Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Roulette russe, Yaël Bensimhoun

Publié par danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
11 mai
Extrait:

Je vous invite à lire ce petit texte plein d’émotions, de tact et d’humour de Yaël Bensimhoun, écrit depuis un abri et plongez-vous quelques minutes dans l’univers des civils israéliens pris sous le feu des missiles du Hamas depuis des années !
Si les civils de n’importe quel pays étaient menacés, la décision serait rapidement prise d’éliminer radicalement l’origine de la menace. Mais pas en Israël. En Israël, des milliers de missiles s’abattent sur nous depuis des années et on invente kipat Barzel . Kipat Barzel, ce petit engin béni de D.ieu, qui éclate avec fracas dans les airs les missiles avant qu’ils ne tombent sur nos maisons.

Israël fait face à de plus en plus de pressions internationales

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 mai
Extrait:

Les États-Unis, l’Union européenne, les Nations Unies, le Canada, la Jordanie, la Turquie, le Qatar, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Bahreïn et la Russie font partie de ceux qui ont condamné les violences qui ont eu lieu à Jérusalem. Le Canada et le Quatuor du Moyen-Orient ‒ Nations Unies, États-Unis, Union européenne et Russie ‒ ont condamné aujourd’hui les violences qui ont eu lieu sur le mont du Temple à Jérusalem et ont appelé Israël à mettre fin aux projets d’expulsion des familles palestiniennes du quartier cheikh de Jarrah [le nom d’origine est Na’halât Itzhak].

Grèce : Contrat « Mammouth » pour Israël

JForum - par Bastien Carris dans air-cosmos.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/grec (...)
11 mai
Extrait:

Avec cet important contrat militaire, les deux nations forment désormais une alliance politico-diplomatique sur le long terme contre la Turquie mais pas que …
Succès d’estime pour Elbit
Inquiets des tensions en Méditerranée, les gouvernements Grecs et Israéliens ont signé le 18 avril 2021 leur plus grand accord militaire pour une valeur de 1,65 milliards de dollars. En effet, la société Elbit Systems Ltd construira et fournira l’exploitation d’un centre d’entraînement aérien calqué sur l’académie de Tsahal. Ce contrat cadre portera sur une période de 20 ans et il sera dispensé sur la base aérienne de Kalamáta.

Le Hamas a demandé un cessez-le-feu, Israël aurait refusé

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

Des intermédiaires arabes ont transmis mardi à Israël le désir du groupe terroriste Hamas de parvenir à un nouveau cessez-le-feu avec l’Etat hébreu, selon Channel 12.
Israël aurait toutefois refusé, les responsables du gouvernement estimant que le groupe terroriste n’avait pas encore payé un prix assez lourd en guise de représailles pour ses attaques contre l’État hébreu.
Près de 500 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur l’Etat hébreu en 24h.
Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou qui mène ce mardi une évaluation de la situation avec le ministre de la Défense Gantz et d’autres hauts gradés de Tsahal a affirmé qu’au contraire « il avait été décidé d’augmenter l’intensité des frappes et des attaques dans l’enclave palestinienne ».
« Nous sommes au milieu d’une campagne », a-t-il dit.

Programme Chavouot - Judaïsme En Mouvement

JEM
Lire l'article complet sur https://judaismeenmouvemen (...)
11 mai
Extrait:

Cette année la nuit de Chavouot sera différente de celle des autres années puisque la crise sanitaire ne nous permettra pas de nous retrouver dans nos Maisons d’étude JEM, mais le soir du 16 mai, nous nous retrouverons encore plus nombreux, devant nos écrans.
Vérité philosophique, vérité mathématique, vérité et justice, vérité psychanalytique, vérité ou pas… De multiples intervenants tels que Cédric Villani, François Racheline, Myriam Revault d’Allonnes, Marc-Alain Ouaknin, Monique Canto-Sperber, Sami Frey, Marguerite Zauberman, Yankel Fijalkow, Emmanuel Niddam, Charles Szlakmann, Pierre Emmanuel Moog ou encore Arnold Munnich vont vous offrir une nuit d’études autour de la Vérité dans la pensée juive. Découvrez le déroulé de cette nuit d’études inédite en cliquant ici

Sheikh Jarrah : Netanyahu et Gantz chercheraient à reporter l’audience de la cour

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

La Cour suprême devrait statuer sur l’appel sur les expulsions de ce quartier de quatre familles palestiniennes lundi alors que des émeutes violentes secouent la capitale
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Justice Benny Gantz cherchent à reporter une audience de la cour consacrée à l’expulsion en suspens de familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est – des expulsions qui ont attisé les violences récentes survenues dans la capitale, ont fait savoir les médias israéliens dans la journée de samedi.

« La traite arabo-musulmane est volontairement occultée dans les mémoires de l’esclavage »

Terre-des-Juifs.com | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

IGAROVOX/TRIBUNE – Depuis 2006, le 10 mai est la journée nationale des mémoires de la traite et de l’esclavage. L’occasion de revenir sur l’importance de la traite arabo-musulmane, dont l’histoire est sciemment dissimulée, explique Marie-Claude Barbier Mosimann.Par Marie-Claude Barbier MosimannPublié il y a 4 heures, mis à jour il y a 2 heures
En 2004, l’ouvrage de l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau, intitulé Les traites négrières, suscita bien des controverses. Il y montrait en effet qu’il existait non pas une mais trois types de traites négrières : la traite atlantique, la traite arabo-musulmane et la traite interafricaine qui alimentait les deux autres traites.

Les Etats-Unis condamnent » les tirs de roquettes du Hamas »

JForum ‒ Avec infos-israel.news et i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 mai
Extrait:

Les États-Unis ont condamné le bombardement d’Israël : la réaction du monde à l’escalade du conflit
Les États-Unis ont qualifié l’attaque de missiles du Hamas d’ « inacceptable » et ont appelé les deux parties à mettre fin au conflit.
« Nous reconnaissons le droit légitime d’Israël à se défendre, à défendre son peuple et son territoire », a dit le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price, tandis que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a promis de répondre « avec force » aux tirs incessants sur Israël.

L’avocat Arno Klarsfeld clashe les médias français : “Le Mont du Temple de Jérusalem est antérieur de 1500 ans à l’Esplanade des Mosquées”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mai
Extrait:

L’avocat Arno Klarsfeld a fustigé lundi la couverture médiatique des journalistes français des violences organisées par les Palestiniens.
“Je rappelle aux journalistes soucieux d’une certaine objectivité historique que si l’esplanade des mosquées est le 3eme lieu saint de l’Islam, le mont du Temple est antérieurement de plus de 1500 ans le 1er lieu saint du judaïsme”, a-t-il écrit sur Twitter.
Les juifs sont autorisés à venir sur le site pendant des heures précises, mais ne peuvent pas y prier, pour éviter d’attiser les tensions.
Le Mont du Temple est le site le plus sacré pour les juifs car considéré comme le lieu de leurs deux Temples.

Israël en deuil : deux morts et plusieurs blessés après une roquette tirée sur une maison à Ashkelon

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mai
Extrait:

Deux femmes israéliennes ont été tuées mardi après-midi à Ashkelon après des frappes de roquettes contre leurs immeubles.
Les deux victimes étaient âgées de 60 et 80 ans.
Le commandement du front intérieur de l’armée demande aux habitants d’Ashkelon de rester dans des espaces abrités jusqu’à nouvel ordre, en raison des tirs intensifs de roquettes dirigés vers la ville.

Une guerre sans pitié contre les terroristes du Hamas

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/un (...)
11 mai
Extrait:

Voilà déjà 16 ans que Tsahal s’est retirée de la bande de Gaza. Pas un seul juif ne vit dans ce territoire, et pourtant le Hamas n’a pas déposé ses armes. Le mouvement islamiste poursuit ses agressions, sème la terreur et lance des roquettes sur nos villages et sur notre capitale Jérusalem. Il est temps de mettre un terme définitif à cette situation anormale.
Depuis plusieurs années, le Hamas imagine que la retenue de Tsahal est une faiblesse et un désarroi.

Et le Hamas est le vainqueur

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
11 mai
Extrait:

Comment ne pas déclarer que le Hamas est le vainqueur ?
Il a réussi en l’espace de quelques jours à mettre le feu aux poudres en s’accrochant au train caracolant du Ramadan et au sujet épineux de la mosquée Al- Aqsa.
Israël est menacée extérieurement, mais surtout intérieurement.
Dans une tournure prévisible et professionnellement orchestrée, le Hamas a entraîné la population arabo-israélienne dans une révolte qui se propage comme une traînée de poudre dans la majorité des villes israéliennes.

Eliminations ciblées, bâtiments détruits : les groupes à Gaza encaissent des coups durs

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

Rapport palestinien : éliminations ciblées dans le quartier de Shaja’iya : 2 commandants du Jihad tués, le frère d’Al-Ata, Muhamad grièvement blessé
La vague d’attaques contre des organisations terroristes dans la bande de Gaza se poursuit • Les Palestiniens ont signalé que deux membres du Jihad islamique avaient été tués alors qu’ils voyageaient en véhicule • Des membres du Hamas et de hauts djihadistes ont également été tués plus tôt

Interception d’une roquette en direct à la TV israélienne

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 mai
Extrait:

Deux journalistes de la chaine 11 israélienne (Kan11) interviennent (lundi) en direct dans le journal du soir quand soudain…
Interception en direct sur la chaine publique israélienne Kan 11. Alors que les roquettes pleuvent sur le sud d’Israël lundi soir, deux reporters interviennent en direct dans le journal. Ils expliquent que le système antimissile « Dôme de fer » est activé afin de neutraliser les roquettes tirées depuis la bande de Gaza.

Incident détroit d’Ormuz : l’Iran dénonce le comportement « non professionnel » de la marine américaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

« Tout en maintenant la distance légale », la marine des Gardiens a mis en garde les Américains
Les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont dénoncé mardi le comportement « non professionnel » de la marine américaine dans le Golfe, au lendemain de coups de semonce contre des navires iraniens selon le Pentagone.
L’incident s’est déroulé dans le détroit d’Ormuz, un passage stratégique où transite le tiers du pétrole transporté par voie maritime dans le monde.

Cette fois, Tsahal sait ce qu’elle veut accomplir

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

Trois cibles de combat ont été approuvées à l’avance au sein du cabinet, et un autre objectif tout aussi important est de préserver la légitimité d’agir par la force. Et pourquoi ont-ils estimé à tort que le Hamas ne cherche pas d’escalade ? | InterprétationLes Forces de Tsahal sont entrées dans l’opération Gardiens des Murs (de Jérusalem) avec des buts et des objectifs qui avaient été préparés à l’avance depuis longtemps. Contrairement à l’opération Tzuk Eitan en 2014, que les Forces de Tsahal ont lancée sans savoir ce qu’elles voulaient accomplir et ce que le cabinet voulait que Tsahal accomplisse, cette fois des objectifs ont été fixés par anticipation. Les méthodes de fonctionnement ont toutes été approuvées au préalable par le Cabinet.

Pierres, incendies criminels et tentatives de lynchage : les manifestations hostiles ont débordé dans les rues arabes, à travers le pays, des centaines de personnes arrêtées

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

L’escalade des événements sur le mont du Temple et les affrontements avec le Hamas et le Jihad islamique à Gaza ont conduit les Arabes israéliens à descendre dans la rue, blessant des civils, des membres de la police et endommageant des symboles du gouvernement. Une école préparatoire militaire a été incendiée à Lod, et ses stagiaires ont réussi à extraire des rouleaux de la Torah. A Wadi Ara, des émeutiers ont tenté d’écraser des policiers. Les bédouins du nord et du sud se sont également joints aux émeutes. « J’ai demandé :« Ne nous tuez pas » », a déclaré un chauffeur qui a survécu à une tentative de lynchage.

Comment les Palestiniens ont perdu Jérusalem au profit d’Israël

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

Alors que les dirigeants palestiniens et l’Iran incitent les foules à propager des ravages sur les lieux saints pour la Journée de Jérusalem, ils accomplissent et perpétuent une fois de plus une riche et longue tradition d’échec qui ne fait que nuire à leurs intérêts.
Depuis la création d’Israël, les dirigeants palestiniens ont raté d’innombrables occasions de faire la paix et de garantir un État en raison de leur attitude de rejet. D’un point de vue purement politique, leur refus catégorique d’accepter Israël leur coûte chaque année plus cher en pouvoir de négociation.

Israël : tir de barrage de roquettes tirées depuis Gaza tout au long de la nuit, 6 blessés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

Plus de 250 roquettes ont été tirées depuis lundi soir, 2 immeubles ont été frappés à Ashkelon
Des salves de roquettes ont été tirées tout au long de la nuit de lundi à mardi depuis Gaza sur le sud d’Israël, plusieurs personnes ont été blessées.
Dans la ville d’Ashkelon, deux immeubles ont été frappés de plein fouet, six personnes ont été touchées, parmi lesquelles quatre membres d’une même famille, dont deux enfants âgés de 12 et 6 ans.
Ils ont été évacués vers le centre médical de Barzilai. Le père, 40 ans, a été victime d’un traumatisme crânien, la mère, 39 ans, est dans un état modéré, les enfants ont été légèrement blessés.

Israël : « Que personne ne conteste la puissance de nos forces. Ne les mettez pas à l’épreuve » (Reuven Rivlin)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

« J’adresse mes remerciements au nom de tous les Israéliens à nos forces de sécurité »
Le président israélien Reuven Rivlin a fait une déclaration suite aux vives tensions à Jérusalem-Est lundi et aux tirs de roquettes incessants depuis Gaza sur Israël depuis la fin d’après-midi.
« Ce soir, nous regardons les ennemis d’Israël, sur tous les fronts, droit dans les yeux et les avertissons clairement : la sécurité de nos citoyens ne doit pas être perturbée. Nous ne permettrons à personne d’interrompre notre vie quotidienne. Quiconque cherche à tester notre résilience trouvera un mur défensif, une main de fer. Que personne ne conteste la puissance meurtrière de nos forces. Ne les mettez pas à l’épreuve, » a-t-il affirmé.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 326


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette