![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le président israélien s’est longuement entretenu avec des représentants de la population du sud d’Israël qui « vit sous les roquettes ». Shimon Pérès a effectué, lundi matin, une visite dans les localités du Néguev occidental, destinée à « soutenir moralement et à écouter » les habitants de la région, au cours de laquelle il a vivement démenti les « rumeurs », diffusées notamment par le quotidien Maariv, selon lesquelles l’Etat hébreu serait prêt à signer un accord de cessez-le-feu avec le Hamas qui n’inclurait pas la libération de Guilad Shalit.
L’affaire de la corruption du Premier ministre Ehoud Olmert a contribué à un énorme respect d’Israël, à travers le monde arabe. Et de nombreux commentateurs ont appelé leurs dirigeants à s’inspirer du système démocratique israélien et de sa justice indépendante.
Pendant plus de six ans, la base navale de Haïfa n’avait pas accueilli de bâtiment maritime français. Mais depuis 2006, la coopération franco-israélienne a repris pour se concrétiser, cette année, par une escale de cinq jours de la frégate de guerre française Montcalm dans la ville portuaire du nord du pays.
En amont d’un éventuel échange de prisonniers avec le Hezbollah, Ofer Dekel, porte-parole d’Ehoud Olmert pour tout ce qui concerne ce type de négociations, serait actuellement en train d’organiser des discussions en Europe. Olmert devrait rencontrer la famille du soldat Ron Arad dans les jours qui viennent.
Les Etats-Unis continuent de considérer le Hezbollah chiite libanais comme une organisation terroriste, a affirmé lundi à Beyrouth la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice. « Notre politique n’a pas changé », a répondu Mme Rice à une journaliste qui lui demandait si Washington considérait toujours le Hezbollah comme une organisation terorriste.
Quatre terroristes du mouvement radical palestinien Jihad islamique ont été tués lundi par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, ont indiqué les services d’urgence et des témoins palestiniens. Dans la matinée, trois terroristes du Jihad islamique, âgés de 20 à 22 ans, ont été tués par des tirs israéliens en menant une attaque contre un véhicule de l’armée israélienne près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, selon le groupe armé et les sources médicales.
Israël a décidé de donner une chance aux pourparlers avec l’Egypte quant à une trêve des combats, tout en se tenant prêt à lancer une opération militaire dans la bande de Gaza. Sur le terrain, le Hamas et les autres organisations terroristes multiplient les tirs de roquettes sur Israël. Le 11 juin 2008, le comité ministériel israélien chargé des affaires de sécurité nationale a autorisé le ministre de la Défense "à soutenir le dialogue avec l’Egypte afin de réaliser toutes les conditions d’Israël en vue d’une réelle accalmie
L’Union européenne et les responsables israéliens se sont retrouvés lundi à Luxembourg pour donner le coup d’envoi de l’intensification de leurs relations économiques et politiques.La Ministre des Affaires Étrangères israélienne Tzipi Livni a rencontré ses homologues des 27 ainsi que la Commissaire aux relations extérieures Benita Ferrero-Waldner.
Le Jihad islamique palestinien a annoncé lundi avoir attaqué à l’aube une unité israélienne à l’est de la ville de Khan Younès, sur la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Trois membres du Jihad islamique ont été tués lors de l’affrontement.
Le CRIF déplore l’invitation adressée à Bachar Al Assad d’assister aux festivités du 14 juillet. La France convie en effet à sa fête nationale, cette célébration des droits de l’homme, le président de la Syrie qui les bafoue en permanence.
Le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) vient de demander à Nicolas Sarkozy la création d’une commission d’experts indépendants dans une affaire opposant France 2 à Philippe Karsenty depuis six ans.
Échange de prisonniers - L’État hébreu exige la libération de ses deux soldats enlevés en 2006. Un émissaire du Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a quitté hier Israël pour un « pays européen », où il doit suivre le dossier de l’échange des prisonniers entre Israël et le Hezbollah. Il n’en fallait pas plus pour que des observateurs affirment que cet échange de prisonniers pourrait être imminent.
Avant l’arrivée de Bush, Sarkozy évoquait une reprise du dialogue avec la Syrie, un dialogue sans condition pour aider l’ambitieux projet UPM (Union pour la Méditerranée) et avec un lointain espoir d’éloigner le leader syrien de l’Iran. Après le passage de Bush, Sarkozy a aligné ses positions sur le résident de la Maison-Blanche qui exige une rupture entre Téhéran et Damas, préalablement à tout dialogue. La demande de Bush a deux aspects différents mais convergents.
En dépit des récentes diatribes du vice-ministre syrien des Affaires étrangères, le processus diplomatique, entre Jérusalem et Damas, doit reprendre cette semaine, en Turquie. Des consultations avec des diplomates français sont ensuite prévues à Paris .
Je l’imagine qui préfère la Jérusalem tolérante et multiconfessionnelle à l’Al Quds qui urinait sur les stèles juives. Privilégie l’accomplissement de la Terre promise au mythe de la Terre volée. Répute légitimement acquis les territoires conquis au terme de guerres défensives. Commémore la Shoah et répudie l’imposture d’une symétrie avec la Nakba comme celle d’une équivalence entre la Loi du Retour et le droit au retour.
Après les tirs violents de jeudi, un calme relatif règne dans les localités autour de la bande de Gaza qui, depuis vendredi, n’ont pas eu à subir de tirs de roquettes ou d’obus de mortier, rapporte le Haaretz. Un seul incident à noter hier : des tirs à l’arme légère vers des ouvriers israéliens qui réparaient la clôture entre la bande de Gaza et Israël. Il n’y a pas eu de blessé. De son côté, Tsahal a également restreint ses opérations dans la bande de Gaza.
Israël et la Syrie vont bientôt organiser des discussions directes, a rapporté dimanche le journal local, Ha’aretz, sur son site internet, citant un conseiller du Premier ministre israélien Ehud Olmert, pour les négociations indirectes entre les deux pays.
Les journalistes de la Ména, et en premier lieu, leur Rédacteur en chef, Stéphane Juffa, sont un reproche vivant pour le journalisme idéologique ; car, contrairement à lui, ils cherchent le coupable des faits, et non à les faire endosser par le suspect désigné d’avance. L’histoire leur rendra justice, ainsi qu’au peuple israélien qu’une presse dévoyée a gravement calomnié. (Menahem Macina).
Le 28 mai 2008, la Cour d’Appel de Paris relaxait Philippe Karsenty, directeur d’une agence de notation des médias, poursuivi pour « avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la Société Nationale de Télévision France 2 et de Charles Enderlin » (1).
Aucune considération extérieure ne pourra retarder une décision de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche le Premier ministre Ehoud Olmert en réponse aux critiques qu’exprimaient deux jours plus tôt le ministre de la Défense Ehoud Barak en disant que si le gouvernement n’avait pas été préoccupé par des affaires internes dans l’ombre des primaires de Kadima, la décision d’une trêve à Gaza aurait été prise depuis longtemps.
0 | ... | 72880 | 72900 | 72920 | 72940 | 72960 | 72980 | 73000 | 73020 | 73040 | ... | 80840
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 197