Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dimanche soir ce sera le Nouvel an des arbres… Tou BiShevat…

Tribune Juive - Jacques Neuburger.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 février
Extrait:

Dimanche soir ce sera le Nouvel an des arbres… Tou BiShevat…
C’est la brume et le vent, c’est l’hiver, puis une journée après ce Chabbat, le Nouvel an des arbres, bientôt la floraison nouvelle. Et voici que la tourterelle turque, un couple, dans l’après-midi midi est arrivée au jardin. Elle a fait un tour de reconnaissance des lieux, comme le merle il y a une semaine visité sa grainetière que je vais aussi garnir, vérifié que les chats étaient bien là, leur coin de sieste au soleil toujours le même, tenté d’évaluer le nombre et la position des nids de pie, l’ennemi de toujours gourmand d’oisillons et de chatons la pie ennemi commun des chats et des oiseaux…

La petite fille qui voulait marcher

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pet (...)
4 février
Extrait:

Felicia Malowanczyk est née dans la Pologne d’après-guerre. Elevée dans une famille communiste engagée, elle a connu l’antisémitisme d’Etat, le départ vers Israël qu’elle chérissait depuis toujours dans son cœur d’enfant. L’histoire passionnante d’une amoureuse d’Israël et du peuple juif.

Tou Bishvat : La protection de l’environnement est une valeur juive

Israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
4 février
Extrait:

Ce Tou Bishvat, rappelons-nous que la préservation et la protection de la beauté naturelle de notre monde est une valeur juive fondamentale et un élément fondamental de qui nous sommes en tant que peuple.
En tant que nouvelle année des arbres, Tou Bishvat est très pertinente pour qu’on en dégage une variété de lois religieuses différentes relatives à la terre d’Israël.
La majorité d’entre nous, ne sommes pas agriculteurs ni ne sommes fortement dépendants des cycles agricoles. Mais Tou Bishvat est devenu une forme de Jour de la Terre juif, une occasion de souligner l’importance de l’environnementalisme et de la durabilité* dans la tradition juive.

Macron rencontre Netanyahu et sonne l’alarme sur la « ruée » nucléaire de l’Iran

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN et AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février
Extrait:

Le premier ministre israélien exhorte les Européens à renforcer les sanctions contre la République islamique ; le président français appelle au calme avec les Palestiniens
Le président français Emmanuel Macron a dénoncé jeudi soir, à l’issue d’un dîner avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, « la fuite en avant » de l’Iran dans son programme nucléaire, et averti Téhéran qu’une poursuite sur cette trajectoire ne resterait pas sans « conséquences ».
« Le Président de la République a répété la fermeté nécessaire face à la fuite en avant de l’Iran, qui si elle se poursuivait emporterait inévitablement des conséquences, et au défaut de transparence de ce pays envers l’Agence internationale de l’énergie atomique », a indiqué la présidence française dans un communiqué.

Querelle entre les Juifs de San Francisco au sujet d’affiches « antisionistes »

Times of Israel en français | ANDREW LAPIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 février
Extrait:

Des panneaux proclamant « l’antisionisme est de l’antisémitisme » ont été tagués avec les mots « Free Palestine » ; un groupe juif antisioniste a revendiqué une part de responsabilitéEn deux semaines, une série de panneaux d’affichage assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme ont été vandalisés par des activistes dans la région de San Francisco. Dans le premier incident, des inconnus ont écrit « Free Palestine » sur les panneaux, poussant le sponsor des panneaux à les remplacer, qualifiant le graffiti de « crime de haine ».
Lors du deuxième incident, un groupe de Juifs qui a revendiqué la responsabilité de l’acte.

Les « Kennedy juifs » qui ont sauvé 200 000 Juifs et entravé la nucléarisation de l’Iran

Times of Israel en français| | JP O’ MALLEY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 février
Extrait:

Un nouvel ouvrage raconte comment la famille juive allemande Morgenthau a milité pour la reconnaissance du génocide arménien, dirigé le Trésor US et lutté contre le terrorisme
Au milieu du 19e siècle, des familles juives allemandes immigrées surprennent la haute société américaine avec leur success story, passant des bidonvilles du Lower East Side de Manhattan aux plus élégantes demeures de la Cinquième Avenue.
Parmi ces Juifs allemands à la réussite insolente se trouvent les familles Loeb, Goldman, Sach, Seligman, Guggenheim et – ce sont peut-être les plus éminents – les Morgenthau.

Mordehai Fitoussi. 18 ans depuis l’acte d’héroïsme d’Ella Abecassis

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 février
Extrait:

Ella, 17 ans,tuée par une roquette Qassam alors qu’elle protégeait son frère de 10 ans, Tamir, de son corps
Le soir de Shabbat Parachat “Bechalah” de l’an 5765 Ella revenait chez elle après une activité avec ses stagiaires à la branche Bnei Akiva à Sderot. Elle rentrait chez elle tranquillement avec son frère Tamir et son ami.
Alors qu’ils se trouvaient à quelques dizaines de mètres de leur maison, une alerte “Tseva Adom” se fit soudain entendre, avertissant des tirs de roquettes sur la ville.
Les trois ont réussi à traverser la route en courant, puis ils ont entendu le sifflement de la roquette.

