

L’ayatollah Ali Khamenei a dénoncé dimanche comme « une grosse erreur » des propos du chef de la diplomatie après la fuite d’un enregistrement de Mohammad Javad Zarif
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a dénoncé dimanche comme « une grosse erreur » des propos du chef de la diplomatie après la fuite d’un enregistrement dans lequel Mohammad Javad Zarif semble critiquer l’influence de l’armée dans la diplomatie.
« La politique du pays porte sur des volets économique, militaire, social, scientifique et culturel, outre les relations extérieures et la diplomatie », a souligné M. Khamenei dans un discours télévisé. Si « l’un nie ou contredit l’autre, cela n’a aucun sens. C’est une grosse erreur qu’aucun responsable de la République islamique ne doit commettre », a-t-il ajouté.

Biden invite Yossi Cohen en entrevue sur les questions « qui fâchent »

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
3 mai
Extrait:

Le président américain invite le chef du Mossad à discuter de l’Iran et « d’autres questions »
L’entretien surprise initié par le président Joe Biden avec le chef du Mossad Yossi Cohen, le vendredi 30 avril, a été motivé par les inquiétudes d’Israël concernant les prochains pourparlers nucléaires américains avec l’Iran et a également couvert « d’autres questions », qui n’étaient pas spécifiées dans la conférence de la Maison Blanche. Les sources de DEBKAfile notent que cet événement est inhabituel à plus d’un titre : des réunions présidentielles avec des chefs de l’espionnage étrangers ont lieu, mais elles sont rarement rendues publiques. Celle-ci a été officiellement annoncée par la Maison Blanche.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 338


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette