Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pressions égyptiennes sur le Hamas

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
13 janvier 2009
Extrait:

Le président égyptien a informé la direction islamiste que Tsahal, qui masse ses réservistes au sud d’Israël, se prépare à intervenir à l’intérieur de Gaza ville et que le gouvernement Hamas sera, de ce fait, mis en grand danger et perdra le pouvoir dans les territoires autonomes. Selon des sources palestiniennes, le Caire a notablement accentué sa pression, ces derniers jours, sur l’organisation d’Israël Haniyeh pour que celle-ci accepte son initiative de cessez-le feu.

L’histoire ne bégaye pas, elle se répète

Jacques Tarnero © Primo
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 janvier 2009
Extrait:

L’histoire d’Israël contredit les mots de Marx. L’histoire se répète, elle ne bégaye plus. Pourquoi le monde entre-t-il en transe dès qu’Israël fait la guerre ? Au premier degré des images insoutenables et des chiffres. Images de corps déchiquetés, de civières ensanglantées. Sept cent tués du côté palestinien et une dizaine du côté israélien.

Gaza : les Français soutiennent Israël

Continental News
Lire l'article complet sur http://www.continentalnews (...)
13 janvier 2009
Extrait:

A Marseille et à Lyon des manifestations ont réuni dimanche 11 janvier des milliers de personnes pour témoigner de leur solidarité avec Israël. De très nombreux messages de soutien continuent d’affluer à l’Ambassade d’Israël émanant de citoyens de toutes confessions et de toutes origines. Ils expriment la solidarité avec les populations israéliennes du Sud du pays sous le feu des missiles du Hamas, l’encouragement à Israël qui assure son droit à la légitime défense ou encore l’inquiétude pour l’avenir de paix auquel tous les peules de la région ont droit. En voici quelques extraits :

Saint-Denis : rassemblement pacifiste devant la synagogue

Marisa Faion | leparisien.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 janvier 2009
Extrait:

Le rassemblement pacifiste à 18 heures, devant la synagogue de Saint-Denis attaquée aux coktails molotov, a réuni près de cent cinquante personnes, des responsables d’associations musulmanes, juives, laïques et culturelles (Mrap, Crif, Sos racisme etc.) mais aussi des représentants des différentes communautés religieuses ainsi que élus locaux de tous bords.

Israël menace de frapper Gaza « d’une main de fer »

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
13 janvier 2009
Extrait:

Ehoud Olmert ne relâche pas la pression sur le Hamas, en assurant que « l’offensive israélienne durera aussi longtemps que les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivront ». Le mouvement islamiste ne désarme pas. « Arrêtez maintenant, le conflit a déjà fait trop de morts ». Le cri de Ban Ki-moon aux Israéliens et aux Palestiniens n’a aucune chance de se faire entendre alors que les leaders des deux camps se sont livrés lundi à une surenchère verbale et ont laissé planer le spectre d’un durcissement des combats

Genève : la vitrine d’un centre d’études juives brisée

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

La vitrine d’un centre d’études juives à la route de Malagnou à Genève a été brisée la nuit dernière. La CICAD condamne cette « action ciblée visant un bâtiment juif » et demande aux autorités de condamner fermement cet acte. Une plainte a été déposée.

Des milliers de réservistes impliqués dans les combats

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Selon le Haaretz, les forces terrestres israéliennes opérant dans la bande de Gaza ont pénétré plus en profondeur qu’auparavant à l’intérieur du territoire, à la lisière des zones les plus densément peuplées de la bande de Gaza, et ont mené des combats aux abords de la ville de Gaza. Selon le Yediot Aharonot, il ne s’agit pas encore de la troisième phase de l’offensive terrestre, mais ce sont peut-être les premiers manœuvres qui annoncent son lancement.

Gare aux « apprentis sorciers »

Jerusalem Post édition Francaise l AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Le porte-parole de l’UMP Dominique Paillé a dénoncé lundi « les responsables de partis politiques (...) qui jouent aux apprentis sorciers » avec le conflit au Proche-Orient, citant le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, et le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot.

Réfugiés : les beaux jours du syllogisme

Pierre Lefebvre & Liliane Messika © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
12 janvier 2009
Extrait:

Les organisations qui manifestent ces derniers jours contre l’intervention à Gaza ont une logique surprenante. Elles nous diront qu’elles ne manifestent pas pour le Hamas mais pour les Palestiniens. Seuls les imbéciles font mine de s’y laisser prendre. Certaines, un peu plus franches du collier, admettent qu’elles manifestent contre Israël et sa “politique de répression”, traitant l’Etat d’Israël de colonialiste avec toute la sémantique verbeuse héritée des autres causes défendues avec la même verve : Staline, Mao, Fidel, Pol Pot, même combat et même vocabulaire.

Bernheim : « Ma compassion va aussi aux civils palestiniens »

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
12 janvier 2009
Extrait:

Gilles Bernheim, 56 ans, élu en juin, commence son premier mandat de Grand Rabbin de France. Il dresse un tableau de la situation du judaïsme en France, de son rapport à la laïcité et prend la parole sur les sujets qui préoccupent la communauté juive, notamment l’antisémitisme et le conflit entre Israël et le Hamas.

Les pires défenseurs des Palestiniens

Par Ivan Rioufol
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Le Parti socialiste sauve l’honneur de la gauche. Il a refusé, une nouvelle fois, de s’associer, samedi, aux manifestations de soutien au Hamas et aux Palestiniens. Pour autant, le PS se garde de critiquer l’alliance entre l’extrême-gauche et les islamistes, telle qu’elle s’est encore affichée lors de la manifestation parisienne, où des slogans antisémites ont à nouveau été entendus

LE HAMAS PAR LUI-MEME

Vidéo MEMRI destinée à la diffusion Internet
Lire l'article complet sur http://www.memritv.org/vid (...)
12 janvier 2009
Extrait:

Cette compilation d´extraits télévisés mis en ligne sur MEMRI TV, tous antérieurs à la crise de Gaza, comprend des déclarations de dirigeants du Hamas appelant à l´annihilation d´Israël et de tous les Juifs, à la mort de l´Amérique et à la conquête islamique du monde.

Scènes d’émeute en plein centre de Nice

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 janvier 2009
Extrait:

La manifestation de soutien au “peuple Palestinien” a dégénéré samedi après-midi. Durant deux heures, des centaines manifestants violents, aux slogans anti-juifs, racistes, anti-isréliens, anti-français et pro-Hamas parfois, ont affronté la police et les CRS sur l’avenue Jean-Médecin, la Place Albert I et la Promenade des Anglais, au milieu des passants qui faisaient les soldes et des personnes âgées désemparées.

Gaza, ou l’hypocrisie inégalée.

Le point de vue de Wafa Sultan (Aafaq.org) - Traduction de Chawki Freïha
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
12 janvier 2009
Extrait:

La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares... En voici les extraits les plus significatifs, traduits par Chawki Freïha.

“Le Hamas sait qu’il est acculé”

par Raphael Aouate| Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Selon les Services de renseignements égyptiens, des avancées concernant un possible cessez-le feu entre le Hamas et Israël seraient constatées. “On enregistre des progrès dans nos discussions avec le Hamas”, déclare l’un des intermédiaires égyptiens, tout en indiquant que le mouvement terroriste commençait à comprendre qu’il n’avait plus intérêt à s’enliser dans une défaite sévère …

Israël maintient le flou sur ses intentions à Gaza

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Israël fait planer le flou sur ses intentions à Gaza. Elle laisse entrevoir la fin de son offensive dans le territoire palestinien tout en déployant des renforts de réservistes. Le Hamas semble quant à lui affaibli militairement mais toujours déterminé à se battre.

Terrorisme et médias : la chaîne Al-Aqsa du Hamas ne diffuse plus via le satellite européen Eurobird

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
12 janvier 2009
Extrait:

La chaîne Al-Aqsa du Hamas annonce qu’elle commence à émettre via un satellite de télécommunications européen. Moins de 24 heures plus tard, ses émissions ont été retirées peu après la publication du bulletin du Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme et suite à l’intervention des autorités françaises.

Alsace : attaque contre une synagogue

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Des cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à aujourd’hui à Schiltigheim (Bas-Rhin) contre une maison servant de lieu de culte à la communauté israélite, a-t-on appris lundi auprès de la police locale.

Les islamistes palestiniens campent sur leurs positions

le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
12 janvier 2009
Extrait:

Les responsables de l’organisation palestinienne refusent une trêve qui accentuerait l’isolement de la bande de Gaza. Le Hamas reste opposé à un cessez-le-feu à Gaza et continue à tirer des roquettes sur les villes du sud d’Israël. L’organisation palestinienne refuse de se prononcer en faveur d’un arrêt des hostilités pour ne pas donner l’impression de plier devant l’État hébreu. Elle temporise et parie sur un enlisement de Tsahal dans le bourbier de Gaza.

Israël engage les réservistes de Tsahal dans la bataille de Gaza

Reuters / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Les dirigeants israéliens ont accru lundi matin l’intensité de leur offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza en envoyant les réservistes en renfort des militaires déjà présents dans le territoire. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert, le ministre de la Défense Ehud Barak et la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni se sont réunis dimanche soir et sont convenus d’intensifier la lutte contre le Hamas, a rapporté Kol Israël.

0 | ... | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | ... | 86500


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 168


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette