Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Benjamin Netanyahou quitte sa résidence après avoir été écarté du pouvoir

Journal de Montréal | AFP
Lire l'article complet sur https://www.journaldemontr (...)
11 juillet
Extrait:

L’ancien premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a finalement quitté dimanche sa résidence officielle à Jérusalem, un mois après avoir été écarté du pouvoir par son rival Naftali Bennett.
« Peu après minuit, la famille a quitté la résidence de [la rue] Balfour », a écrit un porte-parole de la famille aux journalistes.
Des camions de déménagement ont été repérés à l’extérieur de la résidence, et des voitures noires ont été filmées alors qu’elles se faisaient remorquer depuis la propriété, au cours du week-end.

Israël : la cour suprême autorise la GPA pour les couples de même sexe

Nouvelobs
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
11 juillet
Extrait:

La gestation pour autrui était légale depuis 1996 en Israël, mais uniquement pour les couples hétérosexuels, puis pour les femmes célibataires.
Les couples homosexuels sont autorisés à recourir la gestation pour autrui (GPA) en Israël, a statué la Cour suprême ce dimanche 11 juillet, une mesure saluée par certains comme vitale pour l’égalité mais vue par les conservateurs comme érodant les valeurs familiales.

Israël à nouveau en route pour la Lune : SpaceIL obtient un financement crucial pour le lancement de « Beresheet 2 » en 2024

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

« Notre nouvelle mission positionnera une fois de plus Israël comme un pionnier mondial »
SpaceIL a annoncé dimanche l’obtention d’un financement de 70 millions de dollars, ouvrant ainsi la voie au lancement de la deuxième mission israélienne sur la Lune. « Beresheet 2 » fera d’Israël le premier pays de l’histoire à faire atterrir deux engins spatiaux en une seule mission.
Le financement a été obtenu auprès d’un groupe d’entrepreneurs-philanthropes, dont Patrick Drahi (Fondation Patrick et Lina Drahi), Morris Kahn (Fondation Kahn) et la Fondation Moshal Space, en partenariat avec Entrée Capital.

Menacé de licenciement, le chef de Hadassah présente sa démission

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juillet
Extrait:

Le directeur-général de l’organisation médicale Hadassah, le professeur Zeev Rotstein, a indiqué dimanche qu’il présenterait rapidement sa démission – une annonce faite quelques heures seulement avant une audience consacrée à son potentiel licenciement.
Rotstein a fait cette déclaration lors d’une conférence réunissant des hauts-responsables de l’hôpital Hadassah, selon la presse israélienne.
Il n’a pas encore déposé de lettre officielle de démission.

Chroniques pour les temps à venir

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
11 juillet
Extrait:

Je pense à ce livre de Philip Roth intitulé Patrimoine, un récit qui proclame l’infinie complexité et la permanence de la vie, la nécessité de se souvenir, de ne rien oublier, car écrit-il :
« être vivant, c’est être fait de mémoire. Si un homme n’est pas fait de mémoire, il n’est fait de rien ».
Et je me suis demandé alors : qui se souviendra ? Non pas qui se souviendra de ce moment de bouleversement planétaire où l’humanité redécouvrit sa fragilité, sa petitesse et sa non-toute-puissance, sa vulnérabilité.

Première mondiale : les essaims de drones kamikazes de Tsahal

JForum - Ouest-France avec AFP.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
11 juillet
Extrait:

Guerre des drones : Israël a utilisé le premier essaim de drones dopés à l’IA pour ses attaques sur Gaza
En mars dernier, lors des tensions entre Israël et le territoire palestinien, Tsahal aurait employé des essaims de drones épaulés par une IA pour identifier les cibles et organiser ses frappes avec plus de rapidité et de précision.
Voici la première guerre de l’intelligence artificielle, si toutefois l’idée de la guerre peut être associée à celle de l’intelligence.

Marche des drapeaux de « Palestine » en Israël

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/marche (...)
11 juillet
Extrait:

Nouvelle provocation arabe israélienne. En « réponse » à la Marche des drapeaux qui s’est déroulée à Jérusalem au mois de mai, une marche des drapeaux de « Palestine » a été organisée dans la ville arabe israélienne d’Oum El-Fahm, dans la région dite du « Triangle ».

Antiterrorisme. Les États-Unis et la France renforcent la coopération entre leurs forces spéciales

JForum - Ouest-France avec AFP.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/anti (...)
11 juillet
Extrait:

La ministre française des Armées Florence Parly et son homologue américain Lloyd Austin ont signé vendredi 8 juillet à Washington une nouvelle feuille de route pour la coopération entre leurs forces spéciales, les deux pays cherchant à renforcer les efforts internationaux dans la lutte antijihadiste.
La signature de cette convention et la visite de Mme Parly interviennent au moment où les États-Unis se retirent d’Afghanistan et que la France réduit sa présence militaire au Sahel.

Le Hezbollah se déchaine contre E. Macron

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
11 juillet
Extrait:

Dans le but de rester seul maître du jeu au Liban, au seul profit du pouvoir iranien, le parti chiite tire à boulets rouges sur les efforts franco-américains visant à aider la population libanaise à faire face à la crise.
Peu d’informations ont filtré, vendredi 9 juillet, sur les résultats des nouvelles concertations américano-franco-saoudiennes que les ambassadrices de France et des Etats-Unis à Beyrouth, Anne Grillo et Dorothy Shea, ont effectuées jeudi 8 juillet en Arabie Saoudite au sujet de la crise libanaise.

Lieberman expose son plan économique

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 juillet
Extrait:

Le test le plus important de la solidité du gouvernement hétéroclite sera à l’occasion du vote pour le budget. Selon la loi, un nouveau budget doit être adopté dans les trois mois, mais le gouvernement envisage de décaler l’approbation finale à 140 jours en raison des fêtes juives de septembre. A noter que si le budget n’obtient pas de majorité, la Knesset est automatiquement dissoute. Le gouvernement Bennett dispose d’une très courte majorité liée aux aléas et à l’humeur du moment de certains députés, ce qui rend le vote symbolique par une Knesset indépendante. Le ministre des finances Avigdor Lieberman a déjà annoncé la tendance : « Nous poursuivrons une politique d’État très responsable sans réductions, sans impôts, mais avant tout une politique responsable. Nous ne deviendrons pas fous avec toutes les pressions politiques. Ma politique est claire – croissance, emploi, efficacité économique et filet de sécurité »

Manuel Valls devient chroniqueur sur BFMTV

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/manu (...)
11 juillet
Extrait:

Manuel Valls devient chroniqueur sur BFMTV : avant 2022, grand chamboulement dans les médias
Le traditionnel mercato estival dans les médias a pris cette année une coloration très politique, télévisions et radios se positionnant en vue de la présidentielle de 2022, notamment en recrutant des élus et personnalités aux positions tranchées afin d’animer les programmes de rentrée. Voilà ce qu’il faut retenir, chaîne par chaîne…

Sète : il y a 74 ans commençait le périple de l’Exodus

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sete (...)
11 juillet
Extrait:

Le 11 juillet 1947, plus de 4500 juifs rescapés des camps de la mort embarquaient à Sète pour la Palestine. Mais le voyage de l’Exodus 47, commémoré aujourd’hui môle Saint-Louis, allait se transformer en effroyable périple…
Face à la Méditerranée, la plaque dit… « Exodus 47. Le 11 juillet 1947, 4530 résistants, émigrés, clandestins tentant de forcer le blocus naval britannique embarquaient ici, sur « L’Exodus 47 » aidés par la population et les autorités de la région afin de reconstruire une nouvelle vie de liberté sur la terre ancestrale d’Israël ».

« Le Chambon-sur-Lignon, village refuge », un documentaire de Séverine Liatard et Anne Fleury.

LA FABRIQUE DE L’HISTOIRE par Emmanuel Laurentin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
11 juillet
Extrait:

Le Chambon-sur-Lignon, un village cévenol fréquenté dès les années 1930 et jusqu’à la Libération par nombre de penseurs et d’écrivains, s’est vu décerner – à titre collectif - le titre de « Juste parmi les nations » par le mémorial de Yad Vashem. Un destin singulier que fait revivre ce documentaire.
Entre l’Ardèche et la Haute-Loire, la commune du Chambon-sur-Lignon est mondialement connue pour avoir accueilli et caché de nombreux Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour commémorer cette histoire, un Lieu de mémoire a été inauguré en 2013 face au temple du Chambon.

Coronavirus : Israël va vacciner les personnes immunodéprimées d’une 3e dose

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

Les personnes immunodéprimées sont éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin contre le coronavirus, a déclaré dimanche le ministre israélien de la Santé à la radio Kan Reshet Bet.
« Il s’agit de patients ayant une diminution de l’immunité pour des raisons médicales, par exemple les personnes ayant subi une greffe d’organe », a précisé Nitzan Horowitz..
Aucune décision n’a toutefois été prise concernant l’ensemble de la population, mais « la question est à l’étude », a indiqué le ministre.

La rampe d’accès au Mont du Temple menacée d’effondrement

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 juillet
Extrait:

Les experts disent que la passerelle en bois du mur occidental qui mène au mont du Temple est menacée d’un effondrement imminent. Mais le gouvernement semble ralentir par peur de provoquer la Jordanie ou les Palestiniens. Une menace pour certains qui ressemble fort à de la « terreur politique ».
C’est une belle matinée dans la vieille ville de Jérusalem. Trente touristes étrangers attendent sur le pont Mughrabi pour entrer sur le mont du Temple.

Tourisme religieux : la Jordanie est désormais alliée de l’Iran

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 juillet
Extrait:

Le roi de Jordanie estime qu’ouvrir la porte aux touristes chiites sauvera son pays de la crise. Mais ce sera une épée à double tranchant.
e 27 juin 2021, le roi de Jordanie Abdallah II a rencontré le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi et le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi à Bagdad. Tous trois ont annoncé un accord de coopération sur le transport du pétrole irakien par oléoduc d’Irak à la Jordanie jusqu’à l’Egypte, d’où il sera exporté vers l’Europe via la Méditerranée.

Architecture majestueuse, flore délicate : Pourquoi Givat Ram est incontournable

Times of Israel en français | AVIVA ET SHMUEL BAR-AM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juillet
Extrait:

En plus d’accueillir la Knesset, ce quartier de Jérusalem comprend le magnifique bâtiment de la Cour suprême et le Wohl Rose Park - le plus grand parc aromatique d’Israël
Jusqu’à ce que la Cour suprême israélienne s’installe dans des bâtiments plus somptueux, en 1992, elle avait été hébergée dans un hospice du 19e siècle, plutôt primitif, qui accueillait dans le passé des pèlerins russes orthodoxes – Feu mon père, avocat qui avait assisté là-bas à de nombreuses audiences, m’avait dit que les principales caractéristiques du bâtiment étaient le manque de chauffage pendant l’hiver et l’absence d’air conditionné l’été.

Le roi de Jordanie a reçu un appel du nouveau président israélien

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
11 juillet
Extrait:

Le roi Abdallah II de Jordanie a reçu un appel téléphonique du nouveau président israélien Isaac Herzog avec lequel il a discuté du processus de paix au Proche-Orient, a rapporté samedi l’agence officielle jordanienne Petra. Isaac Herzog a été investi cette semaine président de l’Etat d’Israël.
« Sa majesté le roi Abdallah a reçu un appel téléphonique de la part du président israélien Isaac Herzog », a déclaré Petra

Grosse claque pour le BDS : l’équipe cycliste d’Israël remporte son premier maillot à pois du Tour de France

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 juillet
Extrait:

Le Canadien Michael Woods a mis la main samedi sur le maillot à pois du leader du classement du Roi de la Montagne du Tour de France.
Woods a rejoint une échappée tardive et, en cours de route, amassé des points pour procurer à son équipe Israel Start-Up Nation le premier maillot de son histoire au Tour de France.
Alliant dépassement de soi et courage, le maillot à pois parrainé par E.Leclerc, récompense le leader du classement du meilleur grimpeur.

Le prince iranien Reza Pahlavi lance un appel à la solidarité des Juifs américains

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

Le père du prince Reza Pahlavi était un proche allié de l’Occident
Le prince iranien en exil Reza Pahlavi a demandé jeudi que davantage de pression soit exercée sur la République islamique et un soutien aux manifestations du peuple iranien, lors d’une réunion et de discussions avec 50 organisations juives américaines.
La Conférence des présidents des principales organisations juives américaines avait invité le prince en exil à s’adresser à leur réunion, alors que les inquiétudes grandissent aux États-Unis et en Israël concernant l’intention déclarée du président Joe Biden de revenir à l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran et de lever les sanctions.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 75220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 151


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette