Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Michel Boujenah, le retour du magnifique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/michel (...)
6 octobre
Extrait:

Comme elle est riche et trépidante, la carrière du célèbre comédien juif tunisien Michel Boujenah, depuis son premier one-man-show au Lucernaire en 1980, Albert, jusqu’à Ma vie rêvée en 2013, en passant par Les magnifiques en 1984 – sans compter ses nombreuses contributions au cinéma. Les 27 et 3 octobre, il viendra en Israël nous faire à nouveau rire et pleurer avec Les adieux des magnifiques. Nous l’attendons avec impatience !

Les experts israéliens exhortent le monde à se faire vacciner contre la grippe

CQVC – Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/les-ex (...)
5 octobre
Extrait:

Les experts israéliens exhortent les gens du monde entier, de tous âges, à partir de bébés de six mois, à se faire vacciner contre la grippe alors que les températures chutent dans l’hémisphère nord (dans l’hémisphère sud, ils devraient déjà les avoir reçus).
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Le nombre de cas de grippe – qui ont le potentiel de se transformer en complications graves et même mortelles – était très faible l’année dernière en raison du port du masque et de la distanciation sociale requis par la pandémie de COVID-19. Et comme les chiffres étaient bas, le nombre de personnes qui se sont fait vacciner contre la grippe était faible.

Israël pourrait obtenir un médicament contre le coronavirus s’il est approuvé par la FDA

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 octobre
Extrait:

Ce nouveau traitement coûte environ 800 dollars par patient (689 euros)
Selon un correspondant israélien de la Santé de Channel 13, Israël serait en pourparlers pour acheter des médicaments qui soignent le coronavirus, après avoir reçu l’approbation de la FDA.
Si la FDA approuve ce médicament, des stocks importants seront envoyés en Israël, faisant de l’Etat hébreu le premier pays au monde à soigner le coronavirus par voie médicamenteuse.

Détox. « Un millier de policiers américains sont arrivés en Israël ». VRAI !

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 octobre
Extrait:

Malgré la pression des organisations BDS et d’un certain nombre de membres du conseil municipal de Seattle aux États-Unis, la proposition de boycotter Israël et d’interdire aux forces de police de la ville de s’entraîner avec l’armée israélienne et la police israélienne a été abandonnée
La proposition a été soumise par l’un des membres du conseil après l’opération Gardien des murs en mai et est tombée à une majorité de 5 à 4 opposants. L’année dernière encore, un millier de policiers américains sont arrivés en Israël, dont beaucoup de la ville de Seattle, afin de s’entraîner avec l’armée et la police, notamment pour s’entraîner à la guerre contre le terrorisme et échanger des informations.

A vélo, des Saoudiennes brisent les tabous en pédalant

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 octobre
Extrait:

Peu de personnes se servent du vélo comme moyen de transport au pays de l’or noir, mais tous les usagers sont des hommes ; le cyclisme féminin reste considéré comme inapproprié
Comme pour de nombreuses Saoudiennes, Samar Rahbini a longtemps pensé que faire du vélo dans le royaume ultra-conservateur était tout simplement « impossible ». Mais aujourd’hui, cette amatrice du deux-roues réalise son rêve dans les rues de Jeddah.

Comment Staline a étouffé la Shoah : l’édifiante histoire du « Livre noir »

Geo
Lire l'article complet sur https://www.geo.fr/histoir (...)
5 octobre
Extrait:

Mille pages et 118 articles d’horreur à l’état brut : ce fut le premier ouvrage d’importance sur le génocide nazi. Un livre qui fut d’abord soutenu par Staline. Puis, soudain, au sortir de la guerre, interdit. Au moment où le vainqueur du nazisme devint à son tour persécuteur des Juifs…

En Ukraine, Herzog déclare que l’Europe « ne peut tolérer » l’antisémitisme

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 octobre
Extrait:

Le président israélien a remercié son homologue ukrainien, qui est juif, pour l’approbation récente par le Parlement du pays d’une loi interdisant l’antisémitisme
Le président Isaac Herzog a noté peu après son arrivée en Ukraine mardi la longue histoire des Juifs en Ukraine. Il a salué l’établissement de liens entre Israël et le pays d’Europe de l’Est il y a 30 ans.
« Notre relation est fondée sur le passé, le présent et l’avenir.

Le conseiller à la Sécurité nationale de Biden reçoit son homologue israélien

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 octobre
Extrait:

Jake Sullivan et Eyal Hulata se verront pour la première fois en personne pour discuter de la menace nucléaire de Téhéran, des Palestiniens et des accords d’Abraham
Le conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, accueillera son homologue israélien Eyal Hulata à la Maison Blanche mardi pour des entretiens sur le programme nucléaire iranien.
M. Sullivan et M. Hulata présideront une réunion du Groupe consultatif stratégique (SRG) américano-israélien, un forum bilatéral inter-agences, créé en mars pour discuter de l’Iran et d’autres questions de sécurité régionale, a déclaré un haut responsable américain lors d’un point de presse lundi.

La tristesse de nombreux Juifs allemands face au départ d’Angela Merkel

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 octobre
Extrait:

Les leaders évoquent une « partenaire fiable pour la communauté juive », une « alliée constante » avec un bilan où « le bon l’emporte très largement sur le mauvais »
Après la pénalisation de la circoncision non-médicale des petits garçons par un tribunal allemand en 2012, Angela Merkel avait fait quelque chose de très inhabituel pour une « chancelière de l’État de droit » – tel était le surnom qui lui avait été donné.

Un islamiste fiché S s’est acheté une kalachnikov sur Internet pour attaquer des synagogues à Paris

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 octobre
Extrait:

Interpellé en septembre dernier, un homme fiché S, qui avait tenté de s’acheter une kalachnikov sur internet, a effectué des recherches sur des synagogues parisiennes. Il se préparait à partir pour le djihad en Syrie.
En septembre dernier, un homme âgé de 27 ans a été interpellé à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Il a été arrêté pour tentative d’achat d’un fusil d’assaut sur le darknet.
Le suspect aurait effectué de minutieuses recherches sur des lieux de culte de la communauté juive à Paris

Francis Kalifat échange avec Marlène Schiappa au sujet de la lutte contre l’antisémitisme en Franc

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
5 octobre
Extrait:

Mardi 5 octobre, le président du Crif, ainsi que plusieurs représentants de la communauté juive de France, ont été reçus par Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, pour aborder ensemble la question de la lutte contre l’antisémitisme en France.
Cette rencontre fut l’occasion de faire un point sur la situation de l’antisémitisme et du risque terroriste dans notre pays.

Le ministre des Emirats Arabes Unis félicite Ayelet Shaked sur Twitter après leur rencontre

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 octobre
Extrait:

« J’ai eu le plaisir de rencontrer Son Excellence Ayelet Shaked, ministre de l’Intérieur de l’État d’Israël », a tweeté mardi le ministre de l’Intérieur des Émirats arabes unis, Saif Bin Zayed al-Nahyan, à l’issue d’une rencontre entre les deux personnalités, lors de la première entrevue politique avec une délégation israélienne dans le pays arabe.
« Nous avons examiné les perspectives de coopération conjointe (…) afin de réaliser les aspirations et les orientations des dirigeants des deux pays », a déclaré le ministre dans le tweet, « … en soutenant la sécurité et la stabilité de la région pour le bien des peuples des deux pays et de la région.

Ron Arad : le Mossad a enlevé un général iranien pour interrogatoire

Terre-des-Juifs.com | bhol.co.il/news/
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 octobre
Extrait:

Suite aux révélations du Premier ministre Naftali Bennett hier soir (lundi) à la tribune de la Knesset au sujet d’une opération secrète du Mossad pour tenter de retracer le sort du navigateur captif Ron Arad, un journal arabe publié en Angleterre révèle, à partir de sources arabes que le Mossad a kidnappé un général iranien pour l’interroger.
S’il est libéré, a t-il alors encore une valeur ?
Selon la publication, l’enlèvement du général iranien a eu lieu sur le sol syrien et de là, le général a été emmené dans un pays d’Afrique où il a été interrogé, puis libéré.

La toute première opération de guerre entre les guerres

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 octobre
Extrait:

« Kidnapper -intercepter- les Fatah 110 » – la première opération secrète qui a presque conduit à la guerre ouverte avec la Syrie
Missiles repérés et bombardements dans le cadre d’une opération avant leur livraison au Liban, incursions et cyberopérations combinées, concentration sur la prévention des dommages causés aux civils, danger d’érosion dû à la mécanisation de la guerre et le maintien de l’ambiguïté devenue le secret du succès.

Mossad : des éléments nouveaux sur le sort de Ron Arad ?

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 octobre
Extrait:

Opération pour localiser des renseignements sur Ron Arad, suite à diverses informations parvenues à Israël : « Des cibles difficiles à atteindre (et corroborer) »
Les informations reçues en Israël concernant le navigateur capturé ont conduit les hommes et les femmes du Mossad à se concentrer sur plusieurs pays pour tenter de corroborer les renseignements reçus en Israël et localiser des sources supplémentaires.

Affaire Pegasus : La société israélienne NSO appelle à une régulation internationale du secteur des technologies d’espionnage

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
5 octobre
Extrait:

La société israélienne s’était retrouvée cet été au cœur du scandale Pegasus, du nom de son logiciel qui aurait servi à espionner des journalistes, politiciens ou militants de différents pays
La société israélienne NSO, qui commercialise le logiciel d’ espionnage Pegasus au cœur d’un scandale cet été, appelle à une régulation internationale du secteur pour éviter les atteintes aux libertés et aux droits, selon un courrier aux Nations unies obtenu par l’AFP.

Israël : ouverture du pays aux touristes vaccinés dès novembre ?

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 octobre
Extrait:

Israël : un plan pour permettre aux touristes vaccinés de se rendre dans le pays dès novembre est à l’étude
Le ministère israélien du Tourisme travaillerait actuellement sur un plan permettant aux étrangers vaccinés de se rendre dans le pays dès novembre, après plus d’un an et demi de fermeture des frontières en raison de la pandémie de coronavirus.
Le plan est actuellement examiné par le ministère de la Santé. Les touristes devront présenter un pass sanitaire valide délivré par leur pays.

Shmuel Trigano : Vous aimez « 2 États pour 2 peuples ? » Vous adorerez « 4 états pour 1 peuple ! »

Pr Shmuel Trigano | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
4 octobre
Extrait:

L’établissement de la «  Palestine  » entraînera le retour des réfugiés, la dissimilation des Israéliens arabes, le ratissage des Jordaniens palestiniens et la définition de la Palestine comme l’unification de la Cisjordanie, de Gaza et des régions arabes à l’intérieur d’Israël et de la Jordanie.
Avec le retour au pouvoir de l’équipe de l’ancien président américain Barack Obama, nous entendons à nouveau les murmures de «  deux États pour deux peuples  ». Elle est renforcée par les agences médiatiques politiques dans le but de supprimer la pensée, mais surtout – elle dissimule un mensonge.

La session d’hiver de la Knesset s’ouvre sur des polémiques.

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
4 octobre
Extrait:

Émeutes à l’ouverture de la session d’hiver : trois députés limogés lors du discours de Bennett
La session d’hiver de la Knesset s’ouvre sur une session plénière solennelle. Le Premier ministre Naftali Bennett : « Nous voyons des résultats pour notre travail. Le boycott de l’opposition est sans précédent ».
La session d’hiver de la Knesset s’est ouverte aujourd’hui (lundi) par une session plénière solennelle en présence du président Yitzhak Herzog.

« Des agents du Mossad sont partis en mission pour retrouver des informations sur le soldat Ron Arad » (N. Bennett)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré lundi au plénum de la Knesset que des agents de l’agence d’espionnage du Mossad ont mené une opération le mois dernier pour trouver l’emplacement de Ron Arad, un soldat de Tsahal kidnappé par le groupe Amal au Liban en 1986 et porté disparu depuis 1988.
« C’était une opération complexe et à grande échelle. C’est tout ce qu’on peut dire pour le moment », a-t-il affirmé en ajoutant qu’il s’agissait d’« un autre effort pour comprendre ce qui est arrivé à Ron. »
M. Bennett a remercié le personnel du Mossad, promettant de « continuer à agir pour ramener tous nos garçons à la maison, où qu’ils soient ».

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 115


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette