![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Selon la police, le groupe s’entraînait à tirer au pistolet ; selon l’armée ils préparaient une attaque ; un cinquième suspect est toujours en cavale
Tsahal a déclaré que les soldats ont arrêté quatre suspects munis d’armes à feu dans la « zone de séparation » avec la Cisjordanie, le long de la barrière de sécurité, près de la ville arabe israélienne d’Umm al-Fahm, jeudi après-midi.
Les troupes opérant dans la zone près de la ville palestinienne de Anin, en Cisjordanie, ont entendu des coups de feu avant d’en chercher la source, a déclaré Tsahal dans un communiqué.
Dans une première « historique », Israël va exporter du gaz naturel vers l’Europe
Israël a signé mercredi un accord préliminaire avec l’Égypte et l’Union européenne qui lui permettra d’exporter pour la première fois du gaz naturel vers le bloc des 27 membres.
La ministre israélienne de l’Énergie, Karine Elharrar, a signé l’accord, qui porte également sur la collaboration en matière de commerce et de transport, lors de sa participation au Forum du gaz de la Méditerranée orientale au Caire. Selon ses termes, le gaz naturel sera transporté d’Israël et d’autres sources vers l’Égypte, où il sera liquéfié avant de passer à l’UE.
Des combattants de la patrouille de Golani ont déjoué une attaque d’une cellule terroriste à Jénine, trois terroristes éliminés
Porte-parole de Tsahal :Opération Shover Galim
Des combattants de la Sayeret Golani ont opéré cette nuit dans la ville de Jénine, dans la zone de la brigade territoriale de Menashe, pour localiser des armes dans deux centres. Pendant l’activité des combattants à leur arrivée sur la première cible, des tirs massifs et des jets d’explosifs ont été détectés, les combattants ont répondu en tirant.
L’exposition Chagall D’une rive à l’autre constitue une plongée dans l’univers magique d’un des plus grands peintres du XXe siècle. Le Lieu de Mémoire au Chambon-sur-Lignon propose, du 16 juin au 2 octobre 2022, l’accrochage inédit de 21 toiles, sculptures et dessins originaux issus de collections particulières qui ont pour thématique la Bible, la guerre, l’espoir et la vie.
Le Lieu de Mémoire au Chambon-sur-Lignon a voulu faire de cette exposition Chagall l’un des évènements artistiques de la saison.
« Israël coordonne secrètement avec les États-Unis une partie importante des attaques en Syrie et attend leur approbation »
Le site d’information américain Wall Street Journal rapporte de sources américaines qu’Israël coordonne secrètement avec les États-Unis une partie importante des attaques en Syrie et que nombre d’entre elles ont été transférées, avant leur exécution, pour approbation rapide par les commandants supérieurs du Commandement central américain. et le Pentagone.L’approbation américaine, mais les États-Unis n’ont pas aidé Israël à choisir ses objectifs.
La chaine qatarie, Al Jazeera, qui employait Shirin Abou Akleh, a publié une photo de la balle qui a touché fatalement la journaliste à Djénine, il y a un peu plus d’un mois.
Rappelons qu’Abou Akleh a été tuée lors d’un échange de tirs entre des soldats de Tsahal et des terroristes à Djénine. Dès l’annonce de son décès, Israël a été désigné comme le responsable par Al Jazeera mais aussi à travers le monde. Tsahal, quant à elle, est toujours resté prudente et a estimé qu’il était difficile de déterminer d’où venait le tir qui a atteint la journaliste.
Le New York Times a révélé tôt le matin (vendredi) de nouveaux détails sur l’installation nucléaire secrète que l’Iran construit au sud de Natanz, et qui a été révélée pour la première fois le mois dernier dans un discours prononcé par le secrétaire à la Défense Benny Gantz.
Selon le Times, il s’agit du plus grand effort jamais réalisé par l’Iran pour construire de nouvelles installations nucléaires, creusées dans les montagnes et capables de résister aux attaques de bombardiers pénétrant dans les bunkers et peut-être même aux cyberattaques.
Ce jeudi 16 juin, avant le lever du soleil, les forces américaines ont capturé un chef jihadiste dans le petit village d’Al Humayrah, dans le nord de la Syrie, lors d’une opération en hélicoptère.
Les américains ont capturé un des dirigeants de Daesh présenté comme un « artificier », ce matin à l’aube, dans le village syrien d’Al Humayrah, à quatre kilomètres de la frontière avec la Turquie. Une responsable a affirmé qu’il s’agissait de Hani Ahmed Al-Kurdi, un ancien chef de l’organisation terroriste à Raqqa, dans le nord syrien.
Trois Palestiniens tués dans des affrontements armés avec des soldats de Tsahal à Jénine
Des soldats de Tsahal sont entrés à Jénine pour confisquer des armes illégales.
Toute lutte contre le terrorisme et la criminalité passe par la neutralisation de Jénine en tant que capitale autonome de la terreur. Il y a longtemps qu’elle échappe complètement à la prétendue « Autorité » palestinienne.
L’avion irano-vénézuélien est immobilisé depuis le 6 juin à l’aéroport de Buenos Aires
Israël a confirmé ce jeudi que l’un des membres d’un avion cargo irano-vénézuélien immobilisé en Argentine était bien lié aux Gardiens de la révolution
« Cet avion, qui était jusque récemment utilisé par la compagnie iranienne Mahan Air, a atterri en Argentine avec à son bord un groupe de responsables iraniens, dont un cadre supérieur de la compagnie aérienne persane Qeshm Fars Air », a indiqué dans un communiqué l’ambassade israélienne en Argentine.
Yair Lapid a déclaré que Varsovie voulait « dicter » ce qu’il fallait apprendre sur le sujet
Israël a annulé les voyages éducatifs en Pologne de milliers de lycéens cet été, au motif que le gouvernement polonais tente de contrôler le programme d’études sur la Shoah enseigné aux enfants israéliens, a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères.
L’annonce du ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid a ravivé les tensions de longue date entre les deux pays concernant le traitement réservé par la Pologne à ses citoyens juifs pendant la Shoah.
Une étude consacrée à une analyse de charbon trouvé à Tel Tsaf révèle la présence d’oliviers et figuiers - les premiers exemples de vergers d’une société opulente
Les premiers cas d’appropriation, de domestication et de culture par les êtres humains d’arbres fruitiers, dans le monde, sont survenus il y a environ 7 000 ans dans la Vallée du Jourdain, selon une étude qui a été conjointement menée par l’université de Tel Aviv et par l’Université hébraïque de Jérusalem.
L’ancien militaire est parvenu à faire l’unanimité autour de sa candidature, mettant fin à la vacance laissée par Isaac Herzog en 2021
Doron Almog a été nommé jeudi président de l’Agence juive pour Israël, mettant fin à une impasse de plus d’un an à la défaveur de laquelle l’organe semi-gouvernemental a été dirigé par un chef intérimaire, après l’accession à la présidence d’Israël de son précédent titulaire, Isaac Herzog.
Le coordinateur du coronavirus, le professeur Salman Zarqa, a annoncé mercredi aux Israéliens la mauvaise nouvelle que le vaccin ne fait pas grand-chose pour prévenir l’infection contre la nouvelle souche BA.5.
À son avis, bien qu’il y ait plus de sept mille patients officiellement confirmés, en fait, 15 à 20 mille personnes sont infectées chaque jour.
r. La nouvelle souche est très contagieuse et remplacera l’Omicron qui infectait auparavant la moitié du pays.
La ministre israélienne de l’Énergie Karin Elharar s’est envolée au Caire la veille au soir pour une rencontre avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, la commissaire européenne Ursula von der Leyen, la ministre grecque de l’Énergie et d’autres représentants.
Lors d’une conférence de presse conjointe à l’issue de la rencontre, la responsable européenne s’est félicitée de la signature d’un « protocole d’accord concernant l’acheminement de gaz naturel d’Israël vers l’Egypte », où le gaz sera liquéfié avant d’être expédié en Europe.
Le Dr. Adi Barzel et le doctorant Alessio Nehmad, de l’École de neurobiologie, biochimie et biophysique et de l’Institut Dotan pour les thérapies avancées de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec le Centre médical Sourasky (Ichilov), ont réussi pour la première fois au monde à fabriquer des globules blancs de type B capables de produire des anticorps neutralisant le VIH dans l’organisme du patient. La technologie révolutionnaire, basée sur la méthode CRISPR, qui permet de corriger ou de modifier les gènes, est susceptible d’aboutir à un vaccin ou à un traitement par injection unique, contre le VIH. La méthode s’est avérée un succès en laboratoire.
La Knesset est le lieu actuel d’une commedia dell’arte Del Arte politique où alternent les drames et les comédies. Tous les partis de la coalition sont concernés mais Yamina en est le parfait maitre d’œuvre. Ses députés sont turbulents parce que leur leader est contesté et faible. Ils manquent de courage car ils n’osent pas démissionner pour garder jusqu’au bout les avantages de la Knesset à savoir le statut de député, la voiture et le salaire conséquent. Pourtant, leur départ clarifierait la situation et permettrait aux députés suivants de les remplacer. Au moment où la guerre avec l’Ukraine s’intensifie, où l’économie mondiale est secouée, où la crise avec l’Iran prend des proportions dramatiques, les députés jouent à cache-cache entre eux.
A Eurosatory, l’un des plus grands salons internationaux de l’industrie de la défense au monde, qui se tient cette semaine à Paris, le pavillon israélien, qui exposait les équipements de protection individuelle en cas d’usage d’armes chimiques, était très demandé. Selon toutes les apparences, Israël attend de gros contrats, compte tenu des promesses du président Poutine de l’utiliser « si le besoin s’en fait sentir ».
L’agence de presse iranienne Tasnim a rapporté aujourd’hui (mercredi) qu’un groupe de pirates locaux a réussi à s’introduire dans le réseau électrique israélien. Selon le rapport, le groupe de hackers « Mata Moshe », un groupe qui a dans le passé, selon l’agence de presse, mené des attaques contre le système de caméras de sécurité en Israël, est à l’origine de l’effraction présumée.
L’agence de presse iranienne Tasnim a rapporté aujourd’hui (mercredi) qu’un groupe de pirates locaux a réussi à s’introduire dans le réseau électrique israélien. Selon le rapport, le groupe de hackers « Mata Moshe », un groupe qui a dans le passé, selon l’agence de presse, mené des attaques contre le système de caméras de sécurité en Israël, est à l’origine de l’effraction présumée.
0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 81600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 151