Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Judée-Samarie : Yossi Dagan « avertit » Naftali Benett

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/judee- (...)
7 octobre
Extrait:

Le président du conseil régional de Samarie a évoqué les informations publiées jeudi selon lesquelles l’Administration Biden aurait fait passer un message au gouvernement Benett lui intimant de réduire la construction juive en Judée-Samarie. Yossi Dagan a averti que tout gel ou même toute « diminution » de la construction juive mènera à la fin de ce gouvernement. Dagan, qui comme David Elhayani, président du conseil des localités juives, est particulièrement indulgent et patient avec le gouvernement actuel, n’a pas expliqué comment il pourrait le « faire tomber » en pareil cas.

Qu’est ce que le fascisme ?

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre
Extrait:

La polémique sur le terme de « facho » utilisé par Yassine Benattar à l’encontre d’Eric Naulleau ressemble à une tempête dans un verre d’eau, mais elle n’est pas sans enseignement.
Naulleau est ou a été un copain de Zemmour, il a interviewé Jean Marie Le Pen et a écrit un livre avec - ou contre- Soral. Je déteste l’idée de dialoguer avec un négationniste, mais cela ne suffit pas à le qualifier de fasciste.
Sa réaction a été spectaculaire : il a failli en venir aux mains en direct et je ne pense pas qu’il ait surjoué sa protestation.

André Malraux. Note sur l’Islam. 3 juin 1956

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 octobre
Extrait:

En 1956, Malraux s’exprimait sur l’Islam et semblait avoir prévu les problèmes contemporains dus à l’islamisme.
[Note sur l’Islam]
La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.
C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

Création de dix nouvelles localités dans le Néguev

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/crea (...)
7 octobre
Extrait:

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked promeut la création de dix nouvelles localités dans le Néguev.
Cette décision empêchera la prise de contrôle illégale des terres de l’État et permettra une augmentation de la population dans la région. « Il y a une pénurie de logements, les colonies existantes doivent être agrandies et de nouvelles établies ‒ nous perdons des terres »
« La saisie des terres de l’État a une grande valeur », a déclaré la ministre Ayelet Shaked à Israel Hayom, qui promeut l’établissement de dix nouvelles colonies dans le Néguev.

Éric Zemmour versus décoloniaux ?

par Marc Knobel | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
7 octobre
Extrait:

Cherchant dans un Panthéon ringardisé, les derniers soubresauts d’une ancienne puissance coloniale, Zemmour joue le jeu des décoloniaux et des indigénistes.
« Zemmour président », « Zemmour président », clament-ils, surexcités et galvanisés comme ils peuvent l’être, lorsqu’il monte enfin à la tribune. L’homme parle haut et fort la langue qu’ils aiment probablement entendre. Ces phrases assénées et répétées par le tribun/polémiste/populiste d’extrême droite sont comme des armes tranchantes et affutées. Elles sont comme des lames blessantes

La valeur kabbalistique d’un prénom par Emile et Myriam Ackermann

Times of Israel en français | Alexandre Gilbert
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
7 octobre
Extrait:

Que nous apprend la traditon du choix du prénom ?
Emile & Myriam Ackermann : Les textes juifs sont plein d’histoires portant sur les prénoms, qui renferment chacun soit l’histoire de leurs parents, de leur conception, ou encore qui annonce leur destin ou le changement de celui-ci.
Ainsi, le prénom est porteur de sens : il peut être le vecteur d’un message que veulent transmettre les parents, d’une espérance, mais aussi le symbole d’un changement profond de l’individu.

Le droit des Juifs de prier en silence sur le Mont du Temple.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 octobre
Extrait:

Un tribunal reconnaît le droit des Juifs de prier sur le Mont du Temple, certes en silence. Le tribunal de paix de Jérusalem a rendu mardi ce verdict important et a même ordonné à la police de lever rapidement l’interdiction faite au rav Arié Lippo de se rendre sur l’esplanade pour y prier, expliquant que « sa venue quotidienne pour y prier indique qu’il s’agit d’une question qui tient particulièrement à coeur ». Dans leurs attendus, les juges ont estimé qu’une prière récitée à voix basse dans un lieu restreint de l’Esplanade du Temple ne constitue pas une transgression des consignes de la police sur ce lieu.
Les organisations juives liées au Mont du Temple ont accueillies cette décision avec satisfaction et notent « une tendance positive qui se dessine sur cette question »

Simon Gronowski, survivant de l’Holocauste, transmet sa mémoire et son savoir vivre

ONU.info
Lire l'article complet sur https://news.un.org/fr/sto (...)
7 octobre
Extrait:

Le 17 mars 1943, Simon Gronowski a 11 ans lorsqu’il est arrêté par la Gestapo à Bruxelles, en Belgique, avec sa mère, Chana et sa sœur, Ita. Il sera le seul survivant de sa famille. Aujourd’hui il témoigne de ces années d’horreur et joue de la musique pour rompre l’isolement.
Alors qu’il était dans un convoi vers les camps de la mort, « par miracle, j’ai sauté du train et je me suis évadé », raconte Simon Gronowski. Sa mère et sa sœur sont mortes à Auschwitz et son père, Léon, dévasté par leurs disparitions, est décédé quelques mois après la fin de la guerre.

