Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Abbas presse le Hamas

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a pressé au Caire le mouvement islamiste Hamas d’accepter « sans hésitation » le plan égyptien pour un cessez-le-feu. « Nous espérons qu’elle (la délégation du Hamas au Caire) parviendra à un accord sans hésitation » avec les responsables égyptiens, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Manifs pour Gaza : 63 blessés en Algérie

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Soixante-trois personnes, dont 23 policiers, ont été blessées hier en raison de violences commises par des « trublions » au cours de la manifestation organisée à Alger en soutien aux Palestiniens de Gaza, a indiqué le ministre de l’Intérieur. Plusieurs milliers de personnes ont participé vendredi à Alger ainsi que dans d’autres villes du pays, notamment Oran (Ouest), à des marches contre l’offensive israélienne.

Gaza - France 2 : « une erreur bête » (Arlette Chabot)

Propos recueillis par Charlotte Clidi - Actus TV sur nouvelobs.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

France 2 a présenté des excuses aux téléspectateurs lors de son journal de 13 heures ce mardi, après la diffusion la veille, d’images tournées en 2005 dans la bande de Gaza, et présentées – au conditionnel – comme une vidéo récente. La directrice de l’information de la chaîne, Arlette Chabot revient sur cet incident pour téléobs.com... « Nous ne nous sommes pas vraiment posé de question car ces images étaient diffusées sur un grand nombre de chaînes de télévision arabes. »

Dans le secret des tunnels de Gaza

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
10 janvier 2009
Extrait:

Plus d’un millier de galeries souterraines permettent au Hamas de s’approvisionner clandestinement en armes de plus en plus sophistiquées. À Rafah, on les appelle « les nouveaux riches » : de jeunes hommes d’affaires aux 4 × 4 rutilants qui ont fait fortune dans l’industrie des tunnels de contrebande avec l’Égypte, employant une armée de petites mains, des ouvriers au chômage ou des gosses qui fanfaronnent à moto dans les rues de cette ville frontalière au sud de la bande de Gaza.

Obama ne serait plus hostile à un contact avec le Hamas

par RFI
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

On se demandait ce que cachait le silence de Barack Obama sur les événements au Proche-Orient. En effet, le président élu n’a pas souhaité s’exprimer sur les bombardements israéliens à Gaza. Selon le quotidien britannique The Guardian, Barack Obama serait prêt à entamer un dialogue avec le Hamas.

Bataille de commentaires en ligne sur le Proche-Orient

LEMONDE.FR | 09.01.09 | 18h04 • Mis à jour le 09.01.09 | 18h19
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
10 janvier 2009
Extrait:

Un « déchaînement de haine et des tombereaux d’insultes » sur liberation.fr, des « débordements systématiques » sur 20minutes.fr : les articles consacrés à l’offensive israélienne à Gaza déchaînent les passions des internautes et plusieurs sites Internet d’information ont décidé de les fermer aux commentaires. Volonté éditoriale ? Pas uniquement : la responsabilité juridique des sites est en jeu dans cette bataille des commentaires.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères parle du « mépris total » d’Israël et du Hamas

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

L’aviation israélienne a visé plusieurs sites dans la Bande de Gaza samedi matin, alors que le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a estimé vendredi qu’Israël et le Hamas répondaient avec un « total mépris » à l’appel au cessez-le-feu voté jeudi soir par l’ONU.

Le Hamas au bord du gouffre

Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.menapress.com/
10 janvier 2009
Extrait:

Les informations relatives au sacrifice de la population de Gaza par les chefs du Hamas se confirment de jour en jour. Hier et aujourd’hui, les radios et télévisions de Gaza ville ont sommé les habitants de ne pas s’approvisionner en nourriture lors de la trêve humanitaire – respectée par Israël chaque jour de 13h à 16h – diffusant qu’il s’agissait d’ « un piège des sionistes destiné à les massacrer ».

Proche-Orient : l’ONU va reprendre sa distribution d’aide à Gaza

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Les Nations unies vont reprendre la distribution d’aide aux habitants de la bande de Gaza. Elles affirment avoir reçu des assurances en matière de sécurité de la part d’Israël. L’Agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), bien que déplorant une situation humanitaire « critique », avait suspendu jeudi ses opérations à Gaza après qu’un de ses convois eut été touché par des obus israéliens et un chauffeur palestinien tué.

La Jordanie a rappelé son envoyé en Israël en signe de protestation de Gaza

Ynet News
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

La Jordanie a rappelé son ambassadeur en Israël pour protester contre l’offensive de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, a appris Ynet vendredi soir. M. Ali al-Ayed a été convoqué à Amman par le ministère des Affaires étrangères de Jordanie et le gouvernement lui a demandé de rester dans le royaume hachémite. (Ali Waked)

Israël accuse le Hamas d’avoir pris une nouvelle fois des civils comme boucliers

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Trente Palestiniens ont été tués cette semaine dans le bombardement d’une maison de la ville de Gaza d’où, depuis le toit, les terroristes tiraient des missiles. La maison, selon un rapport de l’OCHA, a été touchée par la suite par des obus israéliens, qui auraient fait 30 morts. L’armée israélienne a déclaré qu’elle enquêtait sur les faits rapportés par l’agence onusienne.

Réponse aux donneurs de leçon

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Il y a une critique à laquelle l’équipe éditoriale du journal Le Monde peut échapper c’est celle d’être versatile. Elle ne manque, en effet, aucune occasion de soutenir ceux qui, envers et contre tout, admettant la respectabilité du Hamas, considèrent qu’il faut négocier avec les responsables (sic) de ce mouvement.

Le Congrès US prépare des textes de soutien à Israël

Nouvelobs.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Démocrates et républicains du Sénat ont déposé une résolution reconnaissant le « droit inaliénable » de l’Etat juif à se défendre. La Chambre des représentants prépare un texte similaire. Le Congrès américain préparait jeudi 8 janvier des textes de soutien à Israël, reconnaissant le « droit inaliénable » de l’Etat juif à se défendre face aux attaques à la roquette lancées par le mouvement islamiste Hamas depuis la bande de Gaza. Les dirigeants démocrates et républicains du Sénat se sont unis pour déposer une résolution en ce sens.

Rice juge « difficile » pour Israël d’épargner les civils de Gaza

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a jugé vendredi « difficile » pour Israël d’épargner les civils dans la bande de Gaza, une zone à forte densité de population dans laquelle le Hamas utilise, selon elle, les habitants comme boucliers humains.

LA RATP ET LA PALESTINE

Michel Gurfinkiel
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

La RATP a fixé des affichettes sur les arrêts du bus 76 pour annoncer des perturbations le samedi 10 janvier, en raison « d’une manifestation de solidarité avec la Palestine ». A ma connaissance, c’est la première fois que la RATP indique ainsi l’objet d’une manifestation. Elle ne s’y prendrait pas autrement si elle voulait inciter ses usagers à y participer. Les mots « solidarité avec la Palestine » ne sont même pas mis entre parenthèses. Ils sont pourtant choquants, à plusieurs titres.

Le Hamas : la Tahdiah (calme) un objectif pour Israël, pas pour le peuple palestinien

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Quelques jours avant le début de l´opération plomb durci à Gaza, le sous-chef de l’aile politique du Hamas basée à Gaza, Moussa Abu Marzouq, confiait au magazine Al-Risala du Hamas (1) que la Tahdiah, ou calme, servait les intérêts d’Israël mais non ceux du Hamas, et devait donc prendre fin.

Colloque de Noa : Les violences conjugales « Brisons le silence »

Noa
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Sous le Haut Patronage de Monsieur Gilles BERNHEIM, Grand Rabbin de France. En présence de Madame Nadine MORANO, Secrétaire d’état chargé de la Famille. En présence de Monsieur David Kornbluth, l’Ambassadeur d’Israël à l’Unesco (Dimanche 11 janvier 2009. De 14 H à 18 H. ESPACE REUILLY 21 rue Hénard 75012 – PARIS M° : Montgallet Dugommier)

Faux-semblants au Proche Orient

Gil Mihaely | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/faux (...)
10 janvier 2009
Extrait:

Comme la Gaule du temps de Jules César, le Moyen-Orient est divisé en trois parties : les non-Etats qui créent du chaos, les Etats qui profitent de ce chaos et les Etats qui sont menacés par lui. Les non-Etats sont le Liban et les deux Palestine. La Jordanie a frôlé ce statut peu enviable à la fin des années 1960 mais la dynastie hachémite a su éviter le pire. Dans le camp des Etats qui fondent leur stratégie sur le chaos qu’ils fomentent chez les autres, tout en espérant ne pas être contaminés par les virus politico-religieux qu’ils sèment, on peut compter l’Iran et la Syrie.

Le cabinet tripartite réuni à Tel-Aviv

AP et JPOST.FR
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
9 janvier 2009
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté jeudi une résolution, demandant un cessez-le-feu immédiat et durable entre le Hamas et les forces israéliennes dans la Bande de Gaza. La résolution a été adoptée par 14 des 15 membres du Conseil des Nations unies. Seuls les Etats-Unis, l’allié le plus solide d’Israël au sein du Conseil, se sont abstenus. Le Premier ministre Ehoud Olmert, le ministre de la Défense Ehoud Barak et la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni ont convoqué vendredi matin une consultation au sujet la résolution de l’ONU.

Point de presse du 8 janvier 2009 [qui fera date ...]

Ministère des affaires étrangères et européennes
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 janvier 2009
Extrait:

Au point de presse électronique de ce jour, le porte-parole du ministère des affaires étrangères et européennes a fait les déclarations et répondu aux questions suivantes :

0 | ... | 64820 | 64840 | 64860 | 64880 | 64900 | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | ... | 74600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 144


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette