Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu félicite Herzog élu président d’Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 juin
Extrait:

Dans son premier discours, après avoir été élu président, Isaac Herzog a dit vouloir « construire des ponts » au sein de la société israélienne et avec la diaspora juive, encourager l’esprit d’entreprise, « combattre l’antisémitisme et la haine d’Israël » et « sauvegarder les fondements de notre démocratie. »
« Je prends sur moi la lourde responsabilité que vous m’avez confiée. J’accepte le privilège de servir l’ensemble du public israélien », il a ajouté.

Catastrophe pour l’Iran : son plus grand navire de guerre coule !

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 juin
Extrait:

Il n’est pas clair de savoir si l’incendie était accidentel (comme disent les milieux autorisés), mais des tensions ont plané sur la région au cours de la dernière année en plein flux d’informations faisant état de diverses attaques contre des navires iraniens et israéliens.
L’Iran a subi une nouvelle catastrophe humiliante après que son plus grand navire de guerre, le Kharg, qu’il maquille en « navire de soutien à l’entraînement naval », a été détruit dans un incendie.

Isaac Herzog élu président d’Israël par la Knesset

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 juin
Extrait:

L’ancien travailliste a été élu avec 87 voix contre 26 pour son adversaire Miriam Peretz
Le travailliste Isaac Herzog, 60 ans, a été élu président de l’Etat d’Israël mercredi par les députés, en pleine crise politique et à quelques heures d’un ultimatum pour former un gouvernement de coalition en Israël.
Autrefois chef du parti travailliste et président de l’Agence juive, Isaac Herzog, devient le onzième président de l’Etat hébreu et remplace Reuven Rivlin à cette fonction largement honorifique, a indiqué la chaîne parlementaire.

La course à la présidentielle, un microcosme des divisions des Juifs israéliens

Times of Israel en français | HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 juin
Extrait:

La Knesset israélienne doit se rencontrer mercredi pour choisir un président entre deux candidats, Miriam Peretz et Isaac Herzog, qui constituent un rendu presque stéréotypique des idées reçues qui caractérisent les mizrahis et les ashkénazes israéliens et illustrent les mêmes différences qui ont pu entraîner des divisions.

Les Juifs du Canada sous le choc face à l’antisémitisme

JForum – JTA et l’AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 juin
Extrait:

Importation du conflit : les Juifs du Canada sous le choc face à l’antisémitisme
Des tensions ont éclaté entre pro-palestiniens et pro-israéliens lors de rassemblements à travers le pays ; Québec a adopté une motion condamnant à l’unanimité l’antisémitisme
La communauté juive canadienne a connu ces quinze derniers jours un antisémitisme auquel elle n’était pas habituée.

Des membres de la communauté Bnei Menashe sont arrivés en Israël

JForum – par E. Gougenheim
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
2 juin
Extrait:

Aliyah : des membres de la communauté Bnei Menashe sont arrivés
Après des années d’attente, plus de 100 membres de la communauté Bnei Menashe ont immigré en Israël dans le cadre d’une opération spéciale dirigée par le Ministre de l’Aliyah et de l’Intégration Pnina Tamnu Sheta.
Environ 450 immigrants supplémentaires devraient immigrer en Israël vers les Fêtes de Tichri cette année.

« Nous aussi sommes sous occupation » : Black Lives Matter blanchit le terrorisme palestinien

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 juin
Extrait:

La montée de la violence ce printemps est intervenue au milieu d’un changement notable dans l’opinion publique américaine. Selon un sondage Gallup de février, une majorité de démocrates pensent maintenant que les États-Unis devraient exercer plus de pression sur Israël que sur les Palestiniens pour résoudre le conflit – le plus haut niveau de soutien pour faire pression sur Israël depuis que Gallup a commencé à suivre cette question en 2007

Trois méditations

Shmuel Trigano - * Publié sur Menora.fr
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/tr (...)
2 juin
Extrait:

Ces trois pièces ont été écrites au lendemain de l’opération à Gaza, comme pour reprendre mes esprits après le tsunami symbolique qui venait de se produire, en comprendre le sens et ne pas perdre le souvenir de ce qui venait de se passer, en tirer des enseignements et entendre l’appel qu’il lance pour l’avenir.

Israël : B. Gantz va demander un milliard de dollars pour réapprovisionner le « Dôme de fer » lors d’une visite éclair aux États-Unis

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juin
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz va décoller mercredi pour Washington afin de s’entretenir avec Lloyd Austin, le secrétaire américain à la Défense, et Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden, a annoncé le bureau de M. Gantz mardi.
Lors de sa visite, M. Gantz va soumettre une demande d’un milliard de dollars au Pentagone pour reconstituer l’arsenal du système de défense israélien antimissile « Dôme de fer ». Ce dernier a été largement utilisé lors du récent conflit de 11 jours entre Israël et les groupes terroristes de Gaza du mois dernier.

Pourquoi il faut faire de Myriam Peretz la prochaine Présidente de l’Etat d’Israël ?

Times of Israel en français | Emmanuel Charbit
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 juin
Extrait:

Le 2 juin sera élu le prochain Président de l’Etat d’Israël devant succéder à Reuven Rivlin. Le candidat favori est pour l’instant Ytshak Hertzog, avocat de profession mais également Directeur de l’Agence Juive, ancien secrétaire du gouvernement/député/ministre/chef du parti Travailliste et de l’opposition, fils de Haim Hertzog, ancien Président de l’État d’Israël et fondateur du plus grand cabinet d’avocats d’Israël et petit-fils de Isaac Hertzog, ancien Grand Rabbin ashkénaze d’Israël. On parle là de l’élite de l’élite, la crème de la crème de l’intelligentsia (ashkénaze) israélienne.

Peut-on dissuader un supplétif de l’Iran comme le Hamas ?

Terre-des-Juifs.com |
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 juin
Extrait:

La question de savoir comment dissuader le Hamas de déclencher un autre conflit a dominé le discours récent. La plupart des observateurs ignorent le fait que le groupe terroriste est un auxiliaire iranien, ce qui signifie qu’il présente des défis uniques en matière de dissuasion.
Alors que la récente série de combats entre Israël et Gaza s’éteignait, la question de savoir comment dissuader le Hamas et son partenaire junior, le Jihad islamique palestinien (JIP), a refait surface.

Avec ou sans accord, les mollahs voudront la bombe

par Majid Rafizadeh - Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
2 juin
Extrait:

Accord ou pas, il est important de comprendre que le régime iranien persévèrera dans ses ambitions nucléaires et ses préparatifs clandestins : des précédents historiques le démontrent.
Téhéran a affirmé que « l’entrepôt atomique secret » de Turquz Abad, un village de la banlieue de Téhéran, servait uniquement à nettoyer des tapis.
L’AIEA a d’abord ignoré l’information. Ce qui n’a rien pour surprendre : l’AIEA a une longue tradition de rapports mensongers concernant le respect par la République islamique de l’Accord sur le nucléaire et de refus de prendre en considération toutes les informations crédibles sur les activités nucléaires illicites de l’Iran.

Conséquences stratégiques d’un futur gouvernement Benett en Israël

Caroline Glick Adaptation mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
2 juin
Extrait:

Le gouvernement de gauche que Bennett et Shaked1 sont sur le point de former ne sera pas en mesure de s’opposer aux politiques de l’administration Biden sur l’Iran, car la plupart de ses ministres soutiennent ces politiques.
Il est inutile à ce stade du jeu de mentionner les profondeurs de la dépravation morale et de la trahison dans lesquelles Naftali Bennett et Ayelet Shaked sont descendus. Maintenant, alors que les deux « leaders » autoproclamés de la droite idéologique font défection du camp nationaliste et forment un gouvernement de gauche soutenu par des partis arabes pro-Hamas, le moment est venu de discuter des conséquences stratégiques et nationales de leurs actions.

DOSSIER : La vérité si j’mens

par Jérémie Haddad - Président des EEIF
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
2 juin
Extrait:

La notion de vérité est une des plus analysées, discutées par les philosophes, écrivains, journalistes, sociologues. Tout semble avoir été dit à son sujet, même si notre époque de fact-checking* semble donner l’impression que la difficulté à démêler le vrai du faux est récente. Il n’en est rien. Qu’on songe par exemple à la loi française interdisant les « fausses nouvelles » datant de juillet 1849.

Comment la haine et l’antisémitisme se déploient sur internet.

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/inte (...)
2 juin
Extrait:

L’historien Marc Knobel décrypte les nouveaux outils de la haine. Une lecture anxiogène, mais qui débouche sur une éthique vis-à-vis de l’autre, selon le philosophe Michaël de Saint-Chéron.
« Cyberhaine. Propagande et antisémitisme sur Internet » est le titre du dernier livre de l’historien Marc Knobel, membre du conseil scientifique de la Délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

L’Europe devra manger son chapeau face à l’Iran

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leur (...)
2 juin
Extrait:

L’Iran choisi le chaos
La situation économique, sanitaire et politique est catastrophique. Sa politique nucléaire avec les sanctions qui vont avec, ruinent un pays ravagé par le covid. Il y a dans cette manière d’agir un aveuglement suicidaire. Son rejetons le Hamas, pratique la même politique, qui veut que toutes les réserves possibles sont déployées pour des guerres perdues d’avance.
C’est le culte de la mort, qui est choisi par les dirigeants, contre la volonté du peuple.

Accusations graves contre Netanyahu

JForum – WALLA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/accu (...)
2 juin
Extrait:

Gantz a été appelé à des réunions urgentes à Washington.
Préoccupation des États-Unis : Netanyahu utilisera-t-il l’attaque en Iran pour empêcher la destitution ? Tiens cela rappelle les accusations des démocrates contre Trump.
Gantz se rendra rapidement au département de la Défense des États-Unis au cours des prochains jours, avec aussi à l’ordre du jour l’opération Gardien des murailles.

L’AIEA « préoccupée » par les silences de l’Iran

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/laiea- (...)
2 juin
Extrait:

Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Rafael Grossi, a exprimé sa « vive préoccupation » quant à l’absence de réponse iranienne aux questions qui lui ont été posées, notamment celle de la présence d’une quantité d’uranium enrichi seize fois supérieure à la limite autorisée. Ce sont 3.241 kg qui y ont été découverts au lieu des 202,8 kilos autorisés par les accords de 2015 ! L’AIEA estime que cette quantité est sans doute encore plus importante car ses inspecteurs n’ont pas eu accès à tous les sites.

Nucléaire iranien : message clair de Binyamin Netanyahou à l’intention de Washington

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nuclea (...)
2 juin
Extrait:

Le Premier ministre s’est exprimé lors de la cérémonie de passation de pouvoirs entre l’ancien et le nouveau directeur du Mossad. Binyamin Netanyahou a félicité tous les échelons du Mossad pour leur action, la plupart du temps effectuée dans l’ombre, et il a notamment relevé l’une des opérations les plus spectaculaires, périlleuse et réussies avec la subtilisation des archives du programme nucléaire militaire iranien en plein coeur de Téhéran. Le Premier ministre a tenu à souligner que la menace iranienne est la plus grande à laquelle est confrontée l’Etat d’Israël et à laquelle David Barnea, le successeur de Yossi Cohen sera chargé de se mesurer :

La Shoah dans un musée de Dubaï répond aux propalestiniens

JForum et la Libre.Be
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
1er juin
Extrait:

A ceux qui attendent avec un appétit féroce la fin des accords d’Abraham, à ceux qui stupidement brandissent l’apartheid en Israël, à ceux qui soutiennent le Hamas qui assassine sa population, à tous ces idiots utiles qui moquaient Trump pour avoir entre autres dénoncé l’accord nucléaire qui a permis à l’Iran l’arme nucléaire et la guerre, voilà un cinglant démenti que la coexistence entre Juif et Arabes ne passe pas par la cause palestinienne et ne passera jamais par la destruction d’Israël ni par son retrait de sa terre ancestrale.
Un musée de Dubaï met à l’honneur les victimes de la Shoah, une initiative rare dans un pays arabe.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 74420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 85


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette