Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gouverner c’est prévoir

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 septembre 2008
Extrait:

On a appris que le débat au Conseil des ministres israélien sur le projet de loi préparant le terrain à l’évacuation de la Judée-Samarie, qui devait avoir lieu dimanche 7 septembre, a finalement été reporté, à cause d’ une altercation entre les ministres Ramon et Barak sur les ’’normes des accords’’. (Guysen.International.News).

La mort du petit Mohammed et la salissure programmée d’Israël (Complicité de FRANCE 2 ou naïveté partisane ?)

Pierre Rehov |
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
7 septembre 2008
Extrait:

Cette enquête sur la mort du petit Mohammed A-Dura a été menée par Pierre Rehov entre octobre 2000 et juin 2001. Elle a servi de base documentaire à une plainte contre France 2 déposée auprès de la 6ème chambre correctionnelle de Paris au printemps 2001. Les recherches de Nahum Shahaf et Yossi Doriel ainsi que l’enquête menée par Tsahal à la requête du Général Yom-Tov Samia ont fourni une grande partie des éléments publiés.

Sur l’affaire Siné

Richard PRASQUIER | Président du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 septembre 2008
Extrait:

Dans la torpeur estivale, le petit monde de la presse a été soulevé par une vague d’agitation probablement fugace, mais générant articles, pétitions, prises de position extrêmes. Je veux parler de l’affaire Siné. Le vieil humoriste au ras des pâquerettes, plus ou moins oublié est-il devenu une des consciences morales de ce pays, le nouvel héraut de la liberté d’expression ? On le croirait à la profusion de manifestations de soutien qu’il a reçues. A l’Audimat « on line » il écrase Philippe Val, pourtant soutenu par quelques plumes prestigieuses.

Dr Yehuda David : « Les blessures de Jamal al-Dura existaient déjà en 1993 »

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
7 septembre 2008
Extrait:

Le chirurgien israélien, Dr Yehuda David, qui a opéré Jamal al-Dura en 1994 affirme, dossier médical à l’appui, que les blessures exhibées par le père du petit Mohammed sont bien antérieures à la fusillade filmées par France 2. Il se confie pour la première fois à Actualité juive et soutient la thèse de la mise en scène.

ONU : « Israël doit dédommager le Liban ! »

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
7 septembre 2008
Extrait:

Selon le quotidien libanais « Al-Akhbar », l’ONU va exiger d’Israël « d’endosser l’entière responsabilité des dégâts écologiques causés à des infrastructures lors de la Deuxième guerre du Liban, et payer 1 milliard de dollars de dommages et intérêts » au pays des Cèdres" !

Plainte des 3 jeunes gens affirmant avoir été victimes d’une agression antisémite

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
7 septembre 2008
Extrait:

Trois jeunes juifs, dont certains portaient une kippa, ont déposé plainte vendredi soir après avoir été victimes d’une agression « à caractère antisémite », selon eux, dans le XIXe arrondissement de Paris, a déclaré à l’AFP le président des étudiants juifs de France, Raphaël Haddad. La police a confirmé que trois jeunes juifs avaient « été légèrement blessés » et précisé que l’affaire avait commencé par des jets de pierre sans se prononcer sur le caractère antisémite de ces violences.

Une nouvelle agression de nature antisémite à Paris 19° contre 3 jeunes juifs se rendant à la synagogue

BNVCA
Lire l'article complet sur http://www.sosantisemitism (...)
7 septembre 2008
Extrait:

Selon le BNVCA, un groupe de jeunes gens non encore identifiés, d’origines diverses et armés de coups de poings américains ont pris à partie trois jeunes juifs, mineurs, reconnaissables du fait qu’ils étaient coiffés d’une kippa, et les ont violemment frappés. L’une des victimes a du être hospitalisée en raison des blessures au visage. Les 2 autres , traumatisés sont rentrés à leur domicile.

Le chef politique du Hamas doit bien transmettre au soldat Shalit une lettre de son père

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 septembre 2008
Extrait:

Un responsable du Hamas a confirmé samedi que le chef politique du mouvement palestinien Khaled Mechaal s’était engagé à transmettre au soldat israélien Gilad Shalit enlevé en 2005 dans la Bande de Gaza une lettre de son père. Mohammed Nasr, membre du bureau politique du Hamas, a précisé à l’Associated Press que l’émir du Qatar Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani avait remis le courrier à Khaled Mechaal, lors de sa visite en Syrie, où il a participé jeudi à Damas à un sommet quadripartite en compagnie des présidents syrien Bachar el-Assad et français Nicolas Sarkozy, et du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

La solution à trois États

par Joel Fishman pour Makor Rishon, La solution - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
6 septembre 2008
Extrait:

Ce mercredi 3 septembre, le Conseil israélien des affaires étrangères a organisé une conférence de presse de Salam Fayyad, le premier ministre de l’Autorité palestinienne. Cet événement, qui a eu lieu au Sheraton Plaza Hotel à Jérusalem, n’était pas particulièrement remarquable. Néanmoins, il vaut la peine d’être rapporté. Le Conseil israélien des affaires étrangères avait invité les personnalités les plus influentes sur l’opinion dans la société israélienne, la presse, et les membres du corps diplomatique ; l’évènement a réuni beaucoup de monde.

« Al-Dura » ! « Cadavre exquis » des temps médiatiques !

