Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’islamiste Erdogan demande aux autorités françaises le retrait du projet de loi “séparatisme” : Il est évident qu’un tel projet de loi provoquera des troubles au sein de la communauté turque et des millions de musulmans »

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 mai
Extrait:

Le président turc s’attaque une nouvelle fois à la politique française. Recep Tayyip Erdogan a qualifié mercredi soir le projet de loi contre le « séparatisme » en France de «  coup de guillotine infligé à la démocratie française ». Ces déclarations viennent alors que députés et sénateurs réunis mercredi en commission mixte ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur le texte.
L’adoption de cette loi « est ouvertement en contradiction avec les droits de l’homme, la liberté de religion et les valeurs européennes », a affirmé le chef de l’Etat turc lors d’un discours à Ankara. Estimant que la version actuelle du texte « servirait l’extrémisme », Recep Tayyip Erdogan lui a aussi reproché de « mettre les ONG sous pression » et de « forcer les jeunes à choisir entre leurs croyances et leur éducation ».

Les émeutes arabes en Israël – Un avertissement pour la France

JForum Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
13 mai
Extrait:

Gare à ceux qui regardent avec dédain ce qui se passe en Israël et les émeutes arabes dans ce pays, en croyant que cela ne tient qu’à un contexte local. Tout ce qui s’est passé et se passe en Israël, se passe et se passera quelque temps après en Europe et en France. Le problème n’est pas une négociation de territoire, mais la présence pur et simple de Juifs souverains sur leur terre ancestrale, dont tout le monde connait la géographie et la capitale.

Gaza : l’enfer pour des dizaines de terroristes

JForum – SROUGUIM
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
13 mai
Extrait:

Gaza est la porte d’entrée en enfer pour des dizaines de terroristes .
Tsahal a attaqué un complexe du Hamas où séjournaient des dizaines d’activistes
Les forces de Tsahal ont attaqué un complexe militaire du quartier général du renseignement du Hamas, où la principale unité d’observation de l’organisation terroriste a été établie. Selon un porte-parole de Tsahal, des dizaines d’activistes se trouvaient au siège au moment de l’attaque.

Naftali Benett laisse tomber Yaïr Lapid et va rejoindre Netanyahou.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 mai
Extrait:

. Ce soir, dans un contexte sécuritaire totalement chamboulé en Israël, le « faiseur de roi » de l’élection est semble t-il de nouveau Naftali Benett. Il a annoncé à Yair Lapid (il devait finaliser un accord gouvernemental avec lui) sa rupture avec la coalition anti-Bibi et son retour « naturel » vers le Likoud de Netanyahou. Les émeutes actuelles sont un excellent alibi pour retourner vers la droite. Ce politicien n’a pas fini de surprendre. Le chef du parti Yamina Naftali Bennett a qualifié les scènes de lynchage de Bat Yam comme étant « non juives, immorales, inhumaines ». Son numéro deux du parti Ayelet Shaked a dénoncé la « faillite morale » d’une telle attaque.

Darmanin, l’Homme du Jour. Macron condamne le Hamas et va s’entretenir avec le PM israélien.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 mai
Extrait:

Emmanuel Macron, qui s’est entretenu jeudi avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a « fermement condamné les tirs revendiqués par le Hamas et d’autres groupes terroristes » qui mettent « en grave danger la population de Tel-Aviv » et nuisent « à la sécurité de l’État d’Israël », a indiqué l’Elysée dans un communiqué.
Tout en lui présentant « ses condoléances » pour les « nombreuses pertes de civils palestiniens résultant des opérations militaires et des affrontements en cours avec Israël », le chef de l’Etat a demandé à M. Abbas « d’user de tous les moyens de son influence pour que le calme soit rétabli au plus vite ».

Palestiniens : Notre Véritable Objectif est de Détruire Israël

par Bassam Tawil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
13 mai
Extrait:

Les Palestiniens sont en colère parce que les Juifs sont autorisés à visiter le Mont du Temple. Les Palestiniens ne veulent pas que les Juifs visitent leur lieu saint ; ils ne veulent pas de Juifs à Jérusalem, et ils ne veulent pas d’une présence juive sur cette terre qui va du Jourdain à la mer Méditerranée.
Personne n’interdit aux Palestiniens de protester contre tel ou tel aspect de la politique israélienne. Mais quand le moindre rassemblement tourne à la manifestations pro-Hamas, avec appel au bombardement de Tel Aviv et assassinat de Juifs, alors il devient clair que la « protestation » dissimule en réalité une authentique intention meurtrière.

Emmanuel Macron condamne « fermement » les tirs revendiqués par le Hamas

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
13 mai
Extrait:

Emmanuel Macron, qui s’est entretenu jeudi avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a « fermement condamné les tirs revendiqués par le Hamas et d’autres groupes terroristes » qui mettent « en grave danger la population de Tel Aviv » et nuisent « à la sécurité de l’État d’Israël », a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

🔴Trois roquettes ont été tirées depuis le Liban sur Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Selon le correspondant de la chaîne Al-Manar affilié au Hezbollah, trois roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban sur Israël.
Un des roquette serait tombé dans la localité de Shlomit. Les trois lancements de roquettes ont été identifiés en territoire israélien, dans des zones dégagées, sans blessés ni dégâts.

Israël : Yaïr Lapid jure de continuer à lutter pour former un gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

Le chef du parti Yesh Atid, Yair Lapid, a promis jeudi soir de poursuivre ses efforts pour former un gouvernement, malgré la perte du soutien du parti Yamina de Naftali Bennett.
« Bennett a tort, je continuerai de lutter pour former un gouvernement », a déclaré M. Lapid lors d’une conférence de presse.
« Le changement ne se fait pas au moment opportun, il se fait lorsque le chemin est le bon. Je continuerai à travailler pour former un gouvernement, et si nécessaire, nous irons à des d’élections et gagnerons ».

Trois roquettes tirées depuis le sud du Liban vers Israël, pas de dégâts

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
13 mai
Extrait:

Trois roquettes ont été tirées du Liban vers Israël, jeudi soir, a annoncé l’armée israélienne. Ces tirs, qui n’ont pas fait de dégâts ni de victimes, interviennent alors que l’État hébreu et le mouvement islamiste palestinien Hamas sont en plein conflit armé depuis quatre jours.
On ne sait pas encore qui a tiré trois roquettes depuis le sud du Liban vers Israël dans la soirée du jeudi 12 mai. La motivation des auteurs, en revanche, semble claire : profiter de l’escalade du conflit entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas pour ouvrir un nouveau front entre l’État hébreu et le Liban.

Israël : un « Dôme de fer » efficace mais coûteux

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
13 mai
Extrait:

Depuis le 10 mai, le système israélien de défense contre les roquettes et les obus, le Dôme de fer, a permis de stopper des centaines de projectiles lancés par le Hamas depuis la bande de Gaza vers l’État hébreu. Développé dans les années 2000 et largement amélioré après des débuts difficiles en 2011, il revendique aujourd’hui une efficacité de 95 % pour protéger les zones habitées des engins à courte et moyenne portée (jusqu’à 70 km).
Lorsque le radar détecte une roquette ou un obus, il vérifie que la trajectoire menace une zone habitée puis ordonne à une batterie de lancer l’un de ses vingt missiles intercepteurs.

LIVEBLOG : Tsahal bombarde le centre de renseignement du Hamas avec des dizaines d’agents terroristes à l’intérieur

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

Les alertes à la roquette ont repris dans le sud du pays, ainsi que dans la région de Tel-Aviv
Israël a des airs jeudi de pays plongé dans un double conflit, à l’heure d’affrontements sanglants avec les islamistes du Hamas établis dans la bande de Gaza, et d’émeutes dans ses villes judéo-arabes.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU appelle le Conseil de sécurité à condamner les tirs de roquettes depuis Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

« Les tirs aveugles de roquettes constituent un double crime de guerre »
Gilad Erdan, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, a appelé jeudi le Conseil de sécurité dans une lettre à condamner fermement les tirs de roquettes en cours depuis Gaza et à défendre le droit d’Israël à se défendre.
« Le Hamas, un groupe jihadiste terroriste soutenu par l’Iran, est responsable de ces attaques meurtrières. Les tirs aveugles de roquettes constituent un double crime de guerre : cibler la population civile d’Israël et lancer les roquettes depuis les quartiers et institutions civils de Gaza », a écrit M. Erdan.

« Dôme de fer » : face aux roquettes du Hamas, les limites du bouclier d’Israël

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
13 mai
Extrait:

Sur fond d’escalade de tensions, le parapluie israélien a intercepté des centaines de tirs de roquettes venant de la bande de Gaza. Mais le système n’est pas infaillible.
Les sirènes d’alarmes retentissent, la population se met à l’abri tandis que des tirs éclatent dans le ciel israélien. Après trois nuits d’affrontements entre Tel Aviv et le Hamas, aucun répit n’est en vue. Alors que les affrontements entre Israéliens et Palestiniens ont commencé lundi, la région s’enlise dans un conflit meurtrier - dont la violence est inédite depuis 2014.

Israël-Palestine : les manifestations prévues samedi à Paris, en lien avec le conflit au Proche-Orient, seront interdites

France Info
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
13 mai
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur avait annoncé sur Twitter avoir demandé au préfet de police d’interdire ces rassemblements dans la capitale.
Toutes les manifestations en lien avec les événements en Israël et en Palestine prévues samedi 15 mai à Paris seront interdites, a appris France Télévisions auprès d’une source à la préfecture de police, jeudi. Un peu plus tôt, le ministre de l’Intérieur avait annoncé sur Twitter avoir demandé au préfet de police d’interdire ces rassemblements en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient. « De graves troubles à l’ordre public furent constatés en 2014 », a rappelé Gérald Darmanin.

Ce conflit avec le Hamas sera-t-il différent des autres ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Comme cela s’est produit à plusieurs reprises au cours des 15 dernières années, Israël est en danger de mener une guerre où il « gagne » tactiquement, mais réussit beaucoup moins stratégiquement. Si Israël utilise le même manuel que par le passé, pourquoi devrait-il s’attendre à un résultat différent avec le Hamas ?
Dans les guerres avec le Hezbollah et le Hamas – en 2006, 2008-09, 2012 et 2014 – chaque fois que Tsahal a tué beaucoup plus de « hauts commandants » et de combattants de l’autre côté que du côté israélien.

🔴 Israel se prépare à une incursion terrestre à Gaza ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Un avion cargo lourd C-17 du quartier général de l’US Air Force en Europe (base de Rammstein) a été vu ce matin transportant de l’aide militaire vers Israël. Israel est en guerre mais jusqu’à quel point ?
Cette information pourrait être la suite de plusieurs réunions précédentes. En effet, hier le premier ministre Netanyahou et Biden ont tenu une réunion par téléphone concernant la suite des évènements à Gaza. Netanyahou a confirmé que le cessez le feu n’était pas encore d’actualité et Biden a ajouté qu’Israel avait le droit de se défendre.

🔴 Média palestinien : Attaque israélienne contre la maison du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh à Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

L’operation « Gardien des murs » a commencé son quatrième jour. Les médias palestiniens parlent d’une attaque israélienne contre la maison du chef du Hamas, Ismail Haniyeh.
Haniyeh ne se trouve pas dans la bande de Gaza ces dernières années depuis qu’il a été évincé de la direction du Hamas par Yahya Sinwar. Il est au Qatar à la tête du Politburo (en remplacement de Khaled Mash’al). Ce n’est pas la première fois que Tsahal attaque sa maison. Pendant l’opération Tsouk Eitan en 2014, l’armée de l’air a bombardé sa maison, qui a été complètement détruite, mais même alors Haniyeh n’était pas chez lui.

Des milliers de personnes manifestent à Times Square en solidarité avec Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Des milliers de New-Yorkais pro-israéliens ont envahi Times Square cet après-midi pour un rassemblement en solidarité avec l’État juif au milieu des jours de tirs de roquettes depuis Gaza.
Le rassemblement a été convoqué par le Conseil américain d’Israël, qui a organisé des manifestations similaires à Boston, Los Angeles, Atlanta, Austin, Cleveland, Denver, Houston, Irvine, Las Vegas, Orlando, Philadelphie, Redwood City, Seattle, Scottsdale, St.

🔴 Tsahal : Recrutement de 7000 réservistes pour Gaza

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé le recrutement de 7 000 soldats de réserve pour compléter les unités de l’artillerie traitant des batteries du dôme de fer, ainsi que les unités des opérations de la bande de Gaza.
Le commandant de la division Gaza, le général de brigade Nimrod Aloni aux combattants de la division : » Nous n’avons pas demandé cette guerre. Nous accomplirons notre mission avec joie, passion et nous tuerons un ennemi qui n’a pas encore compris notre détermination. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 436


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette