![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le président égyptien a informé la direction islamiste que Tsahal, qui masse ses réservistes au sud d’Israël, se prépare à intervenir à l’intérieur de Gaza ville et que le gouvernement Hamas sera, de ce fait, mis en grand danger et perdra le pouvoir dans les territoires autonomes. Selon des sources palestiniennes, le Caire a notablement accentué sa pression, ces derniers jours, sur l’organisation d’Israël Haniyeh pour que celle-ci accepte son initiative de cessez-le feu.
L’histoire d’Israël contredit les mots de Marx. L’histoire se répète, elle ne bégaye plus. Pourquoi le monde entre-t-il en transe dès qu’Israël fait la guerre ? Au premier degré des images insoutenables et des chiffres. Images de corps déchiquetés, de civières ensanglantées. Sept cent tués du côté palestinien et une dizaine du côté israélien.
A Marseille et à Lyon des manifestations ont réuni dimanche 11 janvier des milliers de personnes pour témoigner de leur solidarité avec Israël. De très nombreux messages de soutien continuent d’affluer à l’Ambassade d’Israël émanant de citoyens de toutes confessions et de toutes origines. Ils expriment la solidarité avec les populations israéliennes du Sud du pays sous le feu des missiles du Hamas, l’encouragement à Israël qui assure son droit à la légitime défense ou encore l’inquiétude pour l’avenir de paix auquel tous les peules de la région ont droit. En voici quelques extraits :
Le rassemblement pacifiste à 18 heures, devant la synagogue de Saint-Denis attaquée aux coktails molotov, a réuni près de cent cinquante personnes, des responsables d’associations musulmanes, juives, laïques et culturelles (Mrap, Crif, Sos racisme etc.) mais aussi des représentants des différentes communautés religieuses ainsi que élus locaux de tous bords.
Ehoud Olmert ne relâche pas la pression sur le Hamas, en assurant que « l’offensive israélienne durera aussi longtemps que les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivront ». Le mouvement islamiste ne désarme pas. « Arrêtez maintenant, le conflit a déjà fait trop de morts ». Le cri de Ban Ki-moon aux Israéliens et aux Palestiniens n’a aucune chance de se faire entendre alors que les leaders des deux camps se sont livrés lundi à une surenchère verbale et ont laissé planer le spectre d’un durcissement des combats
La vitrine d’un centre d’études juives à la route de Malagnou à Genève a été brisée la nuit dernière. La CICAD condamne cette « action ciblée visant un bâtiment juif » et demande aux autorités de condamner fermement cet acte. Une plainte a été déposée.
Selon le Haaretz, les forces terrestres israéliennes opérant dans la bande de Gaza ont pénétré plus en profondeur qu’auparavant à l’intérieur du territoire, à la lisière des zones les plus densément peuplées de la bande de Gaza, et ont mené des combats aux abords de la ville de Gaza. Selon le Yediot Aharonot, il ne s’agit pas encore de la troisième phase de l’offensive terrestre, mais ce sont peut-être les premiers manœuvres qui annoncent son lancement.
Le porte-parole de l’UMP Dominique Paillé a dénoncé lundi « les responsables de partis politiques (...) qui jouent aux apprentis sorciers » avec le conflit au Proche-Orient, citant le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, et le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot.
Les organisations qui manifestent ces derniers jours contre l’intervention à Gaza ont une logique surprenante. Elles nous diront qu’elles ne manifestent pas pour le Hamas mais pour les Palestiniens. Seuls les imbéciles font mine de s’y laisser prendre. Certaines, un peu plus franches du collier, admettent qu’elles manifestent contre Israël et sa “politique de répression”, traitant l’Etat d’Israël de colonialiste avec toute la sémantique verbeuse héritée des autres causes défendues avec la même verve : Staline, Mao, Fidel, Pol Pot, même combat et même vocabulaire.
Gilles Bernheim, 56 ans, élu en juin, commence son premier mandat de Grand Rabbin de France. Il dresse un tableau de la situation du judaïsme en France, de son rapport à la laïcité et prend la parole sur les sujets qui préoccupent la communauté juive, notamment l’antisémitisme et le conflit entre Israël et le Hamas.
Le Parti socialiste sauve l’honneur de la gauche. Il a refusé, une nouvelle fois, de s’associer, samedi, aux manifestations de soutien au Hamas et aux Palestiniens. Pour autant, le PS se garde de critiquer l’alliance entre l’extrême-gauche et les islamistes, telle qu’elle s’est encore affichée lors de la manifestation parisienne, où des slogans antisémites ont à nouveau été entendus
Cette compilation d´extraits télévisés mis en ligne sur MEMRI TV, tous antérieurs à la crise de Gaza, comprend des déclarations de dirigeants du Hamas appelant à l´annihilation d´Israël et de tous les Juifs, à la mort de l´Amérique et à la conquête islamique du monde.
La manifestation de soutien au “peuple Palestinien” a dégénéré samedi après-midi. Durant deux heures, des centaines manifestants violents, aux slogans anti-juifs, racistes, anti-isréliens, anti-français et pro-Hamas parfois, ont affronté la police et les CRS sur l’avenue Jean-Médecin, la Place Albert I et la Promenade des Anglais, au milieu des passants qui faisaient les soldes et des personnes âgées désemparées.
La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares... En voici les extraits les plus significatifs, traduits par Chawki Freïha.
Selon les Services de renseignements égyptiens, des avancées concernant un possible cessez-le feu entre le Hamas et Israël seraient constatées. “On enregistre des progrès dans nos discussions avec le Hamas”, déclare l’un des intermédiaires égyptiens, tout en indiquant que le mouvement terroriste commençait à comprendre qu’il n’avait plus intérêt à s’enliser dans une défaite sévère …
Israël fait planer le flou sur ses intentions à Gaza. Elle laisse entrevoir la fin de son offensive dans le territoire palestinien tout en déployant des renforts de réservistes. Le Hamas semble quant à lui affaibli militairement mais toujours déterminé à se battre.
La chaîne Al-Aqsa du Hamas annonce qu’elle commence à émettre via un satellite de télécommunications européen. Moins de 24 heures plus tard, ses émissions ont été retirées peu après la publication du bulletin du Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme et suite à l’intervention des autorités françaises.
Des cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à aujourd’hui à Schiltigheim (Bas-Rhin) contre une maison servant de lieu de culte à la communauté israélite, a-t-on appris lundi auprès de la police locale.
Les responsables de l’organisation palestinienne refusent une trêve qui accentuerait l’isolement de la bande de Gaza. Le Hamas reste opposé à un cessez-le-feu à Gaza et continue à tirer des roquettes sur les villes du sud d’Israël. L’organisation palestinienne refuse de se prononcer en faveur d’un arrêt des hostilités pour ne pas donner l’impression de plier devant l’État hébreu. Elle temporise et parie sur un enlisement de Tsahal dans le bourbier de Gaza.
Les dirigeants israéliens ont accru lundi matin l’intensité de leur offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza en envoyant les réservistes en renfort des militaires déjà présents dans le territoire. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert, le ministre de la Défense Ehud Barak et la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni se sont réunis dimanche soir et sont convenus d’intensifier la lutte contre le Hamas, a rapporté Kol Israël.
0 | ... | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | ... | 86500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 168