Shaked aux Emirats : Israël n’envisagera pas d’État palestinien

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 octobre
Extrait:

La ministre de l’Intérieur a déclaré au National que bien qu’Israël favorise la « paix économique », il ne soutiendra pas un État palestinien doté d’une armée.
La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, actuellement en visite aux Émirats arabes unis, a déclaré dans une interview exclusive au média émirati The National qu’Israël sous le Premier ministre Naftali Bennett n’envisagerait pas la création d’un État palestinien
Shaked a déclaré au National que le gouvernement de coalition Bennett-Lapid avait accepté de ne s’attaquer à aucun problème susceptible de provoquer des divisions, y compris le conflit israélo-palestinien.

Le cyber-espionnage iranien récemment découvert pourrait constituer une « menace réelle » pour Israël

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 octobre
Extrait:

Une société de cybersécurité israélienne détaille comment des acteurs iraniens mènent une opération pour voler des informations à des cibles autour d’Israël.
Une forme sophistiquée d’attaques
Les acteurs de la menace iranienne mènent une opération de cyberespionnage très ciblée contre des sociétés mondiales d’aérospatiale et de télécommunications, volant des informations sensibles à des cibles autour d’Israël et du Moyen-Orient, ainsi qu’aux États-Unis, en Russie et en Europe, selon un rapport publié mercredi par la cybersécurité israélienne. société Cybereason.

Fettah Malki, l’homme qui a armé le terroriste Mohamed Merah, est sorti de prison

INFO FRANCE BLEU
Lire l'article complet sur https://www.francebleu.fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

. Fettah Malki, qui a fourni une arme et un gilet pare-balles au tueur Mohamed Merah, avait été condamné à 14 puis 10 ans de prison en appel, pour association de malfaiteurs. Il a été libéré fin août et placé en centre de rétention. Une procédure d’expulsion est en cours.
Selon les informations de France Bleu Occitanie, Fettah Malki a été libéré de la maison d’arrêt de Seysses fin août. Cet homme de 37 ans avait fourni une arme et un gilet pare-balles à Mohamed Merah, auteur des attentats de Toulouse et Montauban en mars 2012, qui avaient fait sept morts et plusieurs blessés.

Le Sultanat d’Oman, prochain pays à normaliser ses relations avec Israël ?

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

Oman se dit contre une normalisation avec Israël tant que les Palestiniens n’ont pas obtenu leur propre État
Le Sultanat d’Oman pourrait être le prochain pays à normaliser ses relations avec Israël, a laissé entendre mercredi un haut responsable du ministère israélien des Affaires étrangères.
« Nous nous entretenons avec tous les pays de la région, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord… chacun d’entre eux doit toutefois décider quand sera le bon moment pour lui et comment s’y prendre. Nous nous adressons à tous, notamment Oman… nous avons une coopération continue », a déclaré Eliav Benjamin, chef de la division des Affaires du Moyen-Orient et du processus de paix au sein du ministère, lors d’un briefing avec les médias internationaux.

Opération du Mossad en Syrie : Israël mène une guerre de l’ombre sur tous les fronts

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
6 octobre
Extrait:

Le Mossad aurait mené une audacieuse opération en Syrie pour enlever un général iranien. L’occasion de revenir sur les différents modes opératoires du renseignement israélien face à ses adversaires iraniens et palestiniens.
Le service de renseignement israélien ne manque pas d’ingéniosité. Dans un billard à trois bandes, le Mossad aurait kidnappé un général iranien en Syrie avant de l’envoyer dans un pays africain pour l’interroger.
Une affaire qui fait couler beaucoup d’encre en Israël. Le service d’espionnage cherchait à avoir des informations sur Ron Arad, lieutenant-colonel israélien capturé par la milice libanaise chiite Amal en 1986 en pleine guerre civile du Liban et probablement mort en 2008.

Microsoft va ouvrir 5 nouveaux sites en Israël et doubler ses effectifs de R&D

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 octobre
Extrait:

Microsoft prévoit d’ouvrir cinq sites supplémentaires en Israël et de plus que doubler ses effectifs de R&D dans le pays au cours des quatre prochaines années, a annoncé le géant technologique mercredi.
Microsoft exploite actuellement des centres de développement à Haïfa, Tel Aviv et Nazareth, et a ouvert un campus de 46 000 mètres carrés à Herzliya à la fin de l’année dernière. À la fin de 2020, Microsoft employait environ 2 300 personnes en Israël – dont 2 000 en R&D, travaillant sur des projets incluant la cybersécurité, les technologies d’intelligence artificielle, le big data et la santé. Envrion 300 personnes travaillent dans la vente et le marketing.

Des témoignages de nazis diffusés 80 ans après le massacre de Babi Yar

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 octobre
Extrait:

Le centre de commémoration, qui porte le nom du plus grand charnier de le Shoah, a par ailleurs identifié 159 auteurs nazis du massacre
u 80e anniversaire du massacre de Babi Yar, en Ukraine, les chercheurs ont révélé pour la toute première fois mercredi les noms de dizaines de nazis ayant pris part à ces tueries massives. Leurs témoignages ont aussi été rendus publics.
Les 29 et 30 septembre 1941, les nazis avaient tué par balles presque
34 000 juifs sur ce site situé aux abords de Kiev.

La menace nucléaire de l’Iran est omniprésente

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
6 octobre
Extrait:

Le projet nucléaire de l’Iran pose un véritable dilemme pour les diplomates. Tandis que la diplomatie doit se conduire toujours avec transparence et précision dans tous les domaines, notamment sur le plan juridique, les Iraniens, eux, préfèrent dissimuler leurs intentions et leurs sites nucléaires. Ils sont spécialisés dans la ruse et la tromperie.
Sur un sujet si grave et existentiel, Israël ne peut s’associer à ce jeu dangereux. Il devra œuvrer pour former une coalition internationale pour contrer la détermination de l’Iran à utiliser des armes nucléaires menaçant la sécurité d’Israël, le Moyen-Orient et la paix dans le monde.
Notre devoir est de motiver les membres de cette coalition à saisir l’urgence de la situation et à se préparer à agir sans délai supplémentaire.

Israël : Yaïr Lapid n’entend pas négliger la question palestinienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

« Les accords de normalisation avec les pays du MO ne remplacent pas la reprise de pourparlers de paix »
Le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, a déclaré mardi que le gouvernement israélien ne négligerait pas la question palestinienne indéfiniment, après que le Premier ministre Naftali Bennett a entièrement omis cette question lors de son discours aux Nations unies la semaine dernière.
Yaïr Lapid s’exprimait lors de la conférence annuelle des Fédérations juives d’Amérique du Nord. Ses propos ont semblé pointer les divisions au sein de la coalition sur cette question.

Entrées touristiques en Israël 128% plus élevées le mois dernier qu’en septembre 2020 (ministère)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

En 2019, près de 3,3 millions de touristes sont venus en Israël entre janvier et septembre
Le ministère du Tourisme a rapporté mercredi que les entrées de touristes en Israël le mois dernier représentaient plus du double du nombre de septembre 2020.
Un communiqué du ministère indique que 34.500 touristes sont entrés en Israël au mois de septembre de cette année, en hausse de 128 % par rapport à l’année précédente, lorsque le gouvernement de l’époque avait imposé un confinement national au milieu de la deuxième vague de coronavirus du pays.
Selon le ministère du Tourisme, 405.000 touristes sont entrés en Israël en septembre 2019.

Éric Yehouda Zemmour et la question du prénom

Times of Israel en français | Eden Hélène Chouraki
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
6 octobre
Extrait:

Pour le peuple juif, l’identité est marquée par trois éléments : L’habit, la langue, le nom. Le prénom plutôt que le nom. Quand on monte à la Torah c’est notre prénom et le prénom de notre père que l’on cite et non pas notre patronyme.
Chacune des lettres d’un prénom est significative. Chaque son de chaque lettre désigne la terre à laquelle appartient l’enfant qui naît.
Une langue, un phonème, c’est une géographie. En parlant, on s’approprie le paysage, le pays. C’est dans un espace, à l’intérieur d’une frontière donnée qu’un peuple se définit grâce à sa langue.

Aviv Kohavi promet de contrer davantage la menace iranienne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 octobre
Extrait:

Le chef d’État-major de l’armée israélienne Aviv Kohavi a promis, mardi, de continuer les opérations militaires visant à contrer les capacités militaires de l’Iran et notamment son programme nucléaire.
« Les opérations de destruction des capacités iraniennes continueront, partout et n’importe quand, et les plans opérationnels contre le programme nucléaire iranien vont encore être développés et améliorés, » a commenté Kohavi lors d’une cérémonie accueillant le nouveau responsable des Renseignements militaires, Aharon Haliva.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 98


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette