Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Beyrouth : explosion dans le fief du Hezbollah, au moins 2 morts

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
27 décembre 2009
Extrait:

Deux personnes au moins ont été tuées dans une explosion samedi soir dans le fief du Hezbollah, en banlieue sud de Beyrouth, qui aurait pris pour cible un responsable du mouvement palestinien Hamas, selon les services de sécurité libanais. « L’explosion a fait deux morts au moins », a dit à l’AFP une source au sein des services de sécurité, sans plus de précisions sur les circonstances de l’explosion qui s’est produite vers 21H00. La chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, a de son côté indiqué citant les services de sécurité que « l’explosion s’est produite dans un bureau du mouvement (palestinien) Hamas faisant des victimes ».

Liban : informations contradictoires concernant une explosion à Beyrouth

source « MediArabe.info »
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
27 décembre 2009
Extrait:

La bombe placée dans une voiture, dans le fief du Hezbollah, aurait fait un mort et trois blessés. Plus d’une heure après l’explosion de la voiture à Haret Hreïk, le fief du Hezbollah au sud de Beyrouth, les informations restent contradictoires concernant l’identité de la cible visée. S’agit-il d’une personnalité du Hezbollah, du Hamas ou du Jihad islamique palestinien ? Ou encore d’un simple « accident de travail », la voiture ayant explosé accidentellement pendant sa préparation ?

Entre Israël et le Hamas, un calme précaire

Laurent Zecchini | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
26 décembre 2009
Extrait:

Un an après le début de l’offensive militaire israélienne contre le bastion du Hamas, le calme trompeur qui règne à la « frontière » entre la bande de Gaza et Israël suscite une interrogation récurrente : à quand la prochaine confrontation ?

Israël tue les complices terroristes de Mahmoud Abbas

avec JSS
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 décembre 2009
Extrait:

Les forces spéciales de Tsahal ont abattu trois terroristes du Fatah lors d’un raid sécurisé pour les civils à Naplouse, en Judée-Samarie. Les soldats, masqués, étaient appuyés par des dizaines de Jeep militaires. Il n’y a pas eu d’échange de tirs mais une femme voulant empêcher que la cachette de son mari soit découverte à été superficiellement blessée par un soldat qui l’a repoussé contre une porte.

Gaza : trois Palestiniens tués par des tirs israéliens au niveau de la barrière de sécurité

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
26 décembre 2009
Extrait:

Trois Palestiniens ont été tués samedi matin dans la bande de Gaza par des tirs de soldats israéliens, a-t-on indiqué de source médicale palestinienne. Les trois hommes ont été tués alors qu’ils tentaient de franchir la barrière de sécurité séparant le nord de la bande de Gaza du territoire de l’Etat hébreu à la hauteur du terminal d’Erez, a-t-on précisé. Un autre Palestinien a été blessé par ces tirs.

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens à Naplouse

Romandie News
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
26 décembre 2009
Extrait:

Deux Palestiniens ont été tués samedi matin par des tirs lors d’une incursion de l’armée israélienne à Naplouse en Cisjordanie, a-t-on appris de sources sécuritaire et médicale palestiniennes. Ils étaient membres du parti Fatah du président Mahmoud Abbas... Cette incursion est survenue alors qu’un israélien a été tué jeudi au volant de son véhicule dans le même secteur lors d’une attaque à l’arme automatique revendiquée par le groupe Imad Moughnieh des Brigades des martyrs d’Al Aqsa, relevant du Fatah.

Le déclenchement de la violence palestinienne (Actualisation - janvier 2001 )

Archives desinfos.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2009
Extrait:
  • Qui est responsable de l’explosion de violence ?
  • Pourquoi cette violence ?
  • La violence et les négociations de paix sont elles compatibles ?
  • L’armée israélienne répond-elle à la violence de manière excessive ?
  • Pourquoi y a t-il plus de victimes palestiniennes qu’israéliennes ?
  • Qu’est-il arrivé aux lieux saints juifs et musulmans ?

Le Hamas divisé sur l’échange de Gilad Shalit

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
25 décembre 2009
Extrait:

Les responsables du Hamas à Damas se prononcent contre la proposition israélienne de libérer près d’un millier de détenus palestiniens en échange du soldat Gilad Shalit à condition qu’une centaine d’entre eux soient interdits de Cisjordanie et rejoignent la bande de Gaza, tandis que les autorités du Hamas à Gaza s’apprêteraient à accepter le principe de cet échange, selon plusieurs médias arabes, vendredi 25 décembre, cités notamment par le quotidien israélien Haaretz.

2009 : l’année vécue en irresponsable

Par Charles Krauthammer | Washington Post - Adaptation française de Sentinelle 5770
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2009
Extrait:

Mardi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a pas seulement rejeté la dernière date limite flottante irresponsable d’Obama. Il a craché dessus, déclarant que l’Iran « continuera de résister » jusqu’à ce que les USA se soient débarrassés de leurs 8.000 têtes nucléaires. Ainsi se termine 2009, l’année de « la prise de contact », de la main tendue, des excuses gratuites – et des centrifugeuses qui tournent, des roquettes à deux niveaux et de l’installation d’enrichissement secrète qui a rapproché l’Iran matériellement de devenir une puissance nucléaire.

Proche Orient : du passé faisons table rase !

Vers une pax minima americana
Luc Rosenzweig
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/proc (...)
25 décembre 2009
Extrait:

De retour d’un séjour en Israël, j’ai retiré de deux semaines de tribulations chez les Hébreux l’impression que les discours tenus dans nos contrées, aussi bien par les admirateurs que par les détracteurs de l’Etat juif, n’étaient pas de nature à nous rendre plus intelligents, ni surtout à faire avancer d’un millimètre la solution du conflit en cours depuis plus d’un demi-siècle.

Le concours de Miss Palestine torpillé par le Hamas

Par Sid Ahmed Hammouche | La Liberté.ch
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/2009/ (...)
25 décembre 2009
Extrait:

Cachez-moi cette Miss Palestine que le Hamas ne saurait voir ! La cérémonie de Miss Palestine, prévue le 26 décembre à Ramallah, a été tout simplement annulée. Depuis des semaines, des personnalités de haut rang du Hamas ont tiré à boulets rouges sur le concours de beauté organisé sous le parrainage de l’Autorité palestinienne.

En 2009, la croissance de l’économie palestinienne en Cisjordanie est comparable à la celle de la Chine

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
25 décembre 2009
Extrait:

En cette veille de Noël, de nombreuses organisations publient des rapports alarmants sur la situation économique des Palestiniens en Cisjordanie. Il s’avère que le Premier ministre palestinien lui-même ne pense pas exactement comme eux. Quand le réel l’emporte sur le discours idéologique… (Un écho d’Israël)

Un an après la guerre de Gaza, le Hamas se dit prêt à se battre à nouveau contre Israël

Haaretz | Reuters – adapté par desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2009
Extrait:

Un an après l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, le porte-parole de la branche armée du Hamas a déclaré cette semaine que le groupe islamiste ne se déroberait pas à une nouvelle bataille avec Israël. « Nous ne voulons pas la guerre. Nous souhaitons que le calme et la paix pour notre peuple », à déclaré Abu Ubaida Izz el-Deen porte-parole des Brigades al-Qassam, à Reuters.

Mon kaddish pour Lévi-Strauss

Par Josy Eisenberg
Lire l'article complet sur http://www.consistoire.org (...)
25 décembre 2009
Extrait:

La disparition de Claude Lévi-Strauss n’a pas frappé très longtemps l’opinion publique. Moins en tout cas que celle de Michaël Jackson. On a tout juste entendu quelques voix suggérer de le faire entrer au Panthéon sous l’enseigne « aux grands noms de la patrie reconnaissante”.

Un comité du Hamas Al-Tawthiq (Documentation) derrière le mandat d’arrêt lancé en Grande-Bretagne contre Tzipi Livni ?

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 décembre 2009
Extrait:

Un comité du « ministère de la Justice » du Hamas appelé Al-Tawthiq (Documentation) affirme être derrière le mandat d’arrêt lancé en Grande-Bretagne contre l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni. Fin Janvier 2009, aussitôt après l’Opération Plomb Durci, le Hamas a lancé une campagne de « propagande politico-juridique » visant à diffamer Israël et à poursuivre ses responsables tant politiques que militaires en les présentant comme des "criminels de guerre.

Netanyahou invite Livni à rejoindre la coalition

Rebecca Anna Stoil - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
25 décembre 2009
Extrait:

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a invité la chef de l’opposition, Tzipi Livni, à rejoindre la coalition. L’offre a été formulée jeudi en fin d’après-midi, suite à un entretien de deux heures entre Netanyahou et Livni. A l’agenda : plusieurs sujets d’ordre national et sécuritaire. Le Premier ministre a fait savoir à la dirigeante Kadima que le futur gouvernement d’union nationale - dont elle ferait éventuellement partie - serait fondé sur des urgences « de paix et de sécurité ».

Une Palestine indépendante et prometteuse est en cours de formation, avec l’aide d’Israël

ON N’A PAS BESOIN D’OBAMA POUR CONSTRUIRE LA PAIX
Par Tom Gross, ex correspondant à Jérusalem du Sunday Telegraph - Wall Street Journal | Traduit par Albert Soued, www.symbole.chez.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 décembre 2009
Extrait:

On ne peut plus écouter la radio, regarder la télé ou lire un journal sans qu’un expert ou un autre vous assène avec pessimisme que les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens sont sombres, ou vous décrive les conditions de vie déplorables des Palestiniens….

Modernes flagellants, les pénitents de la bienpensance pleurent sur les nouveaux damnés de la terre

Menahem Macina © upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
25 décembre 2009
Extrait:

Les Juifs et leur étoile (qui fut tout sauf bonne) instrumentalisés dans un manifeste autoflagellateur, dont on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer. Réponse - très personnelle - à ce Zola au petit pied d’un Dreyfus arabe fantasmé. (Menahem Macina).

Dossier Shalit : L’Union Européenne se désolidarise d’Israël

Par Mathias Sabah pour Guysen International News - Jeudi 24 décembre 2009 à
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
25 décembre 2009
Extrait:

Le Hamas tient des discussions en ce moment même sur le projet d’échange de détenus palestiniens contre Gilad Shalit. On sait que ce projet prévoit notamment l’expulsion de plusieurs terroristes palestiniens, parmi les plus dangereux, hors des territoires palestiniens. L’Europe avait été évoquée comme possible destination de certains d’entre eux. Mais aujourd’hui, elle a montré qu’elle était on ne peut plus réticente à cette idée…

Un Israélien tué dans une fusillade en Cisjordanie

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
25 décembre 2009
Extrait:

Un Israélien a été tué jeudi par des Palestiniens qui ont ouvert le feu sur sa voiture en Cisjordanie, ont indiqué la police et les services d’urgences israéliens. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé dans son véhicule criblé de balles sur une route entre les implantations juives d’Einav et Shavei Shomron, dans le nord de la Cisjordanie, a déclaré à l’AFP le président du Magen David Adom, les services d’urgences israéliens. Blessé par balles à la tête, il est décédé peu après, a-t-il ajouté.

0 | ... | 72960 | 72980 | 73000 | 73020 | 73040 | 73060 | 73080 | 73100 | 73120 | ... | 86500


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 182


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette