Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jérusalem : nouveaux heurts autour de l’esplanade des Mosquées

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
4 octobre 2009
Extrait:

De nouveaux affrontements ont opposé dimanche de jeunes Palestiniens à la police dans le quartier musulman de la Vieille ville de Jérusalem, à proximité de l’esplanade des Mosquées, une semaine après des heurts similaires au même endroit. Les incidents ont fait sept blessés parmi les manifestants, selon des sources médicales palestiniennes. Trois personnes ont été arrêtées, a précisé la police israélienne.

La population arabe israélienne cultive à tort le rejet d’Israël

Par Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Le 1er octobre 2009, le secteur arabe israélien a respecté un ordre de grève générale visant à commémorer le neuvième anniversaire des émeutes d’octobre 2000, c’est -à- dire le soulèvement populaire arabe (organisé en marge de l’Intifada lancée par les palestinien de Cisjordanie) qui s’est soldé par la mort de 13 personnes parmi les manifestants.

Le sous-marin israélien Dolphin perfectionné

DEBKAfile Rapport exclusif - Traduction : Marc Brzustowsk
Lire l'article complet sur http://aschkel.over-blog.c (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Les sources navales occidentales rapportent que les sous-marins Dolphin d’Israël, fabriqués en Allemagne ont été profondément modifiés : leurs tubes lance-torpilles ont été élargies pour adapter des missiles disposant de nouvelles installations électroniques et leur capacité étendue en réserve de carburant pour maintenir le vaisseau en mer pour 50 jours sans besoin de réapprovisionnement. 8 ans après la réception de trois sous-marins Dolphin venus d’Allemagne, et deux supplémentaires le moins dernier, les sources navales les situent comme étant les sous-marins non-nucléaires les plus modernes de toute la flotte mondiale.

Les juifs voleurs d’organes, un mythe qui date du Moyen Age

By Rudy Reichstadt. Published on Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/print (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Longtemps appréhendé comme une simple caisse de résonance de discours et d’idées nés ailleurs, Internet s’impose désormais comme le lieu de production et de propagation privilégié des théories du complot les plus extravagantes. Le thème du « complot juif » en particulier y affiche, sous couvert d’« antisionisme », une forme insolente. C’est une véritable campagne de haine qui s’est en effet déchaînée sur la Toile au cours des dernières semaines.

Combattre Al-Qaïda

Bernard Haykel © Project Syndicate
Lire l'article complet sur http://www.project-syndica (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Les responsables d’Al-Qaïda et leur doctrine ont beau avoir leurs racines en Arabie saoudite, leur réseau a été tout sauf écrasé, dans ce royaume qui manie la carotte et surtout le bâton. L’attentat manqué le mois dernier à Djedda, ciblant le prince Mohammed Ben Nayef, vice-ministre de l’Intérieur chargé des Affaires de sécurité, illustre ces deux facettes de la stratégie saoudienne, ainsi que la façon dont Al-Qaïda a échoué dans sa tentative de redorer son blason.

Démission du ministre palestinien de l’Economie

Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
3 octobre 2009
Extrait:

Le ministre palestinien de l’Economie, Bassem Khouri, a présenté samedi sa démission jugeant que la délégation palestinienne au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU avait manqué de fermeté sur un rapport critique envers Israël, a déclaré un de ses proches. « Bassem Khouri a présenté sa démission pour protester contre l’acceptation, par l’Autorité palestinienne, d’un report de la discussion à l’ONU du rapport Goldstone » sur la guerre de Gaza, a déclaré ce responsable sous couvert d’anymat.

Décès de Marek Edelman, ex-commandant de l’insurrection du Ghetto de Varsovie

Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
3 octobre 2009
Extrait:

Le dernier commandant de l’insurrection héroïque du Ghetto juif de Varsovie contre les nazis en 1943, Marek Edelman, est décédé à Varsovie à l’âge de 90 ans, a annoncé vendredi soir le quotidien Gazeta Wyborcza sur son site internet. « Marek Edelman, un des commandants de l’insurrection du Ghetto de Varsovie, combattant de l’insurrection de Varsovie, cardiologue et militant de l’opposition démocratique à l’époque de la Pologne communiste, est décédé à Varsovie », a écrit le journal.

Nucléaire iranien : le succès de Téhéran à Genève inquiète les pays arabes - L’Occident divisé, ridiculisé et berné une énième fois

par Khaled Asmar « MediArabe.info »
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 octobre 2009
Extrait:

Les négociateurs iraniens, connus pour leur ténacité et leur sens de la manœuvre, viennent de marquer un nouveau point contre un Occident désuni et démuni d’une vision stratégique sur le long terme. A Genève, Téhéran a réussi à diviser ses interlocuteurs et à les berner. Car, au lieu d’évoquer le fond du problème nucléaire et de sa finalité inquiétante, ils se sont contentés de quelques promesses de « transparence hypothétique », et de l’enrichissement dans un pays tiers.

Diffamation/religions : réserves de l’Union Européenne

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
3 octobre 2009
Extrait:

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté aujourd’hui une résolution sur la liberté d’expression, mais l’Union Européenne et des pays latino-américains ont exprimé des réserves, estimant que le texte flirte dangereusement avec le concept controversé de « diffamation des religions ». Le texte, présenté conjointement par l’Egypte et les Etats-Unis, dénonce "la poursuite de la montée de stéréotypes négatifs raciaux et religieux dans le monde et condamne dans ce contexte toute incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse

La traduction de la vidéo de Gilad Shalit

Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/print/ (...)
3 octobre 2009
Extrait:

Israël a reçu une vidéo attestant de la bonne santé du soldat Gilad Shalit [3], détenu par le Hamas depuis plus de 3 ans, rapporte le site israélien Haaretz. La vidéo a été envoyée en échange de la libération de 19 femmes palestiniennes. Les premiers à voir la pellicule ont été le Premier Ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Ehud Barak. Après en avoir vérifié l’authenticité, les autorités en ont envoyé une copie à la famille de Shalit, dans le nord d’Israël.

Le retour de la question juive, ou la nouvelle propagande « antisioniste »

Pierre-André Taguieff
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Insensiblement, depuis la guerre des Six-Jours (5-10 juin 1967), le « racisme » est devenu le principal thème d’accusation visant les « sionistes » et, au-delà d’eux, les Juifs. C’est autour de l’image d’Israël, diabolisée et criminalisée par tous les moyens de la propagande, que s’est constituée la nouvelle vision antijuive désormais mondialement diffusée. De nouveaux stéréotypes antijuifs assimilant Israël, les Israéliens et les « sionistes » aux « nazis » ont été fabriqués et mis en circulation.

Un nucléaire difficile à inspecter / Lior Zilberstein, Ronen Bergman, Orly Azoulay, Itamar Eichner et Yaniv Halili – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

Après avoir essayé de cacher à l’Occident l’existence du centre nucléaire près de Qom, l’Iran semble changer de tactique. Dans le cadre des pourparlers qui se sont ouverts hier en Suisse, il a été convenu que des inspecteurs visiteront la site de Qum dans les prochaines semaines. Des personnes au fait des négociations soulignent cependant que les Iraniens ne comptent pas cesser l’enrichissement d’uranium.

Pour la première fois depuis que Guilad Shalit a été fait prisonnier, Israël devrait recevoir aujourd’hui des images récentes de lui / Barak Ravid et Yehonathan Lis – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

Israël obtiendra aujourd’hui une cassette vidéo contenant des images récentes de Guilad Shalit et ce, pour la première fois depuis son enlèvement en juin 2006. Cette cassette sera remise par le médiateur allemand vers midi. Dans le même temps, dix-neuf palestiniennes détenues en Israël seront libérées et pourront rentrer chez elles, en Cisjordanie ou à Gaza. Une prisonnière supplémentaire sera libérée dimanche.

Un chroniqueur koweïtien : la politique iranienne d´exportation de la Révolution islamique rappelle l´occupation de l´Europe par les nazis

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

Le 23 août 2009, le quotidien koweïtien Al-Watan publiait un article du chroniqueur koweïtien Ahmad Al-Fahd selon qui la politique iranienne d’exportation de la Révolution islamique a pour objectif de prendre le contrôle des pays voisins et de piller leurs richesses – dressant un parallèle avec le programme hitlérien. Extraits :

Iran : le Chah et le programme nucléaire iranien

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Il y a trois ans la somme des capitaux français investis en Iran s’élevait à 35 milliards de dollars. Par ailleurs, la France arrive régulièrement en tête de liste des partenaires commerciaux de l’Iran. Il en résulte une certaine résistance à l’application des sanctions et aussi une forme d’allégeance au régime des mollahs qui prend la forme de la complaisance : on cherche sans cesse à excuser les mollahs dans tous les domaines y compris le nucléaire. Un des moyens les plus courants de cette complaisance est d’associer le programme nucléaire des mollahs au Chah d’Iran.

Le soldat Shalit apparaît en bonne santé sur une vidéo

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Les autorités israéliennes ont reçu du Hamas vendredi un enregistrement vidéo du soldat Gilad Shalit, en captivité depuis trois ans, et procédé à la libération de 19 prisonnières palestiniennes, ont annoncé des responsables israéliens. Ce bref enregistrement de deux minutes, dont une copie a été remise au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et une autre aux parents du soldat, montre Shalit, âgé de 23 ans, en bonne santé et tenant des propos cohérents.

Le soldat Shalit « paraît en bonne santé »

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Le soldat israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis 2006, paraît en bonne santé et parle de façon cohérente, selon une vidéo récente de lui reçue aujourd’hui, ont rapporté les médias israéliens. La dernière preuve de vie du soldat, qui a également la nationalité française, remontait à juin 2008.

Appel de la France pour Gilad Shalit

Le Figaro | AP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
2 octobre 2009
Extrait:

La France lance un « appel solennel » aux ravisseurs de Gilad Shalit à le « libérer immédiatement », selon une déclaration faite aujourd’hui par le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner. Israël a libéré le même jour 19 prisonnières palestiniennes en échange d’une vidéo montrant que le soldat franco-israélien prisonnier depuis juin 2006 dans la bande de Gaza est en vie.

Polémique : Les États généraux de l’Outre-mer préconisent le recours aux financements islamiques du Moyen Orient

Lire l'article complet sur http://www.domactu.com/act (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Tribune - Le développement économique des DOM sera t-il un jour conditionné à la charia Islamique ? C’est ce que préconise le rapport final de la synthèse des propositions de l’Hexagone concernant les États généraux de l’Outre-mer remis aujourd’hui par Patrick Karam.

Vol d’organes : le web conspirationniste ’’antisioniste’’ se lâche

Lire l'article complet sur http://www.conspiracywatch (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Sous couvert d’« antisionisme », c’est une véritable campagne de haine antijuive qui s’est déchaînée sur le web au cours des dernières semaines. Le prétexte en a été fourni par la publication dans un journal suédois, le 17 août dernier, d’un article (1) établissant un lien entre un trafic de reins impliquant un rabbin américain de 58 ans et les rumeurs accusant l’armée israélienne de prélever secrètement des organes sur des cadavres de Palestiniens.

0 | ... | 60980 | 61000 | 61020 | 61040 | 61060 | 61080 | 61100 | 61120 | 61140 | ... | 73480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 107


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette