Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

2e anniversaire des Accords d’Abraham : le ministre des affaires étrangères émirati va rencontrer Yaïr Lapid

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdallah ben Zayed Al Nahyan, a atterri mercredi 14 septembre en Israël pour une visite marquant le deuxième anniversaire des accords d’Abraham, les accords ayant normalisé les relations entre l’État juif et de nombreux pays arabes.
Ben Zayed Al Nahyan doit rencontrer le Premier ministre Yair Lapid ce jeudi à 15h35 heure locale au bureau de Lapid à Jérusalem.
Les deux hommes auront une discussion privée avant de tenir une réunion élargie qui se concentrera principalement sur le renforcement des relations bilatérales, ainsi que sur le programme nucléaire iranien. Lapid et Al Nayhan doivent ensuite faire des déclarations télévisées à 16h15.

Le Grand Rabbin Habad des Emirats s’est marié lors du plus grand mariage juif du Golfe

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

Le plus grand mariage juif de l’histoire du golfe Persique a eu lieu mercredi 14 septembre à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, avec 1 500 invités. Le rabbin Levi Duchman, le premier rabbin à servir aux Émirats arabes unis, a ouvert les portes de son mariage avec Lea Hadad pour transformer l’événement en une célébration mutuelle du deuxième anniversaire des accords d’Abraham qui ont été officiellement signés à Washington le 15 septembre. Sous les auspices des accords, Israël a normalisé ses relations avec quatre pays arabes : les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

Azerbaïdjan/ Arménie, vu d’Israël : « c’est compliqué »

israel247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

Azerbaïdjan
Le gouvernement musulman d’Azerbaïdjan est totalement pro-israélien. Israël a été l’un des premiers États à reconnaître l’indépendance de l’Azerbaïdjan de l’Union soviétique en 1991. Les Juifs d’Azerbaïdjan n’ont jamais été persécutés. La plupart des équipements militaires que l’Azerbaïdjan achète aujourd’hui proviennent d’Israël. Israël et l’Azerbaïdjan combattent ensemble le terrorisme.
Enfin, les deux pays partagent un terrible ennemi commun : l’Iran.

Un livre de journalistes qui haïssent et mentent tout le temps sur Trump, prétend qu’il a offert la Judée Samarie à la Jordanie !

Irael247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

I24News a osé reproduire sans replacer ces ragots dans leur contexte, les propos que vous allez lire.
Le contexte :
Les journalistes qui ont écrit le livre travaillent au New York Times, l’organe de propagande de presse le plus anti-Trump et le plus anti-Israël qui existe, un peu comme Le Monde.
Le Washington Post, qui reproduit des extraits du livre, arrive juste derrière – il n’a jamais soutenu un seul candidat Républicain à la présidentielle en près de 150 ans d’existence – et il diffuse les extraits du livre mensonge parce que ses lecteurs adorent consommer les calomnies les plus salaces contre l’ancien président américain.

Elisabeth II, les Juifs et Israël

RICHARD PRASQUIER - Radio J. 15 septembre 2022
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
15 septembre
Extrait:

Alors Papa, qu’est-ce que ça t’a fait, la mort d’Elisabeth ? me demandait d’une voix narquoise mon fils depuis Israël.
Je lui ai répondu qu’elle avait été un ancrage dans la mémoire de milliards d’individus. Tant de choses avaient changé depuis son couronnement et elle, elle restait là, immuable…
Chef des 56 Etats du Commonwealth et de ses 2 milliards et demi d’habitants, gouverneur suprême de l’Eglise anglicane, Reine d’Angleterre quand Churchill était Premier Ministre, avec Truman aux Etats Unis et Staline en URSS, Elisabeth II a exercé son métier jusqu’à l’âge de 96 ans, intronisant dans les règles Liz Truss, la nouvelle Première Ministre, 48 heures avant de tirer sa révérence au monde.

Portrait : Elham Elkamlat, l’ambassadrice par excellence de la communauté bédouine en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

Elham organise des circuits et des conférences pour présenter la culture bédouine aux locaux et aux touristes
Le sourire dans les yeux et la bienveillance incarnée... i24NEWS a eu l’immense privilège de faire la connaissance d’Elham Elkamlat, afro-bédouine originaire de Rahat. Mariée jeune, à l’âge de 19 ans, comme le veut la tradition, cette femme attachante au dynamisme et à l’optimisme exemplaires a prouvé très tôt qu’elle n’était pas comme les autres.

Le Paris SG souffre mais l’emporte 3-1 sur le terrain du Maccabi Haïfa

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

Les trois stars Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ont marqué pour le club de la capitale
Le Paris Saint-Germain est venu à bout du Maccabi Haïfa (3-1), grâce aux éclairs de ses buteurs, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, mais s’est fait secouer, mercredi en Ligue des champions.
La série continue, le PSG gagne et suit le rythme du Benfica, son prochain adversaire, vainqueur à la Juventus (2-1), en tête du groupe H.

Analyse/Israël : une nouvelle réalité pour le village de Ghajar

i24news - Ariel Oseran et Robert Swif
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

Israël a levé les restrictions de déplacement dans le village situé à la frontière libanaise

Jusqu’à la semaine dernière, entrer en voiture dans le village de Ghajar, sur le plateau du Golan, était quelque peu compliqué. Au milieu des complexités de l’une des énigmes politiques les plus opaques au monde - la relation d’Israël avec ses voisins et ses minorités - Ghajar, situé à la frontière libanaise sur le plateau du Golan parvient à se démarquer.
L’entrée était autrefois réservée aux résidents ou aux personnes disposant d’un permis spécial. Mais cela a changé la semaine dernière, lorsqu’Israël a décidé de lever toutes les limites à la circulation dans le village.

Donald Trump voulait offrir le contrôle total de la Cisjordanie au roi Abdallah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

Il n’a pas été mentionné si Israël avait connaissance de la proposition de Trump
L’ancien président des États-Unis Donald Trump a offert le contrôle total de la Cisjordanie à la Jordanie en 2018, a rapporté le Washington Post tôt jeudi matin.
Citant un extrait de « The Divider : Trump in the White House 2017-2021 », un livre à venir sur l’administration Trump par Peter Baker du New York Times et Susan Glasser du New Yorker, le rapport indique que l’offre a été faite au roi Abdallah en janvier 2018.

Une autre façon de voir le conflit

israel247 - Par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

Il semble malheureusement évident qu’aucune solution à ce qu’il est convenu d’appeler le problème palestinien ne pourra être trouvée tant que les Palestiniens ne se montreront pas disposés à accepter l’existence d’Israël en tant qu’état juif.
Souvent occulté, l’aspect religieux de la confrontation est pourtant régulièrement mis en évidence : c’est aux cris de Allah Akhbar que sont perpétrées les attaques à l’intérieur d’Israël contre des civils innocents – hommes, femmes et enfants ; c’est aussi pour « protéger la mosquée Al Aksa » et ne pas laisser les Juifs « souiller de leurs pieds sales la Sainte Esplanade des Mosquées », pour reprendre l’élégante expression de président Mahmoud Abbas, que les musulmans des territoires sous son contrôle sont appelés à monter sur Jérusalem pour manifester.

Israël en alerte terroriste maximale avant les Fêtes de Tichri

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
15 septembre
Extrait:

Environ 70 avertissements concrets d’attentats terroristes : un pic de vigilance sécuritaire avant les fêtes juives
Une réunion spéciale de préparation avec la participation du Premier ministre Yair Lapid et les responsables de la sécurité, a eu lieu ce matin (mardi) concernant les préparatifs de sécurité pour les fêtes de Tishri. Les responsables de la défense ont présenté au Premier ministre Yair Lapid quelque 70 avertissements concrets concernant des attaques imminentes pendant la période des fêtes.de Tichri.

Marrakech : rencontre avec les derniers habitants juifs du Mellah (Vidéo)

Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 septembre
Extrait:

Construit en 1558 sous le règne de Moulay Abdellah, le Mellah (quartier juif) de Marrakech vit, depuis 2017, au rythme de grands chantiers de réaménagement, initiés par le Roi Mohammed VI. Tournée dans ce vieux quartier historique et rencontre avec la communauté juive de la ville ocre.
Le patrimoine historique et culturel juif constitue une partie intégrante de l’histoire du Maroc, dont font partie les fameux “Mellahs”. Depuis 2017, ces quartiers connaissent d’importants travaux de restauration et de rénovation, sur instruction du Roi Mohammed VI

La technologie israélienne a navigué sur le premier navire commercial sans pilote.

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
15 septembre
Extrait:

En février, Orca AI d’Israël a effectué la première navigation autonome au monde pour un navire commercial. Orca a fourni au Suzaku de 749 tonnes un système d’observation à 360 degrés utilisant 18 caméras, des capteurs de navire intégrés et a transmis les données à un centre de contrôle.
Selon Raviv, « Orca AI est une entreprise basée sur les données qui collecte des données haute résolution et télécharge tout sur le cloud. En fait, nous avons collecté plus de 7 millions de miles de navigation. Pourquoi avons-nous réellement besoin de navires autonomes ? Les océans sont bondé et il y a un problème mondial de manque de professionnels qui vont travailler sur les navires et il n’y a aucune incitation pour cela.

Il a participé à la guerre des Six jours et a été reconnu après 55 ans

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 septembre
Extrait:

55 ans après la guerre des Six Jours : Yona Eisenberg, 77 ans, officier du renseignement, a reçu un certificat d’appréciation pour sa participation à la guerre lors d’une cérémonie émouvante.
L’histoire commence en fait un an avant le début de la guerre. Yona Eisenberg a été libérée du service militaire et est devenue citoyen. Cependant, moins d’un an plus tard, il s’était déjà présenté au service de réserve dans l’unité de renseignement classifiée 154 dans le contexte du déclenchement de la guerre des Six jours.

Israël : l’indispensable réforme de la doctrine de défense nationale

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
15 septembre
Extrait:

Israël doit se débarrasser de son orgueil mal placé et se préparer de manière réelle à des scénarios réalistes de la guerre moderne.
Il fut un temps, dans l’histoire du pays, où Israël était bien préparé à la guerre, alors que les ennemis, arrogants et mal préparés, intoxiquaient leurs peuples d’illusions et de propagande haineuse.
Aujourd’hui, le contexte géostratégique a été bouleversé et Israël est tombé dans le piège des déclarations grandiloquentes et de vaines menaces, visant principalement à rassurer les citoyens du pays, frustrés par cinq élections infertiles.

 »Pourquoi n’as-tu pas écouté Papa qui te disait de ne pas être un héros ? »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pourqu (...)
15 septembre
Extrait:

Ce soir, à Netanya, a eu lieu l’enterrement du Major Bar Falah, z’l, tué la nuit dernière lors d’un affrontement avec deux terroristes palestiniens au nord de Djénine.
Des centaines de personnes étaient réunies pour lui rendre un dernier hommage : sa famille, ses soldats, ses amis et même des personnes qui ne l’avaient pas connu.
Son frère, Amos, a prononcé un éloge funèbre : »Mon frère était courageux. Il avait tant de force, tant de puissance, un tempérament de leader et de l’amour.

Bennett : »Ma décision de former ce gouvernement a été la meilleure et la plus sioniste de ma vie »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/bennet (...)
15 septembre
Extrait:

Le Premier ministre par alternance et ancien Premier ministre, Naftali Bennett, a évoqué ce soir la formation de son gouvernement, lors d’un événement à Lod.
« Mes amis, il y a un peu plus d’un an, j’ai préféré l’Etat à ma base électorale, mon intérêt politique immédiat et j’ai formé un gouvernement pour Israël. J’ai payé un lourd prix personnel et familial pour cela. Je veux le dire de façon très claire : ma décision de former un gouvernement en Israël a été la meilleure et la plus sioniste de ma vie ».

Maccabi Haïfa - PSG : sur quelle chaîne regarder le match de Ligue des Champions ?

L’équipe.fr
Lire l'article complet sur https://www.lequipe.fr/Foo (...)
14 septembre
Extrait:

Le PSG retrouve ce 14 septembre 2022 le Maccabi Haïfa, dans le cadre du Groupe H de la Ligue des Champions. Canal + et RMC Sport 1 diffuseront le match en direct, coup d’envoi à 21 heures.

“Arash 2”. Ou la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 septembre
Extrait:

Via l’agence de presse Tasnim, L’armée iranienne révèle un réseau de drones d’attaque dédié à frapper Haïfa et Tel-Aviv. L’appareil, l’Arash -2, a été qualifié de “nouveau cauchemar pour les sionistes”.
Dans une interview à la télévision iranienne, le commandant des forces terrestres iraniennes a annoncé que le drone “Arsh 2” était chargé d’attaquer Haïfa et Tel-Aviv.

REGARDER : L’Iran affirme qu’il est la « puissance ultime » avec un nouveau navire de guerre

Ce Q’on Vous Cache - CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/regard (...)
14 septembre
Extrait:

La télévision iranienne a diffusé un reportage sur son nouveau navire de patrouille militaire doté de capacités anti-aériennes.
Le navire s’appelle « Martyr Soleimani », du nom du commandant de la Force iranienne Quds, Qasem Soleimani, qui a été assassiné par les États-Unis. Il dispose d’un héliport et de missiles anti-aériens lancés verticalement, permettant au navire de fournir une couverture anti-aérienne aux hors-bords porteurs de missiles.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 83760


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 171


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette