Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Kohavi : Tsahal « accélère » ses plans pour faire face au programme nucléaire iranien

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 novembre
Extrait:

Le ministre de la Défense a pour sa part indiqué qu’il ne laisserait pas les alliés de l’Iran s’armer en équipements sophistiqués
Le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kohavi a déclaré mardi que l’armée accélérait ses préparatifs pour une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes.
« Tsahal a accéléré la planification opérationnelle et la préparation pour faire face à l’Iran et à la menace nucléaire militaire », a-t-il déclaré à la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
« Le budget qui a été approuvé permet de faire face à une variété de menaces ».

Meurtre de Mireille Knoll : perpétuité et 18 ans requis contre les accusés pour un crime « particulièrement sauvage »

I24news | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/4054 (...)
9 novembre
Extrait:

M. Mihoub est « le responsable unique du meurtre particulièrement sauvage de Mme Knoll »
L’avocat général a requis mardi la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Yacine Mihoub et dix-huit ans de réclusion contre Alex Carrimbacus pour le meurtre de Mireille Knoll, une femme juive de 85 ans tuée de onze coups de couteaux dans son logement parisien en mars 2018.
M. Mihoub est « le responsable unique du meurtre particulièrement sauvage de Mme Knoll » et ses manifestations d’antisémitisme sont « nombreuses », a déclaré Jean-Christophe Muller devant la cour d’assises de Paris. M. Carrimbacus n’est « ni complice, ni coauteur du meurtre » mais par « contamination », son caractère antisémite « lui est également imputable », a-t-il ajouté.

Le Hamas condamne à mort deux Palestiniens pour « collaboration » avec Israël

i24NEWS - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 novembre
Extrait:

Onze autres peines ont été prononcées contre des « collaborateurs »
Le groupe terroriste du Hamas qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé mardi avoir condamné à mort trois Palestiniens, dont deux pour « collaboration » avec Israël, deux semaines après une décision similaire concernant six autres hommes.
Le tribunal militaire du Hamas a condamné deux hommes à la peine capitale pour « collaboration » avec l’Etat hébreu et un autre pour trafic de drogue, a indiqué le ministère gazaoui de l’Intérieur.

Ces condamnations interviennent dans le cadre de la lutte contre « le fléau des communications avec l’occupation israélienne » et contre le trafic de « drogues », a justifié le ministère.

Onze autres peines ont été prononcées contre des « collaborateurs », notamment des peines d’emprisonnement allant de quatre à 15 ans et une condamnation à perpétuité.

Antisionisme dans le foot : l’Ecosse sanctionnée !

JForum -Times of Israël & Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/anti (...)
9 novembre
Extrait:

L’antisionisme et l’antisémitisme ne seront pas tolérés dans le football !
C’est le message délivré par la FIFA à la fédération écossaise de football qui a été condamnée à une amende de 8000 livres sterling (10.000 Euros) suite à l’attitude indigne de supporters de l’équipe écossaise avant le match qui l’opposait à l’équipe d’Israël à Glasgow le 10 octobre dernier.
La FIFA, la fédération mondiale de football, a infligé une amende à l’Écosse après que des supporters, lors d’un récent match de qualification pour la Coupe du monde entre l’Écosse et Israël, le 10 octobre dernier à Glasgow, ont hué l’hymne national israélien, a rapporté vendredi le Jewish Chronicle.

La saga Pegasus n’a pas fini de rebondir

JForum - Ouest-France & Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
9 novembre
Extrait:

Qui n’a pas été espionné par le logiciel Pegasus ?
La saga Pegasus n’a pas fini de rebondir : l’utilisation du logiciel espion israélien aurait permis de traquer les portables de « militants » palestiniens et a donné lieu à une première arrestation au Mexique.
Le logiciel de la société NSO aurait été utilisé pour traquer les portables de six militants palestiniens. Une information révélée après qu’une organisation de défense des droits humains a mandaté Frontline Defenders pour analyser la potentielle infection des téléphones.

Le parti pris sacro-saint du Conseil de Sécurité contre Israël

JForum - Israël Hayom & Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
9 novembre
Extrait:

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a-t-il encore besoin d’un prétexte pour afficher son hostilité à Israël ?
Le classement par Israël de six ONG palestiniennes liées au FPLP en « organisations terroristes » n’a pas fini de faire des remous. Les Européens, souvent en zone grise, sont concernés par cette liste noire.
A la demande de l’Autorité Palestinienne, le Conseil de sécurité a consacré une séance à la décision du ministre israélien de la Défense Benny Gantz de déclarer « organisations terroristes » six ONG ‘civiles palestiniennes’ liées au FPLP.

Commémoration de la Nuit de Cristal

JForum - I24News & Europe 1
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
9 novembre
Extrait:

L’Allemagne commémore la « Nuit de cristal » et craint un regain d’antisémitisme
Israël et les pays d’Europe ayant subi les affres du nazisme commémorent aujourd’hui les 83 ans de la « Nuit de cristal » qui, de l’avis des historiens, fut le prélude à la Shoah. En effet, dès les 9 et 10 novembre 1938, 1.400 synagogues avaient été incendiées et 91 personnes tuées en Allemagne.
Israël commémore aujourd’hui mardi les 83 ans de la « Nuit de Cristal », les pogroms nazis anti-juifs qui ont eu lieu les 9 et 10 novembre 1938 en Allemagne, en Autriche annexée et dans la région des Sudètes (Tchécoslovaquie).

Le Maroc voudrait acquérir le dôme de fer israélien ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
9 novembre
Extrait:

Le Maroc est intéressé par l’achat du dôme de fer israélien afin de se défendre contre les menaces aériennes, un accord qui, selon des sources de la défense, a déclaré au Jerusalem-Post qu’il est peu probable qu’il soit signé de si tôt.
Selon le site d’information francophone Le Desk, Rabat a manifesté son intérêt pour le système produit par Rafael Advanced Defense Systems pour intercepter les obus de mortier, les roquettes et les drones. Le système « assurerait une meilleure défense du mur de sable au Sahara, mais aussi des zones civiles et militaires à caractère sensible », précise le rapport.

Décret Crémieux : Morts pour la France ?

JForum | Caroline Elishéva REBOUH.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/decr (...)
9 novembre
Extrait:

Chers Amis,
Nous nous sommes – il y a quelques temps – remémoré le temps où Isaac Jacob Adolphe Crémieux promulgua ce fameux décret qui fit des Juifs d’Algérie des citoyens français. J’ai essayé d’être neutre dans un article comme dans l’autre en considérant que chacun possède le droit d’exprimer ce qu’il ressent sans chercher à convaincre les autres. Cordialement vôtre
MORTS POUR LA France
Il m’est tout-à-fait évident que je ne suis pas la seule à penser comme je le fais mais il m’est tout aussi évident que ceux qui ne pensent pas comme moi me qualifieront d’insensée ou d’autres noms d’oiseaux.

Les relations franco-israéliennes à l’aune du nouveau gouvernement

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 novembre
Extrait:

Ce serait un euphémisme que de dire que les relations franco-israéliennes sous l’ère de Netanyahou n’ont jamais été un long fleuve tranquille. Le courant ne passait plus entre deux pays, longtemps alliés, en raison du virage droitiste d’un gouvernement soumis aux diktats de ses extrémistes. Les relations entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahou étaient parties sur de mauvaises bases. En effet, lors de son voyage en Israël en septembre 2015 en tant que ministre de l’Économie, Macron n’avait rencontré que son homologue, Arie Dehry. L’ambassadeur français de l’époque, Patrick Maisonnave, avait fait une demande officielle auprès du premier ministre pour une entrevue dans le cadre d’une visite protocolaire. Mais le conseiller personnel de Netanyahou pour les affaires françaises avait fortement déconseillé cette rencontre qui pouvait causer du tort à ses soutiens Nicolas Sarkozy et François Fillon.

La plus grande opération de police : arrestation de 78 trafiquants d’armes dans le secteur arabe

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 novembre
Extrait:

Grâce à un agent infiltré, une centaine d’armes de divers types ont été confisquées et 78 trafiquants d’armes seront mis en examen. Une enquête clandestine lancée en 2020 et coûtant à la police des millions de shekels a permis de découvrir un vaste réseau de trafiquants d’armes dans le secteur arabe.
Dans une opération clandestine baptisée Ocean, lancée en août 2020, un agent infiltré, un ancien criminel recruté par la police purgeant une peine de prison, s’est infiltré dans le cercle des plus grands trafiquants d’armes de la société arabe.

Yoyoi Kusama, une rétrospective au Musée de Tel Aviv

Kef Israël
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2021/ (...)
9 novembre
Extrait:

Pour la première fois en Israël, une rétrospective de travail de l’artiste japonaise Yayoi Kusama au Musée de Tel Aviv ! Une exposition optimiste à ne pas rater ! Une expérience qui touche tous les sens !
Tania Coen-Uzzielli, directrice du Tel Aviv Museum of Art : Nous sommes fiers d’accueillir cette vaste rétrospective du travail de Yayoi Kusama. Particulièrement maintenant, dans la période post Covid-19 avec toutes ses difficultés, le public a soif d’expériences passionnantes de qualité.

Une startup israélienne développe des ballons pour capturer le carbone.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 novembre
Extrait:

High Hopes Labs est une startup israélienne qui a rejoint la lutte contre le réchauffement climatique en cherchant l’inspiration dans la haute atmosphère, où elle espère envoyer des flottes de ballons qui piégeront le dioxyde de carbone pour le recycler.
En effet, les émissions de dioxyde de carbone, provenant de la combustion de combustibles fossiles et de l’agriculture industrielle, sont la principale cause du changement climatique. Mais l’élimination du CO2 de l’atmosphère à des températures normales nécessite trop d’énergie pour que les gouvernements et les entreprises la considèrent comme rentable.

Chypre et Israël signent un accord pour l’installation d’un système de surveillance.

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 novembre
Extrait:

Les ministères de la défense de Chypre et d’Israël ont signé jeudi dernier un accord interétatique pour l’installation d’un système de surveillance.
Le porte-parole du ministère de la défense chypriote, Christos Pieris, a déclaré que le système sera utilisé pour la surveillance électronique de la ligne verte, qui est la zone tampon entre les zones occupées par les Turcs et les zones contrôlées par le gouvernement de l’île.
Selon un communiqué de presse du ministère de la Défense, la signature de l’accord a eu lieu dans le cadre d’une visite que le brigadier-général (res.) Yair Kulas, directeur de la direction de la coopération internationale en matière de défense du ministère israélien de la Défense (SIBAT), a effectuée au ministère.

Attaque en Syrie : Des explosions entendues dans la région de Homs suite à une attaque israélienne

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 novembre
Extrait:

Médias en Syrie : des systèmes de défense aérienne ont été activés ce soir (lundi) dans la région de Homs en Syrie contre des cibles hostiles, a rapporté l’agence de presse du pays SANA. Il s’agit de la deuxième attaque au cours des sept derniers jours. Jusqu’à présent, deux blessés ont été signalés.
Selon les premiers rapports en provenance de Syrie, Israël a mené de vastes attaques contre des cibles dans les districts de Homs et de Tartous, dans le nord de la Syrie, au cours desquelles deux personnes ont été blessées. Les cibles avaient apparemment une affiliation iranienne, al-Shairat Field et une usine de missiles. Des attaques dans le champ T4 ont également été signalées.

La dernière juive de Malaisie

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 novembre
Extrait:

Le judaïsme de Malaisie est aussi compliqué que l’histoire géo-politique du pays et que sa géographie. Aujourd’hui, le pays s’est vidé de tous ses résidents juifs. Seuls les Habad accueillent encore les quelques juifs de passage.
Histoire des Juifs de Malaisie. C’est au 9e siècle, puis au 18e siècle que la présence de juifs est attestée. C’est un siècle plus tard que la ″communauté″ prend de l’ampleur avec l’arrivée de nombreux Juifs de Bagdad sur l’île de Penang. Ils fuient alors les persécutions dont ils sont victimes en Irak sous le règne de Daoud Pacha de 1817 à 1831. (Antoine Mariaux / Histoire des Juifs de Malaisie).

La coalition fête l’adoption des budgets 2021 et 2022

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 novembre
Extrait:

« Ce soir nous avons remis Israël sur les rails », a écrit Bennett ; Tamar Zandberg a mis en garde contre les divisions internes qui pourraient provoquer l’éclatement de la coalition
Les membres de la coalition ont salué vendredi leur approbation des budgets pour 2021 et 2022, les premiers budgets nationaux à être approuvés en plus de trois ans après une crise politique prolongée.
« Ce soir, nous avons remis Israël sur les rails », a écrit le Premier ministre Naftali Bennett sur Twitter peu après l’adoption du budget 2022 aux premières heures du vendredi matin.

La question du sauvetage des Juifs éthiopiens agite la coalition

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 novembre
Extrait:

Le sauvetage des Juifs éthiopiens va t-il conduire à une crise de coalition ?
Le débat sur les Juifs éthiopiens restants : la ministre de l’Intégration et de l’Aliyah, Pnina Tamano-Shata insiste pour qu’Israël lance une opération de sauvetage, malgré un document de l’INS qui dit le contraire et met en cause la Judéité de beaucoup de ceux qui restent.
Une crise se prépare avec la ministre de l’Aliyah et de l’Intégration Pnina Tamano-Shata (Kakhol lavan), à propos du retard persistant dans le transfert des Juifs éthiopiens restants vers Israël, a rapporté la radio militaire lundi matin.

Iran : un journal suspendu pour avoir fait un lien entre Khamenei et la pauvreté

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 novembre
Extrait:

« Des millions d’Iraniens sous le seuil de pauvreté », peut-on lire sur le graphique publié en Une par le quotidien Kelid
Un journal iranien a été suspendu lundi après avoir publié en première page un graphique montrant un trait rouge représentant le seuil de pauvreté, tracé par la main de ce qui semble être le guide suprême Ali Khamenei, a rapporté l’agence officielle Irna.
Le secrétaire du Conseil de surveillance de la presse, Alaeddin Zohourian, a annoncé à l’agence Irna la suspension du journal Kelid, publié depuis mai 2015, « conformément à la loi sur la presse ».

Tsahal intercepte un drone sur son territoire

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
8 novembre
Extrait:

Tsahal a intercepté un avion sans pilote du Hamas qui a pénétré en territoire israélien.
Les habitants proches de la frontière avec la bande de Gaza ont rapporté avoir entendu une forte explosion et une traînée de missile observée au loin. Peu de temps après, Tsahal a confirmé : des combattants de la défense aérienne ont intercepté un drone qui a traversé la bande de Gaza en direction de la mer. « Il était sous la surveillance de l’unité de contrôle aérien tout au long de l’incident », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 194


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette