Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : des groupes « nationalistes » reportent « la Journée de Jérusalem » annulé à cause des tirs de roquettes du Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juin
Extrait:

Les organisateurs de la « Journée de Jerusalem » ont reçu l’autorisation des autorités pour défiler le 10 juin avec des drapeaux israéliens dans la capitale israélienne.
La route va même passer par la porte de Damas, le Quartier musulman de la ville, un itinéraire longtemps considéré comme « provocateur » par les critiques israéliens et palestiniens.
Les propriétaires de magasins arabes sont obligés de fermer leurs magasins afin que les forces de l’ordre puissent sécuriser la zone à majorité palestinienne.

Haïm Korsia pourrait être réélu grand rabbin de France

Le Figaro.fr | Par Jean-Marie Guénois
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
5 juin
Extrait:

Très apprécié, il a toutes les chances de garder sa fonction. Deux autres candidats se présentent dimanche.
Ce serait l’une des dernières blagues juives. Moïse et le peuple juif se trouvent acculés face à la mer Rouge sous la pression des troupes de Pharaon. Panique dans le peuple. Moïse tient un conseil restreint. Selon la personnalité des conseillers toutes les options possibles sont envisagées : contre-offensive, reddition, négociation… Vient le tour de l’attachée de presse : « Ouvre la mer et tu auras un article dans la Bible ! »

En Israël, Retour à “la Vie d’avant”

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/en-i (...)
5 juin
Extrait:

Si cette affiche annonçant le démontage de la Tente de Tests Corona sur la Place Kikar Rabin à Tel Aviv comme de “la fin d’une ère”, Cyrille Cohen, immunologue à l’université de Bar-Ilan dans le district de Tel-Aviv et membre du conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins contre le Covid-19, évoque un jour “historique” :
“Depuis plus de trois mois, on ouvre. On a levé beaucoup de restrictions. Là, on réalise que dans un sens, le Covid-19 est derrière nous. Dans tout Israël, on a 350 cas positifs, on a entre 10 et 20 cas par jour

Mila et Richard Malka. L’espérance française

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 juin
Extrait:

Mila. Cette jeune fille m’en impose. Je la “suis” sur son Instagram : magicalorss, son compte Insta, me permet d’aller prendre de ses nouvelles.
“Mila. Femme de Shrek. – Je ne suis pas aussi méchante que j’en ai l’air“, a-t-elle écrit sur sa page d’accueil.
6 professeurs, me dit-on, viennent désormais lui dispenser des cours. A la maison.
Chacun le sait : Mila vit cloitrée.

La vie juive à Bahreïn : « Je n’ai jamais été confronté à l’antisémitisme à Manama » (E. Nonoo à i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juin
Extrait:

« Nos familles juives ont toujours vécu aux côtés des familles musulmanes »
En septembre 2020, Bahreïn et Israël ont normalisé leurs relations avec les accords d’Abraham signés à Washington, ouvrant la voie à une coopération dans de nombreux domaines, mais qu’en est-il de la vie juive à Bahreïn ? Ebrahim Nonoo, président de la communauté juive et de la synagogue « la Maison des Dix Commandements » à Manama, raconte à i24NEWS les particularités de cette communauté et ses liens avec Israël.

Sécurité d’Israël, l’équation stratégique

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 juin
Extrait:

Le Moyen-Orient est aujourd’hui divisé en deux camps distincts, sunnite et chiite, dont l’antagonisme constitue un risque de déstabilisation pouvant s’étendre au reste de la planète. La menace est d’autant plus concrète que l’Axe du Mal (Iran-Irak-Liban-Syrie), brisé lors de la chute de Saddam Hussein, est rétabli. Simultanément, bon nombre de nations arabes effectuent un rapprochement avec Israël, dont l’Arabie saoudite, le sultanat d’Oman, les émirats. Tandis que les négociations avec l’Autorité Palestinienne sont au point mort, surtout depuis la scission entre Hamas (Gaza) et OLP (Cisjordanie).

Des magistrats français en séminaire au camp de déportation des Milles

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juin
Extrait:

Lieu de mémoire de la Shoah en France, où 1 800 juifs furent déportés, le lieu est devenu un centre de réflexion sur la montée du racisme, de l’antisémitisme et de l’extrémisme.
Comment exercer son rôle face à la montée des extrémismes, en tant que citoyen mais surtout de représentant de l’institution judiciaire ? Une vingtaine de hauts magistrats ont abordé la question mercredi, au camp de déportation des Milles, à Aix-en-Provence.

Yossi Azulay-Enrico Macias (duo) : Chants de Chabbat (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/yoss (...)
4 juin
Extrait:

Coronavirus : un demi-million d’enfants en Israël ont des anticorps

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juin
Extrait:

L’étude a été menée sur 2.700 enfants
Environ un demi-million d’enfants en Israël ont été exposés au coronavirus, selon une enquête sérologique menée par le Center for Disease Control du ministère de la Santé en collaboration avec le Central Laboratory.
L’étude révèle que 21% des enfants âgés de 0 à 16 ans ont des anticorps contre le Covid-19 et 30 % des adolescents de 12 à 15 ans en ont aussi.

La Suisse devrait adopter la définition de l’IHRA

swissjews.ch
Lire l'article complet sur https://www.swissjews.ch/f (...)
4 juin
Extrait:

Ces dernières semaines, un débat contradictoire a surgi sur la définition de l’antisémitisme de l’IHRA. Les soutiens de la Déclaration de Jérusalem souhaitent faire de celle-ci une alternative à la définition de l’IHRA. Dans un commentaire publié par la Tribune de Genève, le président de la FSCI, Ralph Lewin, a clairement pris position aujourd’hui en faveur de l’IHRA.

Bennett et Saar auraient promis que les implantations ne seraient pas gelées

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juin
Extrait:

Le président du Conseil de Yesha a dit au ToI que les députés Yamina et de Tikva Hadasha lui avaient assuré que les constructions continueraient normalement dans les implantations
Les députés de droite du futur « gouvernement d’unité » ont promis aux chefs d’implantation qu’un gel des constructions au-delà de la ligne verte n’était aucunement d’actualité, a commenté un maire de Cisjordanie, jeudi.« S’il doit y avoir un gel, alors il n’y aura pas de gouvernement »

L’engloutissement du Kharg : un coup dur stratégique pour la marine iranienne

Terre-des-Juifs.com | israelhayom
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 juin
Extrait:

En 2011, le Kharg, qui a pris feu et a coulé dans le golfe d’Oman cette semaine, était dans le collimateur d’Israël alors qu’il livrait des missiles à la Syrie.
L’ incendie qui s’est déclaré à bord du navire de la marine iranienne Kharg a forcé ses membres d’équipage à l’abandonner dans un premier temps, puis a fait couler le navire dans le golfe d’Oman, près du sud de l’Iran.
Le Kharg est un navire de ravitaillement et de carburant utilisé par la marine iranienne. Il a été construit dans un chantier naval britannique et livré à l’Iran en 1984.

Le Hamas menace d’escalade sans versement de son argent qatari dans une semaine

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 juin
Extrait:

Pourquoi la subvention qatarie n’arrive-t-elle pas à Gaza ? Le Hamas lance un ultimatum et menace d’escalade
Le journal Al-Ahbar, affilié au Hamas, a rapporté que l’organisation avait envoyé un message à Israël selon lequel si la subvention qatarie n’atteignait pas la bande de Gaza d’ici la fin de la semaine prochaine, elle commencerait à intensifier ses attaques. Pendant ce temps, les parties ne sont pas près de conclure des accords.
Le brouhaha politique israélien, la contestation de tous les leaders en lice favorisent ce climat à exploiter par les terroristes.

Hausse spectaculaire des effectifs du Hezbollah en Allemagne et en Europe

Terre-des-Juifs.com | jost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 juin
Extrait:

L’Office pour la protection de la Constitution, l’agence de renseignement intérieur de l’Etat allemand de Basse-Saxe, a révélé jeudi dans son nouveau rapport une augmentation spectaculaire du nombre de membres et de sympathisants de l’organisation terroriste libanaise Hezbollah .Selon le rapport du renseignement en langue allemande examiné par le Jerusalem Post , le nombre de partisans et de membres est passé de 1 050 en 2019 à 1 250 en 2020.

Opération Gardien des Murs : cibler l’infrastructure terroriste du Hamas, dans les coulisses

Terre-des-Juifs.com | jost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 juin
Extrait:

L’opération Gardien des Murs a duré 11 jours, mais ce fut l’une des guerres les plus intenses entre l’armée israélienne et les terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza.
À bien des égards, ce cycle de violence a été l’escalade la plus intense depuis l’Opération Bordure Protectrice en 2014. À la suite des tirs de roquettes sur Jérusalem par le Hamas, Israël a commencé à frapper des cibles avec l’intention de dégrader gravement les capacités militaires des groupes terroristes dans une tentative de provoquer une période de dissuasion et de calme à long terme.

Israël : le combat désespéré du « roi Bibi » pour sauver son trône

Le Figaro.fr | Par Thierry Oberlé
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
4 juin
Extrait:

Après douze ans au pouvoir, l’inamovible premier ministre israélien espère encore résister au « tout sauf Bibi ».
Benyamin Netanyahou a perdu le contrôle de la vie politique israélienne. Il est débordé sur tous les fronts. À gauche, au centre, à droite et à la droite de la droite. La constitution sur le papier d’un gouvernement TSB (« tout sauf Bibi ») est un coup de massue inédit pour lui comme pour ses partisans.
Les nombreux inconditionnels qui le soutiennent à la manière des fans de football prêts à pardonner erreurs et revers sont abasourdis.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... ressortez avec AkademScope

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
4 juin

RADIOJ - Le nouveau gouvernement israélien

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 juin
Extrait:

Yaïr Lapid et Naftali Bennett ont finalisé la constitution du gouvernement qui sera présenté à la Knesset. Les partisans de Netanyahou sont aujourd’hui en deuil car leur leader a été éliminé de la gouvernance alors qu’il était l’idole de toute une classe politique, voire leur Dieu. L’opposition peut s’estimer fière d’avoir réussi l’impossible, à savoir rassembler toutes les sensibilités politiques du pays : droite, centristes, gauche et parti arabe. L’alternance se met enfin en place car les Israéliens étaient las de ces élections à répétition et ils ne se voyaient pas retourner aux urnes. C’est le seul élément qui les rapproche. Dans une dizaine de jours, la Knesset se prononcera à la majorité de 61 députés.

Netanyahou, le roi nu d’Israël

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/mon (...)
4 juin
Extrait:

En cherchant à écarter le premier ministre du pouvoir, ses anciens alliés ébranlent une rhétorique vieille de dix ans
Israël vit une révolution. Après trente ans de règne sur la droite qui elle-même domine le pays depuis la défaite de la guerre de Kippour en 1973, voilà le premier ministre, Benyamin Netanyahou, plus près de la sortie que jamais.
Non seulement la droite religieuse lui a faussé compagnie pour s’allier au centre gauche, mais voilà que l’union autour de lui se fissure jusqu’au sein du Likoud.

Un écriteau émouvant près du Kotel

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-ecr (...)
4 juin
Extrait:

Une petite cérémonie émouvante s’est déroulée jeudi près du Kotel, plus exactement à l’entrée de l’Esplanade du Temple par la Passerelle des Moughrabim, située à droite du Mur, seule entrée autorisée pour les non-musulmans.
Rinah et Amihaï Ariel ont accroché un écriteau portant le nom de leur fille Hallel-Yaffa hy »d, assassinée le 30 juin 2016. Cette passerelle portera son nom. Cette nuit-là, un terroriste arabe s’était introduit dans le domicile familial et avait sauvagement frappé la jeune fille dans son sommeil avec neuf coups de couteau.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 74440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 306


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette