![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dan Gillerman le représentant d’Israël à l’ONU, a rappelé qu’au cours de ces trois dernières années et demie qui ont été marquées par de nombreuses attaques terroristes perpétrées par les Palestiniens, tuant des centaines de civils innocents et en blessant des milliers, le Conseil de sécurité ne s’est pas réuni une seule fois pour condamner de telles attaques.
Mechal, dirigeait le bureau politique du Hamas à Damas et Abdelaziz Rantissi était le porte-parole du Hamas à Gaza.
Défendant le bilan de l’administration Bush devant une commission d’enquête sur les décisions prises en matière de sécurité avant ces attentats qui ont fait près de 3.000 morts, le secrétaire d’État a expliqué en outre que les dirigeants américains pensaient, à tort, que seules des cibles à l’étranger étaient menacées.
Metula, minuit heure locale, 23h 00 heure de Paris.
Vers 22h 12, heure locale, deux hélicoptères d’assaut israéliens ont ouvert le feu en direction d’un commando qui faisait mouvement, côté libanais, vers le Kibboutz de Manara. Ce Kibboutz, dans lequel vit la sœur de l’ancien Premier ministre Itzkhak Rabin, est situé à 10 Km à vol d’oiseau, au Sud-ouest de Metula, au faîte de la chaîne des monts de Nephtali.
Les avions de guerre de l’Armée de l’air d’Israël ont frappé à une batterie terroriste au sud Liban près de la frontière mardi soir tard la nuit après qu’il ait été découvert qiu’on préparait des lanceurs pour le tir de fusées Katyousha sur Israël.
De l’ONU au Vatican, en passant par la France, la Ligue arabe, le Kremlin et l’Union européenne (à la notable exception de l’Allemagne), le monde entier s’est répandu, hier, en émouvantes lamentations sur le décès de Cheikh Ahmed Yassine, guide idéologique du Hamas. Ainsi, pour Kofi Annan, secrétaire général de l’ONU, « semblables actes sont contraires au droit international », tandis que pour le Vatican, de tels actes ne peuvent se justifier « dans
aucun Etat de droit ».
Comme il est facile de dénoncer, ainsi que le fait Dominique de Villepin, l’élimination du Cheik Yassin en déclarant que la frappe israélienne ne peut qu’accentuer le « cycle de la violence » au Moyen-Orient.
Je dis bravo Israël pour l’élimination de ce « religieux » qui incitait à tuer tous les juifs jusqu’au dernier, uniquement parce qu’ils sont juifs ! Qu’est-ce droit international, même avancé par le « patron » de l’ONU qui considèrerait ce genre de religieux comme « intouchable » ?
Les militaires français présents en Afghanistan [en extra-territorialité] « ont pu contribuer récemment à la localisation » d’Oussama ben Laden, déclare la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie dans un entretien à « L’Express ».
Voici un article très intéressant que je viens de lire sur le site du Figaro et dont voici le lien (http://www.lefigaro.fr/i). J’ignore dans quelle mesure vous pouvez le publier. C’est moi qui ai souligné quelques-uns des passages du texte...
L’élimination ciblée du cheikh Ahmed Yassin, le 22 mars 2004, n’est pas un acte de vengeance ni de représailles. C’est un acte qui s’inscrit dans la guerre qu’Israël livre au terrorisme. Pourtant, il a été presque unanimement condamné par la communauté internationale au nom du droit international. Israël aurait donc commis un acte illégal et pour cela condamnable.
Le scheik Ahmed Yassin était le pire des ennemis d’Israël dans toute l’histoire,a dit le Premier Ministre Ariel Sharon à une réunion du Likoud à la Knesset lundi.
Il n’y a pas de quoi sursauter. L’élimination du cheikh Yacin était écrite de longue date et pas seulement dans les étoiles.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a mis la guerre Israélo-palestinienne sur un nouveau niveau. L’élimination ciblée du fondateur du Hamas, chef et esprit déplacé, le Scheik Ahmed Yassin, le lundi 22 mars, a été la réponse tonitruante du Premier ministre aux critiques qui soutiennent que sa stratégie de désengagement remettrait la Bande de Gaza au contrôle de Hamas.
Ahmed Yassin, chef et fondateur de l’organisation terroriste Hamas a été tué ce matin à bord de son véhicule, lors d’une attaque de l’armée de l’air israélienne. Yassin est le responsable direct d’une longue série d’attentats terroristes qui a causé la mort de dizaines d’Israéliens et de ressortissants étrangers.
0 | ... | 80720 | 80740 | 80760 | 80780 | 80800 | 80820 | 80840 | 80860 | 80880 | ... | 81660
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 137