Jéricho : heurts entre Palestiniens et forces de tsahal, 9 blessés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 février
Extrait:

Une opération de contrebande a été déjouée cette nuit près du village d’Ojah
Les forces de Tsahal ont opéré samedi matin dans le camp de réfugiés d’Aqbat Jaber dans les districts de Jéricho et Ketarim Beit, où les terroristes palestiniens recherchés qui ont tiré il y a environ une semaine sur un restaurant de la région d’Almog se cachent. Les émeutiers palestiniens ont affronté les forces de Tsahal et 9 d’entre eux ont été blessés dont deux dans un état grave lors d’un échange de tirs. 15 suspects ont été arrêtés.

L’Iran est à l’origine du piratage de Charlie Hebdo, selon Microsoft

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 février
Extrait:

Ces informations pourraient exposer les abonnés du magazine à un risque de ciblage en ligne ou physique par des organisations extrémistes"
Des chercheurs en sécurité de Microsoft ont déclaré qu’une équipe de pirates informatiques soutenue par le gouvernement iranien aurait volé et divulgué des données privées d’abonnés du magazine satirique français Charlie Hebdo. Début janvier, le magazine avait été piraté à la suite de la publication d’une série de caricatures représentant le guide suprême iranien, l’ayatollah Khamenei, dans le cadre d’une campagne médiatique qui, selon Charlie Hebdo, visait à soutenir les manifestations antigouvernementales à Téhéran.

Morningstar dit ne pas s’inquiéter pour l’avenir d’Israël – pour l’instant.

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
4 février
Extrait:

Cette société de notation est, pourtant, régulièrement accusée de parti pris anti-israélien
Un débat sur la valeur des investissements d’Israël a surgi après l’élection du gouvernement Netanyahou.
Alors qu’une grande partie du monde financier regarde, de plus en plus, avec inquiétude les développements politiques en Israël, une société, spécialisée dans l’évaluation des investissements sur la base de critères de responsabilité sociale, a fait une annonce spéciale mercredi dans laquelle elle a déclaré Israël comme « un pays à faible risque ».Morningstar donne des gages aux milieux pro-israéliens

Lutte contre l’antisémitisme et le racisme : l’étonnant choix français

Israelmagazine.co.il/ - Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
4 février
Extrait:

« La Première ministre a présenté son plan national contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine. »
Le site officiel du gouvernement français qui donne cette nouvelle le 30 janvier précise que « Chaque année, en France, 1,2 million de victimes subissent une discrimination ou une atteinte à caractère raciste ou antisémite. »
Pour lutter contre ce fléau, le plan se donne cinq objectifs :
1. Mesurer la réalité du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations ;
2. Oser nommer la réalité de la haine ;
3. Mieux éduquer et former ;
4. Sanctionner les auteurs ;
5. Accompagner les victimes.

Les grands noms du Web3 en Israël rassemblés à la 1ère édition d’ETHTLV.

israelvalley
Lire l'article complet sur http://israelvalley.com/20 (...)
4 février
Extrait:

Les entreprises Web3 les plus prospères d’Israël se sont réunies pour organiser la première édition annuelle d’ETHTLV, qui, débutant le 1er, se déroulera jusqu’au 9 février à Tel-Aviv.
L’objectif global d’ETHTLV est de faire d’Israël une nation de startups sur le web3 et de créer des centaines de nouveaux emplois dans l’écosystème blockchain en pleine expansion du pays. Le paysage dynamique des startups en Israël en a fait l’une des capitales mondiales des startups, qui a développé 97 licornes (entreprises privées évaluées à plus d’un milliard de dollars) et se targue de la plus forte densité de startups par habitant.

Comme l’an dernier, Washington appelle Israël à la retenue avant le Ramadan

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 février
Extrait:

Les conseillers de Biden, Sullivan et Blinken, ont partagé leurs inquiétudes lors de leurs visites, ils craignent une nouvelle recrudescence des tensions pendant les fêtes
L’administration Biden a déclaré, pour la deuxième année consécutive, le mois sacré musulman du Ramadan comme un catalyseur potentiel de nouvelles éruptions de violence entre Israéliens et Palestiniens.

Dîner de travail avec le Premier ministre de l’État d’Israël, M. Benyamin NETANYAHOU.

elysee.fr
Lire l'article complet sur https://www.elysee.fr/emma (...)
4 février
Extrait:

Le Président de la République a reçu, ce jeudi 2 février, pour un dîner de travail, le Premier ministre de l’Etat d’Israël, M. Benyamin NETANYAHOU.
Le chef de l’Etat s’est réjoui que M. Benyamin NETANYAHOU ait choisi la France pour effectuer sa première visite en dehors du Proche-Orient depuis sa nomination comme Premier ministre. Il a souligné que ce choix témoignait, s’il en était besoin, de la proximité entre nos deux pays et entre nos deux peuples.
Le Président de la République et le Premier ministre israélien se sont félicités de la qualité et du caractère exceptionnel des liens qui unissent la France et Israël. Ils ont échangé, en confiance, sur les défis que nos deux pays ont à relever et sur les multiples aspects de notre relation bilatérale.

1944-1945 : Les Alliés se déchargent sur le CICR de leurs responsabilités envers les derniers survivants.

Terre-des-Juifs.com - Marc-André Charguéraud. Genève 2023
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 février
Extrait:

Pendant la dernière année de la guerre, les Alliés ont multiplié les appels, mais ils ont continué à refuser toute aide alimentaire ou financière nécessaires au CICR. Les déclarations des acteurs de l’époque sont édifiantes. Une situation trop souvent méconnue.
Le CICR, dernier recours, même pour Goebbels
Dans le journal de Goebbels daté du 5 mars 1945, on peut lire : « Le Führer s’élève vivement contre l’idée de secourir les prisonniers de guerre anglo-saxons, qui ont été transférés de l’Est vers les environs de Berlin. Il s’agit d’environ 78 000 hommes, dont on ne peut plus prendre soin et qui sont victimes de poux et souvent de dysenterie

Benjamin Netanyahou à Paris : vers un pacte face à l’Iran ?

i24NEWS - Fabienne Lissak
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 février
Extrait:

Emmanuel Macron a dénoncé « la fuite en avant » de l’Iran dans son programme nucléaire

Dans le cadre de sa visite officielle à Paris, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré jeudi soir le président français Emmanuel Macron à l’Élysée pour un dîner de travail, au cours duquel les deux dirigeants ont longuement discuté des moyens de lutter contre la menace nucléaire iranienne.
A l’issue de leur rencontre, le président français, qui avait accueilli plus tôt le Premier ministre israélien sur le parvis de l’Élysée avec une chaleureuse accolade, a dénoncé « la fuite en avant » de l’Iran dans son programme nucléaire, et souligné qu’une poursuite de la république islamique dans cette voie ne resterait pas sans "conséquences

« Investissez en Israël » : l’appel de Netanyahou aux chefs d’entreprise français

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 février
Extrait:

« Aujourd’hui, le PIB par habitant de l’Etat hébreu est plus élevé que celui de la France, du Japon ou encore de l’Allemagne »
Une soixantaine de chefs d’entreprises se sont entretenus ce vendredi après-midi avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou en visite dans la capitale française pour une visite de trois jours, alors que le principal institut financier américain JPMorgan a mis en garde contre le risque croissant d’investir en Israël en raison des projets de grande envergure du nouveau gouvernement concernant la refonte du système judiciaire.

Pourquoi mange-t-on des fruits à Tou Bichvat

Par Jforum avec Alic Benchimol Z’l et www.torah-box.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
3 février
Extrait:

Il existe trente espèces de fruits, parmi lesquels dix sont issues du « Olam Habriah » (Monde de la Création), on en consomme l’écorce et l’intérieur. Ce sont : le raisin, la figue, la pomme, le cédrat, le citron, la poire, la fraise, les caroubes…
Dix sont issus du « Olam Hayetsira » (Œuvre), on en consomme l’écorce mais on jette l’intérieur, ce sont : les olives, les dattes, les prunes, les abricots, etc…
Enfin dix du « Olam Haassiya » (Monde de l’action) dont on mange l’intérieur et on jette l’écorce, ce sont : les grenades, les noix les noisettes, les pistaches, etc…
Chaque communauté, selon ses propres coutumes, consomme divers fruits.

A la recherche des tribus perdues d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-la (...)
3 février
Extrait:

Les tribus perdues d’Israël : qui sont leurs descendants aujourd’hui ?
Il y a un groupe de personnes qui cherchent à découvrir la vérité derrière les tribus perdues afin de déterminer où elles sont allées et de les réintégrer dans le peuple juif.
Nathaniel Shmayah Nwamini , un Igbo qui vit au Nigeria et qui est pleinement observant de la Torah, n’est pas d’accord avec les arguments avancés par Ilona et Elazar-DeMota. Il a parlé de son expérience et de ce qu’il croit être le chemin pour le peuple Igbo.

La Finlande commande des missiles guidés antichars Spike à Israël

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
3 février
Extrait:

Les forces armées finlandaises ont passé un contrat avec EuroSpike GmbH pour la fourniture de missiles guidés antichars Spike.
EuroSpike GmbH est une joint-venture entre Rheinmetall Electronics GmbH, l’allemand Diehl Defence et l’israélien Rafael.
Les forces armées allemandes ont été parmi les premiers utilisateurs de missiles à pointes. Une version du système connue sous le nom de Mehrrollenfähiges Leichtes Lenkflugkörpersystem (MELLS ; Multi-Role Light Guided Missile System) est en service dans les forces armées allemandes. Il est produit par EuroSpike – une coentreprise dans laquelle Rheinmetall détient 40 %.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86600


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 131


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette