Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des Israéliens ont été visés depuis la Syrie

(Hagai Aharon) : 01.11.09, 17:01 / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Un syrien sur son côté de la frontière a ouvert le feu sur un groupe de civils et de soldats israéliens qui faisaient des réparations sur le côté israélien de la clôture de la frontière, cela a été autorisé à la publication dimanche. Le tireur a ensuite pris la fuite. Il n’y a pas eu de victimes, mais des véhicules ont été endommagés. Les forces de sécurité ont mis en surveilance la zone du côté israélien de la frontière. Israël a également déposé une plainte auprès de la force de l’ONU responsable de la région.

Le tribunal de Jérusalem prolonge la détention de journalistes pour violation de l’ordre de censure

(Raanan Ben-Zur) Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Le « Petah Tikva Magistrate’s Court » a prolongé de deux jours, la détention des résidents de Jérusalem-Est et journalistes Khader Shahin Mohammad Sarhan et qui sont soupçonnés de transmettre des informations confidentielles en violation d’un ordre de censure. Les deux « journalistes » auraient signalé l’incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza à un réseau de télévision iranienne avant que l’information n’ai été autorisée à la publication. Les deux « journalistes » devraient être mis en accusation plus tard cette semai

La fin de l’opération serait proche.

Le Figaro - 13h03
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Pour le vice-ministre israélien de la Défense Matan Vilnaï, « nous sommes proches de l’arrêt des actions terrestres et de l’ensemble des opérations d’une manière générale ». Le ministre explique celà par « la décision du Conseil de sécurité (appelant à un cessez-le-feu) qui ne nous donne plus tellement de marge de manoeuvre ».

Olmert au monde : “Ne nous faites pas la morale !”

par Raphael Aouate | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Lors de la réunion ministérielle hebdomadaire de ce dimanche (11 janvier), le Premier ministre a dénoncé avec virulence la pression internationale condamnant l’action militaire de Tsahal dans Gaza. “Aucun pays dans le monde, et surtout pas ceux qui nous font la morale, n’aurait fait preuve de tant de retenue que nous !”.

Huit ans et six mille roquettes

par Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
11 janvier 2009
Extrait:

Ces 8 dernières années, 6000 roquettes ont été lancées par les Palestiniens de Gaza sur les populations juives du sud d’Israël. 8 ans, c’est long. C’est presque disproportionné. 6000 roquettes, ça fait beaucoup. C’est certainement disproportionné. Même si elles sont « artisanales ». Même si une fois en l’air, c’est comme si une main venait les détourner de leur trajectoire pour les diriger vers des espaces inhabités.

La France agit pour le Proche-Orient suivant trois axes, selon Bernard Kouchner

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

L’action de la France pour favoriser l’application du cessez-le-feu au Proche-Orient se concentre sur trois axes : la rencontre sur le terrain de « tous les protagonistes », l’enclenchement du « volet humanitaire » et « la diplomatie à New York », explique le chef du Quai d’Orsay, Bernard Kouchner, dans « Le Parisien/ »Aujourd’hui en France" de dimanche.

Des unités israéliennes opèrent une incursion dans le sud de la ville de Gaza

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Pour la première fois depuis le début des opérations le 27 décembre, des chars se sont positionnés dans les quartiers de Tal al-Hawa et Cheikh Ajline, où de violents affrontements ont éclaté avec des combattants palestiniens, selon des témoins. Après plusieurs heures de combat, les chars se sont retirés vers la jonction de Netzarim, en dehors de la ville de Gaza, a-t-on ajouté.

Tsahal progresse vers la ville de Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Des unités d’infanterie et de blindés israéliennes progressaient lentement dimanche vers la ville de Gaza, à partir notamment de sa périphérie sud. L’aviation et l’artillerie de Tsahal a bombardé la ville après qu’Israël eut prévenul’intensification de son offensive contre le Hamas.

Refus catégorique du Hamas

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
11 janvier 2009
Extrait:

Le chef du bureau politique du Hamas, installé à Damas, Khaled Mashaal, a confirmé une nouvelle fois n’accepter aucun cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et affirmé que son organisation refuserait toute présence internationale sur son territoire.

Selon le New York Times, Bush s’est opposé à un raid sur un site iranien

France 24 | AFP
Lire l'article complet sur http://www.nytimes.com/200 (...)
11 janvier 2009
Extrait:

Le site Internet du New York Times affirme que le président américain George W. Bush a rejeté, en 2008, une demande secrète d’Israël visant à mener un raid aérien contre le principal complexe nucléaire iranien. Le président américain George W. Bush a rejeté en 2008 une demande secrète d’Israël de mener un bombardement aérien contre le principal complexe nucléaire iranien à l’aide de bombes anti-bunker, rapporte le New York Times (NYT) sur son site internet samedi.

Tout montrer !

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
11 janvier 2009
Extrait:

Montrons aussi l’embrigadement des enfants par le Hamas. Pas seulement les blessés.

Sentez-vous la bête revenir ?

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
11 janvier 2009
Extrait:

La sensation est désagréable. Nous rappelle d’autres époques où les droits de l’homme n’étaient encore qu’espérance. Des temps où les rumeurs étaient vérités et le bouc-émissaire inoffensif bien nécessaire à la stabilité de la vie collective. L’individu était alors autiste. Il ne voulait pas savoir. Pas ses affaires ou presque.

Pour la défense d’Israël

The Times (Londres) - Traduction - CID
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Personne ne peut accepter la souffrance civile de ces deux dernières
semaines à Gaza. Mais ce n’est pas une raison pour éluder une question cruciale : qui, au final, aura à en répondre ?

Faut-il fermer les yeux sur la nature du Hamas pour ne pas désespérer Billancourt ?

Riposte laïque
Lire l'article complet sur http://www.ripostelaique.c (...)
10 janvier 2009
Extrait:

Il y a plusieurs années, j’avais été intéressé par une réunion publique organisée, en banlieue parisienne, par la Ligue des Droits de l’Homme. Le thème était : Paix au Proche-Orient, quelles solutions ? Espérant apprendre des choses, j’étais dans le public, au milieu de 500 personnes. A la tribune, entre autres, siégeaient l’animateur de ce débat, Daniel Mermet, le président de l’époque de la LDH, Michel Tubiana, Leila Shahid, représentante de l’autorité palestinienne en France, Bernard Ravenel, représentant des Comités Palestine, et un représentant de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), qui s’exprimait avec un fort accent anglais.

Le Hezbollah met en garde Israël contre un embrasement du conflit

(Reuters) : 01.10.09, 18:08 / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Le Hezbollah a mis en garde Israël, samedi de ne pas utiliser l’incident dans lequel des roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban vers Israël comme prétexte pour susciter un conflit avec le groupe chiite. « Nous sommes prêts à faire face à toute folie. Nous avons la sagesse, le calme et la force qui nous permettent de traiter et de calmer les nerfs. Nous ne serons pas entraînés où nous ne voulons pas aller et nous ne décidons nous-mêmes", a déclaré Mohammed Raad, le chef du bloc parlementaire du Hezbollah. i

Tsahal tue le chef du tir de roquettes dans la ville de Gaza

(Hanan Greenberg) 01.10.09, 17:19 / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

L’armée israélienne a tué Amir Mansi, qui était le commandant en chef des cellules de tir dans la zone de la ville de Gaza. Mansi, a été tué dans une attaque aérienne tout en essayant de tirer des obus de mortier sur les forces terrestres de Tsahal. Deux autres membres du Hamas ont été tués dans la frappe.

Un ambassadeur israélien accuse l’Onu d’avoir des agences infiltrées par le Hamas

NOUVELOBS.COM
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

L’ambassadeur israélien en Autriche affirme, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire autrichien Profil à paraître lundi, que des agences humanitaires de l’ONU à Gaza ont été infiltrées par le Hamas, a-t-on appris samedi 10 janvier. « Savez-vous qui sont aujourd’hui à Gaza les employés de l’Unrwa [l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens, ndlr] : ce sont des gens du Hamas qui distribuent de l’aide à ceux qui sont loyaux au Hamas », a affirmé Dan Ashbel.

Le Pentagone dément vouloir livrer des armes à Israël

Par Reuters,
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Le Pentagone a démenti vendredi que les États-Unis ont affrété un navire marchand à partir de la Grèce pour livrer plusieurs centaines de tonnes d’armes à Israël à la fin du mois. Le Pentagone a démenti vendredi que les États-Unis ont affrété un navire marchand à partir de la Grèce pour livrer plusieurs centaines de tonnes d’armes à Israël à la fin du mois.

Israël dit aux Gazaouis de se préparer à un combat difficile

(AP) 01.10.09, 14:59 / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

L’aviation israélienne a largué des tracts sur la bande de Gaza pour avertir les résidents qu’il envisage d’augmenter la durée de deux semaines de l’offensive.
L’armée a dit qu’il a laissé tomber des tracts tout au long de la bande de Gaza. Il a dit que le texte est conçu comme un « avertissement général. » Le texte dit qu’Israël est sur le point de commencer une "nouvelle phase dans la guerre contre le terrorisme ».

Abbas presse le Hamas

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2009
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a pressé au Caire le mouvement islamiste Hamas d’accepter « sans hésitation » le plan égyptien pour un cessez-le-feu. « Nous espérons qu’elle (la délégation du Hamas au Caire) parviendra à un accord sans hésitation » avec les responsables égyptiens, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

0 | ... | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | ... | 86500


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette