Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gantz demande au Pentagone de renforcer la coalition anti-Iran au Moyen-Orient

Times of Israel en français | TOBIAS SIEGAL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mai
Extrait:

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a rencontré jeudi à Washington le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, pour des entretiens sur la lutte contre la menace de l’Iran de devenir un État doté de l’arme nucléaire, ainsi que sur son influence régionale.
« Des mesures peuvent être prises contre l’agression iranienne de plusieurs façons, notamment en renforçant la coalition dirigée par les États-Unis dans la région », a déclaré Gantz, selon un communiqué de son bureau à l’issue de leur rencontre.

Une exposition dévoile la présence juive en Grèce dès l’Antiquité

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mai
Extrait:

La présence juive en Grèce remonte au IVe siècle avant l’ère commune, révèle une exposition de stèles à Athènes, attestant pour la première fois de la « multiculturalité » du monde grec à l’Antiquité.
Souvent oubliée de l’histoire officielle grecque, la communauté juive de Grèce revient sur le devant de la scène à Athènes, simultanément au musée juif de Grèce et au musée épigraphique d’Athènes.
« Pour la première fois, nous exposons des inscriptions qui révèlent la présence juive dans le monde grec depuis le IVe siècle avant notre ère », explique Anastasia Loudarou, curatrice de l’exposition « Chemins de pierres-histoires de pierres, les inscriptions juives en Grèce ».

Izieu, la mémoire des enfants déportés, dans leurs dessins

Le Grand Format de France Bleu Isère
Lire l'article complet sur https://www.francebleu.fr/ (...)
20 mai
Extrait:

Jusqu’au 6 juillet une exposition exceptionnelle au musée-mémorial d’Izieu. Ce sont des dessins et des lettres réalisés par les enfants juifs qui avaient trouvé refuge dans cette grande maison du Bugey, grâce à Sabine Zlatin, jusqu’à ce qu’ils soient raflés en avril 44.
L’histoire de la Maison d’Izieu est à jamais liée au destin tragique de ces enfants juifs raflés et déportés en 1944. Le lieu est aujourd’hui un musée et mémorial, dans le Bugey, entre l’Ain et l’Isère.

Israël : préparatifs du commandement du front intérieur pour une guerre multi-fronts

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 mai
Extrait:

Un haut fonctionnaire de Pekar (diminutif de Pikoud HaOref- פיקוד העורף) révèle les préparatifs du commandement, en vue d’une guerre multifronts et parle un peu du rôle de cette unité dans l’exercice « Chariots de Feu ».
Avant que ne commence l’exercice et le déploiement du Commandement du Front Intérieur, nous avons vérifié auprès de la source l’incident survenu dans le nord hier matin, 19 mai, au cours duquel on a lancé des intercepteurs du Dôme de Fer et émis une alerte rouge

Le parquet général forme un pourvoi en cassation après la relaxe d’Eric Zemmour, qui était jugé en appel pour avoir qualifié le maréchal Pétain de « sauveur » des Juifs

Jeanmarcmorandini.com
Lire l'article complet sur https://www.jeanmarcmorand (...)
20 mai
Extrait:

Le parquet général a formé un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d’appel de Paris qui a relaxé Eric Zemmour poursuivi pour « contestation de crime contre l’humanité » pour avoir soutenu que Philippe Pétain avait « sauvé » des juifs français durant la Seconde Guerre mondiale, a-t-on appris de source judiciaire. Dès la semaine dernière, peu après la décision de la cour d’appel rendue le 12 mai, Me Patrick Klugman, avocat de SOS Racisme, l’une des associations parties civiles, avait annoncé un pourvoi en cassation contre la décision. M. Zemmour avait déjà été relaxé en première instance mais le parquet et les parties civiles avaient fait appel.

Le ministre turc des Affaires étrangères prévoit de se rendre sur le Mont du Temple lors de son voyage en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 mai
Extrait:

Mevlut Cavusoglu était censé venir en avril, mais sa visite a été repoussée en raison des tensions à Jérusalem
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, devrait se rendre en Israël la semaine prochaine et prévoit de se rendre sur le site sacré du Mont du Temple, à Jérusalem, selon une information publiée jeudi.
La visite de M. Cavusoglu en Israël doit constituer une percée diplomatique pour les deux pays, mais son intention de se rendre sur ce site sensible de la vieille ville de Jérusalem a suscité des tensions entre Ankara et Jérusalem, a rapporté le diffuseur public Kan.

Poutine et Zelensky disent « nazis », c’est autre chose

JForum – JNS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pout (...)
20 mai
Extrait:

Une perspective de la Shoah qui n’a que peu ou rien à voir avec les Juifs
Les Nations Unies ont accueilli une écrivaine israélienne, Mikhal Dekel, qui explique, à travers des recherches d’archives rares et l’histoire de sa propre famille, la véritable histoire de la mort et de la survie dans l’ex-Union soviétique puis au Moyen-Orient, et comment les Russes et les Ukrainiens voient une Seconde Guerre mondiale sans Holocauste
Pourquoi les Russes insistent-ils sur le fait qu’ils dénazifient l’Ukraine ?

Cérémonie commémorative à Beaune-la-Rolande : Discours d’Eliane Klein, déléguée régionale du Crif Région Centre

| Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
20 mai
Extrait:

Merci à Mr et Mme Pajon, présents aujourd’hui, ayant reçu la Médaille des Justes pour avoir sauvé la famille de Régine Lippe.
« Le temps, pensait-on généralement, apaiserait »les choses« . À l’inverse, le temps qui travaille à l’usure du chagrin ... ne cesse d’aviver l’horreur de la colossale hécatombe ». (Vladimir Jankélévitch). L’ampleur et la nature des crimes commis contre le peuple juif- la Shoah-nous a laissé un état de sidération et de désolation que rien ne saurait consoler.

Un an après le désastre, Meron un spectacle affligeant

JForum – Ynet – Groupe Israël Éternel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-a (...)
20 mai
Extrait:

Une foule énorme, des émeutiers et la police qui tente de faire respecter les règles conformes à la capacité des lieux, un spectacle affligeant
Devant une affluence trop grande, la police a été contrainte de fermer devant la ruée d’une foule énorme au milieu de laquelle se trouvaient des émeutiers, le site religieux de Meron. Comme si les tragiques événements de l’an dernier, ayant fait 45 victimes, n’avaient pas eu lieu.
Les forces de police débordées ont fermé toutes les entrées principales pour éviter un surnombre dangereux, alors que des bus transportant des personnes de tout le pays attendaient à l’extérieur de l’enceinte .

France : Une personne âgée juive de 90 ans poussé dans le vide d’un immeuble par son voisin

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 mai
Extrait:

Mr H. membre de la communauté juive de La Duchere a Lyon a été tué et une enquête est en cours.
L’homme âgé de 90 ans a perdu la vie après avoir été poussé dans le vide par l’un de ses voisins, mardi soir, depuis un immeuble de l’avenue du Plateau, dans le quartier de La Duchère (Lyon 9e). Le nonagénaire est décédé avant l’arrivée des secours, aux environs de 20 heures.
H. habitait le deuxième étage du grand ensemble au pied duquel son corps a été retrouvé. Ses blessures semblaient incompatibles avec une chute d’une hauteur si faible.

Le nouveau Premier ministre français est la fille d’un survivant de la Shoah

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 mai
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a nommé au poste de Premier ministre Élisabeth Borne, une ancienne ministre dont le père, Joseph Bornstein, était un survivant polonais de l’Holocauste qui s’est suicidé quand elle avait 11 ans.
Borne, une ancienne politicienne du Parti socialiste de 61 ans qui était auparavant ministre du Travail, est la deuxième femme à occuper ce poste.

Des responsables du renseignement iranien ont tenté d’enlever des officiers supérieurs israéliens à l’étranger

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 mai
Extrait:

Ces derniers mois, le GSS a révélé les activités d’agents du renseignement iranien – contre des universitaires israéliens et d’anciens hauts responsables de l’establishment de la défense.
Des responsables iraniens ont approché ces Israéliens en se faisant passer pour des universitaires, des journalistes, des hommes d’affaires et des philanthropes. Ils ont utilisé l’identité authentique d’éléments étrangers, qui ignorent l’usage qui est fait de leur identité.

Décès de Françoise Rudetzki, inlassable porte-parole des victimes d’attentats

Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
20 mai
Extrait:

Paris - « Femme d’exception » ayant mis sa vie au service des victimes du terrorisme après avoir été elle-même grièvement blessée lors d’un attentat en 1983, Françoise Rudetzki est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, à 73 ans, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille.
« Jusqu’au bout, elle aura milité pour la reconnaissance et la prise en charge des victimes d’attentats », a déclaré sa fille Deborah Rudetzki, contactée par l’AFP.