Gérard Huber
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
6 septembre 2008
Extrait:

L’annonce de la prochaine réunion du MJLF [Mouvement Juif Libéral de France], qui se tiendra le 18 septembre 2008, est typique : non seulement, il y aurait une « affaire Al-Dura », mais il y en aurait « deux versions » - celle de France 2, et celle de Philippe Karsenty. Huit ans après les faits, l’essentiel serait de demander à Arlette Chabot de prouver que l’enfant a été tué par les Israéliens, et à Philippe Karsenty que le garçon est toujours vivant, et non d’explorer les motifs d’un refus délibéré de tous les acteurs impliqués dans le reportage et dans sa diffusion de répondre à une enquête exhaustive sur les circonstances des faits et les conditions du tournage, refus qui mène à la cacophonie ambiante.

Barak avertit de ne pas tester la force de dissuasion d’Israël

Cyberpresse - Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
6 septembre 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a averti jeudi soir les ennemis d’Israël de ne pas chercher « à tester sa force » de dissuasion, lors d’une tournée électorale dans le nord d’Israël. « Nous suivons de près tout développement de l’autre côté de la frontière et je ne conseillerais à personne de tester la force » de dissuasion d’Israël, a déclaré M. Barak, cité par la radio publique.

Al-Qaida menace les pays occidentaux d’attentats

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 septembre 2008
Extrait:

L’attentat-suicide contre l’ambassade du Danemark au Pakistan en juin dernier, qui avait fait six morts, n’est « qu’un début », avertit dans une vidéo le chef d’Al-Qaïda en Afghanistan. Le chef d’Al-Qaïda en Afghanistan, Moustafa Abou al-Yazid, menace les pays occidentaux de nouveaux attentats dans une vidéo rendue publique vendredi 5 septembre.

Deux ans, deux mois, et douze jours

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 septembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’affaire Guilad Shalit, deux ans, deux mois et douze jours après son enlèvement par des hommes du Hamas. La détention d’un jeune homme, qui a déjà passé trois anniversaires dans les geôles de l’organisation terroriste qui règne sur Gaza, présente aujourd’hui des enjeux politiques et diplomatiques de premier ordre.

Une lettre pour Guilad Shalit

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 septembre 2008
Extrait:

Selon l’édition de jeudi du quotidien libanais A-Safir, le président français, Nicolas Sarkozy, devait transmettre, « durant la journée », à son homologue syrien, Bachar el-Assad, une lettre rédigée par Noam Shalit et destinée à son fils, le soldat franco-israélien, Guilad Shalit, enlevé en 2006, et toujours détenu par les miliciens du Hamas.

Le gouvernement Israélien débattra dimanche du projet de loi « évacuation-compensation »

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 septembre 2008
Extrait:

Dimanche prochain, le gouvernement devrait débattre pour la première fois du projet de loi « évacuation-compensation », présenté par le vice-premier ministre Haïm Ramon. Ce projet de loi, écrit le Haaretz, prévoit la mise en place dès aujourd’hui d’un dispositif offrant aux habitants des colonies situées à l’est de la barrière de séparation la possibilité de quitter leurs maisons pour se réinstaller en Israël, en échange d’une compensation financière.

Le cabinet doit évoquer un plan d’indemnités pour les habitants de Judée-Samarie.

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 septembre 2008
Extrait:

Le gouvernement doit discuter dimanche lors du conseil des ministres hebdomadaire du plan Ramon qui suggère de donner des indemnités aux habitants de Judée-Samarie qui seraient prêts à être évacués. Ce plan qui a été mis au point par le vice-premier ministre, Haïm Ramon, sera présenté au gouvernement à la demande d’Ehoud Olmert.

La guerre contre le financement du terrorisme

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Le ministre de la Défense Ehud Barak a signé un arrêté déclarant hors la loi 36 organisations islamiques de la « Coalition de Charité » qui collectent des fonds pour des institutions du Hamas dans les territoires administrés par l’Autorité Palestinienne. L’argent permet au Hamas de mettre sur pied une alternative politique à l’AP et de maintenir un système soutenant le terrorisme.

A Damas, Sarkozy met en garde l’Iran

Les Agences
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
4 septembre 2008
Extrait:

En continuant de vouloir se doter de l’arme atomique, l’Iran prend le « risque majeur » d’une attaque israélienne contre ses installations nucléaires, a estimé jeudi Nicolas Sarkozy, en visite à Damas.

Gilad Shalit : Le Hamas fait monter les enchères

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
4 septembre 2008
Extrait:

La France s’efforce d’obtenir l’élargissement du soldat israélien détenu à Gaza, qui bénéficiede la nationalité française. Au moment où Nicolas Sarkozy devait demander l’intercession de la Syrie pour accélérer le processus, le Hamas fait monter les enchères pour la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Mahmoud Zahar, l’un des principaux responsables du Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé mercredi le gel des négociations sur la libération du soldat, détenu depuis 2006 par les islamistes palestiniens à Gaza.

Canada - Des terroristes ont traqué un équipage de El Al à Toronto

Point de Bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Craignant une attaque du Hezbollah, et après qu’on ait observé une brigade terroriste suivre l’équipage d’un vol d’El Al à Toronto, le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité) a publié de nouvelles instructions aux compagnies aériennes israéliennes, leur demandant de prendre des précautions supplémentaires lorsqu’elles opèrent à l’étranger.

0 | ... | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | 65100 | 65120 | 65140 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 163


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette