Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

A Gaza, les femmes victimes de violence oubliées par le droit

Times of Israel en français | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet
Extrait:

38 % des épouses habitant dans cette enclave gouvernée par le Hamas islamiste depuis 2007, ont déjà subi des violences, physiques ou psychologiques, selon des chiffres de 2019
Plus d’un an a passé et les parents d’Istabraq n’ont qu’une obsession en tête : que la justice punisse rapidement et condamne à la peine capitale l’assassin de leur fille, battue à mort par son mari dans le sud de la bande de Gaza, contrôlée par le groupe terroriste palestinien du Hamas.

Apple recrute pour son nouveau centre de développement à Jérusalem

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juillet
Extrait:

Le géant de la technologie possède déjà deux centres de R&D à Herzliya et Haïfa. Ce nouveau centre sera dédié au développement de processeurs pour les ordinateurs Mac
Le géant américain Apple accroît sa présence en Israël, en créant un nouveau centre de développement à Jérusalem, en plus de ceux de Herzliya et Haïfa.
L’annonce a été faite sur LinkedIn, mercredi, dans un message en hébreu publié par un recruteur d’Apple à la recherche d’ingénieurs israéliens.
Selon l’annonce, le centre de Jérusalem sera dédié au développement de processeurs pour les ordinateurs Mac.

Dessalement : l’université Hébraïque enquête sur l’eau en Israël

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juillet
Extrait:

L’étude lancée suit la découverte, par le ministère de la Santé, d’une carence en iode chez les Israéliens, entraînant des inquiétudes sur le développement des enfants
L’augmentation de l’utilisation d’eau dessalée, en Israël, implique que de nombreux citoyens sont en déficit d’un oligo-élément important, l’iode – et une nouvelle étude nationale s’intéresse actuellement à évaluer réellement l’ampleur du problème.
Une équipe scientifique de l’université Hébraïque vient de commencer à tester les niveaux d’iode dans 50 endroits en Israël, inquiets à l’idée qu’un manque d’iode puisse avoir un impact négatif sur la santé des citoyens.

Le plus grand service de médecine d’urgence, combinant tech et médecine, ouvre à TLV

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juillet
Extrait:

Le président Isaac Herzog et le Premier ministre Yair Lapid inaugurent le nouveau service de Tel Aviv, sur 8 000 mètres carrés, doté d’un système d’autotriage et de robots-guides
Avec un système d’autotriage lors de l’enregistrement et des robots pour vous aider à trouver votre chemin, le plus grand service de médecine d’urgence a ouvert ses portes en Israël jeudi.
L’établissement de 8 000 mètres carrés, situé à l’hôpital Sourasky de Tel Aviv (Ichilov), a été inauguré par le président Isaac Herzog, le Premier ministre Yair Lapid, le ministre de la Santé Nitzan Horowitz et le philanthrope Sylvan Adams.

Israël-Maroc : une étroite coopération militaire, jusqu’où ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
28 juillet
Extrait:

Rapport : Israël veut utiliser les bases aériennes marocaines.
Les relations maroco-israéliennes évoluent vers plus de coopération, notamment sur le plan militaire, à un rythme qui soulève des questions brûlantes sur l’avenir de cette coopération et l’étendue de son influence sur le Royaume du Maroc.
Selon le site d’information « Lodisc » – « Lodisc », le chef d’état-major de l’armée israélienne a évoqué lors de sa rencontre avec le Royaume la possibilité pour l’armée de l’air israélienne d’utiliser des bases marocaines, lors d’une réunion avec de hauts responsables, dont peu des informations ont été divulguées.

Devinez quel est le grand rêve des Gazaouis ?

JForum.fr Chaine 14.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/devi (...)
28 juillet
Extrait:

La famille d’Hania est partie à l’étranger : la campagne contre « les mains sales » a commencé à Gaza.
Dans la bande de Gaza, Ismail Haniya, le chef du Hamas qui « a quitté la vie de luxe dans la bande de Gaza et a déménagé pour vivre dans des conditions difficiles et la pauvreté en Turquie » est moqué sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques jours, il est devenu clair pour les habitants peu surpris mais très en colère de la bande de Gaza, que la famille du chef du Hamas, Ismail Haniya, quitte la bande de Gaza et s’installe en Turquie .

Victoire du gouvernement contre la Haute Cour : les pionniers autorisés à rester dans le hameau qu’ils ont établi en Judée

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 juillet
Extrait:

La Cour suprême d’Israël s’est prononcée mercredi contre l’évacuation de pionniers juifs d’un hameau situé près de la ville de Ramallah, au nord de la Judée, annulant ainsi sa précédente décision.
En 2020, la Cour a décidé que les transactions immobilières relatives à des propriétés abandonnées en Judée et en Samarie pouvaient être reconnues, s’il est prouvé qu’elles ont été faites de « bonne foi », rappelle Haaretz.

Zelenskyy aurait déchu trois oligarques juifs de leur citoyenneté

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 juillet
Extrait:

Trois juifs puissants d’Ukraine ont été déchus de leur citoyenneté. Le conflit qui les oppose depuis longtemps au président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a atteint un point d’ébullition dans le contexte de la guerre avec la Russie.
La semaine dernière, Zelenskyy aurait révoqué ou pris des mesures pour révoquer la citoyenneté ukrainienne de deux des oligarques les plus connus du pays, Igor Kolomoisky et Hennadiy Korban, ainsi que celle de Vadim Rabinovich, un ancien magnat devenu législateur de l’opposition.

Encore une fois : l’Iran prétend avoir arrêté un réseau d’espions pour le compte d’Israël

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 juillet
Extrait:

L’Iran affirme que les autorités ont arrêté cinq personnes soupçonnées d’espionnage pour le compte d’Israël, rapporte Amichai Stein, correspondant de Kan 11.
Selon ILNA, l’organisation iranienne des renseignements Faraja a annoncé l’arrestation du chef et des membres d’un réseau d’espionnage affilié au gouvernement israélien.
Citant la police, ILNA a déclaré : « Un réseau d’espionnage affilié au faux régime israélien a été identifié et arrêté par les élites du renseignement des soldats inconnus de l’Imam Zaman (AS) dans l’Organisation de renseignement Faraja. »

Menachem Begin, plus grand Premier ministre qu’Israël ait connu ?

israel247 Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 juillet
Extrait:

Menachem Begin est reconnu dans le monde pour avoir signé un traité de paix avec l’Egypte, qui lui a valu le Nobel de la Paix, et qu’il a appelé « le troisième plus beau jour de ma vie ».
Quels furent les deux autres « plus beaux jours de sa vie » ? Il le dira lors de la signature du traité de paix à la Maison-Blanche : « la création de l’État d’Israël en 1948 et l’unification de Jérusalem lors de la guerre de 1967 ».

Des chercheuses de l’Université de Tel-Aviv ont réussi à fabriquer de la mélanine, pigment qui protège des rayons solaires, en laboratoire

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
28 juillet
Extrait:

Une équipe de chercheuses du laboratoire du Dr. Ayala Lampel, de l’Ecole de biomédecine et d’études sur le cancer de l’Université de Tel-Aviv, sous la direction du Dr. Avigail Baruch et de la doctorante Tlalit Massarano, a réussi pour la première fois au monde à fabriquer de la mélanine, pigment qui colore la peau et protège des rayons du soleil, en imitant son processus de production et de biosynthèse par le corps. Selon les chercheuses, cette réussite scientifique sera importante dans les domaines de l’industrie cosmétique et de la dermatologie, notamment pour le traitement des maladies induisant une dépigmentation, ou pour les personnes ayant subi une greffe de la peau.

Agence juive en Russie : une délégation israélienne attendue à Moscou

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juillet
Extrait:

Les autorités russes ont donné leur accord pour accueillir des responsables dépêchés pour évoquer les activités de l’organisation paragouvernementale
La délégation israélienne a finalement reçu l’autorisation de se rendre à Moscou, ce soir, pour s’y entretenir avec les autorités russes et tenter d’empêcher la fermeture des bureaux de l’Agence juive en Russie.
La semaine dernière, le ministère russe de la Justice a en effet déposé une plainte devant le tribunal de Moscou afin d’obtenir la fermeture de l’Agence, organisation quasi-gouvernementale chargée de promouvoir et faciliter l’immigration juive en Israël.

Tsahal dévoile aux médias des preuves de l’utilisation militaire de sites civils par le Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 juillet
Extrait:

Un tunnel qui passe à côté d’une usine de Pepsi et d’une école financée par l’ONU a été dévoilé
Les forces de défense israéliennes ont dévoilé mercredi aux médias internationaux des sites du Hamas à Gaza qui sont situés près d’infrastructures civiles.
Ces efforts font suite à l’examen minutieux, par la communauté internationale, des actions menées par Israël au cours de la guerre de 11 jours de l’année dernière, alors que des dizaines de civils ont été tués et une importante frappe aérienne a été lancée sur un bâtiment utilisé par des médias internationaux.

Ben-Tal Ganacia, PDG de El Al. « La numérisation va réinventer l’activité de El Al ».

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 juillet
Extrait:

La PDG d’ El Al Airlines , Dina Ben-Tal Ganancia, a annoncé que la compagnie aérienne avait l’intention de lancer des vols directs d’Israël vers Melbourne et Tokyo .
Cette décision fait suite à la récente nouvelle selon laquelle l’Arabie saoudite a ouvert son espace aérien à tous les avions volant à destination et en provenance d’Israël, sans exception, ce qui a, à son tour, ouvert une fenêtre d’opportunité pour les compagnies aériennes israéliennes voyageant vers des destinations orientales. Suite à la décision saoudienne, les vols vers Melbourne depuis Tel-Aviv ne pourraient durer que 15 heures, selon Ben-Tal Ganancia.

eSports. Les algorithmes de Novos (Israël). Le jeu en ligne est une grosse affaire.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 juillet
Extrait:

). Fortnite compte 80 millions d’utilisateurs mensuels et 350 millions de comptes de joueurs. Le jeu en ligne est une grosse affaire.
La première Coupe du monde de Fortnite a eu lieu à New York en 2019 avec à la clef un prix de 30 millions de dollars ; le gagnant (16 ans) a empoché 3,5 millions de dollars.
Désormais pour un abonnement mensuel de 9,90 $, les joueurs Fortnite en herbe peuvent regarder des vidéos d’entraînement et participer à des sessions interactives. Les algorithmes de Novos personnalisent ce sur quoi un joueur doit travailler. Toutes les données proviennent de l’interaction d’un joueur avec l’ordinateur, contrairement aux technologies d’entraînement pour les sports du monde réel. La plupart des joueurs ne font que jouer », explique le PDG de Novos, Or Briga.

Israël : les tarifs de l’électricité vont augmenter de 8,6 % à partir du 1er août

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 juillet
Extrait:

Le régulateur national a imputé la hausse des prix à la crise énergétique mondiale, qui a débuté en 2021
La compagnie israélienne d’électricité a indiqué mercredi qu’elle allait augmenter ses tarifs de 8,6 % à partir du 1er août, au lieu des 9,6 % annoncés par l’Autorité de l’électricité au début du mois.
Cette légère baisse a été négociée dans le cadre d’un accord qui permettra à la société de développer l’utilisation du gaz naturel pour produire de l’électricité.

B’nai Brith annonce une poursuite contre l’Université McGill

ENRI OUELLETTE-VÉZINA LA PRESSE
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/ac (...)
28 juillet
Extrait:

L’organisation juive B’nai Brith a annoncé mercredi le lancement d’une poursuite contre l’Université McGill et des associations étudiantes ayant fait la promotion d’une politique de solidarité avec la Palestine. Celle-ci invitait à boycotter « les sociétés et les institutions complices de l’apartheid colonial contre les Palestiniens ».
« Il est inexplicable que McGill autorise un référendum anti-Israël après l’autre et continue à financer des activités qui violent ses propres politiques. En agissant ainsi, elle participe à la création d’un environnement antisémite » a fustigé le directeur général de l’organisation juive, Michael Mostyn, dans un communiqué.

Gilles-William Goldnadel : « L’antisionisme maladif de la gauche extrême »

FIGAROVOX/CHRONIQUE
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
28 juillet
Extrait:

– Une quarantaine de députés issus des quatre groupes de gauche à l’Assemblée ont cosigné une proposition de résolution demandant la condamnation de « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid ». Pour l’avocat, une partie de la gauche a du mal à transiger avec l’antisémitisme.
Je ne me donnerai pas le ridicule de discuter la résolution de demande de boycott d’Israël, déposée par trente-huit députés de cette extrême gauche qui n’existe pas, faute de la nommer, inspirés par un islamo-gauchisme imaginaire, inventé paraît-il de toutes pièces par l’extrême droite.

El Al d’Israël proposera des vols directs vers Tokyo et Melbourne

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
28 juillet
Extrait:

S’exprimant lors de la conférence sur le tourisme de Google à Tel-Aviv, la PDG d’ El Al Airlines , Dina Ben-Tal Ganancia, a annoncé que la compagnie aérienne avait l’intention de lancer des vols directs d’Israël vers Melbourne et Tokyo .
Cette décision fait suite à la récente nouvelle selon laquelle l’Arabie saoudite a ouvert son espace aérien à tous les avions volant à destination et en provenance d’Israël, sans exception, ce qui a, à son tour, ouvert une fenêtre d’opportunité pour les compagnies aériennes israéliennes voyageant vers des destinations orientales. Suite à la décision saoudienne, les vols vers Melbourne depuis Tel-Aviv ne pourraient durer que 15 heures, selon Ben-Tal Ganancia.

Ministre iranien des renseignements : « Nous avons mené des opérations réussies contre Israël »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 juillet
Extrait:

Le ministre iranien des Renseignements, Ismail Khatib, a affirmé aujourd’hui (mercredi) que l’Iran avait mené plusieurs « opérations réussies » contre Israël ces dernières semaines, notamment en déjouant les attaques israéliennes sur le territoire iranien, a rapporté l’agence de presse « Tasnim »
elon les allégations, le ministre a soumis au Conseil islamique suprême, le gouvernement iranien, un rapport énumérant plusieurs opérations réussies du ministère des Renseignements contre ce qu’il appelle des « agents sionistes » sur le territoire iranien et à l’étranger.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 82620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 100


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette