Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le parlement tchèque évoque Yom Yeroushalaïm

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-par (...)
11 mai
Extrait:

Devant la Chambre des députés à Prague, le président du parlement, Radek Vondráček, a évoqué lundi Yom Yeroushalaïm et a déclaré : « Cette année, la Tchéquie a réalisé sa promesse de hisser le drapeau tchèque à Jérusalem ! » Le maire de la capitale israélienne Moshé Leon l’a remercié, ainsi que le président tchèque Miloš Zeman et le maire de Prague Zdenek Hrib.
Au mois de mars dernier, lors de sa visite en Israël, le Premier ministre Andrej Babiš avait inauguré les locaux qui serviront dans une seconde étape d’ambassade de la Tchéquie à Jérusalem.

Appel du Hamas au meurtre des Juifs !

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/appel- (...)
11 mai
Extrait:

Lors d’un metting à Gaza, Fathi Hamed, membre de la branche « politique » du Hamas, a lancé un véritable appel au meurtre des Juifs, digne de Daech. S’adressant aux Arabes de Jérusalem il leur a dit : « Nous vous demandons de décapiter des Juifs avec vos couteaux. (faisant le geste :) Chaque main coupera une artère de chaque côté. Un couteau coûte cinq shekels. Achetez-en un, aiguisez-le bien et coupez au bon endroit. Cela ne coûte que cinq shekels et avec ces cinq shekels vous humilierez un pays entier.

Escalade dans le sud : mises à jour

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/escala (...)
11 mai
Extrait:

02h13 : Des jeunes filles juives attaquées par de la racaille arabe près du Gan HaPaamon à Jérusalem. Par chance, un Juif passait par là et a sauvé les jeunes filles en dégainant son arme.
02h10 : Tseva Adom à Nirim
02h03 : le centre opérationnel des organisations terroristes a fait une déclaration annonçant le nom de leur agression : « Le Glaive d’Al-Quds ». Jusqu’à présent aucun grand chef terroriste n’a été éliminés car ces « preux et courageux » individus sont rapidement descendus dans leurs abris souterrains

Message de Binyamin Netanyahou à la nation

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/messag (...)
11 mai
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé un message à la nation en raison de la situation sécuritaire : « Nous sommes au coeur d’un campagne qui se déroule sur plusieurs fronts : à Jérusalem, à Gaza et dans d’autres endroits du pays. Les organisations terroristes de Gaza ont franchi une ligne rouge lundi à Jérusalem en fin d’après-midi en nous attaquant avec des missiles.
Israël réagira avec force. Nous n’accepterons aucune atteinte à notre territoire, é notre capitale, nos citoyens ou nos soldats. Quiconque nous attaquera paiera le prix fort.

Barbarie palestinienne : un véhicule attaqué à coups de pierres, l’automobiliste juif lynché

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mai
Extrait:

Des émeutiers palestiniens ont jeté lundi des pierres sur un véhicule avant d’en extraire l’automobiliste juif pour le frapper.
Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, l’automobiliste a percuté involontairement un Palestinien. Les émeutiers se sont alors rués sur l’automobiliste, l’ont frappé à l’intérieur du véhicule, puis l’ont sorti et ont continué à le frapper.
Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, l’automobiliste a percuté involontairement un Palestinien. Les émeutiers se sont alors rués sur l’automobiliste, l’ont frappé à l’intérieur du véhicule, puis l’ont sorti et ont continué à le frapper.

Tirs de roquettes : Dommages directs sur une maison dans la localité de Sha’ar Hanegev, un blessé.

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 mai
Extrait:

Une roquette a frappé directement une maison du kibboutz Sha’ar Hanegev. Un membre de la famille a été légèrement blessé.
Une équipe de secours mobile de soins intensifs a fourni une assistance à une victime mineure qui a été blessée aux membres à la suite d’une roquette qui a frappé un bâtiment dans l’une des localités de Shaar aNéguev.

Les Arabes israéliens soutiennent les terroristes.

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 mai
Extrait:

Dans le contexte de l’escalade de la violence, les manifestations des Arabes israéliens se sont poursuivies tard ce soir (Lundi) dans plusieurs centres pour soutenir le Hamas. À Haïfa, les forces de police et les combattants du Yassam ont opéré sur le boulevard Ben Gourion à Haïfa à la suite d’une manifestation avec la participation de dizaines de manifestants qui ont violé l’ordre public, lancé des bouteilles et des pierres, lancé des feux d’artifice et incendié des poubelles.

Le Hamas admet tacitement qu’Israël ne touche que des cibles militaires

elderofziyon.blogspot.com
Lire l'article complet sur https://elderofziyon.blogs (...)
10 mai
Extrait:

L’ agence de presse officielle PA Wafa affirme à 19h22 :
20 civils, dont 9 enfants, ont été tués ce soir, lundi, lors d’un raid israélien sur Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Des sources locales ont déclaré à Wafa que les avions d’occupation ont organisé deux bombardements à l’est de Beit Hanoun et ont continué de viser notre peuple dans la bande de Gaza, ce qui a entraîné la mort de 20 civils, dont 9 enfants, en plus des blessés d’environ 65 citoyens, 3 d’entre eux ont été grièvement blessés et ont été transférés aux hôpitaux de Beit Hanoun et d’Indonésie
L’armée israélienne a confirmé que les 3 enfants que le Hamas a imputés à Israël provenaient en fait d’une roquette errante du Hamas, selon le Times of Israel.

Violence au Moyen-Orient. Pluie de roquettes sur Israël. La Knesset évacuée. Gaza va être bombardé.

israel Valley
Lire l'article complet sur oyen-orient-pluie-de-roque (...)
10 mai
Extrait:

URGENT NEWS. Une quarantaine de roquettes ont été tirées lundi après-midi depuis la bande de Gaza sur Israël dont 7 à Jérusalem et Bet Shemesh, rapporte Tsahal.
Les ministres du cabinet de sécurité approuvent un bombardement aérien massif sur Gaza à la suite des tirs de roquettes, mais pas d’intervention terrestre pour l’instant.
« Le Hamas doit recevoir un coup dur, et pourtant, tout le monde connait nos limites », a déclaré un responsable israélien. « Nous n’avons aucune envie d’une grande guerre ».

Tsahal a liquidé 11 membres du Hamas en début de soirée

Terre-des-Juifs.com | .news.walla.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 mai
Extrait:

Les « portes de l’enfer » viennent de s’ouvrir pour les hommes de Salah el Arouri, Mohamed Deif et Marwan Issa. Ces trois agitateurs et planificateurs de mort ne sont pas immunes. Cela ira crescendo
Un des trois gros bonnets « neutralisés » est le commandant responsable de la branche militaire du Hamas du nord de Gaza (probablement celui qui a fait tirer sur Jérusalem), Mohammad Abdullah Fiad.
En réponse aux tirs de roquettes sur Jérusalem et le sud, les Forces de Tsahal lancent des attaques à Gaza.

Israël est en préparation haut niveau, alerte rouge dans le sud.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Israel Hayom et divers
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
10 mai
Extrait:

Des dizaines de roquettes tirées (150) en même temps depuis Gaza, du Hamas et du Djiad Islamique, vers toute la région sud d’Israel mais aussi en direction du centre telavivien.
JÉRUSALEM n’est pas la seule cible du Djihad islamique et du Hamas. Des dizaines de roquettes sont envoyées en bordure de Gaza. Risque de tirs de roquettes sur Tel Aviv. Les itinéraires de vol ont été détournés de l’aéroport Ben Gourion vers un aéroport dans le nord du pays. Le Hamas a menacé Israël et a exigé « d’évacuer les policiers du mont du Temple [surnommé Al Aqsa] ».

Porte-parole de Tsahal : « Nous nous dirigeons vers la guerre dans le sud, cela durera plusieurs jours. »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mai
Extrait:

« Nous avons tué trois terroristes du Hamas. Nous nous dirigeons vers les jours de guerre, l’organisation du Hamas sentira la main puissante de l’armée. Notre réponse sera dure et durera des jours », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le colonel Hedi Zilberman, lors d’un point de presse.
Selon lui, une opération sérieuse est à l’ordre du jour et Tsahal va le découvrir « dans quelques minutes, pas quelques jours ». Il a déclaré que Tsahal avait reçu le feu vert pour mener à bien toute opération possible.

Netanyahu répond à la France et aux Européens : “Jérusalem est la capitale d’Israël et nous continuerons à y construire”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a sèchement répondu dimanche aux pressions de plusieurs pays européens, dont la France, qui appellent Israël de renoncer à sa volonté de procéder à la création de nouveaux logements dans la capitale de l’Etat juif.
Les pressions exercées en défaveur des constructions sont devenues plus fortes récemment. Nous allons également établir clairement aux yeux de nos meilleurs amis que Jérusalem est la capitale d’Israël et que nous continuerons à y construire, a répondu le dirigeant israélien.“Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif depuis des millénaires”, a-t-il insisté.

La réunification de Jérusalem : Yom Yéroushalaïm

Times of Israel en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 mai
Extrait:

La guerre israélo-arabe a conditionné pour une grande partie la politique mondiale avec le contexte de Jérusalem au cœur de ce conflit. Jérusalem est la plus ancienne capitale d’un État souverain. Son histoire est complexe dans ses dimensions religieuse, chronologique et politique.
Kaléidoscope ethnique et culturel, son destin urbain se caractérise par la succession de phases d’ombres et de lumières : 18 fois détruite, elle a toujours survécu, en tant qu’entité urbaine. Le Yom Yeroushalaïm, qui commémore la réunification de Jérusalem, est fêté cette année les 9 et 10 mai 2021.

Le Conseil de Sécurité n’adopte pas de texte, les USA « travaillent en coulisses »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mai
Extrait:

Washington a dit « n’être pas sûr qu’à ce stade une déclaration aiderait » ; Des négociations vont se poursuivre sur un texte au risque d’être allégé
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni lundi en urgence sur les violences à Jérusalem, mais sans s’entendre sur une déclaration commune, les Etats-Unis affirmant qu’un « message public n’était pas opportun à ce stade », selon des diplomates.Des négociations vont se poursuivre sur un texte au risque d’être allégé par rapport à un document initial proposé aux 15 membres du Conseil de sécurité par la Norvège, au statut non permanent, a-t-on précisé de mêmes sources.

Liberté de culte à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 mai
Extrait:

Jérusalem a célébré successivement dans le plus grand calme la Pâque juive, la Pâque catholique et la Pâque orthodoxe, cette dernière étant marquée par la cérémonie du Feu Sacré qui a réuni des milliers de fidèles dans l’enceinte du Saint Sépulcre. Il faut dire que depuis la renaissance d’Israël en 1948, les Chrétiens de toutes confessions peuvent enfin pratiquer leur culte en toute liberté.
inies les restrictions imposées par l’empire ottoman, qui, ne supportant pas la sonnerie des cloches des églises, l’interdisant totalement. Certes, aujourd’hui encore se perpétue l’injustice historique qui veut que ce soit une famille musulmane qui détienne les clés du Saint Sépulcre où la tradition chrétienne place le tombeau du Christ, mais c’est parce que les Chrétiens eux-mêmes n’osent pas changer le status quo, de crainte d’irrite leurs voisins musulmans.

Des sirènes d’alerte aux roquettes retentissent à Jérusalem, ainsi que dans le centre d’Israël, en pleine perpétuation de la violence à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | post.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 mai
Extrait:

Un certain nombre de routes et de lignes de train dans le sud d’Israël ont été fermées en raison de problèmes de sécurité.
Un barrage de roquettes multiples a été lancé de la bande de Gaza vers Jérusalem après un ultimatum du Hamas à Israël pour évacuer la police du mont Temple avant 18 heures lundi. Certains ont été interceptés par Dôme de Fer. D’autres ont explosé près de Bet Shemesh, Kiryat Anavim et Maaleh Hahamisha et Beit Hakerem à Jérusalem, causant des dégâts matériels. Une roquette anti-aérienne Cornet a frappé une voiture israélienne et y a mis le feu. Kiryat Gat, Lakish, Sderot ont également été visés.

Netanyahou à Biden : « Jérusalem n’est pas une colonie, c’est la capitale d’Israël »

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
10 mai
Extrait:

Le dirigeant israélien rejette les objections de l’administration Biden à la construction de logements à Jérusalem.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rejeté plusieurs objections de l’administration Biden concernant la construction israélienne à Jérusalem, affirmant aux Américains que la ville était la capitale d’Israël et non une colonie, a rapporté la Douzième chaîne jeudi.

Jérusalem ville de Paix aux prises avec la violence arabe.

Traduit de l’hébreu par Eliezer Zis pour JForum ‒ Israel Hayom ‒ ynet news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
10 mai
Extrait:

140 familles juives du quartier Ma’alé HaZeitim [autrement surnommé Cheikh Jarrah] de Jérusalem assiégées en raison des émeutes arabes.
Les routes menant au quartier de Ma’alé HaZeitim [autrement surnommé Cheikh Jarrah] sont fermées et les résidents juifs du quartier sont assiégés et ne peuvent pas rentrer ou sortir de chez eux dans le quartier. La route sombre menant au quartier de Ma’ale HaZeitim est fermée depuis hier à dix heures en raison des jets de pierres, des lancements de feux d’artifice et des émeutes arabes. La nuit, les habitants qui voulaient rentrer chez eux ont été emmenés en jeeps blindées.

Israël répond à l’administration Biden sur les troubles à Jérusalem : « N’intervenez pas »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mai
Extrait:

Le gouvernement israélien a exhorté les États-Unis à ne pas intervenir dans les émeutes actuelles à Jérusalem, disant à l’administration Biden que toute intervention internationale servirait simplement de « récompense » aux émeutiers.
Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a demandé à Israël de « calmer les choses » à Jérusalem et s’est dit préoccupé par l’expulsion de familles palestiniennes dans le quartier de Sheik Jarrah. Ces déclarations ont été exprimées dans un dialogue avec le directeur du Conseil national de sécurité d’Israël, Meir Ben Shabbat, qui a à son tour a répondu : « Israël gère les événements d’une position souveraine, de manière responsable et avec considération malgré les provocations. »

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 339


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette