Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quand le Hamas perd une bonne occasion de se taire,

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 juillet
Extrait:

Le Hamas a publié le mercredi 14 juillet une mise au point – une condamnation plus tôt – à la suite d’un communiqué de l’Autorité des Antiquités d’Israël qu’il considère comme aussi mensonger que scandaleux.
Jugez-en : une équipe d’archéologues israéliens à l’œuvre dans le Parc National de la Cité de David situé en contrebas de la Montagne du Temple aurait mise au jour une section d’un mur vieux de près de 2700 ans. Cette section, d’une épaisseur de cinq mètres, serait le vestige du mur qui entourait Jérusalem et qui a été détruit en 586 avant notre ère par les armées de Nabuchodonosor.

L’Inde aurait manqué Hafiz Saeed, le chef du Lachkar e-Taïba

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 juillet
Extrait:

Le Pakistan a accusé aujourd’hui les services de renseignement indiens d’être à l’origine de l’attentat à la voiture piégée qui a tué trois personnes près du domicile de l’un des terroristes pakistanais les plus recherchés dans la ville de Lahore le mois dernier.
L’explosion s’est produite le 23 juin près du domicile de Hafiz Saeed, inscrit sur les listes terroristes de l’Inde et des États-Unis et l’un des fondateurs de l’organisation terroriste Lachkar-e-Taiba, qui était à l’origine de l’attaque terroriste de Bombay en novembre 2008. Trois personnes, dont un père et ses fils âgés de six ans -, ont été tués et plus de 20 ont été blessés.

Israël prépare une attaque contre l’Iran, en cas de percée nucléaire

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 juillet
Extrait:

Alors que l’Iran affirme vouloir approcher le seuil nucléaire, Israël discute d’une attaque par des moyens modernes.
L’exigence budgétaire : 25 milliards de shekels sur cinq ans. Une préparation sera également requise sur le front intérieur.
Ron Ben Yishai explique toutes les raisons des différences entre le schéma actuel de l’attaque et celui formulé en 2010, et les justes revendications contre Netanyahu

Israël et le Maroc signent un accord sur la cybersécurité

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juillet
Extrait:

L’accord a été signé à Rabat cette semaine en présence de Yigal Unna, directeur général de la Direction nationale israélienne de la cybersécurité, et de la Direction générale marocaine de la sécurité des systèmes d’information El Mostafa Rabii.
La Direction nationale de la cyberdéfense a annoncé jeudi avoir signé un accord de cybersécurité avec le Maroc, le premier accord de cyberdéfense depuis la normalisation des relations entre les deux pays, l’année dernière, dans le cadre des accords d’Abraham.

Les Shtisel : inspirant !

Terre-des-Juifs.com | Marie Autesserre
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juillet
Extrait:

Inoubliable famille Shtisel. Chacun des conflits internes qui l’animent pourrait mettre en pièce une famille non-Juive. Ou à tout le moins, ne tiendrait-elle plus que par les apparences. L’emploi du verbe « animer » ici est à dessein. La contradiction est un pilier du judaïsme, tant l’opposition, le conflit, font avancer. On ne grandit pas sans avoir été pointé du doigt, freiné, empêché, bousculé, malmené, rabaissé, mis au ban, et ce, tout au long de l’existence. Et d’autant plus que l’on grandit.

Israël : une femme nommée à la tête d’un conseil religieux pour la 2e fois dans l’histoire du pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 juillet
Extrait:

M. Kahana a fait de la représentation des femmes dans les conseils religieux une priorité du ministère
Le ministre israélien des Affaires religieuses Matan Kahana a nommé une femme à la tête d’un conseil religieux local pour la deuxième fois dans l’histoire d’Israël.
Haya Kliger, 71 ans, dirigera le conseil de la vallée de Sde Ya’akov-Jezreel, dont elle est membre depuis 2000.
Les conseils religieux sont des organes chargés de fournir divers services religieux dans les municipalités locales du pays. Ils traitent des questions de mariages, enterrements, de la casherout, des bains rituels (mikve) et des ctivités culturelles.

L’an prochain par-dessus les océans

Tenoua.fr | ANTOINE STROBEL-DAHAN
Lire l'article complet sur https://www.tenoua.org/lan (...)
16 juillet
Extrait:

L’an prochain à Paris. Pour ceux de nos lecteurs qui y vivent, ce vœu peut sembler bien étrange, vous qui avez rêvé de vous échapper, d’oublier l’enfermement, le confinement, l’étroitesse parfois du huis clos solitaire ou familial. Pour d’autres, qui aimez arpenter les rues, les places et les musées de la capitale, en visiteurs, il sera probablement plus audible. Et pour qui, comme moi, a fait le choix de vivre à plusieurs milliers de kilomètres, il prendra un sens autre : celui d’un ailleurs enfin possible.

Seconde Guerre mondiale : Les commandos juifs de la X Troop sortent de l’ombre

Times of Israel en français | RENEE GHERT-ZAND
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 juillet
Extrait:

La X Troop est la force commando britannique de la Seconde Guerre mondiale la plus redoutable – et vous n’en avez probablement jamais entendu parler.
Connue officiellement sous le nom de « No. 10 (Inter-Allied) Commando, 3 Troop », ses 87 membres étaient principalement des réfugiés juifs d’Allemagne et d’Autriche déterminés à se venger des nazis qui avaient détruit leurs familles et leurs communautés. Certains commandos étaient composés de survivants passés par les camps de concentration nazis.

L’affaire Mila : « Les dhimmis de la farce »

Évelyne Tschirhart, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
16 juillet
Extrait:

Mila a blasphémé contre le prophète Mahomet, en réponse à un tweet dans lequel un musulman invoquait la punition du prophète à l’égard des homosexuels. Cela a donné lieu à une série de menaces graves et attentatoires à sa vie.
Le procès de ceux qui ont proféré des menaces de mort à l’encontre de Mila a débouché sur des peines d’emprisonnement avec sursis. Rien de méchant, donc, si l’on considère la gravité des menaces faites à l’encontre de Mila qui est toujours sous protection policière

Les concessions de Biden aux mollahs sanguinaires iraniens

JForum – Israël Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
16 juillet
Extrait:

Document iranien : ce sont les concessions américaines à l’Iran dans le cadre de l’Accord nucléaire.
Biden, les démocrates, et les juifs libéraux, se sont donné pour mission de détruire les acquis de Donald Trump, et cela cout que cout. Le gouvernement Lapid-Bennett entend être plus docile avec les Etats-Unis. Où va mener cette docilité là est la question.
Un rapport soumis par le ministre des Affaires étrangères Zarif au parlement iranien détaille une série d’assouplissements des sanctions promises à Téhéran, notamment le retrait des gardiens de la révolution de la liste des organisations terroristes.

Israël : quelles options en Syrie pour expulser l’Iran ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juillet
Extrait:

Les choix régionaux d’Israël sont affectés par l’Iran en Syrie – voici comment
L’Iran travaille avec le régime syrien depuis des décennies, mais ces dernières années, l’Iran a cherché à établir des bases et a envoyé des membres du CGRI en Syrie.
sraël pourrait se trouver à un carrefour dans sa politique syrienne l’année prochaine, alors que les pays de la région cherchent à ramener la Syrie dans le giron des États arabes. Ilspréfèrent que l’instabilité et le chaos qui sous-tendent la guerre civile syrienne depuis une décennie se terminent par le retour à une situation où le régime syrien cimente le pouvoir.

Des dissidents iraniens se rendront en Israël la semaine prochaine –

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juillet
Extrait:

Les expatriés et dissidents iraniens soutiennent les Israéliens à la lumière des dernières attaques du Hamas et du Jihad islamique palestinien, parrainés par l’Iran.
Une délégation de dissidents iraniens et d’expatriés prévoit d’effectuer une visite de solidarité en Israël, la semaine prochaine, avec des responsables de l’administration Trump.
La mission est organisée par l’Institute for Voices of Liberty (iVOL), un institut politique dédié à la promotion de la liberté, des droits de l’homme et de la démocratie en Iran, a-t-on pu lire dans un communiqué de presse.

Soldats d’élite Français à Palmahim (Israël). Blue Guardian, exercice de drones.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 juillet
Extrait:

Des équipes des États-Unis, d’Allemagne, d’Italie, de France et du Royaume-Uni sont en Israël pour pratiquer des vols communs et des missions opérationnelles aux côtés d’opérateurs israéliens. IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer deux soldats français, ceci lors du 14 Juillet à l’Ambassade France.
Selon (1) : « « Blue Guardian », le premier exercice international de RPAV (véhicule aérien piloté à distance) de ce type a débuté lundi, dirigé par l’armée de l’air israélienne (IAF).

Détox. « La France possède une seule enclave à Jérusalem ». FAUX !

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 juillet
Extrait:

C’est bien connu, l’église Saint-Anne à Jérusalem, est un domaine français situé dans l’est de la ville sainte. La France possède quatre enclaves (et non pas 10 !) à Jérusalem.
L’église Saint-Anne, construite au XIIe siècle par les croisés, constitue en effet une enclave française. Sainte-Anne de Jérusalem a été donnée à la France en 1856 par le sultan ottoman, Abdülmecid 1er, en remerciement de son engagement dans la guerre de Crimée contre l’Empire russe.

L’Iran forme des unités spéciales de plongeurs pour des attaques en Méditerranée

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juillet
Extrait:

Un groupe de plongeurs iraniens s’est récemment formé dans un célèbre club de plongée de l’île de Malte. Le groupe, qui compte une dizaine de membres, est entraîné à plonger avec des systèmes respiratoires « fermés » et à maintenir l’équilibre, ce qui est principalement utilisé par les plongeurs professionnels et militaires. Les Marines appartenant aux gardiens de la révolution iraniens sont considérés comme très professionnels et on estime que cette unité compte plusieurs centaines de soldats actifs dans les combats de Syrie et du Yémen.

AP : entre éliminations internes et népotisme

Terre-des-Juifs.com | Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juillet
Extrait:

Le 3 juillet 2021, un grand nombre de palestiniens a manifesté à Ramallah pour réclamer le départ de Mahmoud Abbas, Président le l’Autorité palestinienne. Ils lui reprochent, tout d’abord, l’élimination (le 24 juin 2021) du militant d’opposition, Nizar Banat. Celui-ci était devenu gênant pour le pouvoir compte tenu de ses critiques de la corruption de l’Autorité palestinienne, de sa coordination avec l’Etat juif, et surtout de sa renonciation aux principes figés dans la Charte de l’Olp (à savoir l’éradication de l’entité sioniste).

Nucléaire : nouveau point marqué par l’Iran face aux Etats-Unis

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nuclea (...)
16 juillet
Extrait:

Dire que l’Administration Biden se « fait ballader » par les Iraniens n’est plus une vue de l’esprit. Les Américains voulaient presque à tout prix conclure un nouvel accord avec les Iraniens avant l’entrée en fonction du nouveau président Ebrahim Raïssi. C’est un nouveau revers pour cette administration faible après que les Iraniens aient fait savoir à des intermédiaires européens que les négociations ne reprendront pas avant la mi-août, une fois que le président élu et son nouveau gouvernement seront en place.

La honte : le FC Barcelone cède aux pressions des terroristes

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-hon (...)
16 juillet
Extrait:

Le propriétaire de l’équipe du Betar Jérusalem, Moshé Hoggeg a publié une lettre dans laquelle il annonce, le coeur lourd, qu’il a été obligé d’annuler la rencontre amicale prévue au début du mois d’août entre son équipe et le FC Barcelone au stade Teddy Kollek :
« Après avoir reçu le contrat (de la part des dirigeants du FCB) et que j’y ai découvert leur exigence catégorique que le match ne se déroule pas à Jérusalem ainsi que d’autres exigences qui ne m’ont pas plu, je me suis couché le coeur lourd,

Le Premier ministre reçoit la famille Goldin

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
16 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Benett a reçu jeudi les parents du lieutenant Hadar Goldin hy »d, dont la dépouille est toujours retenue par la Hamas, tout comme celle du sergent-chef ‘Oron Shaoul hy »d. Naftali Benett était accompagné du conseiller à la Sécurité nationale sortant Meïr Ben-Shabbat, du coordinateur pour les prisonniers et disparus Yaron Blum et du secrétaire militaire du Premier ministre, le brigadier-général Avi Blut.
Les parents de l’officier disparu ont émis l’espoir que le nouveau gouvernement fera suffisamment pression sur le Hamas pour qu’il cède sur cette question humanitaire qui empoisonne la vie de ces deux familles depuis sept ans.

Consulat général US à Jérusalem : Nir Barkat s’envole pour les Etats-Unis

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consul (...)
16 juillet
Extrait:

Le député et ancien maire de Jérusalem Nir Barkat (Likoud) s’est envolé jeudi matin pour les Etats-Unis. Objectif de ce voyage à Washington et New York : rencontrer des responsables de l’Administration américaine et des médias pour tenter d’empêcher la réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem, destinée à les représenter face à l’Autorité Palestinienne
Cette opération de « hasbara » s’effectue avec la bénédiction du chef du Likoud Binyamin Netanyahou.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 151


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette