![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
qui concerne une déclaration qu’avait fait le chef du Hezbollah voilà quelques semaines,en pleine guerre, relayée par bon nombre de médias français,dans laquelle il annonçait que son « parti » allait raser entièrement la ville de Haïfa,et demandait aux Arabes de la ville de partir tout en s’excusant pour ceux qui avaient été déjà blessés ou tués par des roquettes.
Les données sont claires : soit le Hamas opte pour l’un des deux choix qui lui sont présentés, soit tout va sauter...
Samedi sur la Place fédérale à Berne, quelque 3000 chrétiens ont appelé le Conseil fédéral et le Parlement à s’engager pour le droit à l’existence de l’Etat hébreu.
Ils ont sévèrement critiqué Micheline Calmy-Rey, ministre des affaires étrangères, pour sa prise de position lors du conflit libanais.
Tout le monde connaît sans doute l’histoire attribuée à Rabbi Lévy Itshak de Berditchev : c’était un jour de Kippour. Un jeune garçon gardait les oies qu’on lui avait confiées. Tandis qu’il s’adonnait à sa tâche, il récitait à haute voix les lettres de l’alphabet hébraïque.
Et il ajoutait :
"Ô, mon Dieu, Tu sais que je ne sais pas lire parce que je ne suis pas allé à l’école. Je ne sais pas prier.
Tout ce que je peux faire, en guise de prière, c’est lancer vers toi les lettres qui forment les mots de la prière et je suis convaincu que Toi, Ô mon Dieu, Tu sauras les mettre dans le bon ordre et former les mots qui expriment les souhaits qui emplissent mon cœur ; je suis convaincu aussi que Toi, Ô mon Dieu, Tu sais mieux que moi ce que je désire.
Israël a achevé le retrait du Liban tôt dimanche veille de Yom Kippour, a annoncé Tsahal, se conformant ainsi à une des dispositions clé du cessez-le-feu conclu sous l’égide de l’ONU, qui a mis fin à plus d’un mois de combats entre Israël et le Hezbollah.
Le Centre Begin-Sadate d’études stratégiques (BESA) de l’université Bar-Ilan vient de publier une étude de Tsilla Hershco sur le rôle de la diplomatie française au Proche-Orient lors de l’Intifada II. La France a-t-elle alors joué un rôle constructif ou a-t-elle au contraire « jeté de l’huile sur le feu » ? A-t-elle réévalué sa politique en fonction des évènements graves survenus de 2000 à 2005 ? Telles sont les questions auxquelles répond cette historienne.
Haïr les Juifs, sur des bases raciales aussi bien que religieuses, est aussi ancien que la destruction du second temple de Jérusalem par les Romains. Plus tard en Europe, les pogroms et l’Holocauste ont constitué la dégénérescence de ce venin élémentaire.
L’emploi de bombes à sous-munitions et de bombes à fragmentations
pendant la guerre du Liban de 2006
En réfléchissant au comportement de Mahmoud Ahmadinejad, je ne peux m’empêcher de penser aux 500.000 clefs en plastique que l’Iran a importé de Taiwan pendant la guerre Iran - Irak de 1980 - 88. A l’époque, une loi iranienne imposa que des enfants à peine âgés de 12 ans pouvaient être utilisés pour nettoyer les champs de mines, même contre les objections de leurs parents. Avant chaque mission, une petite clef de plastique était accrochée autour du cou de chaque enfant. Elle était supposée leur ouvrir les portes du paradis.
Impasse dans le pourparlers sur la libération de Shalit
Haaretz : Les tractations avec le Hamas en vue d’un accord sur la libération de Guilad Shalit sont dans l’impasse et il n’y a aucun point d’accord entre le Hamas et Israël sur les modalités d’un échange de prisonniers. Le ministre des renseignements égyptiens Omar Suleiman a fait parvenir une lettre de mise en garde à Haled Mashal dans laquelle, il le somme de libérer le soldat israélien avant le 22 octobre sinon, « il devra assumer la responsabilité d’une opération militaire d’envergure dans la bande de Gaza ».
La violence urbaine n’est pas due à la seule « démission » des juges (Nicolas Sarkozy) ou à l’« échec » du ministre de l’Intérieur (PS). Elle est le résultat d’un renoncement. Quand un « animateur » du quartier plutôt tranquille des Tarterêts (Essonne) déclare, après le lynchage de deux policiers dans cette cité (Libération du 23 septembre) : « Que faisaient deux flics seuls, à dix heures du soir ? », comme il ne le dirait plus d’enfants traînant la nuit, se dévoile le champ de ruines.
Menaces syriennes accrues
Maariv : les Renseignements militaires israéliens estiment qu’actuellement, le président syrien Bashar Assad envisage plus sérieusement que par le passé, l’idée d’une confrontation contre Israël. Jusqu’à présent, les estimations de Tzahal à propos d’une guerre israélo-syrienne n’étaient que « faibles ». Mais suite à la guerre du Liban, l’option d’une guerre est, pour Damas , « plus sérieuse ».
Arrêté le 19 août dernier par Tsahal, le vice-Premier ministre palestinien Nasser Chaer a été libéré mercredi sur décision d’un tribunal militaire israélien après cinq semaines de détention. Nasser Chaer était le plus haut responsable du Hamas à être détenu par l’Etat hébreu, qui a interpellé cet été une trentaine de députés et quatre ministres du Mouvement de la résistance islamique après la capture d’un soldat de Tsahal, le caporal Gilad Shalit
En choisissant de s’installer à Barrachit, un plateau difficile d’accès dans le sud du Liban, les soldats français avaient en mémoire le souvenir du camp du Drakkar. Lors de cet attentat à la voiture piégée, le 23 octobre 1983, à Beyrouth, revendiqué par le « Mouvement de la révolution islamique libre », 58 parachutistes avaient été tués.
Au nom de notre attachement à la démocratie, à ses valeurs, aux libertés qu’elle garantit, au respect des règles de droit qui la fondent, nous exhortons les dirigeants européens à faire face au danger que font peser sur le monde les dirigeants iraniens, leur volonté de se doter de l’arme nucléaire et de « rayer Israël de la carte ».
La course à l’armement du Hamas
Yediot Aharonot : Alors que les tirs de missiles Kassem en direction de Sdérot se multiplient-faisant hier une blessée-, les services de Renseignements israéliens affirment qu’il faut s’attendre à une sérieuse dégradation de la situation sécuritaire dans la bande de Gaza au cours des prochains mois.
Voici des extraits de deux interviews du mufti chiite de Tyre, le cheikh Ali Al-Amin, diffusés sur LBC le 26 août 2006 et le 5 septembre 2006.
Les violences des Musulmans en réaction aux remarques du pape s’inscrivent dans un schéma qui prend forme et s’accélère sans cesse depuis 1989. Six fois depuis lors, des Occidentaux firent ou dirent quelque chose qui déclencha des menaces de mort et des actes de violence dans le monde musulman. L’observation de la série d’épisodes permet de dégager des enseignements utiles.
M. Abbas a à nouveau reçu un avertissement circonstancié de la part du Mossad concernant une tentative d’élimination physique qui l’attendait à Gaza
29.09.1941 : 33.771 hommes, femmes, enfants, furent rassemblés au bord d’un ravin, forcés à se déshabiller et à se séparer des valises qu’on leur avait demandé de prendre avec leurs biens et effets personnels. Ils furent tous massacrés en 48 heures.
0 | ... | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | ... | 80780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 178