Oeuvres complètes parues chez Gallimard : Amos Oz et tous les visages d’Israël

Marianne.net - Par Martine Gozlan
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/c (...)
20 mai
Extrait:

Les œuvres complètes d’Amos Oz paraissent en collection Quarto-Gallimard. L’occasion de redécouvrir l’œuvre du romancier phare d’Israël.
Amos Oz se défendait d’écrire des livres « sur Israël ». Sa plume hébraïque a touché l’universel, et l’écrivain né à Jérusalem en 1939 est pour cette raison traduit dans des dizaines de langues. Pourtant, il incarne bel et bien Israël, son histoire, ses tourments, ses cauchemars et ses miracles. C’est à travers l’intégrale de cette saga que l’on voyage grâce à la publication de ses œuvres complètes en collection Quarto-Gallimard.

Moshé Yaalon a failli être enlevé par l’Iran

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/moshe- (...)
20 mai
Extrait:

Une sombre affaire d’espionnage iranien fait surface dans la presse israélienne. Il s’agit d’une stratégie développée par les renseignements iraniens en Israël afin d’appater des personnalités, de les attirer à l’étranger et de les y enlever.
D’après le quotidien Israël Hayom, l’ancien chef d’Etat-major et ministre de la Défense Moshé Yaalon, faisait partie des cibles des espions iraniens.

Les organisations terroristes de Gaza menacent la marche du drapeau à Jerusalem

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
19 mai
Extrait:

Finalement autorisée, La marche du drapeau à Jérusalem qui doit se tenir ce dimanche, est déjà vivement menacée par les organisations terroristes de la bande de Gaza. Les terroristes ont envoyé des messages menaçants à des médiateurs prévenant que « la tenue du défilé du drapeau à Jérusalem ne passera pas sous silence«  .
L’année dernière, la marche du drapeau à Jérusalem s’était déroulée sous tension avec un changement d’itinéraire de dernière minute. Le Hamas avait tiré des roquettes sur Jérusalem pendant la marche marquant le début d’une guerre de 11 jours.

New York, dimanche 22 mai, la parade pour Israël

Tribune Juive - Am Israël hai ! God save America !
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 mai
Extrait:

Sur la Fifth Avenue, dimanche 22 mai de 11 h 30 à 16 heures on prévoit plus de 40.000 personnes qui, de la 57e à la 74e rue, voudront marquer par leur présence leur attachement à l’Etat d’Israël : Ensemble a nouveau, ensemble encore !
La manifestation est organisée par le JCRC-NY qui a en charge la communication juive de NY et l’UJA, avec le soutien de l’État hébreu.
Il faut avoir vu cette parade une fois dans sa vie pour ressentir la ferveur des participants, juifs, chrétiens ou musulmans, italiens, irlandais, afro- américains réunis dans le creuset de la nation au plus bel endroit de la ville !

Des lettres inédites du célèbre psychanalyste Jung révélées à Jérusalem

Charlotte Adda - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
19 mai
Extrait:

Une collection unique et inédite de 62 lettres écrites par Carl Gustav Jung, célèbre psychanalyste, est présentée dans la maison de vente aux enchères Kedem, à Jérusalem.
Carl Gustav Jung était un physicien et psychologue suisse, et un des fondateurs de la psychanalyse moderne. Éminent disciple de Sigmund Freud, il a notamment créé le concept « d’inconscient collectif ».
Parmi les lettres dévoilées figurent certaines adresses au psychanalyste Rivkah Schärf Kluger, un élève et ami proche de Jung, ainsi que des photographies de ce dernier dans sa maison à Küsnacht, en banlieue de Zurich.

Comment expliquer le succès de l’avocat israélien en France ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 mai
Extrait:

Le roi de l’avocat dans le monde, c’est le Mexique. Mais Israël est installé sur le marché européen et la France est le premier débouché, malgré la concurrence.
« Il y a de plus en plus d’agriculteurs qui cultivent les avocats, il y a de plus en plus de champs d’avocats dans le monde entier, surtout en Amérique du Sud. Il y a aussi l’Espagne, un peu, et le Maroc qui s’y met aussi », précise Bernard Parker.

Israël : l’ambassadeur américain s’installe dans sa nouvelle résidence à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 mai
Extrait:

Les anciens ambassadeurs résidaient dans une grande maison de la ville côtière centrale d’Herzliya
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides a emménagé dans sa nouvelle résidence officielle à Jérusalem, environ six mois après son arrivée dans l’Etat juif, rapporte le Jerusalem Post.
La résidence de l’ambassadeur se trouve dans la rue Emek Refaim. Avant d’y emménager, Thomas Nides a vécu à l’hôtel Waldorf Astoria et donnait ses réunions dans l’ancien bâtiment du consulat de Jérusalem, où l’ancien ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a passé ses derniers mois à ce poste.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 80860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 171


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette