![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Deux personnes au moins ont été tuées dans une explosion samedi soir dans le fief du Hezbollah, en banlieue sud de Beyrouth, qui aurait pris pour cible un responsable du mouvement palestinien Hamas, selon les services de sécurité libanais. « L’explosion a fait deux morts au moins », a dit à l’AFP une source au sein des services de sécurité, sans plus de précisions sur les circonstances de l’explosion qui s’est produite vers 21H00. La chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, a de son côté indiqué citant les services de sécurité que « l’explosion s’est produite dans un bureau du mouvement (palestinien) Hamas faisant des victimes ».
La bombe placée dans une voiture, dans le fief du Hezbollah, aurait fait un mort et trois blessés. Plus d’une heure après l’explosion de la voiture à Haret Hreïk, le fief du Hezbollah au sud de Beyrouth, les informations restent contradictoires concernant l’identité de la cible visée. S’agit-il d’une personnalité du Hezbollah, du Hamas ou du Jihad islamique palestinien ? Ou encore d’un simple « accident de travail », la voiture ayant explosé accidentellement pendant sa préparation ?
Un an après le début de l’offensive militaire israélienne contre le bastion du Hamas, le calme trompeur qui règne à la « frontière » entre la bande de Gaza et Israël suscite une interrogation récurrente : à quand la prochaine confrontation ?
Les forces spéciales de Tsahal ont abattu trois terroristes du Fatah lors d’un raid sécurisé pour les civils à Naplouse, en Judée-Samarie. Les soldats, masqués, étaient appuyés par des dizaines de Jeep militaires. Il n’y a pas eu d’échange de tirs mais une femme voulant empêcher que la cachette de son mari soit découverte à été superficiellement blessée par un soldat qui l’a repoussé contre une porte.
Trois Palestiniens ont été tués samedi matin dans la bande de Gaza par des tirs de soldats israéliens, a-t-on indiqué de source médicale palestinienne. Les trois hommes ont été tués alors qu’ils tentaient de franchir la barrière de sécurité séparant le nord de la bande de Gaza du territoire de l’Etat hébreu à la hauteur du terminal d’Erez, a-t-on précisé. Un autre Palestinien a été blessé par ces tirs.
Deux Palestiniens ont été tués samedi matin par des tirs lors d’une incursion de l’armée israélienne à Naplouse en Cisjordanie, a-t-on appris de sources sécuritaire et médicale palestiniennes. Ils étaient membres du parti Fatah du président Mahmoud Abbas... Cette incursion est survenue alors qu’un israélien a été tué jeudi au volant de son véhicule dans le même secteur lors d’une attaque à l’arme automatique revendiquée par le groupe Imad Moughnieh des Brigades des martyrs d’Al Aqsa, relevant du Fatah.
Les responsables du Hamas à Damas se prononcent contre la proposition israélienne de libérer près d’un millier de détenus palestiniens en échange du soldat Gilad Shalit à condition qu’une centaine d’entre eux soient interdits de Cisjordanie et rejoignent la bande de Gaza, tandis que les autorités du Hamas à Gaza s’apprêteraient à accepter le principe de cet échange, selon plusieurs médias arabes, vendredi 25 décembre, cités notamment par le quotidien israélien Haaretz.
Mardi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a pas seulement rejeté la dernière date limite flottante irresponsable d’Obama. Il a craché dessus, déclarant que l’Iran « continuera de résister » jusqu’à ce que les USA se soient débarrassés de leurs 8.000 têtes nucléaires. Ainsi se termine 2009, l’année de « la prise de contact », de la main tendue, des excuses gratuites – et des centrifugeuses qui tournent, des roquettes à deux niveaux et de l’installation d’enrichissement secrète qui a rapproché l’Iran matériellement de devenir une puissance nucléaire.
De retour d’un séjour en Israël, j’ai retiré de deux semaines de tribulations chez les Hébreux l’impression que les discours tenus dans nos contrées, aussi bien par les admirateurs que par les détracteurs de l’Etat juif, n’étaient pas de nature à nous rendre plus intelligents, ni surtout à faire avancer d’un millimètre la solution du conflit en cours depuis plus d’un demi-siècle.
Cachez-moi cette Miss Palestine que le Hamas ne saurait voir ! La cérémonie de Miss Palestine, prévue le 26 décembre à Ramallah, a été tout simplement annulée. Depuis des semaines, des personnalités de haut rang du Hamas ont tiré à boulets rouges sur le concours de beauté organisé sous le parrainage de l’Autorité palestinienne.
En cette veille de Noël, de nombreuses organisations publient des rapports alarmants sur la situation économique des Palestiniens en Cisjordanie. Il s’avère que le Premier ministre palestinien lui-même ne pense pas exactement comme eux. Quand le réel l’emporte sur le discours idéologique… (Un écho d’Israël)
Un an après l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, le porte-parole de la branche armée du Hamas a déclaré cette semaine que le groupe islamiste ne se déroberait pas à une nouvelle bataille avec Israël. « Nous ne voulons pas la guerre. Nous souhaitons que le calme et la paix pour notre peuple », à déclaré Abu Ubaida Izz el-Deen porte-parole des Brigades al-Qassam, à Reuters.
La disparition de Claude Lévi-Strauss n’a pas frappé très longtemps l’opinion publique. Moins en tout cas que celle de Michaël Jackson. On a tout juste entendu quelques voix suggérer de le faire entrer au Panthéon sous l’enseigne « aux grands noms de la patrie reconnaissante”.
Un comité du « ministère de la Justice » du Hamas appelé Al-Tawthiq (Documentation) affirme être derrière le mandat d’arrêt lancé en Grande-Bretagne contre l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni. Fin Janvier 2009, aussitôt après l’Opération Plomb Durci, le Hamas a lancé une campagne de « propagande politico-juridique » visant à diffamer Israël et à poursuivre ses responsables tant politiques que militaires en les présentant comme des "criminels de guerre.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a invité la chef de l’opposition, Tzipi Livni, à rejoindre la coalition. L’offre a été formulée jeudi en fin d’après-midi, suite à un entretien de deux heures entre Netanyahou et Livni. A l’agenda : plusieurs sujets d’ordre national et sécuritaire. Le Premier ministre a fait savoir à la dirigeante Kadima que le futur gouvernement d’union nationale - dont elle ferait éventuellement partie - serait fondé sur des urgences « de paix et de sécurité ».
On ne peut plus écouter la radio, regarder la télé ou lire un journal sans qu’un expert ou un autre vous assène avec pessimisme que les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens sont sombres, ou vous décrive les conditions de vie déplorables des Palestiniens….
Les Juifs et leur étoile (qui fut tout sauf bonne) instrumentalisés dans un manifeste autoflagellateur, dont on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer. Réponse - très personnelle - à ce Zola au petit pied d’un Dreyfus arabe fantasmé. (Menahem Macina).
Le Hamas tient des discussions en ce moment même sur le projet d’échange de détenus palestiniens contre Gilad Shalit. On sait que ce projet prévoit notamment l’expulsion de plusieurs terroristes palestiniens, parmi les plus dangereux, hors des territoires palestiniens. L’Europe avait été évoquée comme possible destination de certains d’entre eux. Mais aujourd’hui, elle a montré qu’elle était on ne peut plus réticente à cette idée…
Un Israélien a été tué jeudi par des Palestiniens qui ont ouvert le feu sur sa voiture en Cisjordanie, ont indiqué la police et les services d’urgences israéliens. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé dans son véhicule criblé de balles sur une route entre les implantations juives d’Einav et Shavei Shomron, dans le nord de la Cisjordanie, a déclaré à l’AFP le président du Magen David Adom, les services d’urgences israéliens. Blessé par balles à la tête, il est décédé peu après, a-t-il ajouté.
0 | ... | 72960 | 72980 | 73000 | 73020 | 73040 | 73060 | 73080 | 73100 | 73120 | ... | 86500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 182