Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël prépare ses sous-marins modernes

Ftouh Souhail - L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
22 septembre 2009
Extrait:

La plus importante concentration navale de l’histoire contemporaine est déployée dans la zone Golfe arabo-persique/Océan indien, dans une démonstration de force sans précédent face à l’Iran alors que la force navale israélienne se penche à joindre la région dans des préparatifs d’une attaque imminente des installations nucléaires iraniennes. Le déploiement surpris par Israël d’un de ses sous-marins Dolphin en mer Rouge à la fin du mois de juin 2009, a mis en lumière la force navale israélienne.

Abbas intransigeant sur la colonisation après le sommet de New York

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
22 septembre 2009
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est montré intransigeant mardi sur le gel de la colonisation juive et les frontières du futur Etat palestinien après le sommet qui l’a réuni à New York avec les dirigeants israélien Benjamin Netanyahu et américain Barack Obama. « Nous avons insisté (lors du sommet) sur la nécessité du respect par Israël de ses engagements, notamment l’arrêt de la colonisation sous toutes ses formes, y compris la croissance naturelle », a déclaré M. Abbas à New York.

Irina Bokova nouvelle directrice de l’UNESCO

Canoë - AP
Lire l'article complet sur http://www.canoe.com/cgi-b (...)
22 septembre 2009
Extrait:

L’ex-ministre bulgare des Affaires étrangères Irina Bokova a été élue aujourd’hui nouvelle directrice générale de l’UNESCO, a annoncé l’organisation onusienne. Irina Bokova a été élue par 31 voix contre 27 au cinquième tour de vote, face au ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, candidat controversé et initialement présenté comme le favori du scrutin.

Le chef d’état-major : Guilad Shalit ne sera pas libéré sans libération de terroristes / Anshel Pfeffer – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2009
Extrait:

« Guilad Shalit ne pourra rentrer chez lui sans que des terroristes soient libérés. La question est bien sûr : qui sont-ils et qu’ont-ils fait ». C’est ce qu’a déclaré hier le chef d’état-major, Gaby Ashkenazi, à propos de la libération du soldat enlevé Guilad Shalit. Le général Ashkenazi s’exprimait sur la radio militaire Galeï Tsahal.

« Boycottez Ahmedinejad » / Itamar Eichner et Yaniv Halili – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2009
Extrait:

Israël a adressé des messages officieux à de nombreux pays demandant à leurs représentants de boycotter le discours du président iranien ou, à défaut, de ne laisser dans la salle qu’un représentant subalterne. En Israël on ne se contente pas de protestations aux propos racistes qui seraient prononcées dans le discours mais on souhaite que, face aux propos insoutenables qu’a tenus par le passé le président iranien, les représentants quittent la salle avant même le début du discours.

Obama, Netanyahu et Abbas se rencontreront « sans attentes » / Barak Ravid, Natacha Mozgovaia et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2009
Extrait:

A la veille du sommet tripartite qui réunira les dirigeants d’Israël, des Etats-Unis et de l’Autorité palestinienne, tous les protagonistes essayaient hier de minimiser les attentes. Malgré cela, le gouvernement américain s’est lancé hier dans une campagne diplomatique de dernière minute face à Israël et à l’Autorité palestinienne afin qu’au terme de la rencontre tripartite d’aujourd’hui, on puisse publier une déclaration évoquant la reprise des pourparlers entre les parties.

Iran : un avion militaire s’écrase quand Ahmadinejad vante son armée.

Lire l'article complet sur http://www.penthionet.com/ (...)
22 septembre 2009
Extrait:

Le crash s’est produit alors que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad affirmait que son pays riposterait à toute attaque portée contre lui. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a plutôt raté son effet d’annonce lors du défilé annuel des forces armées, mardi 22 septembre.

Mein Kampf version manga au Japon

Par Philippe Mesmer, L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
22 septembre 2009
Extrait:

La publication de l’ouvrage d’Adolf Hitler sous forme de manga au Japon ne suscite pas la polémique à laquelle on pourrait s’attendre. Pourquoi cette relative indifférence ? Explications du correspondant de L’Express. Malgré quelque 45 000 exemplaires écoulés, le manga Waga Toso n’aura pas flirté avec les records de vente au Japon. Il aura néanmoins fait couler beaucoup d’encre. Son titre est en effet la traduction japonaise de Mein Kampf. Son auteur : Adolf Hitler.

Israël veut convaincre des pays de boycotter Ahmadinejad pour son discours à l’ONU

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
22 septembre 2009
Extrait:

Israël a lancé une campagne diplomatique pour convaincre des pays de boycotter le discours que doit prononcer cette semaine le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devant l’assemblée générale de l’ONU, a indiqué mardi une diplomate israélienne. « Il (Ahmadinejad) a prononcé il y a quelques jours un nouveau discours de haine. Le simple fait de quitter la salle au moment de son discours, ou de n’être pas être présent, constitue un acte symbolique », a affirmé Gabriela Shalev, ambassadrice d’Israël aux Nations unies, à la radio.

Dieudonné au tribunal pour « injures raciales »

TF1 - LCI
Lire l'article complet sur http://tf1.lci.fr/impressi (...)
22 septembre 2009
Extrait:

Dieudonné est de retour devant la justice. L’humoriste est renvoyé en correctionnelle pour avoir accueilli sur la scène du Zénith le 26 décembre 2008 l’historien révisionniste Robert Faurisson. A cette occasion, une personne déguisée en déporté juif lui avait remis le « prix de l’infréquentabilité et de l’insolence ». Trois jours plus tard, le parquet de Paris ouvrait une enquête préliminaire au terme de laquelle il engageait des poursuites pénales pour des chefs « d’injures antisémites ».

Discours intégral (en Fr) du dictateur Mahmoud Ahmadinejad du 20 Seprtembre 2009

NDLR 

Un avant-goût ... peut-êre !


L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
22 septembre 2009
Extrait:

En exclusivité, le blog L’Actu Vue Par JSS met en ligne cette version française du dernier discours de Mahmoud Ahmadinejad. La traduction est de qualité moyenne puisque générée par Google Translate. Ce discours a été prononcé par le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad le 20 septembre 2009 pendant la journée Al Qods (journée de Jérusalem). Il a, une fois de plus, créé le scandale puisque le dictateur iranien y nie une fois de plus la shoah, mais appelle aussi très ouvertement à la destruction d’Israël. D’autres messages sont également diffusés à travers cette profession de foi propagandaire. Un discours long mais à ne pas rater !

Elbit « aide à la paix »

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2009
Extrait:

Quelques semaines après le retrait du fonds d’investissement national norvégien de sa participation dans le capital d’Elbit - pour cause d’installation de ses systèmes électroniques sur la barrière de sécurité entre Israël et Gaza, « en violation du droit international » - l’armée irlandaise a signé avec la société israélienne, un contrat d’équipement de matériel de surveillance pour plusieurs millions de dollars.

Université d’Ariel disqualifiée

Israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2009
Extrait:

Les autorités espagnoles ont invalidé la participation du centre universitaire d’Ariel en Judée Samarie au concours européen d’architecture « Solar Decathlon », organisé par Madrid, où sera primé le meilleur projet de bâtiment énergétiquement autosuffisant.

Rencontre tripartite « symbolique »

Israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2009
Extrait:

Le président Barack Obama rencontrera, mardi à 10h00 à l’hôtel Waldorf Astoria de New-York, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, puis le président palestinien Mahmoud Abbas, avant que les trois hommes ne se rejoignent pour une réunion conjointe, qui pourrait cependant n’être que « symbolique ».

Contre l’inacceptable présence d’Ahmadinejad à l’ONU : il faut sanctionner le régime iranien

Lire l'article complet sur http://www.ipetitions.com/ (...)
22 septembre 2009
Extrait:

Ne donnons pas la parole à ceux qui ne respectent pas le droit à la parole. À l’occasion de l’intervention de Mahmoud Ahmadinejad lors de l’Assemblée générale de l’ONU, le 24 septembre 2009, à New York, les signataires de la pétition rappellent ...

Unesco : Hosni (Egypte) et Bokova (Bulgarie) à égalité, 5e tour nécessaire

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 septembre 2009
Extrait:

L’Egyptien Farouk Hosni et la Bulgare Irina Bokova sont arrivés lundi à égalité au 4e tour de scrutin pour l’élection du directeur général de l’Unesco, rendant nécessaire un 5e tour mardi, a annoncé une porte-parole de l’institution. Les deux candidats ont obtenu chacun 29 voix au sein du Conseil exécutif de l’Unesco, instance dirigeante de cette institution de l’ONU chargée de l’éducation, de la science et de la culture, selon une source à l’Unesco.

Les chances de Farouk Hosni s’amenuisent - Un agent des renseignements à la tête de l’UNESCO ?

Randa Al-Fayçal - MediArabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 septembre 2009
Extrait:

Farouk Hosni a joué un rôle essentiel pour domestiquer les intellectuels égyptiens, pour organiser la censure, mais aussi dans l’affaire de l’Achille Lauro. La candidature de l’égyptien Farouk Hosni à la direction de l’UNESCO est de plus en plus contestée, y compris par les intellectuels égyptiens. Même s’ils saluent son hostilité à l’égard d’Israël, alimentée par le conflit israélo-palestinien, ils lui reprochent sa proximité avec les services de renseignement qu’il a servis pour mater les étudiants égyptiens en France dans les années 1970. Ils lui reprochent également son rôle dans l’affaire terroriste Achille Lauro en Italie en 1985. Paradoxalement, une partie des intellectuels et artistes égyptiens souhaitent son élection à l’UNESCO dans l’espoir de s’en débarrasser.

Direction de l’Unesco : une finale entre l’Egyptien Hosni et une diplomate bulgare

De Luc PERROT (AFP) | Google
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
21 septembre 2009
Extrait:

L’Egyptien Farouk Hosni et la Bulgare Irina Bokova sont arrivés lundi à égalité au 4e tour de l’élection du directeur général de l’Unesco, prolongeant le suspense et rendant nécessaire la tenue d’un 5e et dernier tour mardi. Le ministre égyptien de la Culture et l’ambassadrice de Bulgarie à Paris se sont retrouvés face à face après les retraits successifs de l’Autrichienne Benita Ferrero-Waldner et de l’Equatorienne Ivonne Baki. Les deux candidats ont obtenu chacun 29 voix au sein du Conseil exécutif de l’Unesco, instance dirigeante de cette institution de l’ONU chargée de l’éducation, de la science et de la culture, selon une source à l’Unesco.

Les Etats-Unis et Israël s’entraîneront à faire face à une attaque de missiles balistiques / Amir Buhbut – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 septembre 2009
Extrait:

Trois bâtiments de la marine américaine ont accosté la semaine dernière en Israël en vue d’un grand exercice conjoint de l’armée de l’air israélienne et de la Missile Defense Agency américaine.

Deux hommes armés qui posaient des charges explosives ont été tués à la frontière avec la bande de Gaza / Anshel Pfeffer et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 septembre 2009
Extrait:

Deux terroristes palestiniens ont été abattus hier après-midi par Tsahal alors qu’ils tentaient de poser une charge explosive le long de la clôture qui marque la frontière avec la bande de Gaza. Les deux morts sont Abdel Hafez al-Silawi, membre des Comités de résistance populaire et Mahmud Nassir du FPLP.

0 | ... | 73040 | 73060 | 73080 | 73100 | 73120 | 73140 | 73160 | 73180 | 73200 | ... | 85420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 141


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette